Mary est elle vraiment vierge ou pas?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?
Ecrit le 24 oct.13, 02:00SI pourtant elle etait vierge et l'hymen intact; Ne pas oublier que l'hymen ne clos pas le passage, une ouverture naturelle au bas de l'hymen permet l'evacuation de fluides....ou l'entree!.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 oct.13, 02:49mais aprés son accouchement elle n'était plus vierge.et en plus elle a eu d'autres enfants avec son maris.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
-
Ecrit le 24 oct.13, 05:04Apres, d'accord, c'est l'evidence meme.
Ecrit le 24 oct.13, 10:25[P]14:13 Un Ange envoyé de Notre part descendit sur elle [Maryâm] en lui disant: « Sois bénie. Dieu est satisfait de Toi, à cause de ta piété et de ta conduite exemplaire. Une généreuse récompense te sera offerte [le Paradis]
[P]14:14 un présent de ton Seigneur qu'Il donnera à tout ceux qui le méritent et qu'Il refusera à tout ceux qui n'en ont pas l'honneur. Assurément, Dieu est Clément, Miséricordieux.
[P]14:15 O Maryâm, je suis un Envoyé de la part du Très-Haut pour t'annoncer la naissance d'un fils issu de toi. Il sera appelé Isâ: c'est lui le Messie et le Messager annoncé dans les Ecritures antérieures. »
[P]14:16 Maryâm dit: « Comment pourrais-je avoir un fils, alors qu'aucun homme n'a partagé ma couche, et je ne suis pas une femme qui se prostitue ? »
[P]14:17 L'Ange répondit : « C'est ainsi. Ton Seigneur est Capable de réaliser toute chose. Rappelle-toi de Sara, femme d'Abraham, auquel Il fit la promesse d'une prospérité nombreuse, alors qu'elle avait dépassé l'âge de la vieillesse.
[P]14:18 Quant à Isâ, Dieu le bénira et lui enseigna la sagesse de la Tôrah, l'emplissant d'Esprit-Saint. Il le sauvera de ses oppresseurs et le délivrera des impies, car Dieu est Fort, Tout-Puissant.
[P]14:19 Et Dieu lui conférera l'Injîl, guidance pour les gens et Lumière émanant de Lui. Vraiment, Dieu bénit qui Il veut, et Il élève qui Il veut à une haute position auprès de lui »
[P]14:20 Maryâm dit : « Nul ne peut s'opposer à Dieu, et je lui suis soumise » Ainsi, Nous l'avons bénie, et Nous avons fait d'Isâ un homme de droiture.
[P]14:21 ...Et quand il vint pour elle le moment d'accuser, elle s'isola loin de sa famille. Et la douleur la fit s'agenouiller, tandis qu'elle criait: « O Dieu, pourquoi n'ai-je pas péri avant cet instant ? »
14:22 Néanmoins, elle garda confiance en Dieu; et Nous la soulageâmes, et lui envoyâmes une légion d'anges pour La soutenir. « Mange et bois, [dirent les anges] de ce que ton Seigneur t'a offert
14:23 Vois: Il a fait jaillir pour toi un ruisseau, et a fait tomber des fruits mûrs à tes pieds. Rafraîchis-toi et réjouis-toi. (Puis quand tu seras reposée), prend l'enfant avec toi et rejoins ta famille
14:24 Ton Seigneur te fera miséricorde et fera échouer les calomnies imaginées contre toi. Et Dieu fait facilement échouer les complots des pécheurs »
--
Ecrit le 25 oct.13, 19:59Pourquoi "argumenter" à la façon des musulmans : en se limitant à citer ...!?Nous a écrit :
[P]14:13 Un Ange envoyé de Notre part descendit sur elle [Maryâm] en lui disant: « Sois bénie. Dieu est satisfait de Toi, à cause de ta piété et de ta conduite exemplaire. Une généreuse récompense te sera offerte [le Paradis]
[P]14:14 un présent de ton Seigneur qu'Il donnera à tout ceux qui le méritent et qu'Il refusera à tout ceux qui n'en ont pas l'honneur. Assurément, Dieu est Clément, Miséricordieux.
[P]14:15 O Maryâm, je suis un Envoyé de la part du Très-Haut pour t'annoncer la naissance d'un fils issu de toi. Il sera appelé Isâ: c'est lui le Messie et le Messager annoncé dans les Ecritures antérieures. »
[P]14:16 Maryâm dit: « Comment pourrais-je avoir un fils, alors qu'aucun homme n'a partagé ma couche, et je ne suis pas une femme qui se prostitue ? »
[P]14:17 L'Ange répondit : « C'est ainsi. Ton Seigneur est Capable de réaliser toute chose. Rappelle-toi de Sara, femme d'Abraham, auquel Il fit la promesse d'une prospérité nombreuse, alors qu'elle avait dépassé l'âge de la vieillesse.
[P]14:18 Quant à Isâ, Dieu le bénira et lui enseigna la sagesse de la Tôrah, l'emplissant d'Esprit-Saint. Il le sauvera de ses oppresseurs et le délivrera des impies, car Dieu est Fort, Tout-Puissant.
[P]14:19 Et Dieu lui conférera l'Injîl, guidance pour les gens et Lumière émanant de Lui. Vraiment, Dieu bénit qui Il veut, et Il élève qui Il veut à une haute position auprès de lui »
[P]14:20 Maryâm dit : « Nul ne peut s'opposer à Dieu, et je lui suis soumise » Ainsi, Nous l'avons bénie, et Nous avons fait d'Isâ un homme de droiture.
[P]14:21 ...Et quand il vint pour elle le moment d'accuser, elle s'isola loin de sa famille. Et la douleur la fit s'agenouiller, tandis qu'elle criait: « O Dieu, pourquoi n'ai-je pas péri avant cet instant ? »
14:22 Néanmoins, elle garda confiance en Dieu; et Nous la soulageâmes, et lui envoyâmes une légion d'anges pour La soutenir. « Mange et bois, [dirent les anges] de ce que ton Seigneur t'a offert
14:23 Vois: Il a fait jaillir pour toi un ruisseau, et a fait tomber des fruits mûrs à tes pieds. Rafraîchis-toi et réjouis-toi. (Puis quand tu seras reposée), prend l'enfant avec toi et rejoins ta famille
14:24 Ton Seigneur te fera miséricorde et fera échouer les calomnies imaginées contre toi. Et Dieu fait facilement échouer les complots des pécheurs »
--
D'autant plus qu'il serait bien de savoir "d'où" est tiré cet extrait qui comporte des fautes ("Et quand il vint pour elle le moment d'accuser - au lieu "d'accoucher" !) et appelle "Jésus" par le nom donné à Jésus par les musulmans: "Isâ"!?
Ecrit le 31 oct.13, 09:53Cette extrait est tiré de ma traduction personnelle du Qur'ân al-Haqq, le vrai Coran. C'est le Coran originel, pur de toute falsification , qui a été écrit de la main même de Muhammad sous inspiration divine. Aujourd'hui, il ne reste de ce Coran divin que le dessin et l'ombre ...!gilbert a écrit : Pourquoi "argumenter" à la façon des musulmans : en se limitant à citer ...!?
D'autant plus qu'il serait bien de savoir "d'où" est tiré cet extrait qui comporte des fautes ("Et quand il vint pour elle le moment d'accuser - au lieu "d'accoucher" !) et appelle "Jésus" par le nom donné à Jésus par les musulmans: "Isâ"!?
J'ai effectivement fait quelques lapsus ("accuser" au lieu "d'accoucher") et erreurs , je m'excuse. J'ai préféré garder les noms du texte arabe - Isâ, Maryâm, Gibril.... J'indiquerai leur équivalent français entre crochets.
[18:1 Béni soit Celui qui a dicté le Livre à son serviteur, une guidée pour l'univers, une direction droite à suivre, mise dans la bouche d'un prophète juste.
--
101:4 Non ! Mais ceci est, assurément, une révélation du Tout-Puissant,
101:5 descendue sur ton coeur par la main d'un de Nos rapprochés [l'ange Gabriel].
101:6 Avertis-donc et prêche la vérité venue de ton Seigneur.
101:7 Et ne te soucie pas de ce qu'ils murmurent contre toi.
101:8 Nous les saisirons assurément et les punirons.
101:9 Malheur aux médisants et aux calomniateurs !
101:10 Ils savent bien qu'ils ne font que mentir,
101:11 et pourtant ils t'assureront vivement qu'ils sont sincères !
101:12 Malheur à eux, pour les accusations qu'ils portent contre les croyants,
101:13 malheur à eux, et à ceux qui les auront crus !
Ecrit le 03 nov.13, 12:53C'est marrant comme les gens aiment se rédiculiser !!!Nous a écrit :
[P]14:13 Un Ange envoyé de Notre part descendit sur elle [Maryâm] en lui disant: « Sois bénie. Dieu est satisfait de Toi, à cause de ta piété et de ta conduite exemplaire. Une généreuse récompense te sera offerte [le Paradis]
--
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 03 nov.13, 23:24C'est la sourate 19, non la 14.Nous a écrit :
A part ça, les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains. L'Injîl n'est attesté nulle part hors du Coran. Quelle valeur historique peut avoir cette sourate ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
-