Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 08:26

Message par franck17360 »

Personne n'a jamais rien dit de tel...

Même une personne qui a reçu l'onction ou qui recevra l'onction peut très bien chuter...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 09:02

Message par né de nouveau »

VENT a écrit :De plus si les modérateurs en qui j'ai une total confiance n'excluent pas franck17360 du forum c'est qu'il n'est pas un apostat.
Bonsoir Vent,
Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'un forum oecuménique et non d'un forum TJ, les modérateurs n'ont donc pas à virer quelqu'un selon ses opinions religieuses.
Pour le reste, ce n'est pas moi qui vais juger de ce que Jéhovah te pousse à faire ou ne pas faire.
Bonne soirée,
Pierre
Modifié en dernier par Eliaqim le 22 oct.13, 03:58, modifié 1 fois.
Raison : Erreur de la balise [quote]

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 09:15

Message par franck17360 »

Ceci dit, ce n'est pas le sujet...Et si on revenait au sujet ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 01:17

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Quelle belle interprétation non biblique !!!!!

clap clap clap...

Jésus ne parle nullement d'un quelconque livre inspirée...Il parle de l'Esprit saint !

vous détournez la Bible à tel point que vous en devenez aveugles...
Tu es de mauvaise foi, où est-ce que tu as lu que je parle de Jésus qui parle d'un livre inspiré ?

Tu me demande une preuve dans la bible qui défini l'onction de l'esprit saint, c'est ce que fait Jésus non ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 01:27

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Tu es de mauvaise foi, où est-ce que tu as lu que je parle de Jésus qui parle d'un livre inspiré ?

Tu me demande une preuve dans la bible qui défini l'onction de l'esprit saint, c'est ce que fait Jésus non ?
Désolé, Vent, je n'avais vraiment pas saisi le fond de pensée de ton post.

Néanmoins, Jésus ne décrivait pas l'onction là... Il décrivait seulement ce que tout bon chrétien devrait faire.

Entendu, vu, témoignage...

Il n'est nullement le cas d'une onction ici.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 04:53

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Désolé, Vent, je n'avais vraiment pas saisi le fond de pensée de ton post.

Néanmoins, Jésus ne décrivait pas l'onction là... Il décrivait seulement ce que tout bon chrétien devrait faire.

Entendu, vu, témoignage...

Il n'est nullement le cas d'une onction ici.
Oui je savais que tu me répondrais ça, mais Nicodème n'a pas applaudit pour autant en forme de moquerie à la réponse de Jésus :(

Cela dit Jésus décrit les étapes qu'un chrétien doit passer pour naître de nouveau, s'il naît de nouveau c'est par l'action de l'esprit saint, si les premiers chrétien ont reçu des dons miraculeux c'est aussi une onction venant de Jéhovah au même titre que naître de nouveau, or, si le premier est indispensable pour naître de nouveau le second ne l'est pas, c'est à dire les dons miraculeux, car ce ne sont pas avec les dons miraculeux qu'un chrétien naît de nouveau mais par l'esprit de Dieu qui atteste avec l'esprit des oints qu'ils sont fils de Dieu, qu'ils fassent ou non des miracles.

Jean 3: . ” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 4 Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau

Là encore Jésus fait le parallèle entre la naissance de la chair et la naissance de l'esprit, naître d'eau signifie le pardon des péchés que les juifs avaient accumulés, naître d'esprit c'est renoncer à son corps terrestre pour revêtir un corps céleste, contrairement à la chrétienté qui enseigne la vie céleste pour les morts, en effet, la chrétienté ignore la nouvelle naissance, car ce n'est pas l'enseignement d'une vie après la mort qui donne l'esprit, mais le gage d'une nouvelle naissance dans l'esprit manifesté par l'onction dans nos coeur.

Gallates 4:6 Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père 
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 05:03

Message par VENT »

né de nouveau a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'un forum oecuménique et non d'un forum TJ,
Mais de toute façon il n'y a pas de forum TJ çe n'est pas autorisé par le CC, même ceux qui se disent forum TJ ne sont pas approuvés par le CC ni par la WT.
né de nouveau a écrit : Pour le reste, ce n'est pas moi qui vais juger de ce que Jéhovah te pousse à faire ou ne pas faire.
Tout à fait :wink:
Bonne soirée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 06:40

Message par franck17360 »

VENT a écrit :or, si le premier est indispensable pour naître de nouveau le second ne l'est pas, c'est à dire les dons miraculeux, car ce ne sont pas avec les dons miraculeux qu'un chrétien naît de nouveau mais par l'esprit de Dieu qui atteste avec l'esprit des oints qu'ils sont fils de Dieu, qu'ils fassent ou non des miracles.
Ce que vous avez du mal à comprendre les TJ, c'est qu'il n'y a qu'une seule onction, il y en a pas 36... Et l'onction de l'Esprit s'accompagne obligatoirement par des dons miraculeux. La Bible est pourtant claire (Actes 19:1-7).

A la limite (je dis bien à la limite), même si il n'y avait pas de dons miraculeux, il y aurait quand même un enseignement parfait, vrai, sans mensonges (1 jean 2:20,27).

Et ca, vous ne l'avez pas.

Cette nouvelle naissance, elle veut bien dire ce qu'elle veut dire : NOUVELLE NAISSANCE, c'est à dire une autre forme de vie. Comment pouvez-vous imaginer un instant que l'Esprit vienne sur vous et que vous restez humain sans don particulier. c'est impossible (en tout cas, d'après la Bible).
Vent a écrit :Là encore Jésus fait le parallèle entre la naissance de la chair et la naissance de l'esprit, naître d'eau signifie le pardon des péchés que les juifs avaient accumulés, naître d'esprit c'est renoncer à son corps terrestre pour revêtir un corps céleste, contrairement à la chrétienté qui enseigne la vie céleste pour les morts, en effet, la chrétienté ignore la nouvelle naissance, car ce n'est pas l'enseignement d'une vie après la mort qui donne l'esprit, mais le gage d'une nouvelle naissance dans l'esprit manifesté par l'onction dans nos coeur.
Donc, si tu naîs pour revêtir un corps céleste, raison de plus d'avoir des dons miraculeux. Cite moi un seul être céleste qui n'en a pas... Même les démons en ont et Jéhovah ne le leur a pas supprimé lorsqu'ils ont péché contre Lui.
Vent a écrit :Gallates 4:6 Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père 
Oui, l'Esprit CRIE... Et crois-moi, l'Esprit de Jéhovah agit et ca se voit !

C'est biblique, Vent, et c'est marqué clairement. C'est beaucoup plus clair que vos raisonnements humains.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 07:50

Message par Mormon »

franck17360 a écrit : Ce que vous avez du mal à comprendre les TJ, c'est qu'il n'y a qu'une seule onction, il y en a pas 36... Et l'onction de l'Esprit s'accompagne obligatoirement par des dons miraculeux. La Bible est pourtant claire (Actes 19:1-7).
Tout chrétien a pour vocation de recevoir le baptême de feu et du Saint-Esprit. Cela passe d'abord par la révélation personnelle que nos péchés sont pardonnés. Ensuite recevoir le don du Saint-Esprit par l'imposition des mains. C'est ensuite seulement que les choses se passent.

La manifestation peut se produire avant comme à la Pentecôte, mais toujours ne concernant que des gens qui auraient suivi de toute façon les étapes prévues.

Le Saint-Esprit est un révélateur. Lorsque la puissance du Saint-Esprit se manifeste, ça sera toujours pour témoigner du Père et du Fils afin que le péché se consume toujours plus dans la personne. C'est comme cela que la foi grandit et que les miracles se produisent ensuite.

Si les fidèles ne sont pas exposés à l'influence du Saint-Esprit, l'Eglise n'est pas guidée par le Seigneur. Elle est morte et doit se débrouiller avec la Bible en tâtonnant au gré des interprétations humaines.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 08:01

Message par franck17360 »

Mormon a écrit : Tout chrétien a pour vocation de recevoir le baptême de feu et du Saint-Esprit. Cela passe d'abord par la révélation personnelle que nos péchés sont pardonnés. Ensuite recevoir le don du Saint-Esprit par l'imposition des mains. C'est ensuite seulement que les choses se passent.
Qu'appelles-tu le baptême du feu ?
Mormon a écrit :La manifestation peut se produire avant comme à la Pentecôte, mais toujours ne concernant que des gens qui auraient suivi de toute façon les étapes prévues.
Quelles sont ces étapes prévues ?
Mormon a écrit :Le Saint-Esprit est un révélateur. Lorsque la puissance du Saint-Esprit se manifeste, ça sera toujours pour témoigner du Père et du Fils afin que le péché se consume toujours plus dans la personne. C'est comme cela que la foi grandit et que les miracles se produisent ensuite.
je suis d'accord avec ca.
Mormon a écrit :Si les fidèles ne sont pas exposés à l'influence du Saint-Esprit, l'Eglise n'est pas guidée par le Seigneur. Elle est morte et doit se débrouiller avec la Bible en tâtonnant au gré des interprétations humaines.
Exactement !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 08:51

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Bonjour ami de la vérité

Tout d'abord c'est très difficile d'identifier un apostat d'une autre personne qui trolle les sujets, d'une autre qui cherche la vérité ou d'une autre encore qui est submergé de doutes.

Nous vivons les derniers jours d'un monde qui a perdu toutes notion spirituelle comparable aux temps de Noé et ce n'est pas écrit sur le front des gens qui est apostat ou pas. Personnellement j'ai aussi rencontré des apostat en prédication de porte en porte et ça n'était pas écrit sur leur porte "apostat".

Concernant franck17360 même si je lui dit qu'il tient un discours d'apostat ça n'en fait pas pour autant un apostat, c'est pourquoi je continue de lui répondre parce que je ne pense pas qu'il soit un apostat
Alors VENT laisse moi te citer Ah non pas d'accord, arrête de toujours te poser en victime, bien sûr que je te connais, ne serait-ce que par ce forum, je te connais par les messages que tu postes. Or, ce qui ne colle pas dans ton discours c'est que tu te présente comme victime d'avoir été excommunier des TJ, que tu te considère toujours notre frère en tant que TJ mais qu'en parallèle tu enseignes de fausses doctrines étrangères à la bible. C'est honnête d'avoir dit qui tu étais mais ça l'est moins de te considérer toujours TJ en présentant des enseignements apostats[. Alors si tu veux enseigner tes propres doctrines reste sur le forum oecuménique stp merci.


Rappelle-moi, un ex TJ(TJ durant 25 ans) depuis 10 ans qui a eu des privilèges dont tu dis toi-même qu'il tient des enseignements apostats n'est pas un apostat ? Et qui de surcroit se présente comme frère, etc... * Tu plaisantes j'espère.
Fais moi une réponse cohérente ou bien t'estimes-tu plus grand que le CC ? Au fait tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi le CC recommande de ne plus parler avec ce genre d'individus ?

ps : c'est foncièrement lié au genre d'esprit qui opère en la personne.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 08:54

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Rappelle-moi, un ex TJ(TJ durant 25 ans) depuis 10 ans qui a eu des privilèges dont tu dis toi-même qu'il tient des enseignements apostats n'est pas un apostat ? Et qui de surcroit se présente comme frère, etc... * Tu plaisantes j'espère.
Fais moi une réponse cohérente ou bien t'estimes-tu plus grand que le CC ? Au fait tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi le CC recommande de ne plus parler avec ce genre d'individus ?
ps : c'est foncièrement lié au genre d'esprit qui opère en la personne.
Ami de la mauvaise foi, le sujet n'est pas moi et je ne vais surtout pas te faire le plaisir de répondre à la provocation.

J'en fais part à Eliaquim, la plaisanterie a assez duré !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 09:02

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Bonjour ami de la vérité

Tout d'abord c'est très difficile d'identifier un apostat d'une autre personne qui trolle les sujets, d'une autre qui cherche la vérité ou d'une autre encore qui est submergé de doutes.

Nous vivons les derniers jours d'un monde qui a perdu toutes notion spirituelle comparable aux temps de Noé et ce n'est pas écrit sur le front des gens qui est apostat ou pas. Personnellement j'ai aussi rencontré des apostat en prédication de porte en porte et ça n'était pas écrit sur leur porte "apostat".

Concernant franck17360 même si je lui dit qu'il tient un discours d'apostat ça n'en fait pas pour autant un apostat, c'est pourquoi je continue de lui répondre parce que je ne pense pas qu'il soit un apostat et que par amour pour mon prochain je me dois de lui répondre ne serait-ce que pour faire la volonté de Jéhovah qui ne souhaite pas que quelqu'un soit détruit mais parvienne à la repentance. Cela dit le CC fait bien aussi de donner des conseils judicieux pour se préserver des apostats mais comme je n'ai pas de preuve que franck17360 est un apostat je n'ai pas à lui fermer ma porte ou plutôt mon écran ou mon weeb :D De plus si les modérateurs en qui j'ai une total confiance n'excluent pas franck17360 du forum c'est qu'il n'est pas un apostat.
Ca m'est arrivé de virer deux trois apostat dans de forums par le passé, mais c'est assez exceptionnel car c'est plutôt l'esprit saint qui les écarte dans la mesure où un apostat ne supporte pas l'esprit saint :D

A+
Et donc franck supporte l'esprit saint ? Dis moi , c'est quoi les critères qui te permettent de dire cela ?

D'autre part VENT je te cite :Ah non pas d'accord, arrête de toujours te poser en victime, bien sûr que je te connais, ne serait-ce que par ce forum, je te connais par les messages que tu postes. Or, ce qui ne colle pas dans ton discours c'est que tu te présente comme victime d'avoir été excommunier des TJ, que tu te considère toujours notre frère en tant que TJ mais qu'en parallèle tu enseignes de fausses doctrines étrangères à la bible. C'est honnête d'avoir dit qui tu étais mais ça l'est moins de te considérer toujours TJ en présentant des enseignements apostats. Alors si tu veux enseigner tes propres doctrines reste sur le forum oecuménique stp merci.

franck fut selon ses dires TJ durant 25 et il a eu des privilèges et il a quitté les TJ depuis 10 ans au moins; soit. Alors explique moi comment une personne selon tes dires ayant reçu la connaissance peut enseigner de fausses doctrines étrangères à la bible, se dire TJ tout en présentant des enseignements d'apostats et finalement ne pas être apostat ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 09:04

Message par franck17360 »

Jéhovah se chargera de tes mauvaises pensées, Ami de la mauvaise foi...Moi, je ne te jugerais pas.

Encore de la provocation et du Hors Sujet... Fais cela en MP.

Tu aurais déjà dû être contingenté selon la charte de ce forum, mais bon, vu le modérateur, on comprend comment ce genre de conversation peut avoir lieu ici... C'est tellement évident !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 11:03

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Tout à fait, il n'y a qu'une seule onction celle de l'esprit saint qui atteste aux fils de Dieu qu'ils sont réservé pour une prêtrise céleste, pas pour faire les clowns sur la terre en faisant des miracles qui ne mènent à rien, ce que tu ne comprends pas malheureusement pour toi.
FAUX
Si l'onction de l'esprit saint s'accompagnait obligatoirement par des dons miraculeux depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours, les croyants depuis le 1er siècle qui reçurent l'imposition des mains après avoir été baptisé en christ et ceux qui recevraient aussi l'imposition des mains jusqu'à nos jours produiraient non pas quelque miracles minable obtenu à l'arraché en faisant des incantations en transe mais tout les miracles que les apôtres produisaient, entre autre don miraculeux "ressusciter les morts". Or jusqu'à ce jours seule la bible rend témoignage de la résurrection de Jésus comme exemple de résurrection de ceux qui se sont endormi dans la mort, et de mémoire je citerai l'apôtre Pierre qui ressuscita une femme que la bible identifie comme disciple et donc baptiser avant sa mort et sa résurrection. voir Actes 9:36-43.

Alors franck17360 si tu veux aborder les dons miraculeux que doivent produire les oints, il faut ajouter le don de la résurrection, or aucun croyant du 1er siècle qui s'est fait baptiser en Christ n'a reçu le pouvoir transmis des apôtres de ressusciter les morts, mais jusqu'à nos jours et quelque soit les religions aucune n'a encore ressuscité un seul mort, c'est la preuve que ceux qui se disent avoir reçu des dons miraculeux par imposition des mains ont été trompé.

Actes 9: . 40 Mais Pierre mit tout le monde dehors et, pliant les genoux, il pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : “ Tabitha, lève-toi ! ” Elle ouvrit les yeux et, apercevant Pierre, elle se redressa. 41 Lui donnant la main, il la fit lever, et il appela les saints et les veuves et la [leur] présenta vivante. 42 La chose fut connue dans tout Joppé, et beaucoup devinrent des croyants au Seigneur.
L'enseignement parfait c'est la bible, et ça aussi tu as du mal à le comprendre, la bible ne ment pas tu le sais bien. On a pas besoin d'avoir un enseignement parfait puisque la bible est l'enseignement parfait. Ta question ressemble à celle de Nicodème qui demanda à Jésus comment celà pouvait-il se faire ? Jean 3:9
Alors je vais te donner la même réponse que Jésus : Tu es témoin de Jéhovah retiré c'est vrai mais TJ quand même et tu ne sais pas celà ?
Tout a fait c'est biblique, il est bien dit qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes celà aussi tu le sais ! (Actes 24 : 15)

1Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie

De plus les dons que la bible reconnait comme moyen de transmettre la bonne nouvelle sont les dons de prophétie, les langues, la connaissance, mais pas les guérisons et encore moins les résurrections.

Les témoins de Jéhovah possèdent aujourd'hui tout les moyens nécessaire pour diffuser cette bonne nouvelle du royaume dans le monde entier et c'est ce qu'ils font avant que ne vienne la grande tribulation.

Les guérisons miraculeuses et les résurrections apparaîtront après la destruction des impies et le rétablissement du paradis terrestre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités