Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 31 oct.13, 11:38

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit : «Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier.» (Rapporté par Abou Ishâq)
C'est vrai et Abou Ishaq parle en connaissance de cause.
Regarde bien son oreille droite, il a lui-même du plomb qui lui sort par les oreilles...avant même le jugement dernier.
Image

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 06 nov.13, 07:19

Message par Siegahertz »

Joliment dit.

Petit commentaire personnel: une religion qui est anti-art quelqu'il sois ne peut être que nocive. A partir du moment ou l'art est littéralement considéré comme blasphématoire, il y a vraiment un problème.

Pour la défense de l'islam, ce n'est pas inscrit dans le Coran. Il y a possibilité que se soit juste le prophète (censored) .
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 nov.13, 00:17

Message par Bragon »

Siegahertz a écrit : Pour la défense de l'islam, ce n'est pas inscrit dans le Coran. Il y a possibilité que se soit juste le prophète qui a déconné.
De toutes les façons tout cela n'a aucune importance.
Toutes ces religions parlent beaucoup et font de la diversion. Elles sont censées être un message de Dieu à l'homme, elles parlent de tout, de quoi écouter, quoi manger, comment marcher, etc, sauf de l'essentiel, sauf de ce qu'il y a de plus important, sauf de ce que nous voulons savoir.
Et ce que nous voulons savoir, c'est à quoi sert cette barque où nous sommes embarqués et où Dieu a l'intention de la mener. :o
Savoir aussi pourquoi nous sommes là, à quoi nous servons, quelle est notre place et notre rôle et notre projet et le sens du sens. :o
C'est cela que nous aurions aimé savoir...La musique, bof, c'est de la diversion. Si on avait répondu à ces 2 questions qui nous taraudent l'esprit, nous aurions su de nous-mêmes s'il faut l'écouter ou non.
Ces religions et ces prophètes ont parlé de tout pour à la fin zapper les seules choses qui nous intéressent.
Sur cela, pas un mot. Il aurait pourtant suffi d'une seule page pour nous éclairer.
Mais pas un mot.
C'est bizarre, mais ça n'a pas l'air de nous étonner, et on est là à disserter sur la musique, le sport...et la danse.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 nov.13, 00:43

Message par Siegahertz »

Mais si voyons, on sait pourquoi on est là!
Allah, le très miséricordieux, nous a envoyé ici pour nous tester et par vengeance pour le péché originel.
Cette vie n'a aucune importance, c'est une simple épreuve de croyance farouche en dépits de toutes les preuves contraires. Ta vrai vie débute par ta mort.

De l'autre coté de l'atlantique Quetzalcóatl insuffla la vie via ses plumes.
Bon...

Donc oui, Dieu nous a donné le sens de la vie en islam. C'est juste réducteur et complètement irresponsable, disproportionné et ... (censored)

Pas de vulgarité ! merci
La modération
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 nov.13, 09:55

Message par Bragon »

Tu as raison, les religions répondent aux 2 questions que j'ai posées.
D'ailleurs elles ne font que ça: répondre à ces deux questions.
On peut d'ailleurs les résumer en deux phrases.
-le but pour Dieu, c'est de se faire adorer pendant qu'il trône sur son trône au milieu de sa cour, entouré de courtisans favoris et d'intrigants qu'il n'arrive pas à neutraliser.
-le but pour nous c'est, si tout va bien, d'aller nous prélasser sur les sofas du paradis.
A part ces deux phrases, je te défie de trouver autre chose dans ces bouquins divins. :o
Voilà donc expliqué pourquoi tout ce fourbi a été fourbi.Faut pas aller chercher plus loin, c'est cela le pourquoi du pourquoi, l'objectif ultime, la noble mission.
C'est fantastique, non ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 05:43

Message par vic »

Rayaan a dit :
Ensuite, la musique est interdite car elle détourne le coeur de la personne. Tu remarqueras que la plupart des racailles sont des jeunes qui écoutent beaucoup de rap.
Le coeur du musulman doit être attaché à Dieu et aux bonnes moeurs, la musique l'en detourne...
N'importe quoi , et l'islam ça apprend à réfléchir ????? :roll: :lol:
Tu as de superbes airs classiques comme du bach ou du mozart et ça n'a jamais incité à la violence .
Il est tout à fait connu que la musique a une influence sur le psychique certes mais que justement certains types de musiques favorisent la paix intérieure et d'autres l'agressivité , mais tout mettre dans le même panier ça n'honore pas l'islam , ça prouve que c'est une religion de moutonage , sans réflexion .
Prends le chant grégorien , ben c'est une musique étudiée pour apaiser l'âme et même si je suis bouddhiste , je suis capable de reconnaitre l'évidence quand il y en a une .
Le fait est que les intellectuels et les artistes sont souvent des gens moins manipulables et que ça gène beaucoup parce qu'ils ont une propension à faire réfléchir et à donner leur regard sur la société, c'est ça la vérité et donc censurer l'art le chant par exemple c'est un moyen de censurer les moyens d'expressions gênants .

Bragon a dit :
-le but pour Dieu, c'est de se faire adorer pendant qu'il trône sur son trône au milieu de sa cour, entouré de courtisans favoris et d'intrigants qu'il n'arrive pas à neutraliser.
Pourquoi l'islam présente t'il un dieu ayant une psychologie d'un enfant de 8 ans , c'est ça la vrai insulte .
Un Dieu ayant crée un monde aussi complexe que le notre ne pourrait pas avoir une psychologie aussi infantile qu'un enfant de 8 ans capricieux autocentré sur son propre égo au point de tout faire pour qu'on ne pense qu'a lui et à le vénérer jour et nuit .
Le Dieu présenté par l'islam est un Dieu psycho affectif qui a besoin d'être aimé en permanence sinon il tombe malade .
Je ne critique pas la croyance en dieu , mais la façon dont l'islam présente ce dieu sous un visage assez pathétique, si un psychiatre avait à faire le portrait du Dieu présenté par l'islam , il dirait de façon certaine que c'est un Dieu malade souffrant de problèmes psys importants et cherchant à concentrer tous les regards sur sa propre et unique personne, souffrant d'une hypertrophie de l'égo .Quand à choisir un Dieu autant déjà vérifier sa santé mentale avant de le suivre .
Il m'arrive de me demander si le Dieu des chrétiens est le même que le dieu de l'islam , on dirait des dieux différents sur beaucoup de points de vue .
Si il existe un Dieu je dirais que l'islam insulte Dieu , le rend grotesque et ridicule , on aimerait quand même avoir un Dieu un peu plus adulte . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

apprendre-islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc.13, 07:24
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 07:33

Message par apprendre-islam »

salam
il y'a aucun sourate qui interdit la musique,
donc islam c'est la religion de facilitée ,et l'islam encourage de connaitre d'autre culture,
et l'idée d'interdire la musique je trouve ça [ATTENTION Censuré dsl],
j'aime écouter le coran et aussi j'aime écouter reggae ou country

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 07:39

Message par vic »

Bragon a écrit : C'est vrai et Abou Ishaq parle en connaissance de cause.
Regarde bien son oreille droite, il a lui-même du plomb qui lui sort par les oreilles...avant même le jugement dernier.
Image
Il me fait peur , il a une tête d'assassin . :o
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

apprendre-islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc.13, 07:24
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 07:48

Message par apprendre-islam »

à mon avis vous pouvez écouter la musique sans aucun problème juste au moment de l'appel de la pierre ,assalate passe avant madonna par exemple,il y'a un proverbe marocain " chwia rabbi et chwiya l3abdo ",
donc il faut juste être organiser donner le temps pour écouter le coran et aussi un peu temps pour écouter la musique que vous aimez .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 07:56

Message par Pion »

apprendre-islam a écrit :à mon avis vous pouvez écouter la musique sans aucun problème juste au moment de l'appel de la pierre ,assalate passe avant madonna par exemple,il y'a un proverbe marocain " chwia rabbi et chwiya l3abdo ",
donc il faut juste être organiser donner le temps pour écouter le coran et aussi un peu temps pour écouter la musique que vous aimez .
Hors donc, est-ce que cela sous-entend que Abou Ishaq n'est pas un ''vrai'' musulman?

apprendre-islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc.13, 07:24
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 08:21

Message par apprendre-islam »

je n'ai pas dit que abou ishaq n'est pas un vrai musulman,mais je ne suis pas d'accord avec lui,
car il ne faut pas être bloquer entre haram et hallal , on connait tout les choses haram et les choses hallal ,
malgré je connait pas abou ishaq par contre je connait bien al9adawi , et des fois même avec al9ardawi il y'a des choses que je n’était pas d'accord avec lui,
je vais te poser une question et je vais voir ta reponse:
quel est le proche d'allah ?
1 musulman qui fair rien à part la prierre et lire le coran
ou
1 musulman qui va au travail et aussi faire la priere et lire le coran?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 08:27

Message par Pion »

apprendre-islam a écrit :je n'ai pas dit que abou ishaq n'est pas un vrai musulman,mais je ne suis pas d'accord avec lui,
car il ne faut pas être bloquer entre haram et hallal , on connait tout les choses haram et les choses hallal ,
malgré je connait pas abou ishaq par contre je connait bien al9adawi , et des fois même avec al9ardawi il y'a des choses que je n’était pas d'accord avec lui,
je vais te poser une question et je vais voir ta reponse:
quel est le proche d'allah ?
1 musulman qui fair rien à part la prierre et lire le coran
ou
1 musulman qui va au travail et aussi faire la priere et lire le coran?
Vous interprétez le coran selon ce qui fait bien votre affaire, toi et lui. Vous arrangez tout ça a votre convenance comme bon vous semble et surtout (et la c'est peut-être la seul place ou vous êtes TOUS d'accord) vous forcez le bras a Allah afin qu'ils vous donne le paradis a la fin de vos jours pour avoir été de loyaux et fidèles croyants.

apprendre-islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc.13, 07:24
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 08:43

Message par apprendre-islam »

maintenant hamoddilah il y'a internet j’écoute le coran puis les savants et après c'est la logique qui décide,
si tu m'a dit voler c'est interdit dans islam je serais d'accord avec toi ,mais de dire la musique est interdit sans preuve de coran
la je ne suis pas d'accord avec toi

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 déc.13, 08:50

Message par Pion »

apprendre-islam a écrit :maintenant hamoddilah il y'a internet j’écoute le coran puis les savants et après c'est la logique qui décide,
si tu m'a dit voler c'est interdit dans islam je serais d'accord avec toi ,mais de dire la musique est interdit sans preuve de coran
la je ne suis pas d'accord avec toi
J’ai l’impression que tu fais usage d'avantage de ton sens auto-critique, espérons que la tendance se maintiendra.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 09 déc.13, 23:58

Message par fidelecoran »

rayaan a écrit :Exacte certains l'interdisent totalement et en toutes circonstance, d'autres non. Au musulman de lire les différents avis avec leur justification et de prendre l'avis qu'il trouvera le plus proche de la vérité ( et non l'avis qui l'arrange ! )
Salem frère rayaan.

Ta réponse n'est pas logique.
Dire de prendre l'avis le plus proche de la vérité c'est reconnaître que l'on connaît déjà la vérité.
En effet, comment savoir à quelle distance se trouve-t-on de la vérité si l'on ne connaît pas déjà la vérité?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité