Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 27 oct.13, 01:45

Message par né de nouveau »

Bragon a écrit : Pour toi, je ne sais pas, mais moi, je suis éternel :o
Bonjour Bragon,
Tout dépend de ce que l'on entend par éternel. Nous sommes constitués d'éléments (eau, minéraux etc.) qui existaient avant nous, qui existeront après nous, qui continueront leur petit chemin une fois que notre corps aura disparu, de ce point de vue là, tout ce qui est sur terre est éternel.....
Bonne journée,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10878
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 27 oct.13, 03:57

Message par J'm'interroge »

@ né de nouveau:

J'ai lu tes posts où tu me commentes mais je ne vois pas toujours le lien avec ce dont je parlais...

Tu connais ma pensée sur ton mouvement et mon désaccord. Je persiste et signe quand je dis qu'un tj est formaté. Qu'il accepte volontairement ce formatage de pensée et fasse tout pour se fondre au mieux dans le moule, ne change rien au résultat. En fin de compte il devient le robot d'une secte.

Bon j'arrête avec ça, ce n'est pas le sujet. Mais si tu persévères à ramèner tout au tj, je continuerai! ;)

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 27 oct.13, 04:29

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : C'est drôle que tu dises ça! Je pense que c'est à chacun de voir par lui-même et pour lui-même. En cela je suis plus tolérant que toi qui estime qu'il n'y a qu'une seule façon juste de faire: celle qu'a décidée le Collège Central à Brooklyn.
Qui a relancé sur les TJ ? C'est incroyable, c'est toi qui attaque et tu reproches de répondre..... bref, le lecteur jugera sur ce point comme sur les autres.....
Concernant les EMI, tu n'as pas répondu au coté scientifique. Comment peut-on parler d'études scientifiques lorsqu'on rejette tout témoignage n'allant pas dans le même sens ?
Comment peut-on ne pas parler de conditionnement alors que dans toutes les sociétés on parle des morts comme pouvant entendre ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 27 oct.13, 09:19

Message par Bragon »

né de nouveau a écrit :........
Concernant les EMI, tu n'as pas répondu au coté scientifique. Comment peut-on parler d'études scientifiques lorsqu'on rejette tout témoignage n'allant pas dans le même sens ?
..........
Côté scientifique...c'est tout à fait scientifique :D . Une seule expérience positive, réussie, suffit pour avérer le phénomène. Toutes les autres doivent être rejetées. Quand les premiers hommes frottaient des silex, l'expérience réussissait rarement, et pourtant les étincelles, le feu, ça existe. Et ce n'est pas parce qu'il ne pleut pas tous les jours ou chaque fois que le temps est couvert que la pluie n'existe pas.
Certains "pré-morts" deviennent peut-être autistes à ce moment-là où sont tellement époustouflés qu'ils en perdent leurs moyens....ou que ce tunnel s'éclaire par intermittence et qu'au moment où ils sont là, les lumières sont éteintes.
Ils y accèdent peut-être de nuit :o . On ne sait pas, les recherches ne sont qu'à leur début

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 27 oct.13, 11:54

Message par Noonalepsyne »

Comment ceux qui affirment que « l'âme » peut voir son corps sans yeux (yeux clos, fixés au corps) réfutent-ils le processus de vision tel qu'on le connaît ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10878
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 28 oct.13, 02:36

Message par J'm'interroge »

Noonalepsyne a écrit :Comment ceux qui affirment que « l'âme » peut voir son corps sans yeux (yeux clos, fixés au corps) réfutent-ils le processus de vision tel qu'on le connaît ?
Ce n'est pas le processus de vision tel qu'on le connaît qui est en cause ici, il n'est donc pas question de le réfuter. Ce qui est en cause ici, ce serait un autre processus de vision, en rien, ou très peu semblable au premier.

Si tu me demandes de formuler des hypothèses plausibles à ce sujet, je te présenterai bien quelques idées...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 28 oct.13, 02:59

Message par né de nouveau »

Noonalepsyne a écrit :Comment ceux qui affirment que « l'âme » peut voir son corps sans yeux (yeux clos, fixés au corps) réfutent-ils le processus de vision tel qu'on le connaît ?
Avant tout, je précise bien, je parle des expériences menées en stimulant certaines zones du cerveau d'une personne consciente et non d'une EMI.
Dans les expériences où les personnes ressentent une décorporation, elles ont la sensation de voir parce que le cerveau crée l'image comme si cela venait du nerf optique alors que le cerveau se sert d'autres sources.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 28 oct.13, 03:20

Message par né de nouveau »

Voltaire répondait au pari de Pascal : "De plus, l'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose." 25ème lettre philosophique (réfutation V)

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 28 oct.13, 09:13

Message par Noonalepsyne »

J'm'interroge a écrit :Ce n'est pas le processus de vision tel qu'on le connaît qui est en cause ici, il n'est donc pas question de le réfuter. Ce qui est en cause ici, ce serait un autre processus de vision, en rien, ou très peu semblable au premier.
Il me semble que si. Le processus de vision inclue la captation de l'information photonique. Sans elle, pas d'information. Comment quelque chose de communément décrit comme immatériel (l'« âme ») pourrait-il capter une énergie ?

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 28 oct.13, 09:16

Message par Noonalepsyne »

né de nouveau a écrit :Avant tout, je précise bien, je parle des expériences menées en stimulant certaines zones du cerveau d'une personne consciente et non d'une EMI.
Dans les expériences où les personnes ressentent une décorporation, elles ont la sensation de voir parce que le cerveau crée l'image comme si cela venait du nerf optique alors que le cerveau se sert d'autres sources.
Cette explication ne pose pas de problème vis-à-vis des connaissances scientifiques. En revanche, l'explication avançant une âme s'observant de l'extérieur est un non-sens scientifique.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 28 oct.13, 11:31

Message par Bragon »

né de nouveau a écrit : Dans les expériences où les personnes ressentent une décorporation, elles ont la sensation de voir parce que le cerveau crée l'image comme si cela venait du nerf optique alors que le cerveau se sert d'autres sources.
Je commence à perdre les pédales....Dans tous ces cas abordés, EMI, décorporation, s'agit-il d'images ou de pensées. C'est quand même pas la même chose. Parce que des pensées, pas besoin d'être branché à un pylône haute tension pour en avoir. Et dans le rêve, c'est quoi des images ou des pensées?
Au fait, les EMI, tout le monde connaissait...avant les EMI. Enfin quelque chose de très voisin et d'aussi troublant, sinon plus. Qui n'a entendu parler de ces "pré-morts" qui voient en un bref instant toute leur vie se dérouler devant eux comme un film. Une sorte de récap détaillée. Comment expliquer ça, c'est déroutant, non?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 29 oct.13, 04:35

Message par ronronladouceur »

Bragon a écrit :Qui n'a entendu parler de ces "pré-morts" qui voient en un bref instant toute leur vie se dérouler devant eux comme un film. Une sorte de récap détaillée. Comment expliquer ça, c'est déroutant, non?
C'est la revue de vie parfois vécue lors de l'EMI... Intéressant à souligner aussi, il n'y a pas de jugement. L'on ressentirait plutôt ce que l'autre a ressenti...

Explication?? Je ne sais pas, mais ce serait là une étape du processus...

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 29 oct.13, 07:04

Message par Diamantine »

A lire d'urgence pour les personnes qui pensent encore que nous sommes entourés de "vide", nous baignons dans une mer "d'ether" ou "d'ondes", appelons çà comme on veut avec chacun son vocabulaire.

La divine connexion, un livre qui ne peut pas laisser indifférent !!
http://www.lejardindeslivres.fr/10morse1.htm

Lisez bien tous les commentaires sur ce livre .... 350 000 exemplaires, c'est quand même pas pour rien!!

Lorsque vous envoyez un photo avec vos portables, vous êtes vous déjà demandé comment elle faisait pour traverser des centaines de kilomètres?
Qu'y-a-t-il entre les deux portables pour que les photos arrivent à destination?
Ou est l'image avant qu'elle n'arrive sur l'autre portable?

Intéressez vous également à Elisabeth-Kubler-Ross, célèbre psychiatre qui a accompagné des mourants en soins palliatifs pendant des années ... la mort... elle en connait un rayon!!

http://www4.fnac.com/Elisabeth-Kubler-Ross/ia15881

Il n'y a pas que les NDE qui sont à prendre en compte sur la vie après la mort, il y a aussi :

- Le professeur Charcot, avec ses expériences, avait déjà démontré à la fin des années 1800 que la mémoire n'était pas "stockée" dans le cerveau.
- La CIA s'est intéressé au "dédoublement" dans les années soixante pour faire de l'espionnage, c'est très connu et très bien documenté pour ceux qui se donneront la peine de chercher.
- Les histoires de fantômes ont été rapportés dans toutes les régions du monde.
- Des photos ont été prises et je ne parle pas de photos récentes .... parce que je vois venir certains d'entre vous .... ouais !! avec photoshop on fait tout ce qu'on veut. Non, je parle de photos très anciennes bien sûr et qui ont été authentifiées.
- De nombreux témoignages ont été rapportés par des pompiers qui étaient appelé à intervenir dans des maisons dans lesquelles il y avait des bruits étranges, ces témoignages se comptent par centaines.
- Pour moi, il ne fait aucun doute que nous avons un deuxième corps, ce qui explique aussi le fameux "syndrôme du membre manquant" lorsque l'on coupe une jambe ... la personne la "sent" toujours
- l'église interdit de "parler aux morts" ca veut bien dire qu'on peut le faire Personnellement, ca ne me viendrait pas à l'idée de dire à un gamin : ne monte pas sur l'échelle s'il n'y a pas d'échelle ... on y penserait même pas.
- Victor Hugo, qui était loin d'être un idiot, "parlait" avec ses enfants qu'il avait perdu très tôt
- Alan Kardec à fait un livre extraordinaire sur les "conversations" avec les esprits qu'il faisait avec des groupes de spririts tout à fait sérieux.
- Il est aussi arrivé à de nombreuses personnes de "rêver" qu'ils tombent dans un trou profond et se réveillent en sursaut avec un coeur qui palpite à toute vitesse, c'est tout simplement le "corps astral" qui revient brutalement dans le corps physique ... L'église à aussi interdit d'interpréter les rêves .... Pourquoi ?
- Il est aussi bien connu maintenant que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, qui ne reconnaissent pas leurs proches depuis plusieurs semaines les reconnaissent juste avant de "rendre l'âme" .. Ils se "reconnectent" à la mémoire universelle( peut-être appelée Esprit Saint dans les écritures),le fameux Grand Livre ou les annales akkachiques des bouddhistes.
- Nos deux corps sont d'ailleurs très bien décrits par Paul, dans 1 Corinthiens ch 15:42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Nous avons bien un corps visible et invisible, pourquoi vous cantonnez uniquement à la Bible alors que des milliers de livres sont à notre disposition aujourd'hui? Certains ont peur de changer d'avis ? :roll:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 29 oct.13, 11:12

Message par Bragon »

Diamantine a écrit : Nous avons bien un corps visible et invisible, pourquoi vous cantonnez uniquement à la Bible alors que des milliers de livres sont à notre disposition aujourd'hui? Certains ont peur de changer d'avis ? :roll:
Bonjour Diamantine,
Bien que je ne tienne pas ces Livres (Bible ou autre) comme paroles émanant d'un Etre extérieur transcendant, je ne vois pas trop de contradictions entre leur contenu (si l'on excepte bien entendu certaines aberrations qu'ils contiennent et qu'on s'en tienne au fond) et toutes ces expériences et manifestations dont tu fais état. Car enfin, dans les deux cas, dans le fond, l'idée commune est que nous ne sommes pas cadavres à passer par perte et profits.
Dans tous ces cas, Livres et autres expériences, je crois que l'homme, parfois par intuition, parfois par constat, s'est toujours douté que nous ne nous réduisons pas à ce que nous pourrions croire de prime abord, et qu'il y a "autre chose" de beaucoup moins simple. Et c'est bien cette idée-là, cette idée maitresse, cette intuition, cette inspiration, que l'homme a essayé, il me semble, d'exprimer, plus ou moins adroitement, dans les Livres dits "divins".
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours pensé: Cet Univers (appelons-le comme ça) capable de tant de prouesses, ne peut pas être aussi "intelligent" et en même temps bête pour se comporter comme une machine aveugle qui produirait en série et indéfiniment des objets rien que pour les jeter stupidement à la poubelle, sans lendemain. Ce serait à la fois trop bête et trop trivial de la part d'un Univers aussi prodigieux.
Il y a donc bien un Dieu, indéniable, et de mauvaises définitions de Dieu pour le nier. :o

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10878
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 29 oct.13, 11:54

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit :Voltaire répondait au pari de Pascal : "De plus, l'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose." 25ème lettre philosophique (réfutation V)
Merci pour cette citation. ;)

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic et 3 invités