"Je suis Dieu... et vous aussi !" New age

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: "Je suis Dieu... et vous aussi !" New age

Ecrit le 15 oct.13, 01:14

Message par fifilleland »

septour a écrit :C'est le mesusage de l'argent qui est en cause et non pas l'argent lui meme. L'argent( en avoir) est une excellente chose et comme ttes les choses de l'univers (donc crees par DIEU) il y a comme pour une medaille l'endroit et l'envers, le "bon" et le "mauvais''. Et Dieu a cree les 2 cotes de TTES choses. DONC, quoiqu' il arrive.....c'etait prevu et personne ne sera puni pour l'usage quel qu'il soit. :)
Le message de l'argent est clair argent = pouvoir....
l'homme est devenu avarice aux fils des siècles à cause de sa cupidité,l'homme ne veut que s'enrichir et pour cela il se fou de la vie elle
même parce que selon lui la vie est moins importante que ce bout de papier......

Pensons aux guerres et ce quel ont engendré,la destruction de la vie que ce soi envers l'homme envers l'animal, la nature,l'océan.....c'est cela détruire des vies inutilement.....
Et comment l'homme en est rendu là ? à cause que l'homme veut de plus en plus de pouvoir,
l'homme a plus de respect pour le papier(argent=veau d'or)que la vie elle même.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: "Je suis Dieu... et vous aussi !" New age

Ecrit le 23 oct.13, 03:56

Message par Chercheur de Dieu »

Coeur de Loi a écrit :Voici les ravages du New age : "Dieu c'est tout, c'est rien, on est Dieu, y'a pas de jaloux..."

Vous me direz que j'exagère, que le new age n'est pas si caricatural, et bien si et plus encore :

"Je suis Dieu... et vous aussi !"
http://www.dailymotion.com/video/x1560z ... ier_webcam

---

Avec de la rhétorique, des jeux de mots, on peut dire tout ce qu'on veut comme autant de confusion volontaire pour se donner raison.

C'est ça le new age, c'est la recherche de la confusion.
C'est marrant. Le new age, c'est la tentative de conciliation du christianisme avec le bouddhisme. C'est-à-dire que ce que tu condamnes est ce que tu essaies de faire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: "Je suis Dieu... et vous aussi !" New age

Ecrit le 11 nov.13, 03:04

Message par Marmhonie »

Oui, c'est exactement cela, preuve qu'ici, CdL a plus de difficultés que dans d'autres forums qui gobent tout. Le terme New Age est une création initialement d'une franc-maçonne, Alice Ann Bailey. Elle suit Annie Besant et Blavatski, c'est dire le lourd passé qu'elle prend à sa charge après le scandale pédophile de Charles Webster Leadbeater sur un jeune hindou qu'il annoncera être, forcément pour taire le scandale, le nouveau Christ, un certain Krisnamurti, qui restera marqué à vie dans ses écrits plus tard. On a eu la même arnaque avec Joseph du Mambro qui, ayant fait un enfant à sa maîtresse, pour taire un scandale, en fera le Christ cosmique. Oui évidemment bien sûr.
http://www.youtube.com/watch?v=jW37r09L5Y8

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je suis Dieu... et vous aussi !" New age

Ecrit le 11 nov.13, 05:25

Message par Coeur de Loi »

Chercheur de Dieu a écrit :C'est marrant. Le new age, c'est la tentative de conciliation du christianisme avec le bouddhisme. C'est-à-dire que ce que tu condamnes est ce que tu essaies de faire.
Pour moi c'es une question sérieuse, et ma réponse est :
Je ne cherche pas à faire concilier les 2 car je dis que ce sont 2 disciplines différentes.

Le christianisme et le bouddhisme n'ont pas a se concurrencer ou se gener.

---

Je suis un chrétien et bouddhiste de même qu'on peut être historien et mathématicien.
La vérité = la réalité

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: "Je suis Dieu... et vous aussi !" New age

Ecrit le 11 nov.13, 10:08

Message par ronronladouceur »

Coeur de Loi a écrit : Pour moi c'es une question sérieuse, et ma réponse est :
Je ne cherche pas à faire concilier les 2 car je dis que ce sont 2 disciplines différentes.

Le christianisme et le bouddhisme n'ont pas a se concurrencer ou se gener.

Je suis un chrétien et bouddhiste de même qu'on peut être historien et mathématicien.
Résurrection+réincarnation = CdL, notre sauveur à toutes et tous...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités