Lorsque Dieu créa Adam....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 02:31

Message par Amelia »

J'm'interroge a écrit : Ah oui j'avais oublié, les témoins de Jéhovah n'adhèrent pas à des doctrines mais à la Vérité...
Amélia, je pense que tu ne fais pas exprès, mais ce que tu dis est vraiment incohérent! Comment peux tu te contredire aussi "grossement" en moins d'une ligne? (Tu vaux bien l'invention d'un nouveau qualificatif! ;) )

Tu devrais réfléchir avant d'écrire, car là tu passes vraiment pour une imbécile que tu n'es certainement pas, j'ose l'espérer! (Conseil d'ami, encore une fois...)

Amicalement.

;)
La vérité c'est la parole de Dieu effectivement Jean 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.

Et moi j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre et pourquoi essayes tu de me décrédibilisé si ce que je dis est si idiot et que je passe pour une imbécile ? Curieux quand même comme comportement :wink:

Je sais ce que je suis
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 02:38

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :tien encore une critique dans le seul but de détourner le sujet.le sujet n'est pas sur les tj mais sur Adam.
C'est une critique je te l'accorde, mais elle reste dans le sujet et va dans la direction qu'a prise la discussion bien avant mon intervention. Je montrais juste l'incohérence des propos d'Amélia, qui je t'assure, ne sert pas votre cause. ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 02:42

Message par Amelia »

J'm'interroge a écrit : C'est une critique je te l'accorde, mais elle reste dans le sujet et est va dans la direction qu'a prise la discussion avant mon intervention. Je montrer juste l'incohérence des propos d'Amélia, qui je t'assure ne sert pas votre cause. ;)
Amélia n'a pas de cause je sais parce que c'est moi qui te parle plus haut :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 03:00

Message par J'm'interroge »

Amelia a écrit : La vérité c'est la parole de Dieu effectivement Jean 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.
C'est ce qu'on lit dans le Coran aussi... (Mais je n'en dis pas plus car: hors sujet)
Amélia a écrit :Et moi j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre et pourquoi essayes tu de me décrédibilisé si ce que je dis est si idiot et que je passe pour une imbécile ? Curieux quand même comme comportement :wink:

Je sais ce que je suis
- Comment veux-tu que je te comprenne, cela n'a pas de sens ce que tu dis. Relis toi. Tu dis que tu crois en un "Créateur", mais que tu n'es pas créationniste. N'ai donc pas honte de ce que tu es! ;)
- Pour ce que tu me reproches ensuite: je te rassures Amélia, tu n'as pas besoin de moi pour te décrédibiliser. Je suis juste honnête avec toi et te dis les choses comme elles sont perçues par mes collègues rationalistes, cela afin que te reprennes. Si j'ai un peu joué la provoque, ce n'est pas dans un but mal intentionné, je voulais juste t'inciter à te défendre avec de vrais arguments cette fois, je suis sûr que tu en es capable. ;)

Amicalement
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 03:13

Message par medico »

Les tj ne sont pas des créationnistes au sens où on l’entend. Pourquoi ? Tout d’abord, de nombreux créationnistes pensent que l’univers, la terre et les formes de vie qui s’y trouvent ont été créés en six jours de 24 heures, il y a 10 000 ans. Or, ce n’est pas ce que la Bible enseigne.
il faut savoir si tu veux parler sur la création d'Adam ou de faire un procés aux témoins de Jéhovah ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 03:15

Message par Amelia »

J'm'interroge a écrit : C'est ce qu'on lit dans le Coran aussi... (Mais je n'en dis pas plus car: hors sujet)
- Comment veux-tu que je te comprenne, cela n'a pas de sens ce que tu dis. Relis toi. Tu dis que tu crois en un "Créateur", mais que tu n'es pas créationniste. N'ai donc pas honte de ce que tu es! ;)
- Pour ce que tu me reproches ensuite: je te rassures Amélia, tu n'as pas besoin de moi pour te décrédibiliser. Je suis juste honnête avec toi et te dis les choses comme elles sont perçues par mes collègues rationalistes, cela afin que te reprennes. Si j'ai un peu joué la provoque, ce n'est pas dans un but mal intentionné, je voulais juste t'inciter à te défendre avec de vrais arguments cette fois, je suis sûr que tu en es capable. ;)

Amicalement
Et le coran trouve sa vérité dans la bible regarde Sourate de Jonas (Yûnus) [94] Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture. C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !



Tu as déjà lu la définition de créationniste ? C'est une doctrine , doctrine qui est plus vaste que la création en elle même . Par ex/ les créationnistes enseignent que la terre à été créé en 6 jours , je sais que ce n'est pas le cas du tout parce que ce n'est pas ce qui m'a été enseigné, donc nous n'avons déjà pas le même enseignement que les créationnistes et je sais que la bible parle de période et non de jours comme on les connait ...
Alors au lieu de me coller une doctrine qui n'est pas la mienne et que je n'ai pas, renseignes toi d'abord.
Moi ça me touche pas au contraire puisque je sais qui je suis et quel enseignement j’écoute et ce n'est certainement pas celui des créationnistes .
Modifié en dernier par Amelia le 11 oct.13, 03:18, modifié 2 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 03:17

Message par Amelia »

medico a écrit :Les tj ne sont pas des créationnistes au sens où on l’entend. Pourquoi ? Tout d’abord, de nombreux créationnistes pensent que l’univers, la terre et les formes de vie qui s’y trouvent ont été créés en six jours de 24 heures, il y a 10 000 ans. Or, ce n’est pas ce que la Bible enseigne.
il faut savoir si tu veux parler sur la création d'Adam ou de faire un procés aux témoins de Jéhovah ?
Voilà lol en même temps :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 04:30

Message par medico »

les muslmans sont des créationnistes le Coran dit ( Nous avons créé les cieux et la terre ,et tout l'espace ,en six jours .L a fatigue n'a pas de prise sur nous.) sourate L qâf.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 05:48

Message par Noonalepsyne »

Le créationnisme, comme son nom l'indique est le fait de croire que l'univers a un créateur. Le fait de penser que les espèces actuelles ont été créées telles quelles s'appelle le fixisme.

Après, je veux bien qu'on m'explique comment on peut croire que les 10 millions d'espèces actuelles + toutes les espèces éteintes peuvent être apparues telles quelles sur Terre (fixisme) sans le coup de pouce d'un créateur, donc, sans être créationniste.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 06:01

Message par Boemboy »

Bon !Les choses sont claires. Les créationnistes croient que l'univers a été créé par Dieu en 6 jours.
Les TJ croient que l'univers a été créé par Dieu mais pas en 6 jours.

Donc amélia et les TJ refusent l'évolution des espèces et l'éternité de l'univers. Ils croient que Dieu a créé ce que nous voyons aujourd'hui: la vie sous toutes ses formes et l'homme sans autre ancêtre qu'Adam et Eve....et ils sont nombreux à penser ainsi ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 07:24

Message par septour »

Je suis creationniste et je ne crois pas que la terre a ete cree en 6 jours. Cependant il faut comprendre que creation et evolution sont la meme chose: l'evolution c'est la creation plus le temps, ce dernier RALENTI la creation qui fut instantannee (hors le temps).
La creation se poursuit sous nos yeux, on l'appelle EVOLUTION.
OUI, toutes les especes ont ete crees, c'est a dire ont eu un debut, un depart!

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 10:10

Message par Boemboy »

septour a écrit :Je suis creationniste et je ne crois pas que la terre a ete cree en 6 jours. Cependant il faut comprendre que creation et evolution sont la meme chose: l'evolution c'est la creation plus le temps, ce dernier RALENTI la creation qui fut instantannee (hors le temps).
La creation se poursuit sous nos yeux, on l'appelle EVOLUTION.
OUI, toutes les especes ont ete crees, c'est a dire ont eu un debut, un depart!
Certes ! Mais bien difficile à situer. L'évolution n'est pas l'apparition brusque d'une espèce nouvelle: c'est une caractéristique nouvelle qui devient stable dans la reproduction d'une espèce. Un phénomène lent. Tu peux dire en effet que c'est une création lente...Si nous admettons les mêmes phénomènes tu peux y mettre les mots qui t'arrangent.
Ce qui nous distingue, c'est que tu vois là la main de Dieu, là où je ne vois que des phénomènes naturels.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 12:11

Message par septour »

D'accord c'est ta vision et c'est tres bien!

levergero78

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept.13, 04:13
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 12 oct.13, 21:13

Message par levergero78 »

Boemboy a écrit :
Ce qui nous distingue, c'est que tu vois là la main de Dieu, là où je ne vois que des phénomènes naturels.
Tout à fait...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 12 oct.13, 21:15

Message par medico »

Boemboy a écrit : Certes ! Mais bien difficile à situer. L'évolution n'est pas l'apparition brusque d'une espèce nouvelle: c'est une caractéristique nouvelle qui devient stable dans la reproduction d'une espèce. Un phénomène lent. Tu peux dire en effet que c'est une création lente...Si nous admettons les mêmes phénomènes tu peux y mettre les mots qui t'arrangent.
Ce qui nous distingue, c'est que tu vois là la main de Dieu, là où je ne vois que des phénomènes naturels.
la bible ne parle pas dans le récit de la création de jours de 24 heures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 18 invités