Phenix a écrit :A défaut de pouvoir répondre à mes questions, vous vous éclipsez: un classic.
Peut-être n'avez-vous pas encore assez de "guerre à votre actif" (pour reprendre vos propos) pour pouvoir me répondre à des questions concernant Isaie 50:4-6 par exemple?. Aurai-je déjà trouver le point faible de votre raisonnement trinitaire?
Que Dieu ait secouru d'une manière spirituelle son Fils devenu serviteur le temps qu'il a été dans la chair n'a absolument rien de d'étonnant.
Mais toi, que fais-tu du fait que les hommes ont adoré (Proskénia) = à adoré, plusieurs fois et que les anges l'ont fait aussi lorsque Christ est ressuscité ?????? Les anges, pas n'importe qui. Les anges au service de Dieu ne se sont jamais trompés.
Avant la loi de Moïse, certains personnages de l'histoire biblique avaient reçu la Proskéniation. Mais Moïse avait interdit cette pratique, sauf pour le Dieu du ciel et de la terre.
Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Depuis cette époque, aucun hébreu, aucun juif n'a porté une action de prosternation et d'adoration qu'à Dieu seul.
Eliaqim, Medico, et un autre, bien plus grand expert qu'eux, ont bien compris cela il y a une année environ lors d'un débat avec moi.
Tancrède
--------------
------------------------------------------------------