Bonjour ,À l'adolescence moi et mon ami, notre jeu préféré étaient de joués au pendule.
Le jeu du pendule consiste à cacher un objet sous plusieurs pots une dizaine de pots. Et après l'un de nous devait dire ou était l'objet en question avec le pendule.
Notre expérience avec le temps devenait de plus en plus concluante. Après de la pratique on arrivait à le trouver 9 fois sur 10.
J'étais tellement impressionné par notre performance que j'ai voulu aller montrer le phénomène à mon père.
Mais mon père ne croyait pas à ça.
L'expérience n'a jamais marché devant mon père parce qu'il n'y croyait pas.
C'est à ce moment que j'ai compris que cette énergie nous respectait``Demandez et vous recevrez`` Si tu dis que cela n'est pas vrai l'énergie va tout faire pour que l'expérience ne fonctionne pas.
Il n'y a pas de dieu dans tout ça à mon avis , pour certaines personnes , le fait de pratiquer le pendule les mets dans un état de méditation neutre .
Dans un état non neutre les causes pour la personne semble précéder les effets et la personne ne voit que les causes et les effet comme cloisonnées dans un effet de succession .
Dans un état neutre les causes et les effets sont perçu par la personne simultanément , ce qui crée les phénomènes de facultés extrasensorielles , qui bien sûr n'ont rien à voir avec un Dieu .Cela permet d'avoir des informations contractées dans le temps .
Il me semble que bien trop souvent les gens mettent derrière le terme dieu des choses qu'ils ne comprennent pas .
Ce qui nous semble être une force étrangère créant le miracle n'est autre que la perception simultanée des causes et des effets , au lieu de la perception alternative de la cause et de l'effet .
Mais cela peut se produire dans des états de méditation tout simplement , mais pas forcement sous l'angle de voyances , tout dépend .
Le fait est que l'intimidation et la crédulité de ton père ont du rompre cette capacité de méditation , parce qu'elle n'était pas forcément suffisamment solide . La raison peut être parce que c'est ainsi que les causes et les effets devaient se présenter c'est tout .
Effectivement certains voyants ont besoin de croire en dieu pour créer ces états qui n'y sont pas liés , parce que la confiance de leur foi les apaise et les aide à entrer en méditation , mais c'est surtout de la méthode coué parce que certains mystiques bouddhistes qui n'utilisent pas la foi en dieu arrivent à des résultats même supérieurs , y compris en matière de guérison .
Le non méditant perçoit les causes et les effets comme séparés , il en résulte que l'énergie bloque et que la semence et le fruit du karma ne peuvent mutuellement s'ensemencer correctement , d'où les blocages karmiques .Il en résulte également une forme de dualité .
Lorsque les causes et les effets sont perçues simultanément , il n'y a pas sensation d'unité ni de dualité , cela dépasse toute description conceptuelle , il n'y a pas non plus nécessairement de voyance ni de vision spéciale , sauf si la conjonction des karmas le nécessite .