Mormon et le nom de DIEU.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mmormon et le nom de DIEU.

Ecrit le 08 oct.13, 20:19

Message par philippe83 »

Pimprenelle.
Pour te répondre je vais utilisé la Bible Osty(version catholique).
Voici ce qu'elle déclare en note sur l'expression "Dieu fort(Héros)""" en Esaie 9:6:"Dieu Héros",non pas au sens plein,total,métaphysique,10,21,et Jér 32,18 (Yahvé) ni au sens trop amorti de (Ps82,6(et même de Ps 45,7) mais en un sens éminent aussi élevé qu'il se peut pour un homme..."""
Qu'en penses-tu?
ps: sache que la version hébraique du rabbin Zadoc Khân traduit par "héros divin".

Maintenant j'attends que tu nous dises pourquoi"" ON L' APPELERA Dieu"" si il est Dieu au sens plein total et... depuis toujours?
a+

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.13, 23:57

Message par pimprenelle »

2 natures...n'oublie pas la nature spirituelle première de Jésus puis humaine quand il revêt un corps physique .

En outre l'emploi de la première personne du pluriel suppose que Dieu n'est pas singulier...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 oct.13, 23:59

Message par medico »

Jésus n'a pas deux natures ou tu as été cherché ça? affirmation des plus gratuite et pas étayée par les écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.13, 03:29

Message par philippe83 »

Pimprenelle...
Tu ne répond pas ...
Au fait puisque selon toi"l'emploi de la première personne du pluriel suppose que Dieu n'est pas singulier",alors tu reconnais indirectement qu'il y aurait plusieurs Jéhovah? Si c'est le cas il ne te reste plus qu'à lire Deut 6:4 et de nous dire pourquoi Moise écrit que "L'Eternel(Jéhovah) est UN"?
Mais aussi pourquoi Jésus qui est selon toi : Jéhovah, ce qui fait donc deux Jéhovah :le Père et son Fils (selon ton raisonnement) déclare encore en reprenant ces paroles du Deut 6 que :le Seigneur est un en Marc 12:29?
A moins que tu sois devenue polythéiste...
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 oct.13, 04:25

Message par Mormon »

medico a écrit :Jésus n'a pas deux natures ou tu as été cherché ça? affirmation des plus gratuite et pas étayée par les écritures.
Comme vous, medico, Jésus possède une âme composée d'un esprit et d'un corps. Avant de prendre un corps, comme vous Jésus était un esprit : le Jéhovah de l'Ancien Testament, non le Jéhovah de la TMN.

Très cordialement, medico :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Ecrit le 09 oct.13, 04:32

Message par medico »

c'est un un ensemble ce n'est pas deux natures.je ne sais pas ou tu vas chercher ça ? a part chez les gnostiques.
(Hébreux 4:11, 12) [...] donc tout notre possible pour entrer dans ce repos, de peur que quelqu’un ne tombe dans le même exemple de désobéissance. 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.13, 06:42

Jésus est bien d'abord un esprit avant sa venue sur terre!

Il a donc bien 2 natures .

Dieu est un esprit...selon toi l'esprit est terrestre?Dieu est donc terrestre pour les TJ...

medico

Ecrit le 09 oct.13, 06:53

Message par medico »

Non il a reçu un corps.et quand il était sur terre il était un homme.mais pas un hommeDieu.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps.
au fait c'est qui qui a préparé ce corps?

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.13, 07:08

j'en reviens à ma question!c'est qui ce nous dans la Genèse quand Dieu s'exprime à la première personne du pluriel???

medico

Ecrit le 09 oct.13, 07:33

Message par medico »

il ta été répondu.tu fais semblant de ne pas avoir comprie.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.13, 08:13

non je n'ai pas eu de réponse!

alors c'est qui ce nous c'est je???

en outre l'Eternel est aussi le Père éternel soit Jésus!

qui m'a vu a vu le Père enseigne Jésus!qui a vu Jésus a vu Jésus selon la TMN?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.13, 21:39

Message par philippe83 »

Pimprenelle.
Le "nous" englobe deux personnes par exemple en Gen 1:26 quand il est dit :"FAISONS l'homme à notre image" la Bible est claire puisque si tu va dans Héb 1:2 tu verras qu'effectivement Jésus à participer à la création est donc à la formation de l'homme AVEC son Père.
D'ailleurs en Gen 3:22 on retrouve cette "coopération" puisque on lit:" L'Eternel Dieu dit:"Voici l'homme est devenu comme l'un DE NOUS...
As-tu noter en plus qu'il est parler ici, en autres de: l"homme" seulement? Pourtant la femme aussi a péché! Donc le terme "homme" ici englobe au moins deux personnes n'est-ce pas?
Maintenant si tu penses que Jésus c'est Jéhovah le Fils tu devient une polythéiste puisque tu adores deux Dieux: Jéhovah le Père et Jéhovah le Fils!
Et donc tu va à l'encontre de Deut 6:4 il n'y a qu'UN SEUL JEHOVAH mais aussi de Marc 12:29 puisque Jésus lui-même le confirme!

Concernant l'expression "Pére éternel" TU OUBLIS selon Esaie 9:6 "QU'ON L'APPELERA...." Donc Jésus ne devient Père éternel qu'à un moment précis,(tout comme Dieu puissant).

Enfin dois-je te rappeler que "voir le Père" c'est aussi "comprendre, discerner" sa personne à travers le modèle Jésus son Fils!
En effet je ne t'apprendrais rien en te disant que dans la vie de tous les jours on utilise souvent l'expression :""je vois""" pour expliquer que ""je comprends, je discerne""ce que l'on me dit n'est-ce pas?

ps: si """"Jésus est L'Eternel le Père éternel""" comme tu dis,depuis toujours comment se fait-il qu'il s'adresse constamment à un autre Père à savoir son Père et... son Dieu? Par exemple la prière en Mat 26:39,et avant de monter au ciel en Jean 20:17 ? L'Eternel se parle à lui-même?
Bonne méditation.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.13, 23:47

Oui dans Genèse l'homme est créé mâle et femelle donc l'homme est l'humain.

Quand Jésus est sur terre il est dans sa deuxième nature,terrestre,avec un corps physique de chair et de sang .Il peut donc prier son Père dans les cieux.

Comment expliques tu Romains 10:23 au regard de Actes 4:12?là où il faut invoquer"Jéhovah" pour être sauvé ,seul le nom de Jésus sauve...

alors quel nom?Jéhovah ou Jésus?à en lire les 2 textes on se perd.

medico

Ecrit le 10 oct.13, 03:18

Message par medico »

faux c'est Dieu qui lui prépara un corps.
(Hébreux 10:5, 6) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. 
Il faut bien lire.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.13, 04:25

Message par philippe83 »

Je regrette Pimprenelle.
Mais même au ciel Jésus à son Père et son Dieu
Médite sur Apo 1:6, 3:12.
Ensuite contrairement à ce que tu dis, on se perd pas il suffit de bien comprendre!
En Rom 10:13(et non 23) quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé" c'est la reprise de Joe2:32(3:4,5 dans certaines traductions) ici c'est bien le nom de yhwh donc de Jéhovah qu'il faut invoquer.
Dans Actes 4:12 le salut dans le nom de Jésus est basé sur le fait qu'il n'y a aucun autre nom QUI A ETE DONNE (PAR QUI?) SOUS LE CIEL parmi LES HOMMES."

En effet si tu prends Phi 2:9,tu noteras que c'est: "Dieu qui l'a souverainement élevé et qui lui donne le nom au dessus de tous nom"

Donc pour résumer on invoque Jéhovah le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17) et on reconnait la position l'autorité de Jésus l'importance du rôle qu'il joue dans le dessin de Dieu en exerçant la foi dans son nom comme quoi il fût envoyé comme Sauveur par son Père !voir 1 Jean 4:14.

En attendant tu ne répond pas à nos questions . Entre autres :es-tu polythéiste? En effet en prétendant que le Père est Jéhovah et que le Fils est Jéhovah tu crois et adore donc deux Jéhovah? Tu t'opposes à Marc 12:29!(Jésus qui parle) et tu t'opposes à Deut 6:4(Moise qui parle)!
Enfin si Jésus est Jéhovah comment se fait-il qu'il est son Fils en Ps 2:7?
A quand tes réponses sur ces questions PLUSIEURS FOIS POSEES?

Répondre