Wayell a écrit :Et ami par analogie veut-elle dire vérité, c'est ça ?????????
Non, car tu as modifié le complément du nom "ami".
Ami
de la vérité : le groupe souligné est complément du nom "ami".
Ami
de la WT : le groupe souligné est complément du nom "ami" également.
On peut considérer que, d'après ce que tu as écrit, il y a une forme d'équivalence. C'est juste un clin d'oeil, inutile de se formaliser davantage ! Je me doute bien que, pour toi, la WT ne dispense pas la vérité.
Ps : Depuis le temps que vous portez atteinte à mon intégrité morale... Cela ne va pas vous alléger, vous savez !
Boh, ne sois pas farouche, tu as pris ta part à ce petit jeu. On peut dire que c'est 1-1 ; il ne reste plus qu'à mettre la balle au centre et d'essayer de repartir sur de meilleures bases.
Tu pars du principe que je me trompe, je peux le concevoir car après tout l'islam est ta religion et que tu es supposé mieux la connaître que moi.
Tu n'aimes pas l'expression "musulman modéré". Je le conçois tout autant, j'ai repris cette expression car elle est celle qui est la plus communément admise et utilisée (j'ai bien précisé que ce sont les bobos qui parlent de "modérés", ce qui signifie que je ne suis pas nécessairement d'accord avec l'exactitude sémantique de ladite expression).
Sachant que des musulmans justifient certaines actions contre des non musulmans sur le Coran et que des musulmans condamnent ces mêmes actions sur base du même Coran, établis-tu toutefois une distinction entre ces (au moins) deux catégories de musulmans (catégories considérées sur un seul point, particulier, dans une discussion donnée) et, si oui, de quelle manière et comment les nommerais-tu ?
Cordialement.