Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 03:08

Message par franck17360 »

Il ne s'agit pas de demander à Jéhovah des preuves... Dans son amour, c'est Jéhovah lui-même nous donne les choses avant qu'on le lui demande... En l'occurrence là, l'effusion de l'Esprit saint.

1 Jean 4:1...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 06:22

Message par franck17360 »

Bon, je tiens à m'excuser auprès des Témoins de Jéhovah. je ne savais pas que ce sous forum était seulement dédié aux TJ.

Je vais donc me réfugier sur le forum oecuménique afin de parler de mes pensées et de ma lecture de la Bible.

Vous ne me verrez plus que très rarement ici. Ceux qui veulent continuer les conversations que j'ai en cours avec eux me répondent sur le forum oecuménique.

Que Jéhovah vous bénisse.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 06:25

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Tu confonds, Vent, là, le verset montre que cette personne là met Jéhovah à l'épreuve...
Tu fais encore erreur sur la personne franck17360, cette personne là que tu n'arrives pas à nommer est Satan qui demande à Jésus de mettre Jéhovah à l'épreuve, ce n'est pas lui même (Satan) qui met Jéhovah à l'épreuve car Dieu ne peut-être mit à l'épreuve Jacques 1:13, or si Jésus aurait cédé à cette tentation de Satan il aurait non seulement désobéis au commandement de la loi Mosaïque mais il aurait prit le parti de Satan.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 08:21

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tu fais encore erreur sur la personne franck17360, cette personne là que tu n'arrives pas à nommer est Satan qui demande à Jésus de mettre Jéhovah à l'épreuve, ce n'est pas lui même (Satan) qui met Jéhovah à l'épreuve car Dieu ne peut-être mit à l'épreuve Jacques 1:13, or si Jésus aurait cédé à cette tentation de Satan il aurait non seulement désobéis au commandement de la loi Mosaïque mais il aurait prit le parti de Satan.
Allez une petite dernière...

Jusqu'à preuve du contraire, Satan est une personne... Tu essaies de m'expliquer ce que je sais déjà... Tu pointe ton doigt sur un détail et tu laisses passer les mastodontes, parce que tu ne peux pas y répondre...Mais ca, on le savait déjà... :)

Allez, je vous laisse cette fois-ci en étant convaincu que je suis sur la bonne voie... Merci encore de m'avoir montré le chemin, bien involontairement de votre part... ;) :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 13:39

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, Satan est une personne...
Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai clarifié les choses c'est tout...
franck17360 a écrit : Tu essaies de m'expliquer ce que je sais déjà...
Je sais depuis longtemps que tu sais tout cela, je n'essai pas de t'expliqué, je ne fait que te rappeler la vérité c'est tout !
franck17360 a écrit : encore de m'avoir montré le chemin, bien involontairement de votre part...
De quel chemin parles-tu, celui de l'apostasie ? car ce que tu enseignes est une autre voie que l'enseignement de Christ Jésus et de la bible et les témoins de Jéhovah n'enseignent pas cela. Je m'aperçois que tu t'es présenté comme victime dans ce forum pour introduire tes enseignements apostat à la parole de Jéhovah que tu as prêché toi aussi mais qu'aujourd'hui tu rejettes. Par c'est faux enseignements tu justifies ton excommunication, enfin c'est ton choix. Alors s'il y a encore un dernier conseil que je peux te donner entre frère c'est de te ressaisir et revenir vers la parole de Jéhovah en mettant fin à tes faux enseignements.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 19:06

Message par né de nouveau »

Mais des oeuvres de puissance, des dons miraculeux, il y en a sur toute la terre. Chez les sorciers vaudou, chez les guérisseurs de tout poil, dans de nombreuses confessions dites chrétiennes, dans l'hindouïsme et ne parlons pas des guérisons miraculeuses qui se produisent ici ou là..... en quoi donc les disciples oints pourraient ils se distinguer par leurs dons ? Ce ne serait en aucun cas le signe de l'approbation du Christ. Souvenons-nous des miracles des prêtres égyptiens, leurs dons leur venaient-ils de Dieu ?
Les paroles de Jésus sont limpides à qui veut vraiment les écouter Matthieu 7:21Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » 23Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! »NBS
Le Christ est clair : "je ne vous ai jamais connus", il ne s'agit donc en aucun cas de oints ayant mal tourné car le Christ ne pourrait pas dire qu'il ne les a jamais connus.
Lorsque le Christ parle par contre de ceux qui sont approuvés, il prend d'autres critères : Matthieu 25: 35Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; 36j'étais nu et vous m'avez vêtu ; j'étais malade et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus me voir. » 37Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? — ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ? — ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? » 40Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » Comme l'a encore dit Jésus : Jean 13:35Si vous avez de l'amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples.
Ceux qui attendent d'autres signes que l'amour sont donc en totale contradiction avec l'enseignement du Christ et lutte contre Dieu, Son Christ et Son Esprit Saint.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 20:20

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Mais des oeuvres de puissance, des dons miraculeux, il y en a sur toute la terre. Chez les sorciers vaudou, chez les guérisseurs de tout poil, dans de nombreuses confessions dites chrétiennes, dans l'hindouïsme et ne parlons pas des guérisons miraculeuses qui se produisent ici ou là..... en quoi donc les disciples oints pourraient ils se distinguer par leurs dons ? Ce ne serait en aucun cas le signe de l'approbation du Christ. Souvenons-nous des miracles des prêtres égyptiens, leurs dons leur venaient-ils de Dieu ?
Les paroles de Jésus sont limpides à qui veut vraiment les écouter Matthieu 7:21Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » 23Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! »NBS
1 Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

Jean n'a jamais dit le contraire. il a même dit qu'ils y aurait des paroles inspirées... Mais c'est à nous de discerner les choses grâce à al prière (autrement dit grâce à la Jéhovah)...

Et Matthieu 7:21, je pense sérieusement que les Témoins de Jéhovah devraient vraiment en tenir compte... Comment pouvez-vous dire que vos enseignements viennent de l'Esprit saint et de Jéhovah alors que vous n'êtes même pas enseigné par Lui ???

Jean 14:26 : "26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites"

Vous basez vos enseignements que sur votre propre pensée...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 20:36

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai clarifié les choses c'est tout...
On est d'accord :)
Vent a écrit : Je sais depuis longtemps que tu sais tout cela, je n'essai pas de t'expliqué, je ne fait que te rappeler la vérité c'est tout !
C'est la vérité qui vient des hommes, pas de Jéhovah...
Vent a écrit : De quel chemin parles-tu, celui de l'apostasie ? car ce que tu enseignes est une autre voie que l'enseignement de Christ Jésus et de la bible et les témoins de Jéhovah n'enseignent pas cela.
Tu dis cela, mais tu n'as pas prouvé que j'ai tord, Vent... Ce n'est qu'une affirmation parmi tant d'autres.
Comment peux-tu dire cela, alors que je ne fais que citer des versets de la Bible ? En fait, c'est la Bible que tu rejettes (je suis désolé d'être franc avec toi).

Quand Jésus parle de l'assistant qui va nous enseigner (Jean 14:26 ), tu crois qu'il fera comment ? Par une intuition ou par un évènement fortuit pour trouver la vérité et être enseigné ? Non, Vent, il s'agit vraiment d'un enseignement comme au premier siècle (Actes 2:16-21). Pourquoi en serait-il autrement ?

Pourtant, jean dans sa première lettre chapitre 2:20,27 est clair...

Comment dès lors peux-tu dire que je ne dis pas ce que dit la Bible, Vent ? Je te trouve culotté sur le coup là...
Vent a écrit :Je m'aperçois que tu t'es présenté comme victime dans ce forum pour introduire tes enseignements apostat à la parole de Jéhovah que tu as prêché toi aussi mais qu'aujourd'hui tu rejettes.
Et c'est reparti pour le dons de mauvaises intentions. Tu attaques ma personne, Vent là, alors que tu ne sais pas qui je suis. C'est une forme de jugement que la Bible condamne et tu le sais (par respect pour toi, je ne vais pas ressortir les versets qui en parle).
Moi, je ne vous ai pas attaqué personnellement, j'ai attaqué vos enseignements erronés. Et jusqu'à preuve du contraire, personne ne m'a prouvé mon ou mes erreurs.
Vous avez des raisonnements cohérents, oui, ej le conçois, mais ce ne sont pas des raisonnements bibliques. Ce sont des raisonnements humains. Des commandements d'hommes. Or, que dit Jésus sur les commandements d'hommes ?

Marc 7:6-8: "Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”
Vent a écrit :Par c'est faux enseignements tu justifies ton excommunication, enfin c'est ton choix. Alors s'il y a encore un dernier conseil que je peux te donner entre frère c'est de te ressaisir et revenir vers la parole de Jéhovah en mettant fin à tes faux enseignements.
Tu parles de faux enseignements, Vent. Je n'enseigne personne, je donne des arguments et j'attends que vous me prouviez que j'ai tord. Mais jusqu'à présent, à part des attaques personnes, des insultes, des dons de mauvaises intentions et des recherches sur internet pour me discréditer, vous ne m'avez sorti que des raisonnements humains...

N'est-ce pas la preuve que tout cela ne vient pas de Jéhovah ?

Luc 12:11,12: "Mais quand on vous amènera devant des assemblées publiques, et des fonctionnaires gouvernementaux, et des autorités, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment ou ce que vous répondrez pour votre défense, ou ce que vous direz ; 12 car l’esprit saint vous enseignera, à cette heure-là même, les choses qu’il vous faudra dire"

C'est vous qui devez revenir de vos voies erronées, Vent, pas moi... Il y a peu de choses dont je convaincu, car malgré ce que vous voyez sur ce forum, je ne suis jamais sur de moi, et j'ai un gros complexe d'infériorité... Mais là, je suis sûr de moi, tant que vous ne me prouvez pas le contraire, pour moi, les Témoins de Jéhovah, en sens de groupe, sont des faux prophètes...

Des preuves ? je peux en fournir à la pelle, Vent et tu le sais...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 20:39

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Ceux qui attendent d'autres signes que l'amour sont donc en totale contradiction avec l'enseignement du Christ et lutte contre Dieu, Son Christ et Son Esprit Saint.
Il est où le verset qui dit cela ?

Moi, j'en ai plusieurs qui te disent le contraire, Pierre... (Actes2:16-21; jean 14:26; Luc 12:11,12; 1 Jean 2:20,27, etc, etc)...

Comment pouvez-vous renier la Bible de cette manière ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.13, 22:42

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Quand Jésus parle de l'assistant qui va nous enseigner (Jean 14:26 ), tu crois qu'il fera comment ?
Cela se fait depuis que la parole de Dieu est complète et nous donne un témoignage dans la bible
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 01:28

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Cela se fait depuis que la parole de Dieu est complète et nous donne un témoignage dans la bible
Montre moi ca dans la Bible Vent...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 08:16

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :C'est la vérité qui vient des hommes, pas de Jéhovah...
Ce n'est pas catholique... Si la vérité venait des hommes, comment en serions-nous là à nous diviser entre nous ? Alors Moïse aurait composé seul les tables de la Loi ?
franck17360 a écrit :Quand Jésus parle de l'assistant qui va nous enseigner (Jean 14:26 ), tu crois qu'il fera comment ? Par une intuition ou par un évènement fortuit pour trouver la vérité et être enseigné ? Non, Vent, il s'agit vraiment d'un enseignement comme au premier siècle (Actes 2:16-21). Pourquoi en serait-il autrement ?
Hou la, c'est aller contre l'Esprit Saint, Franck. Bref, sans la Bible, où allons-nous ? Vers d'autres hommes... Je suis désolé, mais le Coran est ainsi, le livre de Mormon est ainsi, ils complètent en principe la Bible et en réalité, la Bible est dévoyée. Sans les Ecritures Saintes qui sont closes avec la venue du Christ, mort et ressuscité, que sommes-nous ? Rien.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 08:34

Message par Mormon »

Bonjour :)
VENT a écrit : Cela se fait depuis que la parole de Dieu est complète et nous donne un témoignage dans la bible
Dieu nous ferait-il la gueule ?... Ou si ça serait nous qui le rejetterions s'il envoyait des prophètes... pas avec le bon profil ?

Dieu ne peut pas révéler votre ointeur et rien d'autre. Vous fantasmez allégrément.

Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 18:26

Message par né de nouveau »

Dieu ne peut pas révéler votre ointeur
Le mot français est onction.
Dieu par Son Esprit Saint peut révéler à une personne son onction mais Il peut aussi guider une personne, la soutenir etc.
Cette aide de l'Esprit Saint ne se limite d'ailleurs pas aux personnes ointes mais à toute personne qui sert Dieu ou cherche à Le servir.
On peut d'ailleurs remarquer que dans la Bible, Dieu accorde l'aide de Son esprit Saint tout au long de l'histoire bien avant la résurrection de Jésus.
Il ne faut donc pas confondre la nouvelle naissance et l'aide de l'Esprit Saint.
Nous croyons comme le dit la Bible à un Dieu d'amour qui a révélé Son dessein aux humains du premier siècle.
Dieu n'est pas partial, il a donné aux premiers chrétiens toute la vérité que les humains devaient connaître. Jusqu'à ce que la Bible soit achevée, Il s'est servi de l'esprit prophétique ou esprit saint.
A partir de la mort de Jean, tous les humains disposaient de la parole de Dieu et pouvaient découvrir la volonté de Dieu.
Pour la Xème fois, les Témoins de Jéhovah ne croient pas à une nouvelle révélation divine, ils se contentent d'étudier la révélation faite par Dieu et Son Christ : la Bible.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 19:09

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Ce n'est pas catholique... Si la vérité venait des hommes, comment en serions-nous là à nous diviser entre nous ? Alors Moïse aurait composé seul les tables de la Loi ?
Hou la, c'est aller contre l'Esprit Saint, Franck. Bref, sans la Bible, où allons-nous ? Vers d'autres hommes... Je suis désolé, mais le Coran est ainsi, le livre de Mormon est ainsi, ils complètent en principe la Bible et en réalité, la Bible est dévoyée. Sans les Ecritures Saintes qui sont closes avec la venue du Christ, mort et ressuscité, que sommes-nous ? Rien.
Euuuh, Marhmonie, tu ferais bien de relire le contexte dans lesquels j'ai dit cela... car je n'ai jamais soutenu que la vérité venait des hommes !

Au contraire, je dénonce les raisonnements humains qui ne peuvent détenir la vérité de Jéhovah !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités