1000 ans a partir de quand?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: 1000 ans a partir de quand?
Ecrit le 23 oct.13, 22:51c'est en ligne ici cette tg
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... n-de-tout/
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... n-de-tout/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 23 oct.13, 22:55Pas capté là, y a rien sur les 1000 ans...
Ecrit le 23 oct.13, 23:44Bonjour
Cordialement.
Lorsque Jésus reviendra en gloire depuis les cieux et aura purifié la terre de sa méchanceté. La première résurrection aura lieu à ce moment-là également.azaz el a écrit :voici ma question: quand commence t-il ce millénium?
merci
azaz el
Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 24 oct.13, 00:30Pose la question a azaz el.ceci dit se sujet tourne a l'enseignement des tj .donc il a rien a faire dans cette section.franck17360 a écrit :Merci...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 oct.13, 02:01Dans la section christianisme je pense que l'on peux debattre de sujet chrétiens.
Ou alors on ne peux plus parler de rien?
Les paragraphes que j'ai cité sont clairs le regne millénaire du christ a deja commencé depuis 100 ans c'est pas moi qui l'invente c'est ecrit noir sur blanc.
Ou alors je ne sais pas lire, après tout c'est possible.....
Azaz el
Ou alors on ne peux plus parler de rien?
Les paragraphes que j'ai cité sont clairs le regne millénaire du christ a deja commencé depuis 100 ans c'est pas moi qui l'invente c'est ecrit noir sur blanc.
Ou alors je ne sais pas lire, après tout c'est possible.....
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 24 oct.13, 02:09tout a fait mais toi tu cible uniquement les tj .la preuve tu cites un tg .et une tg donne un enseignement des tj .dit moi si je ma trompe.
Ecrit le 24 oct.13, 02:15Les tj ont-ils le monopole du christianisme?
Si je cite une tdg c'est que cela m'interpelle quand a ma lecture de la bible.
Me reproche tu de lire vos ouvrages?
Azaz el
Si je cite une tdg c'est que cela m'interpelle quand a ma lecture de la bible.
Me reproche tu de lire vos ouvrages?
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 24 oct.13, 02:29pas du tout . mais pourquoi tu cites une tg si ce n'est pour parler de l'enseignement des tj ?
Ecrit le 24 oct.13, 10:12pourquoi?
parce que cet enseignement m'interpelle, c'est tout.
je lis aussi bien des tdg que d'autres ouvrages religieux et lorsque cela m'interpelle je cherche a comprendre.
concernant les dogmes TJ, je dois dire que nombre d’entre eux sont surprenants, c'est pour cela que je cherche a comprendre comment on peux ajouter foi a de telles croyances, c'est tout.
pour en revenir a nos moutons voici ces paragraphes qui me posent problèmes
16À la fin du Règne de mille ans, le Royaume messianique aura atteint son objectif. Jésus remettra alors le Royaume à son Père (lire 1 Corinthiens 15:24-28). Désormais, il n’y aura plus besoin d’intermédiaire entre Jéhovah et ses enfants terrestres. Fils célestes et enfants terrestres de Dieu seront tous unis à leur Père céleste dans sa famille universelle.
17 Les faits exaltants de ces 100 ans de domination royale nous convainquent que Jéhovah est maître des évènements et que son dessein relatif à la terre s’accomplira. Demeurons ses sujets fidèles et proclamons le Roi et son Royaume, pleinement confiants que Jéhovah exaucera bientôt notre prière fervente « Que ton royaume vienne » !
ces deux lignes parle de la même chose: Du ROYAUME or au §16 "le règne de 1000 ans" et au § 17 "les 100 ans de domination royale"
et rien ne vous choque?
CE N'EST PAS DU TOUT CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE
azaz el
parce que cet enseignement m'interpelle, c'est tout.
je lis aussi bien des tdg que d'autres ouvrages religieux et lorsque cela m'interpelle je cherche a comprendre.
concernant les dogmes TJ, je dois dire que nombre d’entre eux sont surprenants, c'est pour cela que je cherche a comprendre comment on peux ajouter foi a de telles croyances, c'est tout.
pour en revenir a nos moutons voici ces paragraphes qui me posent problèmes
16À la fin du Règne de mille ans, le Royaume messianique aura atteint son objectif. Jésus remettra alors le Royaume à son Père (lire 1 Corinthiens 15:24-28). Désormais, il n’y aura plus besoin d’intermédiaire entre Jéhovah et ses enfants terrestres. Fils célestes et enfants terrestres de Dieu seront tous unis à leur Père céleste dans sa famille universelle.
17 Les faits exaltants de ces 100 ans de domination royale nous convainquent que Jéhovah est maître des évènements et que son dessein relatif à la terre s’accomplira. Demeurons ses sujets fidèles et proclamons le Roi et son Royaume, pleinement confiants que Jéhovah exaucera bientôt notre prière fervente « Que ton royaume vienne » !
ces deux lignes parle de la même chose: Du ROYAUME or au §16 "le règne de 1000 ans" et au § 17 "les 100 ans de domination royale"
et rien ne vous choque?
CE N'EST PAS DU TOUT CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE
azaz el
- franck17360
Ecrit le 24 oct.13, 22:50Les TJ font allusion aux 100 ans depuis 1914...
Ecrit le 25 oct.13, 01:511 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- medico
-
Ecrit le 25 oct.13, 02:03(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 25 oct.13, 03:12-