Je n'arrive pas à trouver ma religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
BradfordKiss

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct.13, 09:27
Réponses : 0

Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 17 oct.13, 09:42

Message par BradfordKiss »

Bonsoir, comment allez-vous ?
Je suis nouvelle ici, j'espère ne pas m'être trompée de topic et avoir donc posté mon sujet au bon endroit...
Je vous expose donc mon problème : depuis plusieurs mois, je ne cesse de m'interroger sur ma religion.
J'ai été catholique pendant des années; je me suis faites baptisée, j'ai fait ma première communion et ma profession de foi. Je ne me suis jamais réellement interrogé sur ma religion, approuvant bêtement ce que l'on m'avait appris sans jamais réellement réfléchir à propos de tout cela. Cependant je grandis et je commence donc à me poser des questions vis-à-vis de tas de choses, dont Dieu.
Je sais qu'il existe, je crois en Jésus-Christ et en la Vierge Marie. Cependant je ne crois pas au Dieu qui est décrit dans la Bible, selon moi, il est beaucoup plus aimant et indulgent. L'Enfer n'est réservé, selon moi, qu'aux personnes ayant commis d'affreux pêchers et ne regrettant pas leurs actes ; en gros à des êtres dépourvus d'amour et de bonté.
J'ai aussi énormément de mal à croire à certains passages de la Bible tels qu'Adam et Eve, que l'Arche de Noé, etc. Je n'approuve pas le rôle du Pape, le fait que les prêtres ne puissent pas être mariés, l'homosexualité selon moi ne devrait pas être punie, les non-croyants ne méritent pas de passer leur éternité en Enfer.
Je sais que Dieu existe, j'en suis même persuadée. Et ne pas réussir à mettre de mot sur ma religion/croyance me perturbe énormément, surtout que cela me décrédibilise totalement auprès des croyants qui ne comprennent pas mes interrogations.

Voilà, je tenais tout de même à préciser que je respecte le point de vue et la religion de chaque personne et que tout ce que j'ai dit n'est bien évidemment que mon point de vue.

J'espère vraiment trouver des réponses grâce à vous.

Bonne soirée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 17 oct.13, 09:46

Message par medico »

Bonjour.
Dieu n'est pas loin il faut le chercher.
(Actes 17:25-27) [...] . 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 17 oct.13, 11:23

Message par Boemboy »

BradfordKiss a écrit :Bonsoir, comment allez-vous ?
Je suis nouvelle ici, j'espère ne pas m'être trompée de topic et avoir donc posté mon sujet au bon endroit...
Je vous expose donc mon problème : depuis plusieurs mois, je ne cesse de m'interroger sur ma religion.
J'ai été catholique pendant des années; je me suis faites baptisée, j'ai fait ma première communion et ma profession de foi. Je ne me suis jamais réellement interrogé sur ma religion, approuvant bêtement ce que l'on m'avait appris sans jamais réellement réfléchir à propos de tout cela. Cependant je grandis et je commence donc à me poser des questions vis-à-vis de tas de choses, dont Dieu.
Je sais qu'il existe, je crois en Jésus-Christ et en la Vierge Marie. Cependant je ne crois pas au Dieu qui est décrit dans la Bible, selon moi, il est beaucoup plus aimant et indulgent. L'Enfer n'est réservé, selon moi, qu'aux personnes ayant commis d'affreux pêchers et ne regrettant pas leurs actes ; en gros à des êtres dépourvus d'amour et de bonté.
J'ai aussi énormément de mal à croire à certains passages de la Bible tels qu'Adam et Eve, que l'Arche de Noé, etc. Je n'approuve pas le rôle du Pape, le fait que les prêtres ne puissent pas être mariés, l'homosexualité selon moi ne devrait pas être punie, les non-croyants ne méritent pas de passer leur éternité en Enfer.
Je sais que Dieu existe, j'en suis même persuadée. Et ne pas réussir à mettre de mot sur ma religion/croyance me perturbe énormément, surtout que cela me décrédibilise totalement auprès des croyants qui ne comprennent pas mes interrogations.

Voilà, je tenais tout de même à préciser que je respecte le point de vue et la religion de chaque personne et que tout ce que j'ai dit n'est bien évidemment que mon point de vue.

J'espère vraiment trouver des réponses grâce à vous.

Bonne soirée
Tu fais partie des croyants modernes: tu as la religion que tu t'es composée à la carte à partir de la Bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 17 oct.13, 13:59

Message par Saint Glinglin »

Avez-vous essayé le pastafarisme ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 17 oct.13, 16:51

Message par Eliaqim »

BradfordKiss a écrit :Je sais que Dieu existe, j'en suis même persuadée. Et ne pas réussir à mettre de mot sur ma religion/croyance me perturbe énormément, surtout que cela me décrédibilise totalement auprès des croyants qui ne comprennent pas mes interrogations.
Tu est Chrétienne!
BradfordKiss a écrit :l'homosexualité selon moi ne devrait pas être punie
Je te donne une clé pour ouvrir une porte, si tu n'écoute pas et prend un levier pour l’ouvrir, tu m’exaspère! Dieu crée des lois pour le bien de sa création!
Bienvenue
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 17 oct.13, 19:20

Message par VENT »

BradfordKiss a écrit : Cependant je ne crois pas au Dieu qui est décrit dans la Bible, selon moi, il est beaucoup plus aimant et indulgent.
Bonjour et bienvenue BradfordKiss

Selon toi, où a tu appris que Dieu est plus aimant et indulgent en dehors de la bible ?

Bonne journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 18 oct.13, 02:08

Message par pierrem333 »

BradfordKiss a écrit :Bonsoir, comment allez-vous ?
Je sais qu'il existe, je crois en Jésus-Christ et en la Vierge Marie. Cependant je ne crois pas au Dieu qui est décrit dans la Bible, selon moi, il est beaucoup plus aimant et indulgent. L'Enfer n'est réservé, selon moi, qu'aux personnes ayant commis d'affreux pêchers et ne regrettant pas leurs actes ; en gros à des êtres dépourvus d'amour et de bonté.
J'ai aussi énormément de mal à croire à certains passages de la Bible tels qu'Adam et Eve, que l'Arche de Noé, etc. Je n'approuve pas le rôle du Pape, le fait que les prêtres ne puissent pas être mariés, l'homosexualité selon moi ne devrait pas être punie, les non-croyants ne méritent pas de passer leur éternité en Enfer.
Je sais que Dieu existe, j'en suis même persuadée. Et ne pas réussir à mettre de mot sur ma religion/croyance me perturbe énormément, surtout que cela me décrédibilise totalement auprès des croyants qui ne comprennent pas mes interrogations.

J'espère vraiment trouver des réponses grâce à vous.

Bonne soirée







Mon opinion est que tu es sur la bonne voie.

En passent Marie et Jésus-Christ ne sont selon moi que des égrégores fabriqués par les Hommes à la recherche d’un sens à la vie. Je ne dis pas qu’il n’existe pas, loin de là. Mais il paraît que ces entités sont tellement énergétiques que l’ont ne peuvent pas communiquer avec eux directement on aurait trop d’émotion forte. J’ai déjà eu un contact avec une entité de haut niveau je sais de quoi je parle.

Vu que Marie et Jésus-Christ ne sont que des égrégores à notre niveau fabriqué par les Hommes et le st esprit il y a des erreurs de parcoure comme par exemple nos interprétations de certains versaient de la Bible sans pour autant qu’il soit faux.
Mais je ne crois pas que cela est d’importance. L’importent est que tu continues en vidant ton esprit pour laisser place à la vérité qui te sera transmis très bientôt je te le confirme. Le st esprit a la réponse à ta question. J’en suis sûr sans aucun doute possible. Il faut avoir confiance et sur tout ne pas se décourager inutilement puisque actuellement tu fais exactement le plan de Dieu. Le Dieu qui fait le ménage des erreurs puisque tu la demander. En d'autres mots tu as décidé de renoncer à ton libre arbitre dans le but de faire place à la vérité.

Bonne chance ! (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Balt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct.13, 01:55
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 18 oct.13, 02:39

Message par Balt »

Cherche (dans la Bible ou même sur google :) ) et tu trouvera.
La Bible décrit bien le Dieu auquel tu crois:
http://www.bibleinfo.com/fr/topics/pardon
Peut-être que tu devrais la lire avant d'affirmer qu'elle décrit un Dieu haïssant et sévère.
Peut-être as-tu mal lu les passages auxquels tu ne crois pas?
Selon Origène, il y a quatre sens de l'écriture: littérale ou historique, allégorique, tropologique, et anagogique.
Il me semble que tu t’arrête au sens littéral.

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 18 oct.13, 07:27

Message par Kalou »

Chère amie,

tous ceux qui te donneront des conseils ici (moi y compris) te diront que leur religion est la meilleure et est forcément la sienne.

Je vais te répondre ceci:

Ta religion, c'est ta religion.
Elle t'appartient, et vis-là comme tu l'aime.
Ne lui colle pas d'étiquette que d'autres veulent t'imposer.
Les dogmes et les codes ne sont que des prétexte pour regrouper les gens sous une même bannière et mieux les contrôler.
Vis ta Foi comme tu l'entends quitte à en être la seule adepte sur Terre.
La valeur de ta croyance est proportionnelle au bonheur qu'elle t'apporte.
Et si tu désespère de trouver une église pour y prier, sors de chez toi, trouve une forêt et assieds-toi au milieu des arbres sans rien faire d'autre qu'écouter le bruit et contempler la beauté de la Terre. S'il ne devait y avoir qu'une seule communion avec ton Dieu, quel qu'il soit, ce serait au milieu de ce qu'il a créé qu'il faut la chercher.
Pas dans les austères systèmes et sociétés des hommes.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Balt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct.13, 01:55
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 19 oct.13, 06:05

Message par Balt »

Kalou a écrit :tous ceux qui te donneront des conseils ici (moi y compris) te diront que leur religion est la meilleure et est forcément la sienne.
Alors je dois être une exception... Quel dommage, la tolérance est donc une valeur qui se perd.

En ce qui concerne le reste de ton message, je dirai que beaucoup de grand penseurs se sont posés énormément de question en matière de religion, et qu'ils ont passé leur vie a essayer d'y répondre. Pourquoi ne pas vouloir profiter de l’expérience des autres? Ils peuvent peut-être répondre a des questions que tu te pose? Et même si tu passe ta vie à te poser ces questions, tu n'arrivera pas au centième des réponses que les religions peuvent te proposer.
Par contre là ou je te rejoins Kalou, c'est qu'il ne faut jamais se défaire de son esprit critique, et qu'il faut donc aussi se poser ces questions à soi-même et y apporter soi-même des réponses. D'ailleurs ceci n'est pas valable que pour les religions.
Si tu souhaites devenir mettons apiculteur par exemple, tu peux essayer d'apprendre par toi même, mais tu risque de te faire piquer. Tu peux apprendre l'apiculture auprès de quelqu'un de plus expérimenté sinon, ce sera plus simple pour commencer. Le jour ou tu as les bases, tu peux essayer d'apprendre aussi par toi même, et tu découvrira peut-être des choses que personne ne connaissait.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 19 oct.13, 12:08

Message par lionel »

BradfordKiss a écrit :Bonsoir, comment allez-vous ?
Je suis nouvelle ici, j'espère ne pas m'être trompée de topic et avoir donc posté mon sujet au bon endroit...
Je vous expose donc mon problème : depuis plusieurs mois, je ne cesse de m'interroger sur ma religion.
J'ai été catholique pendant des années; je me suis faites baptisée, j'ai fait ma première communion et ma profession de foi. Je ne me suis jamais réellement interrogé sur ma religion, approuvant bêtement ce que l'on m'avait appris sans jamais réellement réfléchir à propos de tout cela. Cependant je grandis et je commence donc à me poser des questions vis-à-vis de tas de choses, dont Dieu.
Je sais qu'il existe, je crois en Jésus-Christ et en la Vierge Marie. Cependant je ne crois pas au Dieu qui est décrit dans la Bible, selon moi, il est beaucoup plus aimant et indulgent. L'Enfer n'est réservé, selon moi, qu'aux personnes ayant commis d'affreux pêchers et ne regrettant pas leurs actes ; en gros à des êtres dépourvus d'amour et de bonté.
J'ai aussi énormément de mal à croire à certains passages de la Bible tels qu'Adam et Eve, que l'Arche de Noé, etc. Je n'approuve pas le rôle du Pape, le fait que les prêtres ne puissent pas être mariés, l'homosexualité selon moi ne devrait pas être punie, les non-croyants ne méritent pas de passer leur éternité en Enfer.
Je sais que Dieu existe, j'en suis même persuadée. Et ne pas réussir à mettre de mot sur ma religion/croyance me perturbe énormément, surtout que cela me décrédibilise totalement auprès des croyants qui ne comprennent pas mes interrogations.

Voilà, je tenais tout de même à préciser que je respecte le point de vue et la religion de chaque personne et que tout ce que j'ai dit n'est bien évidemment que mon point de vue.

J'espère vraiment trouver des réponses grâce à vous.

Bonne soirée
Bonsoir,

Il ne faut pas confondre ce que l'on ta endoctriné et la vérité entre un dieu de Bonté et un dieu qui brille actuellement voir depuis toujours par son absence.
Il ne faut pas confondre non plus entre le dieu que tu aimerai qu'il existe, de bonté, aimant sa création et la vérité historique d'un dieu absent voir inexistant qui ne brille encore une fois que par son absence et qui laisse aux gens de pouvoir la notion de vie et de mort sur les autres et qui laisse dans la misère près de 6 milliard d'êtres humain pour le seul plaisir de moins d'un milliard qui les exploite.

Quel dieu de bonté tolèrerait cela???
Je n'en connais pas. Seule les institutions religieuse, qu'il faut que tu évites comme la peste, veulent te faire croire au paradis après la mort et te faire croire que si t'est pas gentil pendant ta vie et que tu ne donne pas au seigneur de ces lieu(les humains qui sont a ta t^te) tu ira en enfer même si ces humains sont les pires mécréants qu'il n'ai jamais exister. Tu doit te soumettre a l'autorité car sinon tu ira en enfer.

Bref tu n'as besoin de personne pour te montrer la voie du dieu que tu cherche. Si un dieu existait il t'aurai contacter a ta naissance et tu saura qui il est, pas besoin que ce soit des humains qui te l'apprennent en voulant t’inciter et te convertir pour leur simple intérêt financier a rejoindre leur vision du monde. Tout cela dans le simple but de leur rapporter de l'argent comme chaque religion, et c'est leur seul but.

Bref garde en toi ta liberté de penser, ton libre arbitre, et surtout croix en toi, car aide toi d'abord et le ciel t'aidera, cela veux dire fait les choses, et si cela marche remercie en dieu, non je rigole, remercie toi toi même de ton investissement. C'est tellement dangereux pour ces gens que l'homme s'affranchisse de leurs domination qu'ils sont la pour asservir l'homme et le rendre coupable des plus villes péchés, ils faut que l'homme soit soumis pour qu'ils réussissent a vivre du malheur des gens.

Croix en toi, donne toi les moyens de vivre ta vie pleinement, et si un dieu existe et que tu a vécu avec philosophie et amour de ton prochain, (ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse ce ne sont pas des écrits bibliques, mais des écrit de philosophie Grec, honteusement emprunter par l'église catholique) tu ne risqueras rien, et même si tu risque quelque chose, c'est qu'un dieu soit disant de bonté n'est pas capable de pardon envers sa création et qu'il t'enverra en enfer, la ou doit être forcément 95% des gens depuis la création de l'humanité.

De plus, pourquoi t'inquiéter d'un dieu qui n'est la que pour le peuple élu juif si tu n'es pas juif... Ce livre a été écrit par des juifs pour les juifs, et élargie au bout de 3 siècles aux païens car les juifs ne s'y retrouvaient pas...
Je ne suis pas juif et ne me reconnais pas dans ce peuple élu. C'est peut-être pour cela avec leur arrogance qu'ils sont le peuple le plus persécuté de la planète depuis la nuit des temps. Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même car d'après leurs écrits ils ont abandonner leur dieu, et trahis sa confiance. d’où leur persécution...

Croix en toi c'est la meilleur chose que je peux te conseiller et celle que tu dois enseigner a tes enfants plus tard.
Lionel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 20 oct.13, 01:04

Message par vic »

Bonjour ,

Il n'existe pas de dieu , en réalité les hommes ne sachant pas simplement apprécier la simplicité du moment ont toujours recours à des objets extérieurs à eux même pour pouvoir les y guider .
Il n'existe pas de manque si vous savez simplement apprécier simplement la simplicité d'être ce moment.
La plupart du temps psychologiquement parlant on se pose tout un tas de conditions compliquées pour être heureux , rien ne va jamais et quand un moment de bonheur passe nous ne savons même pas le voir ou pire nous cherchons à le maintenir et à le reproduire, et tout ce qui n'est pas ce moment qu'on cherche à reproduire nostalgiquement est identifié comme moins bien .
La solution est tout simplement d'apprécier l'instant présent pour ce qu'il est sans tenter de le comparer .
C'est ce que nous faisons dans le bouddhisme .

"Je vous le dis : il n'y a pas de Bouddha, il n'y a pas de Loi ; pas de pratiques à cultiver, pas de fruits à éprouver. Que voulez-vous donc tant chercher auprès d'autrui ? Aveugles qui vous mettez une tête sur la tête ! Qu'est ce qui vous manque ?" Lin-ji ( Maitre bouddhiste chan)

Juste une question : Pourquoi une personne qui cherche Dieu manque t'elle toujours de Dieu ?
Quand vous cherchez quelque chose c'est que vous ne l'avez pas trouvé et comme vous ne l'avez pas trouvé vous continuez à chercher , et comme vous continuez à chercher quelque chose c'est que vous n'avez pas trouvé et comme vous n'avez pas trouvé il vous faut à nouveau chercher........sans fin .
Bref, on voit bien que la religion ne mène à rien, puisqu'elle maintient un rapport de manque sans jamais résoudre le problème de fond .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 20 oct.13, 01:45

Message par Boemboy »

Cher Bradforkiss, as-tu assez d'éléments de réponse pour y voir plus clair ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 20 oct.13, 03:30

Message par vic »

" Ne vous préoccupez pas de ce qui peut arriver . Ne vous préoccupez pas de ce qui se passe maintenant . N'essayez pas de trouver une solution à chaque chose . N'essayez pas de faire en sorte que ceci ou cela n'arrive . Relaxez vous ici et maintenant , détendez vous" . TILOPA ( Maitre Bouddhiste) .

" En voulant de la clarté on embrouille tout , on produit de la confusion . En cherchant à se faire confirmer que le trip dans lequel on s'engage est bon on intensifie la paranoïa . La paranoïa est le besoin d'être rassuré sont du pareil au même ; ils sont sur le même plan toujours interdépendants .En cherchant à comprendre exactement , on fait surgir la peur de la confusion, on fabrique sans cesse plus de confusion .Quand on pense à la béatitude , on crée un point de repère à partir de cet état de félicité ; on provoque donc une peur de la souffrance . On crée donc d'avantage de douleur de peur d'accéder à la félicité" . (Lama Chogyma Trungpa rinpoché ,Extrait de "jeu d'illusion éditions point seuil sagesse ) .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

BradfordKiss

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct.13, 09:27
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 13 nov.13, 04:05

Message par BradfordKiss »

Bonjour !
Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, je ne me souvenais plus du nom du forum...
J'ai lu chacune de vos réponses et j'ai pris en compte les avis de tout le monde. Finalement je n'ai pas à faire partie d'un groupe religieux en particulier, croire de mon côté me suffit amplement. J'essayerai de trouver des réponses à des questions que je me suis posée, en espérant les trouver.
Je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont vraiment été utiles.
Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités