quel est ma religion ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marinfaiseaux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct.13, 07:56
Réponses : 0

quel est ma religion ?

Ecrit le 31 oct.13, 08:07

Message par marinfaiseaux »

bonjour , je pose cette question simple mais sans reponse , quel est ma religion , au depart je pensé que j'etais catholique , sans meme savoir ce que c'etait , donc je me suis dit que j'etais chretien , mais je n'en suis meme pas sur ... bon je vous dit se que j'en pense et vous me ditent si il y a une religion qui correspond : je pense qu'il y a un ou plusieurs dieux , je crois au paradis et a l'enfer et peu etre paradoxalement au karma , et que au bout d'un certain temps (celui de notre vie) on retourne sur terre sous la forme que l'on merite (une autre espece ou un autre lieux ,surement une autre époque) , je crois fortement a la chance et je pense que le ou les dieux nous influencent sur les actes que nous faisons mais ne les modifient jamais completement , je pense que nous somment fait pour rencontrer les gens que nous devont rencontrer , mais je crois également au hasard , sans lequel rien n'aurais de but ...............
voila ;)

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: quel est ma religion ?

Ecrit le 31 oct.13, 08:37

Message par Chercheur de Dieu »

marinfaiseaux a écrit :bonjour , je pose cette question simple mais sans reponse , quel est ma religion , au depart je pensé que j'etais catholique , sans meme savoir ce que c'etait , donc je me suis dit que j'etais chretien , mais je n'en suis meme pas sur ... bon je vous dit se que j'en pense et vous me ditent si il y a une religion qui correspond : je pense qu'il y a un ou plusieurs dieux , je crois au paradis et a l'enfer et peu etre paradoxalement au karma , et que au bout d'un certain temps (celui de notre vie) on retourne sur terre sous la forme que l'on merite (une autre espece ou un autre lieux ,surement une autre époque) , je crois fortement a la chance et je pense que le ou les dieux nous influencent sur les actes que nous faisons mais ne les modifient jamais completement , je pense que nous somment fait pour rencontrer les gens que nous devont rencontrer , mais je crois également au hasard , sans lequel rien n'aurais de but ...............
voila ;)
Euh... Je dirais que tu es syncrétiste ascendant opportuniste !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quel est ma religion ?

Ecrit le 31 oct.13, 09:31

Message par medico »

Plusieurs Dieux la bible ne dit pas exacrement ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: quel est ma religion ?

Ecrit le 31 oct.13, 10:09

Message par Bragon »

Pourquoi faudrait-il que tu en aies une?
T'en n'as pas c'est tout. Tu ne fais que penser des choses ....au gré des rencontres...au gré des lectures, c'est tout.
Et tu changeras d'avis, de pensée et d'opinion chaque matin.
Tu as échappé à la glaciation. :o
C'est une chance, une bénédiction de Dieu.

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: quel est ma religion ?

Ecrit le 31 oct.13, 22:15

Message par Kalou »

Ta religion c'est la tienne. Et si tu en est le seul membre, quelle importance?
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

marinfaiseaux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct.13, 07:56
Réponses : 0

Re: quel est ma religion ?

Ecrit le 31 oct.13, 23:14

Message par marinfaiseaux »

Bragon a écrit :Pourquoi faudrait-il que tu en aies une?
T'en n'as pas c'est tout. Tu ne fais que penser des choses ....au gré des rencontres...au gré des lectures, c'est tout.
Et tu changeras d'avis, de pensée et d'opinion chaque matin.
Tu as échappé à la glaciation. :o
C'est une chance, une bénédiction de Dieu.

whao je vous remercie tous pour vos reponse , et je pense que bragon tu as raison :D

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: quel est ma religion ?

Ecrit le 01 nov.13, 09:52

Message par Bragon »

marinfaiseaux a écrit :...... et je pense que bragon tu as raison :D
:D
Dieu nous a fait hommes, et que peut-il bien attendre de nous sinon de nous voir nous conduire en hommes ?
Que peut-il attendre d'autre ? :o
N'est-ce pas d'ailleurs l'office le plus difficile à remplir ?
Par manque de courage, par lâcheté, par égoïsme, par ignorance, indifférence, insensibilité, inattention, parfois même par méchanceté, nous manquons souvent à ce devoir. Ce qui est attendu de nous n'est-il pas de traverser toutes les épreuves que nous impose la vie sans trop manquer à ce devoir, et d'arriver enfin au terme de cette aventure terrestre sans avoir à rougir de notre parcours ?
Et de pouvoir dire à Dieu, sinon se le dire à soi-même: voilà, je regrette de n'avoir pas été parfait, je demande pardon, mais je ne me suis quand même pas mal tiré de ce bourbier. C'est ce bilan là qu'il faut réaliser: être fier de soi lors de l'ultime seconde.
Ce n'est pas facile et les difficultés ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Cela n'est-il pas une religion, la meilleure, la plus saine et la plus difficile qui soit ?
Alors pourquoi aller chercher autre chose, qui ne peut tout au plus que nous distraire de ce devoir? Combien de millions de religieux se croient quitte envers Dieu juste pour avoir accompli quelques rites, croyant par cela payer leurs dettes et verser son dû à Dieu? Et combien sont-ils les aveuglés qui placent la règle religieuse de leur religion au-dessus de leur conscience morale, jusqu'à commettre au nom de la religion et de Dieu les plus graves manquements à leur devoir d'hommes, les pires abjections, les crimes les plus immondes ?
Oui, ces religions des hommes, si elles ne sont peut-être pas inutiles pour certains, elles ne sont pas non plus nécessaires, mais ce sont ces religions des hommes qui comportent les plus grands risques de détourner les hommes de Dieu, en ce sens qu'elles distraient, disculpent, déculpabilisent et justifie l'injustifiable. Pourquoi inventer des religions pour les dresser comme des paravents entre soi, sa conscience et le monde?

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: quel est ma religion ?

Ecrit le 15 nov.13, 03:22

Message par Siegahertz »

"marinfaiseaux", tout se que je peux te dire c'est d'analyser chacune de tes croyances et de vérifier si elles sont en accord avec la réalité.

Par exemple, je croyais en Yahvé, je lui parlais la nuit et j'allais chaque Dimanche à l’Église. Et puis je me suis juste demandé si effectivement une seul fois, sans tenir compte de se que tout le monde pouvait en dire, "Ais- je déjà vraiment (mais vraiment) était en contact? ou est ce que c'est juste une croyance qui me réconforte?"

Remet chacune de tes croyances en question et supprime celle que tu jugera fausse. Qu'importe si elles te réconfortent, l'important c'est qu'elles soient vrais, non?
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités