Même si on te disait qu'on a fait l'experience, tu nous croiras pas si ton resultat attendu ne s'est pas réalisé !
Cela n'a pas d'importance, fais-le, nous vérrons.
En plus, je te prie de ne plus insulté ce qui ne partage pas tes point-de-vue !
Insulter ?
Ineptie : Synonyme d'absurdité. Absurdité : Sens 1 - Caractère de ce qui manque de logique, de ce qui est absurde.
Ceci n'est pas une insulte, sauf si tu t'identifie à la thèse sur la localisation du jardin d'Eden. Et si c'est le cas... alors je trouve qu'il est de très mauvais gout de t’offusquer que j'affirme que cette histoire sur la localisation du Jardin d'Eden est une absurdité, alors que tu es toi même venu sur notre terrain affirmer au nom de la raison que le Livre de Mormon est une absurdité. Au nom de quoi aurais-tu, toi, l'honneur de nous insulter
(puisqu'il semble être une insulte pour toi que de se voir critiquer sa thèse) sans que nous n'aurions pas ce droit en retour ? Je te dis que personne sur Terre ne sait où se trouve le jardin de d'Eden, toi tu me dis que le Livre de mormon est une invention plein de plagiat et d'anachronisme. J'ai pris ta localisation du jardin d'Eden avec le même mépris que tu as pris le Livre de Mormon. Nous sommes quitte, sa ne te plait pas ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une insulte.
Bien, il ne me manque plus qu'à te prouver que le Jardin d'Eden n'est pas géolocalisé. Et comme il est d'excellent aloi que de démonter l'argument principal, je vais simplement prendre un article provenant d'un site Chrétien quelconque, comme ça j'aurais le ravissement de te voir lutter contre un argument solide ET ton propre camps.
"Cependant, la Bible mentionne une inondation mondiale dévastatrice, plusieurs siècles après qu'Adam et Eve ont été expulsés du Jardin. Les couches de sédiments, parfois épaisses de plusieurs kilomètres, apportent la preuve muette de cette terrible montée des eaux qui a enfouit pour toujours le monde antérieur au Déluge.
Après le Déluge, les survivants (la famille de Noé) migrèrent vers la plaine du Shinar (Sumer/Babylonie), où se trouvent les rivières que nous appelons aujourd'hui le Tigre et l'Euphrate. Il est donc clair qu'il ne s'agit pas des rivières d'antan. Leur lit se trouve au sommet des sédiments déposés par le Déluge, des rochers contenant les milliards de vestiges jadis tués par celui-ci. Ces rivières tirent vraisemblablement leur nom de leurs ancêtres d'avant le Déluge ; de la même manière, les colons des Îles Britanniques ont donné des noms familiers à de nombreux endroits d'Amérique et d'Austrasie, leur « nouveau monde. »
Remarquez aussi que la Bible mentionne une rivière qui se divise en quatre bras. Ce n'est pas ce que l'on trouve en Moyen-Orient à l'heure actuelle.
Le Jardin a été détruit par le Déluge, et sa localisation exacte sur le globe ne pourra jamais être établie."
Voilà.
Désoler Mormon, je n'ai pas œuvré dans l’intérêt du bon esprit.