Psychologie de petite zone tout ca... Qui ne souffre pas de nos jours ? C'est rien ca... Je sais qui je suis et je n'ai pas besoin de reconnaissance, sauf celle de Jéhovah. Le reste, ce ne sont que des paroles d'hommes qui ne connaissent pas la personne avec qui ils parlent. Un vrai psychologue a déjà besoin :Marmhonie a écrit :Il y a chez toi, cher Franck, une grande blessure en souffrance, celle d'être apostat et de rester dans le coeur avec les TJ. C'est assez paradoxal, mais pourquoi pas ? Nous ne pouvons pas t'aider, parce que la contradiction est interne à toi. Elle le restera, et tes souffrances avec, tant que tu ne feras pas un travail en conscience sur toi-même. Car enfin, tu es chrétien, et en étant apostat des TJ? pourquoi rester auprès d'eux en voulant une reconnaissance qui n'existe pas dans la structure officielle des TJ ? Tu ne peux quand même pas changer la Watchtower, ni l'attitude qui quiconque, sauf la tienne.
C'est au fond de toi de trouver et sortir cette souffrance qui ne te mènera jamais à rien...
Courage et confiance en la vie
1°) de voir la personne de visu
2°) de parler avec elle longuement
avant de juger sur quoi que ce soit. Je comprends ton désir de comprendre, Marhmonie, mais tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas été TJ. Et crois moi, ce que j'ai vécu, je ne te le souhaite pas. Je ne dis pas que tous les TJ ont vécu cela, mais moi je l'ai vécu et d'autres le vivent aussi. Et d'autres ont vécu aussi des choses pire que moi. Mais moi, c'est moi et c'est mon caractère et ma façon de voir les choses. Et Jéhovah le sait, sinon, il me bénirait pas comme il le fait.
Si je suis comme cela, c'est que j'aime mon prochain et que je désire l'aider. Et je sais que chez les TJ, il y a des fausses doctrines qui font souffrir des gens.
Mais... le sujet n'est pas moi et Vous, les modérateurs devraient déjà montrer l'exemple avant tout.