Lorsque Dieu créa Adam....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 13 oct.13, 09:24

Message par septour »

La creation a ete instantannee puisque sortie de celui qu'on appelle DIEU et hors temps puisque l'Esprit ne connait pas le temps, IL vit en dehors de ce dernier.....qu'il a cree en meme ...temps ...que la matiere. :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 13 oct.13, 10:02

Message par J'm'interroge »

Pour faire simple:

Un créationniste c'est tout bonnement quelqu'un qui croit, que d'une façon ou d'une autre, un "Dieu" à mis la main à la pâte.

Ok?

Dans ce sens que tout le monde peut comprendre, les tj sont définitivement des créationnistes comme les autres! Et ceux qui voient une conception ou un dessein intelligent derrière l'évolution ou les structures de l'Univers, même s'ils se sentent moins bêtes, sont tout autant créationnistes, car ils pensent que les choses sont venues par "Dieu".

Chers amis créationnistes, ne niez donc pas votre croyance si vous êtes de ce bord! On dirait que vous en avez honte!! Faites votre coming-out!

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 13 oct.13, 12:57

Message par septour »

ET OUI, Un createur a TOUT cree et pourquoi pas? Vous materialistes vous croyez bien que tout est arrive tout seul et pourquoi pas?
Est ce que votre croyance a plus de credibilite? :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 14 oct.13, 08:43

Message par Mormon »

Premier homme créé sur la terre.

Adam est le père et le patriarche du genre humain sur la terre. Sa transgression dans le jardin d'Éden (Ge 3; D&A 29:40–42; Moï 4) causa sa «chute» et il devint mortel, étape indispensable à la progression de l'humanité ici-bas (2 Né 2:14–29; Al 12:21–26). Adam et Ève doivent donc être honorés pour ce qu'ils ont fait pour permettre notre progression éternelle.

Adam est l'ancien des jours et est également appelé Michel (Da 7; D&A 27:11; 107:53–54; 116; 138:38). Il est l'archange Michel et reviendra sur la terre comme patriarche du genre humain, en préparation de la seconde venue de Jésus-Christ (D&A 29:26).

Dieu crée l'homme à son image, Ge 1:26–28 (Moï 2:26–28; Abr 4:26–28). Il donne à l'homme domination sur tout et lui commande de se multiplier et de remplir la terre, Ge 1:28–31 (Moï 2:28–31; Abr 4:28–31). Il place Adam et Ève dans le jardin d'Éden et leur interdit de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Ge 2:7–9, 15–17 (Moï 3:7–9, 15–17; Abr 5:7–13). Adam donne un nom à tous les êtres vivants, Ge 2:19–20 (Moï 3:19–20; Abr 5:20–21). Adam et Ève sont mariés par Dieu, Ge 2:18–25 (Moï 3:18–25; Abr 5:14–21). Ils sont tentés par Satan, prennent du fruit défendu et sont chassés du jardin d'Éden, Ge 3 (Moï 4). Adam a 930 ans à sa mort, Ge 5:5 (Moï 6:12). Il est le premier homme, D&A 84:16. Avant sa mort, il convoque les justes de sa postérité à Adam-ondi-Ahman et les bénit, D&A 107:53–57. Il offre des sacrifices, Moï 5:4–8. Il est baptisé, reçoit le Saint-Esprit et est ordonné à la prêtrise, Moï 6:51–68.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 14 oct.13, 08:45

Message par Boemboy »

septour a écrit :ET OUI, Un createur a TOUT cree et pourquoi pas? Vous materialistes vous croyez bien que tout est arrive tout seul et pourquoi pas?
Est ce que votre croyance a plus de credibilite? :)
La science explique les phénomènes naturels et fait la preuve de ses explications: il ne s'agit pas là d'une croyance mais d'un savoir.
Le croyant dit que ces phénomènes ont été créés par dieu. Il trouve ça très bien. L'athée n'est pas intéressé par ce genre de question. Dieu n'existe que pour le croyant pas pour l'athée.
Le croyant préfère une légende à une théorie scientifique, comme dans le message précédent. Pourquoi ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 14 oct.13, 10:09

Message par J'm'interroge »

Boemboy a écrit : La science explique les phénomènes naturels et fait la preuve de ses explications: il ne s'agit pas là d'une croyance mais d'un savoir.
Le croyant dit que ces phénomènes ont été créés par dieu. Il trouve ça très bien. L'athée n'est pas intéressé par ce genre de question. Dieu n'existe que pour le croyant pas pour l'athée.
Le croyant préfère une légende à une théorie scientifique, comme dans le message précédent. Pourquoi ?
Je n'aurais pas répondu mieux Boemboy!
J'aurais juste dit à la place de la phrase que j'ai mise en petite taille, que l'athée comme le scientifique ne considèrent pas ce genre d'explication comme valide.
Et là où tu mets "l'athée", je mettrais systématiquement: "l'athée, comme le scientifique".

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 14 oct.13, 12:36

Message par septour »

La science n'explique pas tout et de tres loin! Ce qu'elle explique, n'est pas tjrs la reponse DEFINITIVE. Quand la science est definitive, il ne sagit pas tjrs de croyances, mais tout simplement d'IGNORANCE.
D'ailleurs en ce qui a trait aux croyances, TOUT LE MONDE EN A, TOUT LE MONDE, meme les scientifiques!!! Comme nous ne connaissons pas TOUT, nous avons donc obligatoirement des CROYANCES! Meme vous chers interlocuteurs! :D

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 14 oct.13, 21:32

Message par Boemboy »

septour a écrit :La science n'explique pas tout et de tres loin! Ce qu'elle explique, n'est pas tjrs la reponse DEFINITIVE. Quand la science est definitive, il ne sagit pas tjrs de croyances, mais tout simplement d'IGNORANCE.
D'ailleurs en ce qui a trait aux croyances, TOUT LE MONDE EN A, TOUT LE MONDE, meme les scientifiques!!! Comme nous ne connaissons pas TOUT, nous avons donc obligatoirement des CROYANCES! Meme vous chers interlocuteurs! :D
Toujours le problème du vocabulaire.
Si je dis "je crois qu'il va pleuvoir" peut-on parler de croyance ?
J'exprime là un pronostic sans conviction. S'il ne pleut pas je ne serai pas surpris.

Septour pourrais-tu donner des exemples de croyances possibles d'athées ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 15 oct.13, 00:37

Message par septour »

Le verbe croire est l'un des plus utilises du vocabulaire, Pq?
Tout simplement parce que ne SACHANT PAS TOUT, nous devons CROIRE, puis un jour, sachant, nous ne croirons PLUS. Ce jour est encore tres loin.
Maintenant, si vous CROYEZ qu'il ne pleuvra pas, c'est tout bonnement parce que VOUS NE SAVEZ PAS. :roll:

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 15 oct.13, 02:20

Message par Boemboy »

septour a écrit :Le verbe croire est l'un des plus utilises du vocabulaire, Pq?
Tout simplement parce que ne SACHANT PAS TOUT, nous devons CROIRE, puis un jour, sachant, nous ne croirons PLUS. Ce jour est encore tres loin.
Maintenant, si vous CROYEZ qu'il ne pleuvra pas, c'est tout bonnement parce que VOUS NE SAVEZ PAS. :roll:
Je ne sais pas mais je dis mon pronostic pour ce futur.
Il y a dans la vie des tas de choses pour lesquelles nous exprimons un pronostic parce que nous ne savons pas. On ne saura jamais tout: chaque fois qu'on s'approche d'un horizon on découvre derrière de nouvelles régions...
Chez les croyants, leur expression n'est pas un simple pronostic: c'est une conviction.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 15 oct.13, 03:08

Message par ronronladouceur »

Boemboy a écrit :Septour pourrais-tu donner des exemples de croyances possibles d'athées ?
L'athée peut-il affirmer que dieu n'existe pas?

Parce que le contraire n'a pas été prouvé?

Sauf qu'il faut savoir que l'absence de preuve n'est une preuve de l'absence (sophisme du fardeau de la preuve)...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 15 oct.13, 03:26

Message par septour »

ON CROIT PARCE QUE ON NE SAIT PAS. Pas difficile a comprendre!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 15 oct.13, 03:31

Message par medico »

septour a écrit :ON CROIT PARCE QUE ON NE SAIT PAS. Pas difficile a comprendre!!!
ça c'est de la crédulité la foi du charbonnier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 15 oct.13, 03:36

Message par Boemboy »

septour a écrit :ON CROIT PARCE QUE ON NE SAIT PAS. Pas difficile a comprendre!!!
ça c'est l'agnostique !
Le croyant croit qu'il sait.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 15 oct.13, 04:23

Message par septour »

Et pourtant c'est fondamental. Quand on sait on ne croit plus. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités