Marc 13:32

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 12:11

Message par socrate123 »

Wayell a écrit :Faut arrêter avec ta vision chrétienne du Coran. Car le malheur frappera dans cette vie et dans l'autre.

5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Non, il n'est pas le troisième de 3 Dieux, et dans le verset:

ان الذين يبايعونك انما يبايعون الله يد الله فوق ايديهم فمن نكث فانما ينكث على نفسه ومن اوفى بما عاهد عليه الله فسيؤتيه اجرا عظيما

La main de Dieu au dessus de leurs mains....

Cette main n'est pas la main d'un deuxième Dieu qui est venu sur terre faire le contraire de la volonté d'un premier Dieu, c'est un Dieu unique, il fait sur terre sa volonté dans le ciel, il n'y a pas de consultation ni de concertation, et si par besoin, un million de Dieux apparaissent dans un million d'endroits, c'est un Dieu unique pour réaliser une volonté unique!!

En mathématique: 1+1+1= 3
Mais en Circuit logique: 1+1+1=1

Poses des questions intelligentes, je te répond et je t'explique, arrête de t'obstiner à vouloir imposer ta vision!!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 12:15

Message par Wayell »

LOL, tu fais la promo d'une logique circulaire, bravo ^^
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 20:29

Message par Chercheur de Dieu »

moumine a écrit : @la chouia

si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’Il est le père de Lui-même, car Il est Son propre fils. Voilà qui défie toute logique.

Le christianisme prétend être une religion monothéiste. Pourtant, la croyance fondamentale du monothéisme veut que Dieu soit Un. La doctrine chrétienne de la trinité est donc perçue, par l’islam, comme une forme de polythéisme. Les chrétiens n’adorent pas un Dieu unique, ils en adorent trois. :?

Wayell t'as catalogué de Malice , et de suppôt du mal, moi je te catalogue de polythéiste.
puisse Allah , le dieu unique, t'orienter vers la vérité et la lumière
Bonjour moumine,

Dieu le Père et Dieu le Fils sont des "personnes" différentes. Ils partagent en commun ce qui fait défaut à tout le reste de la création : la nature divine, comme toi et moi partageons la nature humaine. Tout comme il n'y a qu'une divinité, il n'y a qu'une humanité. Pourtant, nous sommes 7 milliards à appartenir à cette humanité UNE.

De même, Dieu est UN mais n'est pas pour autant SEUL. C'est tout à fait différent. Les versets de la Bible parle bien de UN dans un sens qui ne signifie pas SEUL.
Dans la mesure où nous croyons en Dieu UN, nous sommes des monothéistes. D'ailleurs, la caractéristique des hébreux-israélites-juifs n'est pas tellement le monothéisme mais plutôt la monolâtrie.

Cordialement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 22:00

Message par Mormon »

moumine a écrit :
si jésus est le fils de dieu, et dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?

question déjà posée dans un autre forum, et aucun chrétien n'a été capable de répondre !

pourquoi ?
Tout simplement parce que Jésus n'avait pas à le savoir lors de sa mission sur terre. Jésus possédait la perfection de l'humilité et ne cherchait donc pas à savoir ce dont il n'avait pas besoin de savoir à ce moment.

S'il avait eu besoin de le savoir, sachez qu'il en aurait reçu la connaissance sur le champ.

Jésus n'a jamais été Dieu dans le sens de l'autorité suprême, il était uniquement l'égal de Dieu dans le sens de sa perfection spirituelle qui lui permit d'être le Jéhovah de l'Ancien Testament (vu qu'Elohim et l'humanité son séparés depuis la chute ou depuis l'introduction de la mort) pour le représenter en tant que médiateur et sauveur ; et aussi par le fait qu'il était capable d'accomplir toutes choses à la perfection.

Jésus est le créateur de toutes choses physiques sous l'autorité d'Elohim après que toutes choses fussent créés spirituellement par Elohim.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 22:11

Message par medico »

Si Jésus et Dieu il sensé de le savoir.voilà ou ça menne la doctrine de la trinité.la confusion sur Dieu et Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moumine

moumine

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 00:18

Message par moumine »

Mormon a ecrit:

Jésus n'a jamais été Dieu dans le sens de l'autorité suprême, il était uniquement l'égal de Dieu dans le sens de sa perfection spirituelle qui lui permit d'être le Jéhovah de l'Ancien Testament

le jehovah (dieu) de l'ancien testament est un jehovah (dieu) jaloux

ÉSAÏE 42:8
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Dieu ne partagera pas sa gloire avec aucun autre.
ÉSAÏE 43:10-11
Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur


Dieu utilise un langage absolu pour dire qu'il est le seul Dieu, comme il est écrit dans le saint coran !
Esaïe 45
Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Verset 21-23
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Éternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

quand allez vous arreter de diviniser un etre, fait de chair et de sang ?? vous avez vu la fin de votre dieu impuissant , mort sur la croix ! l'ancien testament , ne fait elle partie de votre bible??

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 00:28

Message par ultrafiltre »

moumine a écrit : le jehovah (dieu) de l'ancien testament est un jehovah (dieu) jaloux

ÉSAÏE 42:8
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Dieu ne partagera pas sa gloire avec aucun autre.
ÉSAÏE 43:10-11
Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur


Dieu utilise un langage absolu pour dire qu'il est le seul Dieu, comme il est écrit dans le saint coran !
Esaïe 45
Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Verset 21-23
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Éternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

quand allez vous arreter de diviniser un etre, fait de chair et de sang ?? vous avez vu la fin de votre dieu impuissant , mort sur la croix ! l'ancien testament , ne fait elle partie de votre bible??
parfaitement vrai! Moumine

...et on sait nous ce qu'il en coûte de prendre un tel pour Dieu

et Dieu est Jaloux !

et la jalousie est un luxe pour nous parce qu'on sait pas aimer! et à son niveau on sait pas!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 03:53

Message par Mormon »

moumine a écrit : quand allez vous arreter de diviniser un etre, fait de chair et de sang ?? vous avez vu la fin de votre dieu impuissant , mort sur la croix ! l'ancien testament , ne fait elle partie de votre bible??
Je pense que vous ne voulez pas comprendre, c'est pourquoi votre irritation ne nous touche pas. Votre culture de l'intolérance vous en empêche. Dans l'autre monde, sans doute...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 04:08

Message par ultrafiltre »

Mormon a écrit :Dans l'autre monde, sans doute...
le miens?
non!
Moumine là a dit un truc grave et vrai!(en général tout ce qui est grave est vrai donc d'instinct Camarade tu devrait te méfier et te dire si des fois je me trompe....)
bon j'ai pas tout suivi non plus je suis plutôt nul là dans ce truc(j'y connais rien en fait mais c'est pas une raison)
Dieu est Jaloux et c'est pas un défaut chez lui
ça j'en démord pas Camarade Mormon!

moumine

moumine

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 06:29

Message par moumine »

chercheur de dieu a ecrit:

Dieu le Père et Dieu le Fils sont des "personnes" différentes. Ils partagent en commun ce qui fait défaut à tout le reste de la création : la nature divine, comme toi et moi partageons la nature humaine. Tout comme il n'y a qu'une divinité, il n'y a qu'une humanité. Pourtant, nous sommes 7 milliards à appartenir à cette humanité UNE.
:shock: tu nous vois donc comme des natures divines ! (que dieu te pardonne ) Si je suis ton raisonnement , les 7milliards d'individus seraient tous des divinités ?????

moumine

moumine

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 06:40

Message par moumine »

Mormon a écrit : Je pense que vous ne voulez pas comprendre, c'est pourquoi votre irritation ne nous touche pas. Votre culture de l'intolérance vous en empêche. Dans l'autre monde, sans doute...
@Mormon , bonsoir

ce que je comprends pas , c'est que jésus a participé a la création avec dieu! mais comme par hasard il ignore le jour dernier ! avoues que c'est assez frustrant de voir que jésus , le fils de dieu,
le crucifié, celui qui as servis de rédempteur, ne saches pas ??

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 06:47

Message par Mormon »

moumine a écrit :
@Mormon , bonsoir

ce que je comprends pas , c'est que jésus a participé a la création avec dieu! mais comme par hasard il ignore le jour dernier ! avoues que c'est assez frustrant de voir que jésus , le fils de dieu,
le crucifié, celui qui as servis de rédempteur, ne saches pas ??
Bonsoir :)

Il y a bien d'autres choses qu'il ignorait et qu'il n'avait pas besoin de savoir pour épater la galerie. Il n'est pas venu pour frapper les regards et forcer les gens à croire en lui en frimant.

A bientôt :)
Modifié en dernier par Mormon le 22 oct.13, 07:08, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 06:55

Message par medico »

"
moumine"


ce que je comprends pas , c'est que jésus a participé a la création avec dieu! mais comme par hasard il ignore le jour dernier ! avoues que c'est assez frustrant de voir que jésus , le fils de dieu,
le crucifié, celui qui as servis de rédempteur, ne saches pas ??
ça c'est une bonne question comment Jésus qui serait Dieu ne sait pas ses choses?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 07:11

Message par Mormon »

medico a écrit : ça c'est une bonne question comment Jésus qui serait Dieu ne sait pas ses choses?
La tête que vous ferez, medico, lorsque vous aurez à croiser le regard du Seigneur !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 22 oct.13, 08:23

Message par La Chouia »

Bonsoir,
moumine a écrit :La doctrine chrétienne de la trinité est donc perçue, par l’islam, comme une forme de polythéisme.
Si les musulmans y voient un polythéisme, c'est leur problème, cela ne m'intéresse pas.
moumine a écrit :Wayell t'as catalogué de Malice , et de suppôt du mal, moi je te catalogue de polythéiste.
Merci, vos catalogues musulmans ne m'intéresse pas non plus.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 27 invités