Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 08:18

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Contrairement à ton récit qui est d'ailleurs celui de ce frère que tu n'a pas pu vérifié non plus, mon témoignage est vérifiable tout d'abord parce que c'est moi même qui l'a vécu et que tout le monde peut vérifier la corrélation de mes messages CQFD
ben, là, c'est un témoignage qu'il m'a donné, pourquoi devrais-je en douter ? parce que je suis contre ce qu'il dit ? ne doit-on pas plutôt écouter ces personnes afin de savoir si cela s'est réellement passé ou pas ? Et si ca s'est réellement passé, pourquoi ne pas dire que ce n'est pas normal ?

Sur un autre forum, j'ai apporté le témoignage (le mien) que je vous ai donné au début que l'on s'est connu. Sur l'autre forum a douté de mon témoignage... pourquoi ? Alors que tout ce que j'ai dis est vrai ?

Si réellement, ce que j'ai dit est mensonge, alors, je serais jugé par le Seigneur. mais si c'est vrai et que quelqu'un met en doute ma parole, alors, ce sera cette personne qui sera jugé par le Seigneur. Qu'il en prenne la responsabilité lui-même. Aujourd'hui, c'est facile d'agir de cette manière, mais lorsque l'on se retrouvera devant le Seigneur, ce sera moins facile de se justifier, gardez cela à l'esprit...

Notre amour pour le prochain devrait déjà commencer par croire cette personne (ne pas être non plus naïf hein ?), voir ce qu'il a à dire et après cse poser des questions sur la véracité des choses... Non ?

Parce qu'une personne contredit, immédiatement, on met sa parole en doute...Heureusement que jésus n'a pas agi ainsi...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 22:44

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Ma position, c'est celle que le Seigneur Jésus donnera lorsqu'il répandra son Esprit saint (enfin celui de son père) sur ceux qu'il a choisi dans les derniers jours.
Tu ne crois pas que nous sommes dans les derniers jours ?
franck17360 a écrit : Ma position, Vent, c'est la Bible.
Oui c'est plus sûr (y)
franck17360 a écrit : On ne peut pas s'autoproclamer prophète ou canal de Dieu sur la terre sans en avoir l'autorité. C'est défier l'autorité de Jéhovah que d'agir ainsi.
Mais ni le CC ni les oints ne s'autoproclame quoi que se soit. Jésus pose cette question à tout ceux qui se disent être son esclave :

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.


A partir du moment où le CC est le seul à distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu il est automatiquement reconnu dans le monde comme étant L'EFA, c'est une question de logique pas d'autoproclamation !
franck17360 a écrit : Qu'est-il arrivé au roi qui a voulu accomplir les actes que seuls, les prêtres devaient accomplir ? Il est mort. Par acte de présomption.
Les prêtres ont prévenu le roi en lui rappelant qu'il n'était pas revêtu de la prêtrise et donc non autorisé à faire l'office.

La chrétienté ne dit rien à notre sujet, elle ne déclare pas que c'est à elle de prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin à la domination de l'homme, elle ne déclare pas que c'est à elle de dénoncer les faux enseignements comme l'enfer de feu enseigné dans ses églises durant 2000 ans, elle ne déclare pas que c'est à elle d'enseigner le refus de tuer son prochain en ne prenant pas part dans les guerres !

A la différence de ce roi qui s'est établit prêtre pour sa propre gloire, les témoins de Jéhovah n'usurpent pas la place des églises mais les invitent à prêcher le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité comme la bible l'a prophétisé. En conclusion, le canal de Dieu est celui qui fait sa volonté :

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 oct.13, 22:54

Message par medico »

c'est comme Dallas se sujet ça dure une éternité. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 00:40

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tu ne crois pas que nous sommes dans les derniers jours ?
Ne ne sommes qu'au début des derniers jours. Nous vivons encore assez bien, nos frigos sont bien remplis et nous utilisons encore notre argent. Les hommes manifestent les signes que Jésus a donné, mais pas encore au point où le monde n'a pas encore connu cela... Nous avons encore du chemin et des souffrances à venir. Aujourd'hui encore, cela va relativement bien...
Vent a écrit : Oui c'est plus sûr (y)
C'est le seul moyen d'être sauvé : la croyance en christ Jésus et son Père Jéhovah. De pratiquer l'amour pour Jéhovah et son prochain.
Vent a écrit : Mais ni le CC ni les oints ne s'autoproclame quoi que se soit. Jésus pose cette question à tout ceux qui se disent être son esclave :
Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

A partir du moment où le CC est le seul à distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu il est automatiquement reconnu dans le monde comme étant L'EFA, c'est une question de logique pas d'autoproclamation !
Qui a dit qu'il était le canal de Dieu sur terre ? Qui prétends être la seule organisation de Jéhovah visible sur la terre ? Qui prétends donner des instructions lorsque la fin arrivera ? Et j'en passe et des meilleurs. C'est une auto-proclamation, Vent, rien d'autre.
Et la seule "entité" qui distribue la bonne nouvelle du Royaume dans le monde, c'est la Bible.
La nourriture que vous distribuez n'est pas bonne, elle a le gout du raisonnement humain...et pas celle de la liberté.
Vent a écrit :

Les prêtres ont prévenu le roi en lui rappelant qu'il n'était pas revêtu de la prêtrise et donc non autorisé à faire l'office.
Il n'empêche qu'il l'a fait, tout comme vous le faîtes aujourd'hui. Vous déclarez des choses qui n'est pas marqué dans la Bible. Vous allez au-delà de tout ce qui est écrit. Et vous jugez les autres sans respect d'autrui, alors que même Jésus n'a pas osé porter un jugement sur Satan, vous jugez tout le monde en toute impunité...

C'est ce que j'appelle agir avec présomption, tout comme ce roi qui a été puni de la main même de Jéhovah.
Vent a écrit :La chrétienté ne dit rien à notre sujet, elle ne déclare pas que c'est à elle de prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin à la domination de l'homme, elle ne déclare pas que c'est à elle de dénoncer les faux enseignements comme l'enfer de feu enseigné dans ses églises durant 2000 ans, elle ne déclare pas que c'est à elle d'enseigner le refus de tuer son prochain en ne prenant pas part dans les guerres !
la chrétienté est très connu. Toi-même tu en parles...
Il n'y a pas que le "porte à porte" comme forme d'évangélisation. le porte à porte, c'est vous qui l'avez institué comme élément premier dans la prédication. la Bible ne l'a pas institué comme cela...
Vent a écrit :A la différence de ce roi qui s'est établit prêtre pour sa propre gloire, les témoins de Jéhovah n'usurpent pas la place des églises mais les invitent à prêcher le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité comme la bible l'a prophétisé. En conclusion, le canal de Dieu est celui qui fait sa volonté :

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Et que crois-tu qu'elles font ? Comme je te le dis plus haut, il n'y a pas que le porte à porte qui existe.

Juste le fait de dire qu'il n'y a que vous qui "prêchez", c'est déjà se placer comme ce roi qui voulait être prêtre...Vous voulez, de vous mêmes ou par votre propre volonté, accomplir une prophétie biblique.

La Bible montre très clairement que celui qui dirige la prédication ou l'évangélisation, ce n'est pas une organisation terrestre, c'est l'Esprit saint !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 00:42

Message par franck17360 »

medico a écrit :c'est comme Dallas se sujet ça dure une éternité. :D
Au moins, il y a échange avec Vent, ce que je respecte chez lui. il a compris que je ne veux de mal à personne, mais que je désire débattre, parler, échanger...

Vous, vous ne faîtes que donner des mauvaises intentions aux autres... Au moins, Vent, il parle, argumente, échange...Même si parfois, c'est un peu (un tout petit peu hein ? ;) ) agressif, au moins il parle, il n'a pas jugé lui...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 05:57

Message par VENT »

VENT a écrit : Tu ne crois pas que nous sommes dans les derniers jours ?
franck17360 a écrit : Ne ne sommes qu'au début des derniers jours. Nous vivons encore assez bien, nos frigos sont bien remplis et nous utilisons encore notre argent. Les hommes manifestent les signes que Jésus a donné, mais pas encore au point où le monde n'a pas encore connu cela... Nous avons encore du chemin et des souffrances à venir. Aujourd'hui encore, cela va relativement bien...
Et ou est-ce que c'est écrit dans la bible que nous sommes qu'au début des derniers jours ? Tu as un raisonnement d'homme que la bible n'enseigne pas.


Vent a écrit : Oui c'est plus sûr (y)
franck17360 a écrit : C'est le seul moyen d'être sauvé : la croyance en christ Jésus et son Père Jéhovah. De pratiquer l'amour pour Jéhovah et son prochain.
C'est ce que les TJ prêchent non ?
Vent a écrit : Mais ni le CC ni les oints ne s'autoproclame quoi que se soit. Jésus pose cette question à tout ceux qui se disent être son esclave :
Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.


A partir du moment où le CC est le seul à distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu il est automatiquement reconnu dans le monde comme étant L'EFA, c'est une question de logique pas d'autoproclamation !
Qui prêche le royaume de Dieu comme le seul salut pour l'humanité ? Qui averti ses contemporains de la destruction prochaine de la chrétienté ? Qui aide son prochain à sortir de babylone la grande avant sa destruction ? réponse : Le collège central des témoins de Jéhovah qui répond à la question de Jésus "quel est l'esclave fidèle et avisé ?"
Si tu n'avais eu quelqu'un pour t'enseigner son chemin tu ne serais pas à en parler sur ce forum. Jésus nous a averti que cette nourriture ne serait pas du goût de tout le monde !

Ceci n'est que de la répétition que dis-je du rabâchage oui, quand tu n'as plus d'arguments :D

Ce qui n'est pas le cas des TJ puisque Jéhovah béni leur oeuvre :D
Oui elle est connu du monde mais pas de Christ Jésus qui lui répondra" éloignez-vous de moi je ne vous ai jamais connu !
Ah AH :lol: la chrétienté ne risque pas d'accomplir cette prophétie d'Isaie 43:10 et elle ne veut surtout pas se sentir impliqué, je comprend que cela te rende vert franck17360 :lol: mais de grâce abstient toi de juger ceux qui obéissent au commandement de Jésus de prêcher cette bonne nouvelle du royaume (y)

Isaie 43:10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu
Mais nous n'avons jamais dit le contraire, bien sûr que c'est l'esprit saint de Jéhovah qui dirige la prédication, c'est pourquoi des millions de gens sortent de la chrétienté pour embrasser le vrai culte qui plaît à Jéhovah. Amen
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 07:46

Message par VENT »

medico a écrit :c'est comme Dallas se sujet ça dure une éternité. :D
MDR :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 07:56

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Et ou est-ce que c'est écrit dans la bible que nous sommes qu'au début des derniers jours ? Tu as un raisonnement d'homme que la bible n'enseigne pas.
Héhéhéhé.. je t'ai donné les paroles de Jésus plus haut, vent, ce n'est pas un commandement d'homme :

"Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs" Matthieu 24:7,8.

Tu lis quoi là ? Poursuivons ...

"car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus." - Matthieu 24:21.

Aujourd'hui, nous voyons ce que nous avons déjà vu... Du reste, les gens ne s'y trompent pas puisqu'ils vous le disent en prédication... mais cette tribulation sera si forte que même le monde, dans toute son histoire, n'aura pas connu cette grande tribulation...

Ce sont des commandements d'hommes ca, vent ? Ce sont les paroles de Jésus. Il suffit seulement de lire...
Vent a écrit :

C'est ce que les TJ prêchent non ?
En partie oui, mais pas en totalité...
Vent a écrit :
Qui prêche le royaume de Dieu comme le seul salut pour l'humanité ? Qui averti ses contemporains de la destruction prochaine de la chrétienté ? Qui aide son prochain à sortir de babylone la grande avant sa destruction ? réponse : Le collège central des témoins de Jéhovah qui répond à la question de Jésus "quel est l'esclave fidèle et avisé ?"
Ben voilà, on arrive à discuter... c'est bien...

Le salut par le Royaume de Dieu , je dis j'achète !!! euuuh, non, je me trompe d'émission là.. ;)
Pour la destruction prochaine de la chrétienté, je dis que nous n'avons pas à dire ce genre de choses... Nous n'avons pas à donner de dates (je parle de 1914), car qui sait si Jéhovah ne va pas sauver des personnes qui font partie de la chrétienté ? Personne n'est au courant de qui Jéhovah va sauver...
Pour la destruction de Babylone la grande, là, vous allez trop loin. Même si la révélation annonce sa destruction, nous ne serons que les spectateurs de ces évènements. Nous n'avons pas à nous mêler de ce genre de choses et encore moins à l'annoncer !

Encore l'image du roi qui voulait devenir grand prêtre...
Vent a écrit :
Si tu n'avais eu quelqu'un pour t'enseigner son chemin tu ne serais pas à en parler sur ce forum.
Ah bon ? Et d'après toi, comment j'ai trouvé que vous annoncez de fausses prophéties ? En lisant la Bible et en priant Jéhovah.
Comment j'ai trouvé pour la diffusion de l'Esprit saint dans les derniers jours ? C'est par la lecture de la Bible... et par la prière.
etc, etc... Personne ne m'a enseigné cela (et je ne suis pas oint, je le répète, parce que bon, je sens venir la bêteuuuuh ! :) )
Il suffit seulement de lire la Bible et pas des publications d'un CC qui dit être le canal de Dieu sur terre...où tout est déjà formaté et digéré, il suffit d'avaler...
Vent a écrit : Jésus nous a averti que cette nourriture ne serait pas du goût de tout le monde !
euh, le rapport avec ce que j'ai dit ?
Vent a écrit :
Ceci n'est que de la répétition que dis-je du rabâchage oui, quand tu n'as plus d'arguments :D[/quote]
Oui, quand on a plus d'argument...

Vent a écrit :
Ce qui n'est pas le cas des TJ puisque Jéhovah béni leur oeuvre :D
ce n'est pas Jéhovah qui bénit votre oeuvre, ce sont les dons des TJ eux-mêmes qui vous aide...Si Jéhovah bénissait votre oeuvre, il vous guiderait où aller comme au premier siècle. Je le dis et je le répète, c'est l'Esprit saint le dirigeant de l'évangélisation dans le monde, puisque c'est lui qui annonce, c'est lui qui enseigne, c'est lui qui dit les paroles qu'il a entendu...:
"Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. " - Jean 14:25,26
Vent a écrit :
Oui elle est connu du monde mais pas de Christ Jésus qui lui répondra" éloignez-vous de moi je ne vous ai jamais connu !
Ca, je ne dis pas le contraire... Néanmoins, elle a parlé au nom de jésus, tu ne peux le nier... Elle a aussi évangélisé. mais on n'en est pas là, c'est l'Esprit saint que Jéhovah diffusera qui évangélisera de telle sorte que personne ne pourra dire qu'il n'a pas vu les dons miraculeux de l'Esprit saint. Et celui qui refusera cela, c'est celui là qui refusera la domination de Jésus.
Vent a écrit :
Ah AH :lol: la chrétienté ne risque pas d'accomplir cette prophétie d'Isaie 43:10 et elle ne veut surtout pas se sentir impliqué, je comprend que cela te rende vert franck17360 :lol: mais de grâce abstient toi de juger ceux qui obéissent au commandement de Jésus de prêcher cette bonne nouvelle du royaume (y)
Non, ne t'inquiète pas, cela ne me rend pas "vert"... et je ne juge pas. Tu vois, tu recommences à me donner des mauvaises intentions, parce que tu es à court d'argument, Vent... retiens toi stp et continue à argumenter...

Le fait de prêcher n'a jamais été un élément essentiel aux signes des derniers jours... Cela doit se produire oui, mais vous, vous en faîtes une chose essentielle... Or, ce n'est pas le fait d'humains que cette prophétie doit s'accomplir, mais par le fait de l'Esprit saint (Actes 2:16-21)... Vous voulez accomplir cette prophétie et vous dîtes : "oui, c'est nous qui l'avons faits !"... mais cela vient-il de Jéhovah ? Non, puisque vous le dîtes vous-mêmes, il n'y a pas de dons miraculeux dans ce que vous faîtes. l'apôtre Pierre l'a pourtant bien dit.
Vent a écrit : Mais nous n'avons jamais dit le contraire, bien sûr que c'est l'esprit saint de Jéhovah qui dirige la prédication, c'est pourquoi des millions de gens sortent de la chrétienté pour embrasser le vrai culte qui plaît à Jéhovah. Amen
LOOOOOOL, si des millins de gens viennent vous voir, c'est parce que vous faites du porte à porte... L'Esprit saint n'y est pour rien, c'est vous mêmes qui le dîtes !!!

Actes 2:17-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"

C'est à ce moment là que la prédication où l'évangélisation va se produire... Mais ce sera le fait de l'Esprit saint, par d'une organisation humaine...

Médite bien sur ces versets, vent...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 08:23

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Bon, c'est 2 Corinthiens 3:7: "De plus, si le code qui dispense la mort et qui a été gravé en lettres sur des pierres a paru avec gloire, si bien que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire de son visage, [gloire] qui devait être abolie, 8 pourquoi la dispensation de l’esprit ne serait-elle pas bien plus avec gloire ? 9 Car si le code qui dispense la condamnation fut glorieux, bien plus la dispensation de la justice abonde-t-elle en gloire. 10 Oui, même ce qui a été rendu glorieux dans le passé a été dépouillé de la gloire sous ce rapport, à cause de la gloire qui lui est supérieure. 11 Car si ce qui devait être aboli a été introduit avec gloire, bien plus ce qui demeure serait-il avec gloire.
12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté. 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Jéhovah [l’]Esprit."

Vent,

Il s'agit du voile qui est aboli, c'est les choses cachées, pas la Loi...
Pas du tout franck17360 tu fais erreur, Paul prend l'exemple du voile de Moïse dont le visage reflétait la gloire de Dieu. Il compare le voile aux facultés mentales des Juifs comme étant "émoussées" les empêchant de regarder distinctement la gloire de Jéhovah, car si la loi est abolie par le moyen de Christ alors le voile l'est aussi, puisque Paul conclus en disant qu'en restant attaché à la loi on lit la loi avec le voile devant et ne comprenant toujours pas la signification de la loi, mais en se tournant vers Jéhovah grâce à Jésus qui a aboli la loi, ce voile est enlevé et nous présentons nos visages dévoilés qui reflètent tel des miroirs, "la gloire de Jéhovah".
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 08:28

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Pas du tout franck17360 tu fais erreur, Paul prend l'exemple du voile de Moïse dont le visage reflétait la gloire de Dieu. Il compare le voile aux facultés mentales des Juifs comme étant "émoussées" les empêchant de regarder distinctement la gloire de Jéhovah, car si la loi est abolie par le moyen de Christ alors le voile l'est aussi, puisque Paul conclus en disant qu'en restant attaché à la loi on lit la loi avec le voile devant et ne comprenant toujours pas la signification de la loi, mais en se tournant vers Jéhovah grâce à Jésus qui a aboli la loi, ce voile est enlevé et nous présentons nos visages dévoilés qui reflètent tel des miroirs, "la gloire de Jéhovah".
"Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ."

Enfin bon, c'est votre lecture, pas la mienne.

Quoiqu'il en soit, les deux plus grands commandements, c'est : "l'amour pour Jéhovah et pour son prochain". C'est à ces deux commandements que la Loi et les prophètes sont suspendus.

Que tu le veuilles ou non, c'est le cas. Jésus et l'apôtre Jean l'ont bien montré.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 oct.13, 08:17

Message par VENT »

franck17360 a écrit : "Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ."
Et bien oui, la lecture de l'ancienne alliance signifie être toujours dans l'attente de la réalisation de la promesse faite à Abraham et avec cette lecture le voile qui en fait parti parce qu'il ne peut être levé. Mais pour ceux qui croient que Christ a aboli la loi, le voile qui l'accompagnait est aussi levé, et ce voile ne demeure pas dans la nouvelle alliance, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ?
franck17360 a écrit : Enfin bon, c'est votre lecture, pas la mienne.
Heuu non, c'est ni ta lecture ni la mienne, c'est ce que dit la bible ! CQFD comme tu dis :D
franck17360 a écrit : Quoiqu'il en soit, les deux plus grands commandements, c'est : "l'amour pour Jéhovah et pour son prochain". C'est à ces deux commandements que la Loi et les prophètes sont suspendus.
Oui en effet Jésus a réintroduit ces deux commandements de la loi Mosaïque dans la nouvelle alliance, de sorte que ces deux commandements font désormais parti de la nouvelle alliance, c'est pourquoi Jésus à déclaré "C'est à ces deux commandements que la Loi et les prophètes sont suspendus, ce sont la loi Mosaïque et les prophètes qui sont suspendu pour être remplacés par la nouvelle alliance fondée sur ces deux commandement et dont il est, lui Jésus, le médiateur, et qu'il nous a transmis "sans voile devant son visage" contrairement à Moïse qui avait un voile devant son visage.
franck17360 a écrit : Que tu le veuilles ou non, c'est le cas. Jésus et l'apôtre Jean l'ont bien montré.
En effet c'est le cas, Jésus à bien démontré qu'il était médiateur d'une nouvelle alliance meilleur que l'ancienne.

Hébreux 8:7 Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ; 8 car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ”
10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.
11 “ Et en aucun cas ils n’enseigneront chacun son concitoyen et chacun son frère, en disant : ‘ Connais Jéhovah ! ’ Car tous me connaîtront, du plus petit au plus grand d’entre eux. 12 Car je serai miséricordieux à l’égard de leurs actions injustes, et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés. ”
13 En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 oct.13, 09:34

Message par medico »

34 pages et pas encore compris comment sait-on que l'on est oint de l'esprit. :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 oct.13, 18:38

Message par franck17360 »

medico a écrit :34 pages et pas encore compris comment sait-on que l'on est oint de l'esprit. :o
ben, vu le style de réponses que tu viens de sortir, on ne peut qu'encourager les personnes en quête de vérité de rechercher la vérité ...seules... :(

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 oct.13, 18:55

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Heuu non, c'est ni ta lecture ni la mienne, c'est ce que dit la bible ! CQFD comme tu dis :D
Expliqué comme ca, je suis d'accord avec toi.
Vent a écrit :Oui en effet Jésus a réintroduit ces deux commandements de la loi Mosaïque dans la nouvelle alliance, de sorte que ces deux commandements font désormais parti de la nouvelle alliance, c'est pourquoi Jésus à déclaré "C'est à ces deux commandements que la Loi et les prophètes sont suspendus, ce sont la loi Mosaïque et les prophètes qui sont suspendu pour être remplacés par la nouvelle alliance fondée sur ces deux commandement et dont il est, lui Jésus, le médiateur, et qu'il nous a transmis "sans voile devant son visage" contrairement à Moïse qui avait un voile devant son visage.
Là non, Vent, désolé, mais je ne te suis pas.

Lorsque Jésus a dit que la Loi et les prophètes étaient suspendus à ces deux commandements, il voulait dire que c'est l'amour qui est le plus important :

"Et voici ce que signifie l’amour : que nous continuions à marcher selon ses commandements. Voici le commandement, tout comme vous l’avez entendu dès [le] commencement : que vous continuiez d’y marcher. 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist" - 2 Jean 6,7

"Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour intense, parce que l’amour couvre une multitude de péchés" - 1 Pierre 4:8

"Cependant, pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive, car vous êtes vous-mêmes enseignés par Dieu à vous aimer les uns les autres" -  1 Thessaloniciens 4:9.

J'arrête là, car l'amour est mentionné partout dans la Bible... Mais le dernier verset est intéressant, car c'est Dieu par l'Esprit saint qui enseigne l'amour...
Vent a écrit :En effet c'est le cas, Jésus à bien démontré qu'il était médiateur d'une nouvelle alliance meilleur que l'ancienne.
Non, pas médiateur, il est le créateur de cette nouvelle alliance entre le peuple et Jéhovah! Sans lui, il n'y en aurait pas eu. C'est pour cela que nous prions au nom de Jésus.
Vent a écrit :10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.
11 “ Et en aucun cas ils n’enseigneront chacun son concitoyen et chacun son frère, en disant : ‘ Connais Jéhovah ! ’ Car tous me connaîtront, du plus petit au plus grand d’entre eux.
Et comment le connaîtront-il si personne "n'enseigne en disant: "Connais Jéhovah!"" ? Par l'Esprit saint, car l'Esprit saint va écrire la Loi de Jéhovah dans leur coeur...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 oct.13, 20:41

Message par franck17360 »

Tiens un autre verset de la Bible qui me montre la voie à suivre :

1 Pierre 1: 4,5: "pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période."

Actes 2: 16-21... Ce salut, il sera révélé à ce moment là.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités