VENT a écrit :
Et ou est-ce que c'est écrit dans la bible que nous sommes qu'au début des derniers jours ? Tu as un raisonnement d'homme que la bible n'enseigne pas.
Héhéhéhé.. je t'ai donné les paroles de Jésus plus haut, vent, ce n'est pas un commandement d'homme :
"Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8
Toutes ces choses sont un commencement de douleurs" Matthieu 24:7,8.
Tu lis quoi là ? Poursuivons ...
"car alors il y aura une grande tribulation telle
qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant,
non, et qu’il n’y en aura plus." - Matthieu 24:21.
Aujourd'hui, nous voyons ce que nous avons déjà vu... Du reste, les gens ne s'y trompent pas puisqu'ils vous le disent en prédication... mais cette tribulation sera si forte que même le monde, dans toute son histoire, n'aura pas connu cette grande tribulation...
Ce sont des commandements d'hommes ca, vent ? Ce sont les paroles de Jésus. Il suffit seulement de lire...
Vent a écrit :
C'est ce que les TJ prêchent non ?
En partie oui, mais pas en totalité...
Vent a écrit :
Qui prêche le royaume de Dieu comme le seul salut pour l'humanité ? Qui averti ses contemporains de la destruction prochaine de la chrétienté ? Qui aide son prochain à sortir de babylone la grande avant sa destruction ? réponse : Le collège central des témoins de Jéhovah qui répond à la question de Jésus "quel est l'esclave fidèle et avisé ?"
Ben voilà, on arrive à discuter... c'est bien...
Le salut par le Royaume de Dieu , je dis j'achète !!! euuuh, non, je me trompe d'émission là..
Pour la destruction prochaine de la chrétienté, je dis que nous n'avons pas à dire ce genre de choses... Nous n'avons pas à donner de dates (je parle de 1914), car qui sait si Jéhovah ne va pas sauver des personnes qui font partie de la chrétienté ? Personne n'est au courant de qui Jéhovah va sauver...
Pour la destruction de Babylone la grande, là, vous allez trop loin. Même si la révélation annonce sa destruction, nous ne serons que les spectateurs de ces évènements. Nous n'avons pas à nous mêler de ce genre de choses et encore moins à l'annoncer !
Encore l'image du roi qui voulait devenir grand prêtre...
Vent a écrit :
Si tu n'avais eu quelqu'un pour t'enseigner son chemin tu ne serais pas à en parler sur ce forum.
Ah bon ? Et d'après toi, comment j'ai trouvé que vous annoncez de fausses prophéties ? En lisant la Bible et en priant Jéhovah.
Comment j'ai trouvé pour la diffusion de l'Esprit saint dans les derniers jours ? C'est par la lecture de la Bible... et par la prière.
etc, etc... Personne ne m'a enseigné cela (et je ne suis pas oint, je le répète, parce que bon, je sens venir la bêteuuuuh !
)
Il suffit seulement de lire la Bible et pas des publications d'un CC qui dit être le canal de Dieu sur terre...où tout est déjà formaté et digéré, il suffit d'avaler...
Vent a écrit :
Jésus nous a averti que cette nourriture ne serait pas du goût de tout le monde !
euh, le rapport avec ce que j'ai dit ?
Vent a écrit :
Ceci n'est que de la répétition que dis-je du rabâchage oui, quand tu n'as plus d'arguments
[/quote]
Oui, quand on a plus d'argument...
Vent a écrit :
Ce qui n'est pas le cas des TJ puisque Jéhovah béni leur oeuvre
ce n'est pas Jéhovah qui bénit votre oeuvre, ce sont les dons des TJ eux-mêmes qui vous aide...Si Jéhovah bénissait votre oeuvre, il vous guiderait où aller comme au premier siècle. Je le dis et je le répète, c'est l'Esprit saint le dirigeant de l'évangélisation dans le monde, puisque c'est lui qui annonce, c'est lui qui enseigne, c'est lui qui dit les paroles qu'il a entendu...:
"Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26
Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. " - Jean 14:25,26
Vent a écrit :
Oui elle est connu du monde mais pas de Christ Jésus qui lui répondra" éloignez-vous de moi je ne vous ai jamais connu !
Ca, je ne dis pas le contraire... Néanmoins, elle a parlé au nom de jésus, tu ne peux le nier... Elle a aussi évangélisé. mais on n'en est pas là, c'est l'Esprit saint que Jéhovah diffusera qui évangélisera de telle sorte que personne ne pourra dire qu'il n'a pas vu les dons miraculeux de l'Esprit saint. Et celui qui refusera cela, c'est celui là qui refusera la domination de Jésus.
Vent a écrit :
Ah AH
la chrétienté ne risque pas d'accomplir cette prophétie d'Isaie 43:10 et elle ne veut surtout pas se sentir impliqué, je comprend que cela te rende vert franck17360
mais de grâce abstient toi de juger ceux qui obéissent au commandement de Jésus de prêcher cette bonne nouvelle du royaume
Non, ne t'inquiète pas, cela ne me rend pas "vert"... et je ne juge pas. Tu vois, tu recommences à me donner des mauvaises intentions, parce que tu es à court d'argument, Vent... retiens toi stp et continue à argumenter...
Le fait de prêcher n'a jamais été un élément essentiel aux signes des derniers jours... Cela doit se produire oui, mais vous, vous en faîtes une chose essentielle... Or, ce n'est pas le fait d'humains que cette prophétie doit s'accomplir, mais par le fait de l'Esprit saint (Actes 2:16-21)... Vous voulez accomplir cette prophétie et vous dîtes : "oui, c'est nous qui l'avons faits !"... mais cela vient-il de Jéhovah ? Non, puisque vous le dîtes vous-mêmes, il n'y a pas de dons miraculeux dans ce que vous faîtes. l'apôtre Pierre l'a pourtant bien dit.
Vent a écrit :
Mais nous n'avons jamais dit le contraire, bien sûr que c'est l'esprit saint de Jéhovah qui dirige la prédication, c'est pourquoi des millions de gens sortent de la chrétienté pour embrasser le vrai culte qui plaît à Jéhovah. Amen
LOOOOOOL, si des millins de gens viennent vous voir, c'est parce que vous faites du porte à porte... L'Esprit saint n'y est pour rien, c'est vous mêmes qui le dîtes !!!
Actes 2:17-21: "Et
dans les derniers jours, dit Dieu,
je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles
prophétiseront, et vos jeunes gens
verront des visions, et vos vieillards
rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles
je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"
C'est à ce moment là que la prédication où l'évangélisation va se produire... Mais ce sera le fait de l'Esprit saint, par d'une organisation humaine...
Médite bien sur ces versets, vent...