Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 00:40

Message par franck17360 »

medico a écrit : j'aime bien cette formule. (y)
Tu sais, Philippe, j'en ai tellement eu de critique... Le seul souci, c'ets que je me base sur la Bible et c'est un problème pour vous.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 00:48

Message par VENT »

franck17360 a écrit : il n'ont pas voulue attendre.heureusement que Pierre n'a pas suivis la foule.
Ces gens là n'avaient pas été choisis par Jéhovah...

Quel rapport avec le choix de Jéhovah ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 00:53

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Ces gens là n'avaient pas été choisis par Jéhovah...

Quel rapport avec le choix de Jéhovah ?
Jésus lorsqu'il a prié son Père juste avant de se faire arrêter, a précisé à Jéhovah qu'il avait pris soin de ceux qu'Il avait choisi, sauf le fils de la destruction...
Cela veut dire que ceux que Jéhovah n'avait pas choisi, il est normal qu'ils ne suivent pas Jésus...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 00:59

Message par medico »

"VENT"]
il n'ont pas voulue attendre.heureusement que Pierre n'a pas suivis la foule.
Ces gens là n'avaient pas été choisis par Jéhovah...

Quel rapport avec le choix de Jéhovah ?[/quote]
ces gens ont usé de leur libre abitre tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 01:30

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Imagine, un exTJ m'a écrit récemment en me disant qu'avant il était ancien. Il a été démis de ses fonctions. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'était pas d'accord avec l'enseignement du CC sur la génération de 1914 qui verrait que Jéhovah interviendrait sur terre... Il a persisté dans cette voie et il a été exclu pour apostasie.

Après avoir lu la TG du 15/6/2010 à ma page 5, cet ex ancien en a été tout secoué : "L’orateur a précisé que ce rassemblement ne se poursuivrait pas indéfiniment. Il a mentionné Matthieu 24:34, qui déclare : “ Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. ” Puis à deux reprises, il a lu ce commentaire : “ Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d’autres disciples oints qui, eux, verraient le début de la grande tribulation. ” Nous ne connaissons pas la durée exacte de “ cette génération ”, mais nous comprenons qu’elle se compose de deux groupes contemporains pendant un temps. Bien que les oints soient d’âges différents, les membres des deux groupes constituant la génération sont contemporains durant une partie des derniers jours. Les plus jeunes oints qui auront été contemporains des plus âgés qui ont discerné le signe lors de son apparition en 1914 ne seront donc pas tous morts lors du déclenchement de la grande tribulation."

Pile poil ce qu'il disait lorsqu'il a été accusé et jugé pour apostasie...
Bonjour franck17360

Ce récit n'est pas vérifiable, on ne peut en conclure que c'est pour cette raison que ce frère a été excommunié, de plus il m'est souvent arrivé de donner de telles explications à des frères et un jour un ancien est venu me parler en m'expliquant que je pouvais le penser mais pas l'enseigner, et personnellement ça ne ma jamais perturbé de m'abstenir d'en parler à la congrégation puisque de toute façon ces questions était un jour ou l'autre abordé dans les TG, ce qui démontre que le CC a bien été établit par Christ pour donner la nourriture spirituelle en temps voulu.

Bonne journée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 01:36

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Bonjour franck17360

Ce récit n'est pas vérifiable, on ne peut en conclure que c'est pour cette raison que ce frère a été excommunié, de plus il m'est souvent arrivé de donner de telles explications à des frères et un jour un ancien est venu me parler en m'expliquant que je pouvais le penser mais pas l'enseigner, et personnellement ça ne ma jamais perturbé de m'abstenir d'en parler à la congrégation puisque de toute façon ces questions était un jour ou l'autre abordé dans les TG, ce qui démontre que le CC a bien été établit par Christ pour donner la nourriture spirituelle en temps voulu.

Bonne journée :)
Mais Vent, tu peux penser ce que tu veux, je ne vais surtout pas te juger pour cela. Le CC a de nombreuses personnes pour dire ce qui est demandé aux réunions, ne t'inquiète pas. C'est une des raisons pour lesquelles, il tombent souvent bien... ;)

Moi, le souci que j'ai, c'est par quelle autorité dites-vous que vous êtes le peuple de Jéhovah sur la terre ?

Jéhovah vous envoie-t-il des visions ? Non
Jéhovah vous a-t-il donné des dons particuliers ? non
Jéhovah a-t-il mentionné dans la Bible qu'il y aurait un peuple pour son nom qui serait son organisation sur la terre ? Non

Ben quoi alors ? Parce que j'ai du mal à saisir vraiment votre position de peuple de Dieu sur la terre...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 01:50

Message par philippe83 »

Parfois il est JUDICIEUX de suivre avec confiance le principe de Mika 7:7.
A+

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 01:53

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Parfois il est JUDICIEUX de suivre avec confiance le principe de Mika 7:7.
A+
Amen !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 02:22

Message par VENT »

Bonjour franck17360 :)
franck17360 a écrit : Si tu considères que la promesse a été abolie (et non la Loi hein ?),
franck17360 tu confonds la promesse que Dieu a fait à Abraham et la loi de Moïse
franck17360 a écrit : Donc, cela signifie que Paul voulait dire autre chose...l'apôtre Paul (et c'est dans le verset que tu m'as donné) dit plutôt "Car si ceux qui sont attachés à [la] loi sont héritiers, "
Là encore franck17360 tu fais erreur dans l'interprétation de ces paroles. Paul ne dit pas que ce sont ceux qui sont attachés à la loi sont héritiers mais le contraire, parce que comme il le dit dans son raisonnement, si la loi est abolie alors la promesse faite à Abraham aussi est en même temps abolie, or il est impossible à Dieu de mentir en abolissant sa promesse en même temps que la loi, Paul a donc voulu faire comprendre autre chose dans cette phrase.
franck17360 a écrit : Tu fais erreur, Vent sur ce coup... Et crois-moi, je ne prends pas ce que je veux dans la Bible... je prends aussi le contexte, pas qu'un seul verset :"Mais maintenant, en dehors de [la] loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes " - Romains 3:21.
Justement franck17360 tu mets le doigt sur la promesse que Dieu a fait à Abraham "en dehors de la loi" oui la justice de Dieu de produire une postérité en dehors de la loi et du péché d'Adam, la loi Mosaïque et les prophètes n'étant que le support qui conduit à Christ qui a abolie cette loi donné à Adam et donc de la condamnation de ses descendants.

1Corinthiens 3:7 De plus, si le code qui dispense la mort et qui a été gravé en lettres sur des pierres a paru avec gloire, si bien que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire de son visage, [gloire] qui devait être abolie, 8 pourquoi la dispensation de l’esprit ne serait-elle pas bien plus avec gloire ? 9 Car si le code qui dispense la condamnation fut glorieux, bien plus la dispensation de la justice abonde-t-elle en gloire. 10 Oui, même ce qui a été rendu glorieux dans le passé a été dépouillé de la gloire sous ce rapport, à cause de la gloire qui lui est supérieure. 11 Car si ce qui devait être aboli a été introduit avec gloire, bien plus ce qui demeure serait-il avec gloire.
12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté. 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Jéhovah [l’]Esprit

franck17360 a écrit : L'apôtre Paul voulait tout simplement dire que s'il n'y avait pas eu de loi, il n'y aura pas eu de péché... Il n'a en aucun cas, dit que la Loi a été abolie...
Les versets ci-dessus y répondent
franck17360 a écrit : Du reste, les deux premiers commandements, jésus a bien que c'est à ces deux commandements que sont suspendus la Loi et les prophètes, signe que c'est toujours valable... Et Jean reprend ces paroles dans ses lettres...
Les versets ci-dessus y répondent aussi
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 02:29

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Bonjour franck17360

Ce récit n'est pas vérifiable,
ben voyons...
Vent a écrit :de plus il m'est souvent arrivé de donner de telles explications à des frères et un jour un ancien est venu me parler en m'expliquant que je pouvais le penser mais pas l'enseigner, et personnellement ça ne ma jamais perturbé de m'abstenir d'en parler à la congrégation puisque de toute façon ces questions était un jour ou l'autre abordé dans les TG, ce qui démontre que le CC a bien été établit par Christ pour donner la nourriture spirituelle en temps voulu.

Bonne journée :)
Ton récit non plus n'est pas vérifiable... ;)

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 03:02

Message par franck17360 »

Vent, ce n'est pas 1 corinthiens 3:7 que tu m'as cité là... peux-tu me redonner la référence exacte stp ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 03:27

Message par franck17360 »

Bon, c'est 2 Corinthiens 3:7: "De plus, si le code qui dispense la mort et qui a été gravé en lettres sur des pierres a paru avec gloire, si bien que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire de son visage, [gloire] qui devait être abolie, 8 pourquoi la dispensation de l’esprit ne serait-elle pas bien plus avec gloire ? 9 Car si le code qui dispense la condamnation fut glorieux, bien plus la dispensation de la justice abonde-t-elle en gloire. 10 Oui, même ce qui a été rendu glorieux dans le passé a été dépouillé de la gloire sous ce rapport, à cause de la gloire qui lui est supérieure. 11 Car si ce qui devait être aboli a été introduit avec gloire, bien plus ce qui demeure serait-il avec gloire.
12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté. 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Jéhovah [l’]Esprit."

Vent,

Il s'agit du voile qui est aboli, c'est les choses cachées, pas la Loi...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 06:36

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Mais Vent, tu peux penser ce que tu veux,
Merci franck17360 mais je n'attend pas après toi pour me sentir libre de penser ce que je veux :D et heureusement :lol:
franck17360 a écrit : Parce que j'ai du mal à saisir vraiment votre position de peuple de Dieu sur la terre...
Moi aussi j'ai du mal à saisir ta position par rapport au royaume de Dieu que Jésus a prêché...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 07:32

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Merci franck17360 mais je n'attend pas après toi pour me sentir libre de penser ce que je veux :D et heureusement :lol:
Hi hi hi et ca ne me viendrait pas à l'idée de dire ce que tu dois faire, ca c'est à Jésus de te le dire, pas à moi.
franck17360 a écrit : Parce que j'ai du mal à saisir vraiment votre position de peuple de Dieu sur la terre...
Moi aussi j'ai du mal à saisir ta position par rapport au royaume de Dieu que Jésus a prêché...[/quote]
Ma position, c'est celle que le Seigneur Jésus donnera lorsqu'il répandra son Esprit saint (enfin celui de son père) sur ceux qu'il a choisi dans les derniers jours.
Ma position, Vent, c'est la Bible.

On ne peut pas s'autoproclamer prophète ou canal de Dieu sur la terre sans en avoir l'autorité. C'est défier l'autorité de Jéhovah que d'agir ainsi.

Qu'est-il arrivé au roi qui a voulu accomplir les actes que seuls, les prêtres devaient accomplir ? Il est mort. Par acte de présomption.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 07:52

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ton récit non plus n'est pas vérifiable... ;)
Contrairement à ton récit qui est d'ailleurs celui de ce frère que tu n'a pas pu vérifié non plus, mon témoignage est vérifiable tout d'abord parce que c'est moi même qui l'a vécu et que tout le monde peut vérifier la corrélation de mes messages CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités