Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 28 oct.13, 00:40

Message par medico »

une autre bible dit.
l’Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

donc il ne faut pas egoté sur des mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 28 oct.13, 20:34

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Par Christ Jésus qui a été livré à l'hadès mais ressuscité d'entre les morts par la puissance de Dieu, il est devenu le seul chemin conduisant à la vie éternelle pour tout ceux qui exerce la foi dans sa résurrection et non par ses miracles, car si l'homme parfait Jésus n'avait pas connu la mort, ses miracles ne nous auraient pas donné la foi, d'ailleurs c'est grâce à sa résurrection que ses disciples ont eu foi qu'il a vaincu la mort, pourtant Jésus avait ressuscité Lazarre mais les disciples ne croyaient toujours pas en la résurrection des morts.(Révélation 12:11)

Comme tu vois franck17360 Jésus n'avait pas le don miraculeux de se ressuscité lui même, mais il était pourtant bien oint de l'esprit saint.
Peux-tu me montrer BIBLIQUEMENT que ces disciples étaient déjà oints de l'Esprit Saint ? je ne pense pas que tu puisse sle prouver. Encore un raisonnement humain.
Vent a écrit :Matthieu 28:[...]: “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


C'est ce que font les témoins de Jéhovah.

A méditer...
Non, vous n'observez pas ce que Christ a commandé, vous faîtes comme les pharisiens : "Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit." - Galates 1:6-9.

L'apôtre Paul insiste DEUX fois...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.13, 22:47

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Pour l'instant, personne n'est venu de la part de l'Esprit en prophétisant et en ayant des visions.

Prouve moi le contraire par la Bible, Vent !
Je te le prouve par la bible franck17360, en effet, les témoins de Jéhovah prêchent de la part de l'esprit par l'action de diffuser la parole de Dieu contenue dans la bible, voilà ce qu'ils prophétisent et les visions qu'ils annoncent, ce sont celle de la bible, accessible pour tout les hommes, femmes, enfants, jeunes ou âgés.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.13, 23:13

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 31 oct.13, 04:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.13, 23:20

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Peux-tu me montrer BIBLIQUEMENT que ces disciples étaient déjà oints de l'Esprit Saint ? je ne pense pas que tu puisse sle prouver. Encore un raisonnement humain.
Voilà :

Jésus envoya 70 disciples prêcher et qui se réjouir que même les démons leur étaient soumis - Luc 10 17; 19,20 

Vent a écrit :Matthieu 28:[...]: “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


C'est ce que font les témoins de Jéhovah.

A méditer...
franck17360 a écrit : Non, vous n'observez pas ce que Christ a commandé, vous faîtes comme les pharisiens : "Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit." - Galates 1:6-9.

L'apôtre Paul insiste DEUX fois...
Que vient faire ce récit de Galates dans notre discussion ? tu n'as plus d'arguments franck17360 ? les témoins de Jéhovah annoncent bien la même bonne nouvelle que les 12 apôtres de jésus à savoir la vie éternelle par le pardon des péchés grâce au sacrifice de Christ Jésus et de sa résurrection le troisième jours par Jéhovah ?

Alors si tu n'as plus rien à dire franck17360 acquiesces la vérité ou passe ton chemin...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.13, 23:27

Message par VENT »

Mormon a écrit :Bonjour :)
Les pharisiens honoraient les prophètes morts et lapidaient ceux qui venaient dénoncer leurs iniquités.

Il n'y a pas de Saint-Esprit sans révélations et miracles, il n'y a pas de miracles s'il n'y a pas la foi.

Vous n'avez pas la foi.

Bien à vous :(
Bonjour Mormon
Les témoins de Jéhovah n'honore pas les prophètes ni les morts, ils prêchent le royaume de Dieu le même message que Jésus à prêché et commandé à ses disciples de prêcher jusqu'à la conclusion des temps nuance !
Modifié en dernier par VENT le 31 oct.13, 01:36, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.13, 23:35

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 31 oct.13, 03:59, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 02:20

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Je te le prouve par la bible franck17360, en effet, les témoins de Jéhovah prêchent de la part de l'esprit par l'action de diffuser la parole de Dieu contenue dans la bible, voilà ce qu'ils prophétisent et les visions qu'ils annoncent, ce sont celle de la bible, accessible pour tout les hommes, femmes, enfants, jeunes ou âgés.
Ce ne sont pas des preuves bibliques... Ce n'est qu'un raisonnement humain.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 02:21

Message par franck17360 »

Mormon a écrit :Bonjour :)
Les pharisiens honoraient les prophètes morts et lapidaient ceux qui venaient dénoncer leurs iniquités.

Il n'y a pas de Saint-Esprit sans révélations et miracles, il n'y a pas de miracles s'il n'y a pas la foi.

Vous n'avez pas la foi.

Bien à vous :(
Tout est dit...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 02:24

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Que vient faire ce récit de Galates dans notre discussion ? tu n'as plus d'arguments franck17360 ? les témoins de Jéhovah annoncent bien la même bonne nouvelle que les 12 apôtres de jésus à savoir la vie éternelle par le pardon des péchés grâce au sacrifice de Christ Jésus et de sa résurrection le troisième jours par Jéhovah ?
Alors si tu n'as plus rien à dire franck17360 acquiesces la vérité ou passe ton chemin...
Lol, ces réflexions qui ne servent à rien...

Ce versets de Galates vous concerne au plus haut point : Car, vous n'annoncez pas la bonne nouvelle, vous n'annoncez que des raisonnements humains...

Car, vous donnez des vérités pour mieux prêcher les fausses...Le sourire se change en grimace à la fin...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 02:26

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Bonjour Mormon
Les témoins de Jéhovah n'honore pas les prophètes ni les morts, ils prêchent le royaume de Dieu le même message que Jésus à prêché et commandé à ses disciples de prêcher jusqu'à la conclusion des temps nuance !
Vous ne prêchez que des raisonnements humains : Ce n'est pas l'Esprit Saint qui vous guide dans votre évangélisation. Que tu le veuilles ou non, c'est comme ca. C'est Jéhovah qui choisit ses oints, on ne l'oblige à choisir...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 02:27

Message par franck17360 »

Mormon a écrit : Vous n'avez pas été envoyé par Dieu. Vous n'en possédez pas l'autorité. Vous ne faîtes qu'honorez le prophètes morts en les "honorant" à votre manière avec une Bible trafiquée.
Vous ne possédez pas le Saint-Esprit pour obtenir son pouvoir de persuasion et les miracles qui accompagnent ceux qui ont la foi. Vous ne représentez donc pas le royaume de Dieu sur terre. Vous n'avez jamais reçu une seule révélation de Dieu. Vous êtes égarés et égarez autrui.
Même si tu as raison, Mormon, fais attention de ne pas trop envahir les sujets, on va t'accuser d'être trop présent après ... ;)

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 02:40

Message par franck17360 »

On est dans la section oecuménique ici ami de la mauvaise foi...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 02:53

Message par VENT »

Mormon a écrit : Mais alors d'après vous Mormon, quel sont ceux qui ont été envoyés et ont reçu l'autorité d'annoncé le royaume de Dieu après la mort des apôtres ? l'église catholique qui n'a plus rien à voir avec le message de Christ ? ou l'église protestante qui ne fait pas mieux ? Les Mormons qui ont besoin d'un autre livre que la bible pour élaborer une croyance autre que la parole de Dieu ?

Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Alors c'est vrai les Mormons ne retirent rien et n'ajoutent rien "aux paroles du rouleau de cette prophétie de la bible" mais vous avez écrit un autre livre que vous déclarez comme étant saint, mais enseignant de fausses doctrines opposées à la bible, si quelqu'un vous a envoyé prêcher celà ce n'est pas Dieu car il n'y a qu'un seul enseignement approuvé par Dieu, celui de Christ Jésus. Matthieu 3:17 " Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé" La bible n'évoque pas de Joseph Smit.
Accusation gratuite, preuve d'une pauvreté d'argumentation :(
Cette phrase ressemble au vomissement du serpent de Révélation 12:15

Mais comme je l'ai déjà dis dans d'autres messages, la parole de Dieu la bible est l'esprit saint, enfin une infime partie exprimé, nous n'avons donc pas besoin d'un pouvoir de persuasion par des miracles pour ceux qui entendent la parole de Dieu, puisque ce n'est pas nous qui sommes l'objet de la foi mais c'est la paroles de Dieu qui opère dans le coeur et l'esprit des hommes.

2Thimotée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

De plus comme l'a souligné Jésus, ce ne sont pas ceux qui disent seigneur seigneur qui entreront dans le royaume de Dieu mais ceux qui font la volonté de Dieu.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.13, 02:57

Message par franck17360 »

(censored)
Une personne ointe de Jéhovah n'a pas besoin d'être enseigné. (1 Jean 2:20,27, jean 14:26). La Bible est clair.

or, vous dîtes que vous, vous êtes imparfaits (je parle d'enseignements)et que vous besoin d'être enseignés. Vous n'êtes donc pas Oints de Jéhovah. Simple équation...A+B=C.

Mais non, seulement, vous dîtes que vous n'êtes pas parfaits, mais en plus de cela, il faut absolument vous suivre et faire ce que vous dîtes, sinon, on sera détruit... Illogique et incohérent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités