les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 01:34

Message par Amelia »

Noonalepsyne a écrit :@ Wayell : conclusion : le malheur n'existe pas...
La base de la cohérence, ce n'est pas d'inventer deux lois différentes pour expliquer la causalité de deux éléments du même univers, en l'occurence, une loi divine lorsqu'il s'agit de la terre, et le hasard lorsqu'il s'agit d'une maladie.
Non il n'est pas question de loi ici mais j'ai dit que notre système solaire, la terre, ... ont été pensés par un créateur pour que la vie humaine soit possible , que tous cela n'est pas apparu et mit en place aussi idéalement par hasard sans concepteur intelligent, ce n'est pas possible.

Et j'ai dit que le malheur frappe au hasard toute sorte d'homme parce le malheur ne choisi pas qui il va frapper .

voil
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 01:45

Message par Wayell »

Amélia a écrit :Donc oui les Ecritures sont clairs celui qui gouverne le monde c'est Satan et les humais mais pour un temps car ses jours son comptés
Renies-tu les bienfaits et le Bien qui existe dans ce monde, Par la Grâce de Dieu ? Car, si on applique ce que tu décris, il n'y a point de Bien dans ce monde. Satan - le maudit- ne gère et ne gouverne que ses suppôts et ce qu'il fait miroiter à ses adeptes.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 01:57

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit :@ Noonalepsyne

Bien sur que le malheur existe, sinon il n'aurait pas eu de peste noire en Europe. Il y avait même des chiens et des rats sur les étales d'europe. C'est l'humain qui cause son malheur.
La peste bubonique ne se transmet pas à l'homme en mangeant du rat ou du chien, mais via les puces portées par les rats et le sang infecté qu'elles transmettent à l'homme en le piquant. La peste se transmet ensuite d'homme à homme par le sang contenu dans la toux si le temps est froid et humide.
Ce n'est pas une décision humaine si les terriers des rongeurs en Afrique ou en Orient étaient dans les bonnes conditions pour voir se développer le bacille de la peste, ni si les conditions climatiques en Europe à ce moment-là favorisaient la transmission homme-homme.
Amelia a écrit :Non il n'est pas question de loi ici mais j'ai dit que notre système solaire, la terre, ... ont été pensés par un créateur pour que la vie humaine soit possible , que tous cela n'est pas apparu et mit en place aussi idéalement par hasard sans concepteur intelligent, ce n'est pas possible.
C'est la vie qui s'adapte aux conditions de la terre, pas l'inverse, tout simplement parce que c'est l'ordre chronologique des événements. Un arbre est tordu parce qu'il pousse dans un milieu venteux. Mais le milieu n'est pas rendu venteux juste parce que les arbres y poussent tordus.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 02:00

Message par Wayell »

Noonapsyne a écrit :La peste bubonique ne se transmet pas à l'homme en mangeant du rat ou du chien
Non ! Tu m'as mal compris. Les chiens et les rats qui se vendaient sur les étales d'Europe été la conséquence du malheur. Rien avoir avec la peste.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 02:04

Message par Wayell »

Noonapsyne a écrit :Un arbre est tordu parce qu'il pousse dans un milieu venteux.
Il y a des arbres tordu naturellement sans le facteur vent, tels les pins de Pologne.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 02:18

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit : Il y a des arbres tordu naturellement sans le facteur vent, tels les pins de Pologne.
Les arbres de Gryfino sont issus d'une plantation tuteurées, le tuteur remplace le vent dans l'établissement d'une force de contrainte.
Mon argument porte sur le fait de bien distinguer cause - conséquence - finalité. Dans le raisonnement d'Amelia, la terre est parfaite parce que la vie y est adaptée ou, dit autrement, le tuteur est courbé parce que l'arbre est courbé.
Wayell a écrit : Non ! Tu m'as mal compris. Les chiens et les rats qui se vendaient sur les étales d'Europe été la conséquence du malheur. Rien avoir avec la peste.
Mais le malheur est bien la peste. Et quelle en est la cause ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 02:25

Message par Wayell »

Noonapsyne a écrit :Mais le malheur est bien la peste. Et quelle en est la cause ?
Très bonne question. La cause c'est l'obscurantisme. La peste en est la conséquente. La nourriture (chiens et rats) est le prolongement de la conséquence.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 02:30

Message par Wayell »

Noonapsyne a écrit :Les arbres de Gryfino sont issus d'une plantation tuteurées, le tuteur remplace le vent dans l'établissement d'une force de contrainte.
Le souligné : Es-tu d'accord avec moi pour dire que c'est juste une hypothèse non avérée ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 04:53

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit : Très bonne question. La cause c'est l'obscurantisme.
Comment cela ?
Wayell a écrit : Le souligné : Es-tu d'accord avec moi pour dire que c'est juste une hypothèse non avérée ?
C'est une hypothèse en effet, dont on peut étudier la vraisemblance : les arbres ne sont pas courbés dans la même direction exactement, et certains arbres aux milieux des arbres courbés sont tout droit : il s'agit donc d'une contrainte appliquée aux arbres au cas par cas et non d'une contrainte uniforme comme le vent ou la gravité, donc un tuteur ou quelque chose faisant office de tuteur.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 04:58

Message par Wayell »

Tu affirmes une hypothèse sans prouver quoi que ce soit. Une hypothèse reste une hypothèse et non un fait réel. C'est ce qu'on appel une allégation.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 05:01

Message par Noonalepsyne »

Comment un arbre croît-il dans les conditions naturelles (sans vent, sans pente), sinon verticalement ?

Edit : Je pourrais faire pousser des arbres en rang, les plier tant qu'ils sont jeunes, poser une perche horizontale pour maintenir la partie inférieure de leur tige inclinée vers le sol, la partie supérieure continuant sa croissance naturelle vers le haut, et j'obtiendrais le même résultat que sur cette photo (http://one360.eu/blog/wp-content/upload ... gne-01.jpg). C'est de la biologie végétale et du bon-sens.
Modifié en dernier par Noonalepsyne le 12 oct.13, 05:14, modifié 5 fois.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 05:07

Message par Wayell »

Je pencherai pour une consistance génétique autre que les pins avoisinant. (hypothèse).
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 05:11

Message par Noonalepsyne »

Une modification génétique affecterait l'arbre tout entier, or la partie supérieure des arbres est identique à celle des arbres droits.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 05:14

Message par Wayell »

Cette technique est connue, on l'appelle "le palissage".
Les pins de Pologne (ce nombre restreint) n'ont jamais été touché par l'homme. Ils sont naturellement tordu. Le pourquoi du comment est véhiculé que par des hypothèses.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 05:18

Message par Wayell »

Noonapsyne a écrit :Une modification génétique affecterait l'arbre tout entier
Pas forcément. Ce n'est pas une loi. Je ne parle pas de modification génétique (tel les ogm) mais de consistance génétique autre.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités