les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 05:21

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit :Cette technique est connue, on l'appelle "le palissage".
Les pins de Pologne (ce nombre restreint) n'ont jamais été touché par l'homme. Ils sont naturellement tordu. Le pourquoi du comment est véhiculé que par des hypothèses.
Leur espacement régulier atteste qu'ils ont été plantés par l'homme. Dès lors, pourquoi n'auraient-ils pas reçus de modifications ultérieures par l'homme ?
Wayell a écrit : Pas forcément. Ce n'est pas une loi. Je ne parle pas de modification génétique (tel les ogm) mais de consistance génétique autre.
Et qu'est-ce que la consistance génétique ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 05:30

Message par Wayell »

Les caractéristiques des ressources génétiques.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 07:42

Message par Amelia »

Wayell a écrit : Renies-tu les bienfaits et le Bien qui existe dans ce monde, Par la Grâce de Dieu ? Car, si on applique ce que tu décris, il n'y a point de Bien dans ce monde. Satan - le maudit- ne gère et ne gouverne que ses suppôts et ce qu'il fait miroiter à ses adeptes.
Non pas du tout le bien existe, Satan n'a aucune prise sur certaines personnes et heureusement mais le faite est que ce monde est injuste.

Jean 14:30
30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi,


Ben oui il les gouverne , qui n'est pas avec Dieu et contre Dieu et l'homme domine l'homme et vu qu'on est tous imparfaits ... La justice vient de Dieu .

Je viens encore de voir au info des petits cercueils blancs sur Tf1 , personnellement j'en ai eu les larmes au yeux, faut vraiment être aveugle et sourd pour penser que tout va bien , dans le meilleurs des mondes.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 07:48

Message par Amelia »

C'est la vie qui s'adapte aux conditions de la terre, pas l'inverse, tout simplement parce que c'est l'ordre chronologique des événements. Un arbre est tordu parce qu'il pousse dans un milieu venteux. Mais le milieu n'est pas rendu venteux juste parce que les arbres y poussent tordus.
Bon ben va poser tes valises sur Mars et adaptes toi bien à cette planète ou une autre de ton choix moi je reste sur terre notre habitat naturel hein!! :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 10:15

Message par lionel »

Amelia a écrit : Pour que les eaux de surface d’une planète restent liquides, il faut que cette dernière soit juste à la bonne distance du soleil. “ Mars est trop froide, Vénus trop chaude, mais la Terre est idéale ” (y)
Je pense que cela n'a rien a voir, car l'été dans l’Hémisphère nord et très chaud alors que la terre est a son point le plus éloigné du soleil, alors que d’hivers austral est quand la terre est la plus près du soleil.

Je ne pense pas que la distance planète soleil soit une conséquence se la chaleur sur terre, et encore moins sur d''autre planète, , comme il n'y a pas d'interaction entre la luminance du soleil et ce qu'il peut rencontrer, et que ce qui fait que l'on soit d’hivers ou l'été c'est simplement l'inclinaison de la planète(rectifier moi si je me trompe) je ne pense pas qu'une planète deux ou 10 fois plus loin ai les difficulté a profiter des rayons de ce soleil. Bref on en sais rien mais pourquoi pas, rien n'interfère, et l'inclinaison de la terre la rend unique, voir idéale au développement de la vie, comme c'est pratique, mais sans cela nous ne serions pas la.
Bref trop d'inconnus et trop prut de certitude, juste des négations religieuses... Désolé mes amis, rien pour vous en tout cas
Lionel

Déjà le soleil est stable, il a la taille idéale, et il émet exactement la bonne quantité d’énergie. Le soleil est appelé 'étoile très spéciale' parce qu'elle répond parfaitement à nos besoin , ce qui n'est pas le cas des autres planètes et c'est pour ça que nous ne pouvons y vivre.

Donc 1 Le soleil repond à nos besoin et émet la bonne quantité d'énergie.

La terre est à une distance idéale du soleil et c'est vraiment une condition pour que la vie puisse prospéré et si la distance terre , soleil différait ne serait que légèrement la vie humaine serait impossible.
Donc oui la distance soleil, terre nous permet d'avoir de bonne condition pour que la vie humaine et animal et végétale prospèrent, c'est donc important sinon tu ne pourrais pas vivre sur terre comme tu ne peut vivre sur d'autre planète.
Désolé, je ne peux te laisser dire tout cela. La terre n'est pas à la distance idéale pour que la vie soit possible. pour que ta théorie soit juste il faudrait alors que la révolution de la terre autour du soleil soit un cercle parfait, ce qu'il n'est pas puisqu'il s'agit d'une Ellipse. Ce qu'il signifie qu'a un moment dans sa révolution autour du soleil, la terre est tout les 6 mois (solstice d'hiver et solstice d'été) une fois au plus prêt et une autre fois au plus loin :

http://fr.vikidia.org/wiki/R%C3%A9volut ... _du_Soleil

D'accord cela n'est que de 5 millions de Kilomètres, mais rapproches toi simplement de 200 mêtres en dehors de l'atmosphère terrestre sans combinaison spéciale et visière anti UV et tu verras comment tu vas finir. Ce n'est pas la distance du soleil qui compte c'est l'atmosphère et le bouclier thermique produit par le planète. Mars avant avait une atmosphère, des volcans et des glaciers. Le manque d'(atmosphère la rendu pratiquement invivable a des organismes. Je dis =pratiquement car il y a encore des glaciers et donc de l'eau sur Mars, et surement encore une zone habitable pour des bactéries. Sur Mars en plein soleil (sans atmosphère et sans bouclier thermique) il fait entre -30 a -135°. L'atmosphère de mars est tellement faible qu'elle ne retient pas la chaleur du soleil, comme peut le faire notre planète. l'exemple en est le fameux effet de serre. Il semble qu'avec une atmosphère plus dense les particules solaires resterai dans l'atmosphère et réchaufferai la planète, ce qui a très bien pus se passer un jour.

Bref tu prétend qu'il n'y a de la vie que sur terre car les hommes n'en ont toujours pas trouvé sur d'autres planètes du systèmes solaire (au moins), mais cela n'incombe que toi car aucun homme n'est allé sur d'autres planètes pour l'instant, et comme de par hasard on a envoyer le rover de mars sur une zone bien désertique et non prêt du glacier de l’hémisphère nord (il me semble). On trouve des organismes vivant au pole nord et sud de la terre a des températures négatives dépassant les -30 degrés.

Avant de vouloir imposer une soit disant vérité céleste a la terre crée par un dieu tout puissant tellement égoïste qu'il nous a crée seul dans l'univers (ça me fait penser a ces gens qui prennent un chien pour le laisser enfermer toute la journée a la maison. J'ai envie de leur dire prenez en deux, il se feront [ATTENTION Censuré dsl] pareille, mais au moins ils seront deux.), et de ne pas chercher plus loin que le bout de son nez, il me semble qu'il faille au moins lire quelques livres d'astrologie et avoir quelques connaissances sur l'univers et ce qui nous entour.

Je peux aussi me tromper et je saurai le reconnaître si j'en découvre l'erreur. Sera tu en faire autant?

Bien amicalement

Lionel

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 11:46

Message par Wayell »

@ Amélia

Je ne crois pas que c'est le bon endroit (section) pour en discuter, même si l'envie me titille.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 20:08

Message par Chercheur de Dieu »

lionel a écrit :Désolé, je ne peux te laisser dire tout cela. La terre n'est pas à la distance idéale pour que la vie soit possible. pour que ta théorie soit juste il faudrait alors que la révolution de la terre autour du soleil soit un cercle parfait, ce qu'il n'est pas puisqu'il s'agit d'une Ellipse. Ce qu'il signifie qu'a un moment dans sa révolution autour du soleil, la terre est tout les 6 mois (solstice d'hiver et solstice d'été) une fois au plus prêt et une autre fois au plus loin :

http://fr.vikidia.org/wiki/R%C3%A9volut ... _du_Soleil
Mince, j'ignorais que la vie devenait impossible le 21 décembre et qu'elle redevenait possible le 21 juin ! :)
Ah, et je ne peux pas te laisser dire que "la terre, tous les 6 mois est une fois au plus près et une autre fois au plus loin". Elle reste à distance idéale du soleil, mais elle est "au plus loin et au plus près du soleil dans sa course elliptique, en orbite autour de ce soleil".

Bien à toi.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 21:47

Message par Noonalepsyne »

Amelia a écrit : Bon ben va poser tes valises sur Mars et adaptes toi bien à cette planète ou une autre de ton choix moi je reste sur terre notre habitat naturel hein!! :wink:
Et que fais-tu du facteur temps dans ton raisonnement miraculeux ? Il y a 1 ou 2 milliards d'années, il aurait probablement pu faire bon vivre sur Mars ou sur Vénus, alors que d'ici 1 milliard d'années la Terre sera invivable, soit parce que le soleil aura commencé à enfler et il fera trop chaud, soit parce que le centre de la Terre aura commencé à se refroidir (comme Mars aujourd'hui) et il fera trop sec.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 12 oct.13, 21:54

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit :Les caractéristiques des ressources génétiques.
Les caractéristiques des ressources génétiques (j'essaie de deviner de quoi tu parles) sont quasiment les mêmes chez tous les êtres vivants, qu'ils soient hommes, poissons ou conifères.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 13 oct.13, 00:15

Message par Chercheur de Dieu »

Noonalepsyne a écrit :Et que fais-tu du facteur temps dans ton raisonnement miraculeux ? Il y a 1 ou 2 milliards d'années, il aurait probablement pu faire bon vivre sur Mars ou sur Vénus, alors que d'ici 1 milliard d'années la Terre sera invivable, soit parce que le soleil aura commencé à enfler et il fera trop chaud, soit parce que le centre de la Terre aura commencé à se refroidir (comme Mars aujourd'hui) et il fera trop sec.
Qu'arrivera-t-il de ceux qui n'auront pas finit leur samsara ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 13 oct.13, 04:46

Message par Wayell »

Noonalepsyne a écrit : Les caractéristiques des ressources génétiques (j'essaie de deviner de quoi tu parles) sont quasiment les mêmes chez tous les êtres vivants, qu'ils soient hommes, poissons ou conifères.
Non ! le bagage génétique chez les êtres vivants est différent d'une espèce à une autre même si l'espèce fait partie de la même famille. Ex : Tu es différent de ton père ou de ton frère (les caractéristiques génétique font cette différence. [couleur des yeux, de la peau, taille, poids, anomalie...]). C'est pareil pour les poissons ou les conifères (tu trouveras des pins plus petit que d'autres, moins résistant au froid que d'autres, plus feuillue que d'autres, donnant plus ou moins de fruits que d'autres... Chaque pin à ses propres caractéristique à lui définies par sa génétique.)
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 13 oct.13, 08:00

Message par Noonalepsyne »

Chercheur de Dieu a écrit :Qu'arrivera-t-il de ceux qui n'auront pas finit leur samsara ?
Bah, il devrait bien rester quelques Deinococcus radiodurans & Cie pour les retardataires.
Wayell a écrit :Non ! le bagage génétique chez les êtres vivants est différent d'une espèce à une autre même si l'espèce fait partie de la même famille. Ex : Tu es différent de ton père ou de ton frère (les caractéristiques génétique font cette différence. [couleur des yeux, de la peau, taille, poids, anomalie...]). C'est pareil pour les poissons ou les conifères (tu trouveras des pins plus petit que d'autres, moins résistant au froid que d'autres, plus feuillue que d'autres, donnant plus ou moins de fruits que d'autres... Chaque pin à ses propres caractéristique à lui définies par sa génétique.)
C'est bien ce que je disais alors :
Wayell a écrit : Pas forcément. Ce n'est pas une loi. Je ne parle pas de modification génétique (tel les ogm) mais de consistance génétique autre.
Avoir les yeux bleux, par exemple, est bien une modification génétique par rapport à avoir les yeux bruns ou verts. Cette modification est présente dans toutes les cellules d'un organisme donc, dans le cas des pins de Pologne, il n'y a pas de raison qu'elle s'exprime seulement sur une partie de l'arbre donc que les arbres ne soient pas courbés de façon régulière.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 13 oct.13, 12:28

Message par Wayell »

@ Noonapsyne

Tu confonds modification génétique et consistance [caractéristique de ressource] génétique.
La modification génétique ce fait par l'intervention de l'homme ou effet externe, alors que les caractéristiques de ressource sont propre à la cellule et fonctionne selon un Ordre établi.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 14 oct.13, 00:42

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit :La modification génétique ce fait par l'intervention de l'homme ou effet externe, alors que les caractéristiques de ressource sont propre à la cellule et fonctionne selon un Ordre établi.
Une modification génétique peut être naturelle (une mutation par exemple, qui peut être d'origine externe (rare) ou interne (lors d'une erreur de réplication par exemple, de fréquence = 1/1.10^9)) ou artificiellement produite par l'homme (OGM).
Wayell a écrit :Tu confonds modification génétique et consistance [caractéristique de ressource] génétique.
En même temps, je dois deviner ce que tu veux dire car "consistance génétique", c'est plutôt flou.
Ce qui est propre à la cellule, c'est l'épigénétique, c'est-à-dire la part du génome qui est lu (= transcrit) dans une cellule donnée à un moment donné.
Et donc tu veux fabriquer un pin dont la base du tronc est courbée vers le sol, le reste étant droit, avec une modification épigénétique ? Bon courage, ma technique (le tronc de l'arbre prend la forme de la contrainte qui lui est imposée) me semble beaucoup plus simple, et corrélée au fait que l'axe de courbure est similaire et que les photos montrent clairement qu'il s'agit d'une plantation humaine.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 14 oct.13, 08:59

Message par Wayell »

Noonalepsyne a écrit : Une modification génétique peut être naturelle (une mutation par exemple, qui peut être d'origine externe (rare) ou interne (lors d'une erreur de réplication par exemple, de fréquence = 1/1.10^9)) ou artificiellement produite par l'homme (OGM).
En même temps, je dois deviner ce que tu veux dire car "consistance génétique", c'est plutôt flou.
Ce qui est propre à la cellule, c'est l'épigénétique, c'est-à-dire la part du génome qui est lu (= transcrit) dans une cellule donnée à un moment donné.
Et donc tu veux fabriquer un pin dont la base du tronc est courbée vers le sol, le reste étant droit, avec une modification épigénétique ? Bon courage, ma technique (le tronc de l'arbre prend la forme de la contrainte qui lui est imposée) me semble beaucoup plus simple, et corrélée au fait que l'axe de courbure est similaire et que les photos montrent clairement qu'il s'agit d'une plantation humaine.
Bonsoir,

Je suis surpris ce que l'autodidactisme peut proférer comme connerie (excuses moi du terme).
J'aimerai que tu lises ce LIEN, Deuxième post en haut sur la même page

Si tu veux qu'on parle des mutations, arme toi bien, car, je suis ton homme.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités