L'importance du Livre de Mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 oct.13, 04:10

Message par drakepot »

Mormon a écrit :Bonjour :)
1/ Toutes les religions s'autoproclament être la vraie, sauf pour les mormons dont le livre est la preuve de l'authenticité de leur religion. Elle représente l'unique religion chrétienne révélée depuis la destruction de l'Eglise originelle.

2/ Ce n'est pas "le livre des mormons", mais le Livre de Mormon.

3/ Pour savoir si c'est vrai :

" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit" (Moroni 10:4).
Lolll ! Encore des reponses robotisés. En tout cas, je vais essayer d'être plus claire de ce que j'attends de toi. La Bible, le plus grand livre sacré a pour preuve de son authencité, sa coherence,son exactitude historique et scientifique,la realisation de ses prophéties,ses conseils pratiques et l'aide de l'Esprit-Saint, bien sûr.
Mais le livre des mormons, sortit de nulle part,revendique l'inspiration divine,alors qu'il contredit carrément sa parole revelée La Sainte Bible,est truffé d'anachronismes,de plagiat, et en plus jusqu'à présent,on a prouvé pas encore que les lieux et les peuples dont il conte existent. Ben, peut-être que je suis pas bien informé,et donc je te demande de m'eclairer.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 oct.13, 04:49

Message par Mormon »

drakepot a écrit : Mais le livre des mormons, sortit de nulle part,revendique l'inspiration divine,alors qu'il contredit carrément sa parole revelée La Sainte Bible,est truffé d'anachronismes,de plagiat, et en plus jusqu'à présent,on a prouvé pas encore que les lieux et les peuples dont il conte existent. Ben, peut-être que je suis pas bien informé,et donc je te demande de m'eclairer.
Le Livre de Mormon

C'est comme Adam et Eve, tu y crois ou tu n'y crois pas.

Allez en paix :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 oct.13, 07:32

Message par drakepot »

:lol: Ben,merçi pour ta réponse. Je vois plus clair dans tes croyances. Mais, mon pote l'histoire d'Adam et Ève n'est pas une juste histoire sans attestation.
1 ) Les fleuves qu'on cite dans le recit d'Eden existent et aujourd'hui on connait leurs emplacements exacts. (Donc,le lieu existe vraiment ).
2 ) La science admet que les hommes ont un ascendant commun. (ce qui est favorable à l'enseignement de la bible concernant d'un couple à l'origine de l'humanité ).
3 ) Jesus en a parlé comme une histoire vraie. Et lui était aux cieux au commencement,donc témoin occulaire de l'existence d'Adam et Ève.
Comme tu le constates l'histoire a des Preuves qui atteste sa véracité. Et le livre des Mormons ??? Nada,sinon que les paroles de Moroni qui nous conseille de prier pour avoir le temoignage de l'Esprit de Saint = Faire confiance à ses émotions pour connaitre la vérité.
PS : je sais que c'est le livre De Mormon. mais je préfères Le livre Des Mormons. Ça sonne plus précis.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 oct.13, 07:57

Message par Mormon »

drakepot a écrit ::lol: Ben,merçi pour ta réponse. Je vois plus clair dans tes croyances. Mais, mon pote l'histoire d'Adam et Ève n'est pas une juste histoire sans attestation.
1 ) Les fleuves qu'on cite dans le recit d'Eden existent et aujourd'hui on connait leurs emplacements exacts. (Donc,le lieu existe vraiment ).
2 ) La science admet que les hommes ont un ascendant commun. (ce qui est favorable à l'enseignement de la bible concernant d'un couple à l'origine de l'humanité ).
3 ) Jesus en a parlé comme une histoire vraie. Et lui était aux cieux au commencement,donc témoin occulaire de l'existence d'Adam et Ève.
Comme tu le constates l'histoire a des Preuves qui atteste sa véracité. Et le livre des Mormons ??? Nada,sinon que les paroles de Moroni qui nous conseille de prier pour avoir le temoignage de l'Esprit de Saint = Faire confiance à ses émotions pour connaitre la vérité.
PS : je sais que c'est le livre De Mormon. mais je préfères Le livre Des Mormons. Ça sonne plus précis.
J'ai pris acte de vos remarques.

Bonne nuit :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 oct.13, 22:11

Message par philippe83 »

Et pour te suivre sur ce point drakepot loin d'être en Amérique du Nord, comme l'enseigne la "révélation mormone"(Doctrines et Alliances 116,117:8) voir aussi index du livre de mormon en français édition 1998 index page 56, l'Eden(le jardin paradisiaque) était entouré de fleuves qui le situe en Mésopotanie(orient) et qui pour certains existent encore! Mais en aucun cas en Amérique. Pour s'en convaincre il suffit de lire Gen 2:10-14!
Comment une révélation qui se dit divine peux méconnaitre à ce point la géographie biblique?
A+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 oct.13, 05:07

Message par Espilon »

philippe83 a écrit :Et pour te suivre sur ce point drakepot loin d'être en Amérique du Nord, comme l'enseigne la "révélation mormone"(Doctrines et Alliances 116,117:8) voir aussi index du livre de mormon en français édition 1998 index page 56, l'Eden(le jardin paradisiaque) était entouré de fleuves qui le situe en Mésopotanie(orient) et qui pour certains existent encore! Mais en aucun cas en Amérique. Pour s'en convaincre il suffit de lire Gen 2:10-14!
Comment une révélation qui se dit divine peux méconnaitre à ce point la géographie biblique?
A+
"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit" (Moroni 10:4)

C'est pas plus compliqué que ça, auriez-vous peur d'essayer ? :) Et je m'abstiendrais respectueusement de répondre à ces inepties sur la position du jardin d'Eden.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 oct.13, 07:34

Message par drakepot »

Espilon a écrit : "Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit" (Moroni 10:4)

C'est pas plus compliqué que ça, auriez-vous peur d'essayer ? :) Et je m'abstiendrais respectueusement de répondre à ces inepties sur la position du jardin d'Eden.
Même si on te disait qu'on a fait l'experience,tu nous croiras pas si ton resultat attendu ne s'est pas réalisé !
En plus, je te prie de ne plus insulté ce qui ne partage pas tes point-de-vue !
Au lieu de le faire,prouve que nous avons tort ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 oct.13, 07:50

Message par Mormon »

drakepot a écrit : En plus, je te prie de ne plus insulté ce qui ne partage pas tes point-de-vue !
Au lieu de le faire,prouve que nous avons tort ?
C'est vrai, vous n'avez pas dit des inepties. Vous ne croyez pas au Livre de Mormon, c'est normal que vous le combattiez en vous appuyant sur certains points que l'Eglise mormone avance paraissant en contradiction avec le récit biblique. Mais, comme je ne vous vois pas changer d'avis un jour, personnellement je préfère ne pas en rajouter dans l'intèrêt du bon esprit.

Bonne soirée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 oct.13, 08:19

Message par drakepot »

Mormon a écrit : Mais, comme je ne vous vois pas changer d'avis un jour, personnellement je préfère ne pas en rajouter dans l'intèrêt du bon esprit.

Bonne soirée :)
Bonsoir ! Comment le sais-tu ?
Je crois que cette declaration trahit un manque d'argument et une peur que les miens t'ouvrent les yeux ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 oct.13, 09:02

Message par Espilon »

Même si on te disait qu'on a fait l'experience, tu nous croiras pas si ton resultat attendu ne s'est pas réalisé !
Cela n'a pas d'importance, fais-le, nous vérrons.
En plus, je te prie de ne plus insulté ce qui ne partage pas tes point-de-vue !
Insulter ?

Ineptie : Synonyme d'absurdité. Absurdité : Sens 1 - Caractère de ce qui manque de logique, de ce qui est absurde.

Ceci n'est pas une insulte, sauf si tu t'identifie à la thèse sur la localisation du jardin d'Eden. Et si c'est le cas... alors je trouve qu'il est de très mauvais gout de t’offusquer que j'affirme que cette histoire sur la localisation du Jardin d'Eden est une absurdité, alors que tu es toi même venu sur notre terrain affirmer au nom de la raison que le Livre de Mormon est une absurdité. Au nom de quoi aurais-tu, toi, l'honneur de nous insulter (puisqu'il semble être une insulte pour toi que de se voir critiquer sa thèse) sans que nous n'aurions pas ce droit en retour ? Je te dis que personne sur Terre ne sait où se trouve le jardin de d'Eden, toi tu me dis que le Livre de mormon est une invention plein de plagiat et d'anachronisme. J'ai pris ta localisation du jardin d'Eden avec le même mépris que tu as pris le Livre de Mormon. Nous sommes quitte, sa ne te plait pas ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une insulte.

Bien, il ne me manque plus qu'à te prouver que le Jardin d'Eden n'est pas géolocalisé. Et comme il est d'excellent aloi que de démonter l'argument principal, je vais simplement prendre un article provenant d'un site Chrétien quelconque, comme ça j'aurais le ravissement de te voir lutter contre un argument solide ET ton propre camps.

"Cependant, la Bible mentionne une inondation mondiale dévastatrice, plusieurs siècles après qu'Adam et Eve ont été expulsés du Jardin. Les couches de sédiments, parfois épaisses de plusieurs kilomètres, apportent la preuve muette de cette terrible montée des eaux qui a enfouit pour toujours le monde antérieur au Déluge.

Après le Déluge, les survivants (la famille de Noé) migrèrent vers la plaine du Shinar (Sumer/Babylonie), où se trouvent les rivières que nous appelons aujourd'hui le Tigre et l'Euphrate. Il est donc clair qu'il ne s'agit pas des rivières d'antan. Leur lit se trouve au sommet des sédiments déposés par le Déluge, des rochers contenant les milliards de vestiges jadis tués par celui-ci. Ces rivières tirent vraisemblablement leur nom de leurs ancêtres d'avant le Déluge ; de la même manière, les colons des Îles Britanniques ont donné des noms familiers à de nombreux endroits d'Amérique et d'Austrasie, leur « nouveau monde. »

Remarquez aussi que la Bible mentionne une rivière qui se divise en quatre bras. Ce n'est pas ce que l'on trouve en Moyen-Orient à l'heure actuelle.

Le Jardin a été détruit par le Déluge, et sa localisation exacte sur le globe ne pourra jamais être établie."


Voilà.
Désoler Mormon, je n'ai pas œuvré dans l’intérêt du bon esprit. :roll:
Modifié en dernier par Espilon le 31 oct.13, 02:15, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 oct.13, 22:31

Message par philippe83 »

Mais de nos jours l'Euphrate fleuve énoncé en Gen 2:10-14 aux alentour de l'Eden, EXISTE ENCORE ET ON SAIT OU IL SE SITUE!
Il ne se trouve pas en Amérique du Nord n'est-ce pas?
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 31 oct.13, 00:00

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Désoler Mormon, je n'ai pas œuvré dans l’intérêt du bon esprit. :roll:
Ce n'était pas nécessaire, mais c'est ton droit.

Fraternellement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 31 oct.13, 02:13

Message par Espilon »

Mais de nos jours l'Euphrate fleuve énoncé en Gen 2:10-14 aux alentour de l'Eden, EXISTE ENCORE ET ON SAIT OU IL SE SITUE!
Il ne se trouve pas en Amérique du Nord n'est-ce pas?
a+
Ma citation en gras dans mon précédent message réfute cela. Relis le texte attentivement. :wink:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 31 oct.13, 03:19

Message par drakepot »

Espilon a écrit : Ma citation en gras dans mon précédent message réfute cela. Relis le texte attentivement. :wink:
Ta citation dit une chose d'autres sources disent le contraire. Et mon objectif n'etait de donner une localisation exacte du Jardin d'Eden,mais de montrer par l'existence des fleuves la véracité du récit.Donc, c'est pas une histoire juste laissée au choix de croire.
NB : On connait l'emplacement de deux des fleuves (L'Euphrate et Hiddéqel (Le tigre,voir Dn 10:4 ).Et les deux autres sont sujet aux hypothèses quant à leurs localisations.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 31 oct.13, 08:59

Message par Espilon »

Et bien ? Penses-tu que je dise que le Jardin d'Eden est un Mythe ? Je suis chrétien, je crois donc au Jardin d'Eden. Là n'est pas la question. Si tu as des sources qui réfutent les sédiments déposé par le déluge, les déplacements important de terrains, montre-les, pour le moment tout ce que tu dis ne vient que de toi. Je précise que je répondais à celui qui disait que le Jardin d'Eden ne pouvait pas être sur le continent américain en prétextant que les fleuves cité dans la genèse étaient sur notre continent... ce que à quoi je répond l'article que j'ai cité.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités