VENT a écrit :
Bonjour franck17360
Bonjour Vent
Vent a écrit :Je ne sais pas pour toi ce que tu as reçu comme enseignement au sujet de Christ, mais en ce qui me concerne personne ne ma jamais dit ce que je devais faire, quand j'ai étudié la bible avec les TJ ils ne me disaient pas ce qu'il fallait faire ou pas faire, l'étude de la bible consiste à connaître quel est la volonté de Dieu, on comprend naturellement par soit même si notre vie est conforme ou non à sa volonté, de même l'autorité de Jésus était d'enseigner qui est Jéhovah et non de juger les péchés de ses contemporains (Jean 3:17) qu'il n'évoquait jamais,il guérissait les malades il ne leur reprochait pas leurs péchés quand il disait "ne pèche plus" (Jean 5:14). L'imperfection n'interdit à personne de prêcher le royaume de Dieu, les TJ ne font que prêcher le message de Jésus, ce n'est pas de leur propre autorité mais celle de Christ qui nous donne ce commandement de faire des disciples
Beaucoup d'idées en une seule phrase
. je vais décortiquer cela si tu le permets :
1°)Il est clair que le CC n'a jamais dit qu'il FALLAIT ou qu'on était OBLIGES de faire les choses. Si le CC aurait fait cela, il est évident qu'il serait tombé sous le coup du CEDH.
Le CC est plus subtil que cela. Il "joue" (si tu peux me permettre de dire cela) sur les sentiments que les membres éprouvent pour Jéhovah.
"La personne qui a le coeur pour Jéhovah fera ceci ou cela" ou encore "Celui ou celle qui aime Jéhovah agirait-il comme cela ?" Les personnes qui lisent les publications se sentent automatiquement concernées et poussées à le faire.
Ensuite, il y a le fait que si on pose une question où l'on dit que l'on est pas d'accord avec ci ou avec ca, et bien, je dirais que c'est comme sur le forum, le mot "apostasie" vient immédiatement, comme pour dire à la personne "Attention, tu risques d'être exclu!"... Donc, même si la personne n'est pas d'accord avec ce que le CC dit, il reste TJ parce qu'il pense que si il s'en va, il sera considéré par Jéhovah comme une personne à détruire. Beaucoup d'exclu aujourd'hui me contactent en me faisant part de leurs émotions et de leur sentiment de culpabilité face à cela.
Imagine, un exTJ m'a écrit récemment en me disant qu'avant il était ancien. Il a été démis de ses fonctions. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'était pas d'accord avec l'enseignement du CC sur la génération de 1914 qui verrait que Jéhovah interviendrait sur terre... Il a persisté dans cette voie et il a été exclu pour apostasie.
Après avoir lu la TG du 15/6/2010 à ma page 5, cet ex ancien en a été tout secoué : "L’orateur a précisé que ce rassemblement ne se poursuivrait pas indéfiniment. Il a mentionné Matthieu 24:34, qui déclare : “ Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. ” Puis à deux reprises, il a lu ce commentaire : “ Manifestement, Jésus voulait dire que
les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d’autres disciples oints qui, eux, verraient le début de la grande tribulation. ” Nous ne
connaissons pas la durée exacte de “ cette génération ”, mais nous comprenons qu’elle se compose de deux groupes contemporains pendant un temps. Bien que les oints soient d’âges différents, les membres des deux groupes constituant la génération sont contemporains durant une partie des derniers jours. Les plus jeunes oints qui auront été contemporains des plus âgés qui ont discerné le signe lors de son apparition en 1914 ne seront donc pas tous morts lors du déclenchement de la grande tribulation."
Pile poil ce qu'il disait lorsqu'il a été accusé et jugé pour apostasie...
Vent a écrit :Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
" leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé" c'est celà qui nous a été transmis et c'est par cette autorité que les témoins de Jéhovah prêchent le royaume de Dieu.
transmis de quelle manière ? Vous dîtes vous mêmes que vous n'avez pas de visions, pas de rêves, pas de communication directe avec l'Esprit saint...
Vous ne pouvez pas dire que cela vous a été transmis...
Vent a écrit :
Là encore tu retiens dans la bible ce que tu veux biens franck17360 il n'y a pas de grosse nuance :
Romains 4:13 Car ce n’est pas grâce à [la] loi qu’Abraham ou sa semence a reçu la promesse qu’il serait héritier d’un monde, mais c’est grâce à la justice par la foi. 14 Car si ceux qui sont attachés à [la] loi sont héritiers, la foi a été rendue inutile et la promesse a été abolie. 15 En fait, la Loi produit la colère, mais là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas non plus de transgression.
Si tu considères que la promesse a été abolie (et non la Loi hein ?), considère aussi que la foi est abolie et qu'elle est inutile alors... Il ne faut pas choisir un des deux, mais les deux ensemble ! Or, ce n'est pas ce que dit la Bible par la suite, puisqu'elle dit que la foi sans les oeuvres est morte...
Donc, cela signifie que Paul voulait dire autre chose...l'apôtre Paul (et c'est dans le verset que tu m'as donné) dit plutôt "
Car si ceux qui sont attachés à [la] loi sont héritiers, "
Tu fais erreur, Vent sur ce coup... Et crois-moi, je ne prends pas ce que je veux dans la Bible... je prends aussi le contexte, pas qu'un seul verset :"Mais maintenant, en dehors de [la] loi, la justice de Dieu s’est manifestée,
témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes " - Romains 3:21.
L'apôtre Paul voulait tout simplement dire que s'il n'y avait pas eu de loi, il n'y aura pas eu de péché... Il n'a en aucun cas, dit que la Loi a été abolie...
Vent a écrit :
Même ces deux commandements Jésus les a abolie par son sacrifice, car ce n'est plus par un commandement qui nous obligerait à aimer Jéhovah Dieu, mais c'est parce que Dieu nous a aimé avant que nous le connaissions :
Jean 4:10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Ephésiens 2:15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix
"Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le Code : Tout sélectionner
: “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ [b][u]Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi."[/u][/b] - Romains 13:8-10
"Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." - Galates 5:14
"Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien. " - Jacques 2:8
La Bible a parlé... Ces deux commandements n'ont jamais été abolis vent, bien au contraire... Et je peux te citer bien d'autres versets...
[quote="Vent"]Non ce n'est pas petit franck17360, tu peux ressortir les TG si tu veux j'y répondrai ça ne me fait pas peur ![/quote]
Sans le vouloir, je te l'ai sorti tout à l'heure... ;)
[quote="Vent"]
Les enseignements de Russell et de Rutherford et permis de déblayer les fausses croyances de la Chrétienté pour amener à la connaissance exacte de la vérité aujourd'hui.[/quote]
Vent, Russell a utilisé la pyramide de Gizeh pour trouver une prophétie sur 1914... Date que vous utilisez toujours...
[quote="Vent"]
Si les apôtres du 1er siècle ont reçu des dons miraculeux et des révélations pour notre époque ils n'en ont pas eu la compréhension immédiatement parce que c'est pour nous aujourd'hui qu'ils ont prêcher le royaume de Dieu tout comme ils ont reçu les promesses des prophètes des temps anciens et que, nous même, prêchons la fin de ce système de choses et le rétablissement du paradis terrestre.[/quote]
Comme je te l'ai dit, vous croyez que les apôtres commettaient des erreurs, vous avez tord. Car certains avaient des dons bien précis. Certains enseignaient, d'autres prophétisaient, d'autres encore avaient le dons des langues. et ils étaient parfaits dans leur don qu'ils avaient, puisqu'ils étaient oint de l'Esprit...Mais ils étaient imparfaits dans les autres domaines.
[quote="Vent"][b]1Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
[/b][/quote]
Déjà, l'apôtre Paul avait axé le thème de ce verset sur l'amour, pas sur les dons. Il a dit que l'amour ne disparaitrait jamais (contrairement à ce que tu dis au dessus). Ensuite, il dit bien que ces dons réapparaitraient lorsque ce qui est complet arrivera (l'effusion de l'Esprit saint en actes 2:16-21).
En effet, si ce qui est partiel est aboli, ce qui est complet arrivera avec tous ces dons qui ont disparus...
[quote="Vent"]Le CC n'a pas enseigné les fausses doctrines de la Chrétienté mais les a dénoncés, si tu considères comme des erreurs la manière donc le Cc à dénoncé Babylone la grande alors je me réjouis que Dieu ait choisi les choses faibles du monde pour me permettre de me libérer des ténèbres pour accéder à la lumière de sa parole. Amen[/quote]
Là encore, tu me donnes de fausses intentions, Vent. Je n'ai jamais dit que c'était une erreur de dénoncer les faux enseignements. Du reste, je dénonce moi-même vos faux enseignements... Ce serait me contredire de que de dire cela.