Arlitto a écrit :.
Pourquoi tu cites Paul, qui pour les musulmans depuis Deedat est devenu un faux prophète pour vous ???
Tu as oublié que Jésus a apporté une nouvelle alliance, a abolie la loi du talion, et a interdit la polygamie et etc. Je ne suis pas sûr que cela plaît vraiment aux femmes musulmanes d'être une des épouse de monsieur X parmi d'autres. De plus, la loi du talion a été abolie d'une manière définitive par Jésus, mais remise à l'honneur dans le Coran par Muhammad.
Jésus a abolie la loi du talion d'une manière définitive...Matthieu 5:
21. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui aura tué sera punissable par le jugement. 22. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, sera punissable par le jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raca ! sera punissable par le sanhédrin, et celui qui lui dira fou, sera punissable par la géhenne du feu.
27. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet un adultère.
38. Vous avez entendu qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40. Et à celui qui veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau. 41. Et quiconque te contraindra de faire un mille, fais-en deux avec lui. 42. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.
43. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ; 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? les péagers aussi ne le font-ils pas ? 47. Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi ne le font-ils pas ? 48. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Un véritable réconfort pour les vrais chrétiens de la part de Jésus.
la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. IL s'assit et ses disciples s'approchèrent de LUI. Et prenant la Parole, IL les enseignait :
" Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux est à eux !
" Heureux les doux, ils auront la terre en partage.
" Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés !…
" Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, ils seront rassasiés.
" Heureux les miséricordieux, il leur sera fait miséricorde
" Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu.
" Heureux ceux qui font œuvre de paix, ils seront appelés fils de Dieu
" Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, le Royaume des cieux est à eux
" Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal, à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c'est ainsi en effet, qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé.
Matthieu (chapitre 5, versets 1-13)
REPONSE: Tais toi un peu et comprends beaucoup ta bible en lisant ce qui suit :
Jésus n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même observait la Torah et pratiquait la religion juive. Il voulait seulement débarrasser cette religion, le judaïsme, du poids des traditions tels que l’immobilisme créé par le Sabbat, les sacrifices inutiles, lever certains interdits, atténuer le formalisme de certains rites, autrement Jésus était circoncis comme les juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux.
« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17
« Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ! » (Mat. 5:19)
Un professeur d’histoire ecclésiastique, Levi Paine, dit : « Jésus était juif, instruit par des parents juifs selon les principes de l’Ancien Testament. Son enseignement était fondamentalement juif ; certes un Evangile nouveau, mais non pas une théologie nouvelle. […] En outre, il faisait sien le grand texte du monothéisme juif : « Ecoute, ô Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Dieu’ » 6
Un autre historien affirme : « Jésus de Nazareth était un prophète venu annoncer l’instauration par Dieu d’un monde meilleur pour le peuple juif. Même si on le désigne depuis longtemps comme le fondateur du christianisme, rien n’indique dans les sources historiques que Jésus ait voulu mettre en place une nouvelle religion qui serait sortie du judaïsme. Il se voulait plutôt un restaurateur de la foi juive. » 7
Paul-Hubert Poirier, historien, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses. Conférence du mercredi 15 octobre 2003 sur le thème : "Jésus de Nazareth : mythe ou réalité ?".