Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 19:21

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Dieu par Son Esprit Saint peut révéler à une personne son onction mais Il peut aussi guider une personne, la soutenir etc.
Montre moi dans la Bible une personne qui a reçu l'onction et qui n'a pas accompli de miracles...
Né de nouveau a écrit :Cette aide de l'Esprit Saint ne se limite d'ailleurs pas aux personnes ointes mais à toute personne qui sert Dieu ou cherche à Le servir.
Alors à quoi sert l'onction ? En somme, vous me dîtes que les personnes ointes aujourd'hui sentent qu'ils sont oints, mais qu'ils n'ont pas de dons miraculeuex et qu ne sentent rien de plus qu'une personne qui n'a pas l'onction... OK... Montre moi ca dans la Bible.
Né de nouveau a écrit :On peut d'ailleurs remarquer que dans la Bible, Dieu accorde l'aide de Son esprit Saint tout au long de l'histoire bien avant la résurrection de Jésus.
Il ne faut donc pas confondre la nouvelle naissance et l'aide de l'Esprit Saint.
Lorsque l'on né de nouveau, on a l'Esprit saint en nous. Pourquoi y aurait-il une différence entre le premier siècle et nous aujourd'hui ? la Bible ne dit RIEN de tel...
Né de nouveau a écrit :Nous croyons comme le dit la Bible à un Dieu d'amour qui a révélé Son dessein aux humains du premier siècle.
Désolé, il l'a révélé bien avant... Depuis que le premier homme a péché en fait (Genèse 3:15) et tout au long de l'histoire biblique. Au premier siècle, Jésus a montré que ce n'est plus un peuple physique qui reçoit l'approbation de Jéhovah, mais un peuple de coeur...
Né de nouveau a écrit :Dieu n'est pas partial, il a donné aux premiers chrétiens toute la vérité que les humains devaient connaître. Jusqu'à ce que la Bible soit achevée, Il s'est servi de l'esprit prophétique ou esprit saint.
A partir de la mort de Jean, tous les humains disposaient de la parole de Dieu et pouvaient découvrir la volonté de Dieu.
Et que fais-tu de Actes 2;16-21 ? Vous rejetez ce versets alors ?
La Bible dit TOUT LE CONTRAIRE de ce que tu avances, Pierre...(Jean 14:26; 1 Jean 2:20,27)
Né de nouveau a écrit :Pour la Xème fois, les Témoins de Jéhovah ne croient pas à une nouvelle révélation divine, ils se contentent d'étudier la révélation faite par Dieu et Son Christ : la Bible.
Il n'y aura pas de nouvelles révélation divines. Seulement un rétablissement de la bonne nouvelle du Royaume après la grande apostasie que nous subissons depuis la mort de l'apôtre Jean jusqu'à nos jours.
L'Esprit saint va nous aider à rétablir le culte pur dans le monde et 'est à ce moment là qu'il y aura la séparation des brebis et des chèvres.
La WT se trompe complètement en pensant que, de par ses propres pensées, elle peut rétablir le culte pur de par la seule pensée de l'homme...

Lorsque Jéhovah guide une personne ointe, il le fait de manière directe, voire en lui parlant. Pour ceux qui n'ont pas l'Esprit saint, Jéhovah dirige les évènements afin de guider la personne qui croit en Lui...
Et toujours pas de versets bibliques...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 19:30

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Cela se fait depuis que la parole de Dieu est complète et nous donne un témoignage dans la bible
Au premier siècle, il y avait "les lois et les prophètes", mais il y a eu Jésus et c'est tout ? Noooon, il y aussi eu les miracles et l'effusion de l'Esprit saint...

Actes 2 et jean 14 nous montre qu'il en sera de même à notre époque. ne vous en déplaise.

La grand apostasie a fait des ravages depuis la mort de l'apôtre Jean jusqu'à nos jours. Et vous, vous pensez qu'il suffit d'un livre (même inspiré par Jéhovah) interprétable à souhait pour rétablir la vérité grâce à la pensée humaine ?

Que vous êtes présomptueux.

Actes 2:17-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. "

1 Jean 2:20,27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. [...] Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui."

Jean 14:26: "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites"

C'est pourtant clair...

Vous êtes dans l'erreur les TJ...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 19:45

Message par franck17360 »

"Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.[...]Car la promesse est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Jéhovah notre Dieu en appellera à lui" - Actes 2:38,39

Ce verset prouve que chaque personne qui était baptisée au premier siècle avait le don de l'Esprit Saint. Chaque personne baptisée au nom du Christ avait un don miraculeux...Et que cette promesse concerne toutes les personnes descendantes...

Ne vous en déplaise les TJ.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 21:12

Message par philippe83 »

Pour répondre à Franck.
"montre-moi dans la Bible une personne qui a reçu l'onction et qui n'a pas accompli de miracles..."

Que penses-tu d'Apolos? A part utiliser la parole avec zèle(Actes18:26-28) montre nous dans la Bible ou il a accomplit un miracle, une guérison au sens total du terme comme les apôtres...

Aristarque compagnon de Paul (Col 4:10): miracle?
Philémon ami de Paul: miracle?(Philémon ch 1)

Tu veux d'autres exemple?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 21:41

Message par franck17360 »

Philippe83 a écrit :Pour répondre à Franck.
"montre-moi dans la Bible une personne qui a reçu l'onction et qui n'a pas accompli de miracles..."

Que penses-tu d'Apolos? A part utiliser la parole avec zèle(Actes18:26-28) montre nous dans la Bible ou il a accomplit un miracle, une guérison au sens total du terme comme les apôtres...

Aristarque compagnon de Paul (Col 4:10): miracle?
Philémon ami de Paul: miracle?(Philémon ch 1)

Tu veux d'autres exemple?
"Or un certain Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, un homme éloquent, arriva à Éphèse ; il était versé dans les Écritures. 25 Cet [homme] avait été instruit oralement dans la voie de Jéhovah et, comme il était brûlant de l’esprit, il parlait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus, mais il ne connaissait que le baptême de Jean. " - Actes 18:24,25

Or, pour être oint de l'Esprit, il faut être baptisé en Christ (Actes 19:1-7). Il faut regarder le contexte, Philippe...

Pour Aristarque, le fait qu'il n'est pas marqué dans la Bible qu'il n'ait pas accompli de miracle ne veut pas dire qu'il n'en ait pas fait...

"Il y avait pour l’accompagner [Paul] Sopater le fils de Pyrrhus de Bérée, Aristarque et Secundus d’entre les Thessaloniciens, Gaïus de Derbé et Timothée, et [du district] d’Asie Tychique et Trophime. " - Actes 20:4

Le fait que Timothée soit associé avec Aristarque et les autres compagnons de Paul dans ses voyages suggèrent justement qu'il est possible qu'ils aient accomplis des miracles. mais la Bible ne le dit pas. Tout comme elle ne dit qu'il n'en a pas accompli...

Pour Philémon, il n'est pas dit qu'il a accompli des miracles, car il n'était pas utile de le préciser, je suppose.

Tu vas me citer tout un tas d'autres noms qui ne sont inscrits qu'une seule fois dans la Bible...C'est fuir la discussion ca...

Moi, je peux te montrer les actions de ceux qui ont été oints de l'Esprit et qu'à chaque baptême en Christ, il y a onction et accomplissement de miracles...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 21:54

Message par Mormon »

Bonjour, :)

Recevoir l'inspiration que nous sommes appelés à quoique ce soi relève du miracle. Et, si l'organisation à laquelle nous appartenons ne croit pas aux miracles, comme si la révélation était définitivement scellée depuis la disparition du dernier apôtre (Jean), alors une telle inspiration ne provient pas de Dieu mais d'une autre source... ou de nous-mêmes à travers un fonctionnement psychologique affecté.

Les miracles viennent de la foi et de l'autorité de la personne qui administre, et de celle qui reçoit la bénédiction. Les deux doivent se rejoindre pour que le miracle s'accomplisse.

Les miracles s'accomplissent par la puissance du Saint-Esprit que permet la foi et l'autorité de la personne qui administre... et de la foi du bénéficiaire.

Les miracles ne peuvent pas s'accomplir si ces deux personnes ne sont pas en accord avec les commandements de Dieu : leur foi ne sera pas à la hauteur.

L'onction et l'autorité se reçoivent par imposition des mains de personnes autorisées.

Si aucune personne détenant l'autorité n'est présente, la prière de la foi des membres de l'Eglise doit être utilisée pour appeler le Seigneur à soulager ou abréger les souffrances, voire guérir.

La différence entre la prière de la foi et l'onction aux malades (bien que complémentaires) consiste en l'intervention personnelle du Seigneur à travers l'un de ses serviteurs. La foi des gens peut alors être démultipliée.

Les miracles accomplissent selon la volonté du Seigneur et selon les besoins des missions à remplir en son nom, non pour frapper les regards.

Les miracles peuvent arriver dans n'importe quelle religion si la prière de la foi des gens se manifeste humblement, et s'ils ne feront pas l'objet ensuite de publicité pour cette religion. Sans quoi, ils proviendront d'une source étrangère à Dieu. Seuls les miracles produits par l'autorité de Dieu déléguée à l'homme (prêtrise) sont authentifiables avec certitude.
Modifié en dernier par Mormon le 20 oct.13, 22:34, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.13, 22:00

Message par franck17360 »

Mormon a écrit :Bonjour, :)

Les miracles viennent de la foi et de l'autorité de la personne qui administre, et de celle qui reçoit la bénédiction. Les deux doivent se rejoindre pour que le miracle s'accomplisse.

Les miracles s'accomplissent par la puissance du Saint-Esprit que permet la foi et l'autorité de la personne qui administre... et de la foi du bénéficiaire.

[...]

Les miracles accomplissent selon la volonté du Seigneur et selon les besoins des missions à remplir en son nom, non pour frapper les regards.
(y) (y) (y) (y) (y)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 00:37

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Montre moi ca dans la Bible Vent...
Voila :

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Dans cette explication que Jésus donne à Nicodème il ne dit pas que c'est en produisant des miracles qu'un chrétien reçoit la preuve qu'il est oint !

Et aussi :

Jean 3:9 En réponse Nicodème lui dit : “ Comment ces choses peuvent-elles se faire ? ” 10 En réponse Jésus lui dit : “ Tu es un enseignant d’Israël et pourtant tu ne sais pas ces choses ? 11 Oui, vraiment, je te le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que nous avons vu, nous en témoignons, mais vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?

Comment ces choses peuvent-elles se faire demande Nicodème ?

Là encore jésus ne parle pas de témoignage de l'esprit saint par des dons miraculeux mais par le savoir (nous disons ce que nous savons et nous en parlons de ce que nous avons vu, nous en témoignons ) la connaissance qui vient de Dieu et non miraculeusement.

Tu noteras franck17360 que Jésus conclus en disant "Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?" Ce qui signifie que ce sont les choses céleste qui témoigne de l'onction pas les choses terrestre comme les dons miraculeux.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 00:41

Message par VENT »

franck17360 a écrit : (y) (y) (y) (y) (y)
Heuu c'est enseigné où dans la bible ?

Merci de donner des références biblique sinon ce ne sont que des enseignements d'hommes, en effets là je ne peux être que d'accord avec toi franck17360
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 01:01

Message par ami de la verite »

VENT,

J'ai une question à te poser : pourquoi le CC recommande avec sérieux de ne pas lire les propos des apostats ou de répondre sur leur blog (et donc de leur répondre sur forum par extension) ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 01:16

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et c'est reparti pour le dons de mauvaises intentions. Tu attaques ma personne, Vent là, alors que tu ne sais pas qui je suis.
Ah non pas d'accord, arrête de toujours te poser en victime, bien sûr que je te connais, ne serait-ce que par ce forum, je te connais par les messages que tu postes. Or, ce qui ne colle pas dans ton discours c'est que tu te présente comme victime d'avoir été excommunier des TJ, que tu te considère toujours notre frère en tant que TJ mais qu'en parallèle tu enseignes de fausses doctrines étrangères à la bible. C'est honnête d'avoir dit qui tu étais mais ça l'est moins de te considérer toujours TJ en présentant des enseignements apostats. Alors si tu veux enseigner tes propres doctrines reste sur le forum oecuménique stp merci.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 01:50

Message par philippe83 »

Franck ...
Je répondais à ta démarche :"cite moi UNE PERSONNE qu a été oint et qui n'a pas accompli de miracle..."
Tu en n'a eu sous les yeux alors...

Concernant Apollos en Actes 18:28 puisqu"""'il prouvait pleinement que les juifs avaient tort tandis qu'IL DEMONTRAIT PAR LES ECRITURES QUE JESUS ETAIT LE CHRIST""", et qu'après sa rencontre avec Aquilla et Priscille(v26)"ils lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu", penses-tu qu'il ne connaissait que le baptême de Jean? Eh oui comme tu dis...le contexte!

De plus les chrétiens de Corinthe était oint de l'esprit n'est-ce pas? (voir 2 Cor 1:21,22) si Apollos ne l'était pas alors pourquoi Paul déclare à cette congrégation:" moi j'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu fait croitre(1 Cor 3:6)? Et pourquoi Paul déclare en parlant d'Apollos qu'"""il est ministre de Dieu grâce auxquels vous êtes devenues croyants..."???

Pourtant la Bible ne dit pas qu'il a opérait des miracles! Donc je ne fuis pas la discussion la preuve ci-dessus!
Mais chacun reste sur sa position donc rien de nouveau sous le soleil.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 01:58

Message par VENT »

ami de la verite a écrit :VENT,

J'ai une question à te poser : pourquoi le CC recommande avec sérieux de ne pas lire les propos des apostats ou de répondre sur leur blog (et donc de leur répondre sur forum par extension) ?
Bonjour ami de la vérité

Tout d'abord c'est très difficile d'identifier un apostat d'une autre personne qui trolle les sujets, d'une autre qui cherche la vérité ou d'une autre encore qui est submergé de doutes.

Nous vivons les derniers jours d'un monde qui a perdu toutes notion spirituelle comparable aux temps de Noé et ce n'est pas écrit sur le front des gens qui est apostat ou pas. Personnellement j'ai aussi rencontré des apostat en prédication de porte en porte et ça n'était pas écrit sur leur porte "apostat".

Concernant franck17360 même si je lui dit qu'il tient un discours d'apostat ça n'en fait pas pour autant un apostat, c'est pourquoi je continue de lui répondre parce que je ne pense pas qu'il soit un apostat et que par amour pour mon prochain je me dois de lui répondre ne serait-ce que pour faire la volonté de Jéhovah qui ne souhaite pas que quelqu'un soit détruit mais parvienne à la repentance. Cela dit le CC fait bien aussi de donner des conseils judicieux pour se préserver des apostats mais comme je n'ai pas de preuve que franck17360 est un apostat je n'ai pas à lui fermer ma porte ou plutôt mon écran ou mon weeb :D De plus si les modérateurs en qui j'ai une total confiance n'excluent pas franck17360 du forum c'est qu'il n'est pas un apostat.
Ca m'est arrivé de virer deux trois apostat dans de forums par le passé, mais c'est assez exceptionnel car c'est plutôt l'esprit saint qui les écarte dans la mesure où un apostat ne supporte pas l'esprit saint :D

A+
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 02:35

Message par medico »

Commentaire de la bible annotée sur Romains 8:16.
Grec L’Esprit lui-même témoigne avec notre esprit, ... c’est-à-dire que le témoignage qu’il rend à notre esprit concorde avec le sentiment filial que notre esprit éprouve (#Ro 8:15) et confirme ce sentiment. Les termes employés par l’apôtre nous montrent que, même quand nous avons reçu l’Esprit de Dieu, notre esprit en reste distinct. Dieu habite en l’homme par son Esprit, le dirige, le sanctifie ; mais la personnalité de l’homme ne se fond pas et ne disparaît pas en Dieu ; l’Esprit saint, don de Dieu à l’homme, reste distinct de l’esprit de l’homme. Rien n’est plus opposé au christianisme que les erreurs du panthéisme, qui nie la réalité et la permanence de la personnalité en l’homme et en Dieu. — Le terme d’enfants, substitué à celui de « fils », qui exprimait, #Ro 8:14, la dignité de « ceux qui sont conduits par l’Esprit », a quelque chose de plus intime et fait sentir toute la force du lien de vie qui nous unit à Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 02:51

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Voila :

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Dans cette explication que Jésus donne à Nicodème il ne dit pas que c'est en produisant des miracles qu'un chrétien reçoit la preuve qu'il est oint !

Et aussi :

Jean 3:9 En réponse Nicodème lui dit : “ Comment ces choses peuvent-elles se faire ? ” 10 En réponse Jésus lui dit : “ Tu es un enseignant d’Israël et pourtant tu ne sais pas ces choses ? 11 Oui, vraiment, je te le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que nous avons vu, nous en témoignons, mais vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?

Comment ces choses peuvent-elles se faire demande Nicodème ?

Là encore jésus ne parle pas de témoignage de l'esprit saint par des dons miraculeux mais par le savoir (nous disons ce que nous savons et nous en parlons de ce que nous avons vu, nous en témoignons ) la connaissance qui vient de Dieu et non miraculeusement.

Tu noteras franck17360 que Jésus conclus en disant "Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?" Ce qui signifie que ce sont les choses céleste qui témoigne de l'onction pas les choses terrestre comme les dons miraculeux.
Quelle belle interprétation non biblique !!!!!

clap clap clap...

Jésus ne parle nullement d'un quelconque livre inspirée...Il parle de l'Esprit saint !

vous détournez la Bible à tel point que vous en devenez aveugles...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités