1 Pierre 2:9,10: "Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu"Zouzouspetals a écrit :Franck, je ne comprends pas votre propos. Je ne sais pas si vous croyez que "l'esclave fidèle et avisé" de la parabole de Matthieu 24:45-51 représente une entité collective qui se réalise littéralement dans l'Histoire, ou si vous parlez de tout autre chose. A quoi faites-vous allusion avec votre citation de Pierre sur "les domestiques" ?
Ce "peuple" de Dieu n'est en aucun cas une organisation terrestre. Je te le rappelle à nouveau, relis tout le chapitre de 1 Pierre 2 et tu vas t'apercevoir de beaucoup de choses...
Notamment à la fin du chapitre où l'apôtre Pierre donne beaucoup d'indications sur ceux qui font partie de ce peuple...les actions qu'il devrait avoir, ce peuple.
Comme le dit Jésus, "c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez"...