Comment trouver la vérité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 27 oct.13, 05:09

Message par pierrem333 »

ronronladouceur a écrit : Si l'on se fie aux Lettres du Christ, et ta réflexion ici va droit en ce sens, c'est très précisément ce qu'a compris Jésus lors de sa retraite de 6 semaines au désert après son baptême par Jean le Baptiste.

Étonnamment, dans tes expériences, on sent le même esprit présent dans les expériences vécues par Jésus...
«Ta foi t'a sauvé.»

Dans un certain domaine, certains appellent ça l'effet placebo :) ...
Ça rejoint aussi ma pensée :«Rien de l'être ne peut se perdre.»

Merci pour tes nombreux témoignages... Un vrai vent de fraîcheur...







Ceci n’a rien d’un l'effet placebo tu peux en être sûr.

Pour ce qui est de la télépathie avec ton frère encore là je suis convaincu qu’il n’y a aucun doute et cela me porte à croire que si tu le voulais tu pourrais avoir très bon contact par télépathie avec le monde de l’au-delà. Si ce n’est pas déjà le cas.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 27 oct.13, 05:50

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit :Ceci n’a rien d’un l'effet placebo tu peux en être sûr.
Je sais... Je faisais simplement référence au domaine médical où la foi trouverait une application pratique (médicaments, homéopathie, ou autres...)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 27 oct.13, 06:02

Message par septour »

La FOI a l'etat pur: l"effet" PLACEBO!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 00:46

Message par J'm'interroge »

L'effet placebo est démontré scientifiquement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour ceux qui pratiquent une forme de foi en la vie ("Dieu" ?). ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 01:17

Message par Chercheur de Dieu »

J'm'interroge a écrit :L'effet placebo est démontré scientifiquement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour ceux qui pratiquent une forme de foi en la vie ("Dieu" ?). ;)
Parce qu'un croyant n'a pas peur de la mort ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 01:43

Message par Pion »

La vérité, je l'ai trouvé dans un ordinateur, elle m'apparait au fur et a mesure que je l'écris, c'est ce même ordinateur muni d'une écran qui me fait comprendre qu'en vérité c'est lui qui a tout crée. Il a depuis toujours influencé l'univers jusqu’à ce qu'un jour les hommes finissent par le construire en pensant que s'était eux qui l'avait crée lui et non l'inverse, sauf qu'ils s’égarèrent jusqu’à aujourd'hui ou il leur est maintenant possible de voir enfin la vérité.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 01:56

Message par septour »

Cherchez, reflechissez,lisez, usez de logique, faites tout ca pendant 40 ans, n'en demordez pas et peut etre qu'enfin vous trouverez; Mais alors quelle joie, quelle plenitude, votre vie en sera changee a jamais. :D

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 05:10

Message par gilbert »

J'm'interroge a écrit :L'effet placebo est démontré scientifiquement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour ceux qui pratiquent une forme de foi en la vie ("Dieu" ?). ;)

Mais en disant "cela" on n'a absolument rien dit !!!

Ce que la science matérialiste nomme aujourd'hui "effet placebo", la science le nommera ultérieurement, peut-être, "guérison spirituelle": tant qu'un individu ne croit pas à sa guérison (et même les soignants !) il compromet ses chances de guérir !

Il y aurait donc un "effet placebo" et un effet "contraire" ("anti placebo" !?) .

Une anecdote (extrait):

" Nous nous sommes bien gardés de t'avertir de la gravité de la maladie (de Fernand); tu n'aurais pas cru en la guérison et c'était pour nous un obstacle impossible à franchir" ...!

Preuve que "croire" est "autre chose" qu'un simple "effet placebo", puisque la non-croyance (en la guérison) devient un "mur" dressé que les "soignants" ne peuvent franchir .


...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 06:19

Message par ronronladouceur »

gilbert a écrit :Une anecdote (extrait):

" Nous nous sommes bien gardés de t'avertir de la gravité de la maladie (de Fernand); tu n'aurais pas cru en la guérison et c'était pour nous un obstacle impossible à franchir" ...!
Cela pourrait bien réenclencher la maladie. Donc là où il faut se taire...

(Placebo négatif : nocebo)
Preuve que "croire" est "autre chose" qu'un simple "effet placebo", puisque la non-croyance (en la guérison) devient un "mur" dressé que les "soignants" ne peuvent franchir .
En fait, je dirais que même croire pourrait nuire au processus. J'ai l'impression qu'il faut vraiment s'enlever de là, pour ainsi dire, c'est-à-dire ne pas interférer sans même y penser, pour que l'action ait lieu...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 06:27

Message par Pion »

Dans ce cas, si l'effet placebos fonctionne pour une maladie rien que pour la seule raison qu'on y croit, elle doit aussi fonctionner pour gagner a la loto.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 06:29

Message par ronronladouceur »

Pion a écrit :Dans ce cas, si l'effet placebos fonctionne pour une maladie rien que pour la seule raison qu'on y croit, elle doit aussi fonctionner pour gagner a la loto.
Comme pour la maladie, ça ne fonctionne pas à tous les coups... :)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 06:37

Message par Pion »

ronronladouceur a écrit :Comme pour la maladie, ça ne fonctionne pas à tous les coups... :)
Bon ça y est tu as pété ma balloune, maintenant je n'y crois plus....
J'ai un billet de loto dans mon porte feuille, s'était pour le tirage de 50 millions CAD ou +/- 34,500,000.00 euros, pas certain que cela vaille la peine d'aller le vérifier..... :evil:

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 06:49

Message par Chercheur de Dieu »

ronronladouceur a écrit :En fait, je dirais que même croire pourrait nuire au processus. J'ai l'impression qu'il faut vraiment s'enlever de là, pour ainsi dire, c'est-à-dire ne pas interférer sans même y penser, pour que l'action ait lieu...
Le principe de l'effet placebo est de faire croire à quelqu'un qu'il prend un médicament censé le guérir. Il est donc conscient qu'il prend quelque chose et croit que ce quelque chose est un médicament.
Pour que ce que tu énonces se réalise, il faudrait laisser les choses aller et ne pas s'en soucier. Cela conduit à des drames tels qu'on en a connus dans certaines sectes dirigées par des gourous.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 06:57

Message par ronronladouceur »

Chercheur de Dieu a écrit :Pour que ce que tu énonces se réalise, il faudrait laisser les choses aller et ne pas s'en soucier. Cela conduit à des drames tels qu'on en a connus dans certaines sectes dirigées par des gourous.
Je ne vois pas le rapport. On parle de l'effet placebo lié aux médicaments.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 29 oct.13, 06:59

Message par ronronladouceur »

Pion a écrit :Bon ça y est tu as pété ma balloune, maintenant je n'y crois plus....
J'ai un billet de loto dans mon porte feuille, s'était pour le tirage de 50 millions CAD ou +/- 34,500,000.00 euros, pas certain que cela vaille la peine d'aller le vérifier..... :evil:
Pourquoi regarder le verre à moitié vide et n'y voir que du vide? Et puis, j'imagine qu'il n'y a pas que ce montant...

D'ailleurs désires-tu ce qu'il y a de meilleur pour toi?

En outre, n'est-ce pas qu'on pourrait faire un plus grand nombre d'heureux avec ces 34, 500, 000 euros? Le désir du gain serait d'autant plus gros que l'est la grosseur de la balloune? Curieux que ça puisse créer l'illusion que t'as plus de chance...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités