Non pas d'accord ! Pour moi la justice de Dieu est la même même si elle s'est exprimée de manière différente au fil du temps, l'amour de Dieu est le même même si il s'est exprimée de différentes façons au fil du temps, la puissance de Dieu est la même même si elle ne se présente pas toujours de la même manière, la sagesse de Dieu est la même même si elle s'est manifestée de manière différente et évidemment nous dépasse !J'm'interroge a écrit :Je parlais de vision de "Dieu" qui change
Encore une fois, si Dieu s'est manifesté de manière différente dans l'histoire c'est parce qu'Il agit selon Son dessein et selon les agissements des humains.
Par exemple, le Dieu qui a tout crée est capable de s'abaisser au niveau d'un humain, d'accepter de négocier avec un humain comme un vulgaire marchand de tapis tout simplement par amour pour Abraham. C'est pourtant le même Dieu mais Il a accepté d'être différent pour Abraham.
C'est cela qui est le plus touchant dans la Bible : le profond amour et la considération que Dieu et le Christ ont pour nous !
Le problème c'est que beaucoup justement croient que Dieu va rester silencieux indéfiniment, qu'Il va continuer à laisser les choses aller comme elles sont allées depuis des milliers d'années or ce que nous annonce la Bible c'est que Dieu se promet de devenir "tout pour tous".
Lorsque je lis les Psaumes, je partage les mêmes sentiments sur Dieu que les psalmistes, mon Dieu n'est pas différent du Leur, simplement, nous avons la chance de connaître des choses qu'ils n'ont pas pu connaître comme la venue du Messie.