Saint Glinglin a écrit :Jésus n'a pas à dire "je suis Dieu" car c'est au croyant de le comprendre.
Tu as trop de lacunes théologiques.
Oui Dieu passe son temps a jouer a la devinette .....................
Saint Glinglin a écrit :Jésus n'a pas à dire "je suis Dieu" car c'est au croyant de le comprendre.
Tu as trop de lacunes théologiques.
Oui ALLAH nous enseigne que Jésus(psl) n'a pas été tué ni crucifié mais le prophète Socrate123 est venu rectifier les enseignements d'ALLAH ......le prophète d'ALLAH Muhammad(psl) celui qui a recu la révélation Coranique nous enseigne que Jésus(psl) n'a ni été tué ni crucifié et qu'il doit revenir a la fin des temps pour règner puis mourir mais le prophète Socrate123 est venu pour rectifier les enseignements du prophète Muhammad(psl) ........socrate123 a écrit : Toi, tu ne comprends pas ton coran!!!!!!!!!!!!!!
Il y a un autre verset ou Dieu nie que Mohammed a lancé alors que c'est Mohammed qui a lancé des pierres!!!!
فلم تقتلوهم ولكن الله قتلهم وما رميت اذ رميت ولكن الله رمى وليبلي المؤمنين منه بلاء حسنا ان الله سميع عليم
8-17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Il est expliqué dans ton coran que c'est un miracle, Mohammed a lancé des pierres sur les ennemies et ils sont tous morts tués par Mohammed, mais qu'en fait, c'est Dieu qui les a tué!!!!
Alors votre cervelle veut bien gérer le fait que l'action ici est niée d'abord puis confirmée par la suite du verset !!!!
Mais dans la crucifixion de Jésus, votre cervelle n'arrive pas à gérer que ce qui est nié au début du verset est confirmée par la suite!!!
Mohammed a lancé les pierres et et Dieu dit: non ce n'est pas toi mais pour dire que c'est grâce à Dieu et non pour nier que l'action a bien eu lieu par Mohammed!!!
Et c'est la même chose pour Jésus, quand il est dit: il ne l'ont pas tué, ce n'est pas pour nier l'action mais son effet, l'assassinat a bien eu lieu mais son effet n'a pas eu lieu, Jésus a été crucifié et il a été ressuscité !!!
Votre haine vous aveugle et vous empêche de voir la vérité éclatante comme la lumière du jour!!
Pourquoi Allah serait-il intervenu?Ken le survivant a écrit : Oui ALLAH nous enseigne que Jésus(psl) n'a pas été tué ni crucifié mais le prophète Socrate123 est venu rectifier les enseignements d'ALLAH ......le prophète d'ALLAH Muhammad(psl) celui qui a recu la révélation Coranique nous enseigne que Jésus(psl) n'a ni été tué ni crucifié et qu'il doit revenir a la fin des temps pour règner puis mourir mais le prophète Socrate123 est venu pour rectifier les enseignements du prophète Muhammad(psl) ........
Les versets que tu as cité concernant les jets de terre sont très simple a comprendre c'est Muhammad(psl) qui a fait l'action de jeter la terre mais la puissance de cette terre ne venait pas de Muhammad(psl) mais d'ALLAH ....le prophète Muhammad(psl) n'était que le bras armé de Dieu comme Moise(psl) le fut contre pharaon ...Socrates123 ta comparaison est hors sujet ..................
Pour falsifier la parole du coran, tu laisses tomber le verset qui parle de la mort des gens et tu va chercher un verset qui parle de la mort pendant le sommeil, et tu oublies que le verset qui parle de Jésus elle dit: "je vais mettre fin à ta vie", et ne dis pas: "je vais mettre fin à ta vie la nuit pendant ton sommeil!!!Ken le survivant a écrit :
Ce que j'apprécie chez les ignorants c'est leur obstination ALLAH te dit que Jésus(psl) n'a ni été tué ni crucifié et malgré tu clame le contraire le pire tout cela au nom d'ALLAH ....... et comme tu est ignorant une seconde fois tu aurais du apprendre que le verbe Tawaffa ne signifie pas "la mort" mais "la prise de l’âme", dans le sommeil ou dans la mort. Nous voyons encore dans le Coran que "la prise de l’âme" ne signifie pas nécessairement la mort. Par exemple, dans un verset où le mot "tawaffa" est employé, il ne s’agit pas de la mort d’un être humain, mais de "la prise de son âme pendant le sommeil"
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawaffakun), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé… (Sourate al-Anam: 60)
Le mot arabe traduit par "prendre" dans ce verset est le même que celui employé dans le verset 55 de la sourate Al-’Imran. Le mot "tawaffa" est utilisé dans le verset ci-dessus. Il est, dès lors, évident que l’on ne meurt pas pendant le sommeil. Il est donc ici toujours question de "la prise de l’âme".
3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Le même mot est utilisé dans le verset ci-dessous comme suit:
Allah reçoit les âmes(yatawafa)au moment de leur mort (mevt) ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (lem temut). Il retient celles à qui Il a décrété la mort (el mevte), tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé… (Sourate az-Zumar: 42)
Comme ces versets nous le montrent, Dieu prend l’âme de celui qui est endormi, cependant Il renvoie les âmes de ceux dont la mort n’a pas encore été décrétée. Dans ce contexte, l’homme ne meurt pas au cours de son sommeil dans le sens où nous le comprenons. L’âme quitte le corps et reste dans une autre dimension seulement pendant une période provisoire. Quand nous nous réveillons, l’âme retourne au corps.Cher ami Socrates respecte l'oeuvre d'ALLAH ............
sourate 39 les groupes verset 42
Argument très convainquant....Wayell a écrit :Cours Forest, cours.
Ne serait-ce pas plutôt ''Comprendra qui pourra'' ? Parce que ''comprendre'' est relatif. Ce que toi tu comprendras, ce que moi je comprendrai et ce qu'un autre comprendra, peut a la fois être très différent. Le bagage génétique, éducatif et environnemental de chaque individus rentre en ligne de compte, en plus de la complexité de compréhension d'après l'interprétation que chacun fera sur l'information disponible d'un commentaire et/ou d'un contenu. De plus il faut inclure dans le problème le fait qu'un commentaire peu avoir été mal exprimé ou représenté que partiellement la pensé de l'auteur.Wayell a écrit :L'argumentation est méritée lorsqu'on n'use pas de méthodes vains.
Comprendra qui voudra.
Bonjour, savait tu que les témoins de Jéhovah est une secte?Martur a écrit :Vérifier les versets du topic montre bien que Jésus n'est pas Dieu justement. C'est un pari osé.
Arké a écrit :Le Coran dit de considérer Jésus comme simple prophète et il y a une bonne raison à cela.
Si le Coran avait dit clairement et non pas de façon voilée que la Bible est fiable à 100 % et ce éternellement, comment les arabes auraient pu avoir l'autorisation de prendre les armes ?
Vous constaterez, enfin moi j'ai constaté, que le Coran de mande aux mohamadiens de croire aux livres descendus avant (donc la Torah et l'Evangile), mais que eux doivent appliquer les nouvelles consignes inscrites dans le Coran.
Pourquoi ?
Parce que les juifs persécutaient les chrétiens et que Dieu a donné aux vrais croyants, une occasion de passer d'une loi de l'agneau à une loi de chien de garde, pour contrer les loups juifs.
C'est peut-être un peu mal présenté, mais le fonds est bien réel, n'en doutez pas !
C'est pourquoi, nous ne pouvons trouver de mensonges dans aucun livres saints.
Le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié et encore moins qu'il n' a pas été tué !
C'est la tournure de phrase qui nous le fait penser, mais quand on étudie l'importance de chaque mot, on comprend bien mieux à quel point Dieu sait jouer avec pour nous détourner d'une chose et nous attirer notre attention sur une autre !
C'est un non sens sans nom...Arké a écrit :Vous constaterez, enfin moi j'ai constaté, que le Coran de mande aux mohamadiens de croire aux livres descendus avant (donc la Torah et l'Evangile), mais que eux doivent appliquer les nouvelles consignes inscrites dans le Coran.
Mon ennemi c'est celui qui ment.Etoiles Célestes a écrit : C'est un non sens sans nom...
On voit bien là toute l'étendue de ton esprit perverti par l'ennemi.
Tu es donc ton propre ennemi...Arké a écrit :Mon ennemi c'est celui qui ment.
Etoiles Célestes a écrit :Mon ennemi c'est celui qui ment.
Tu es donc ton propre ennemi...
Voilà déjà un bon début.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 3 invités