Bonjour papypapy a écrit :
Le §1 plante les jalons . On a les questions et les réponses toutes préparées pour recevoir l'affinement .
On affine quelque chose qui est déjà correct au départ ,pas quelque chose qu'on annule , ça s'appelle une ERREUR .
Au §2 il est dit : "Il nous faut l'identifier ! " En effet!
Au §3 Depuis quand l'EFA utilise-t-elle la méditation et la prière pour comprendre ce que dit la Bible sur l'EFA ?
Depuis peu ! puisqu'on précise que cette nouvelle explication et le résultat d'une étude approfondie accompagnée de méditations et de prières .
Alors je ne sais pas comment le CC procède pour distribuer la nourriture en temps voulu et s'il médite dans la prière avant et/ou pour donner de nouvelles explications, mais ce qui est sûr c'est que cette explication est la réponse à ma prière que j'ai adressé à Jéhovah pour connaitre sa volonté sur cette question de "l'esclave fidèle et avisé" que son fils Jésus a évoqué pour notre époque, parce que des explications qui ne me semblaient pas très convaincantes avaient été donné dans une autre TG, or je souhaitais voir le nom de Jéhovah soit glorifié plutôt que certain membres de la WT qui se sont réjouit un peu trop vite de faire parti de cet EFA. C'est tout !
Si au contraire, ça prouve que Christ Jésus est chef de la congrégation qu'il dirige comme bon lui semble et qu'il n'a pas de compte à rendre aux hommes.papy a écrit : Cela sous entend que l'explication précédente n'a pas utilisé les mêmes sources d'inspiration !
Mais papy L'EFA n'est pas DIEU ! et je dirais même que c'est un comportement on ne peu plus normal pour des serviteurs de Dieu imparfait.papy a écrit : Curieux comportement pour ceux qui s'identifient à l'EFA !
Bah voilà c'est faitpapy a écrit : Si je me trompe , prière de me corriger .