Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 02 nov.13, 06:48

Message par zarno »

Bonjour Zouzouspetals!
Ton raisonnement tient la route rassure-toi.
Je pense que beaucoup ne réalisent pas ni ne comprennent que l'explication de la TG est plus que délirant.
Comme tu l'as dit cette nouvelle explications qui balaie l'ancienne a mit quand même 90 ans à sortir.... no comment. Et pour ça en plus!

En tout les cas ton phrasé est très agréable et c'est plaisant à lire. On comprend très très bien ton idée.
Je garde cette idée sous le coude.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 02 nov.13, 20:23

Message par Idéfix »

zarno a écrit :Bonjour Zouzouspetals!
Ton raisonnement tient la route rassure-toi.
Je pense que beaucoup ne réalisent pas ni ne comprennent que l'explication de la TG est plus que délirant.
Comme tu l'as dit cette nouvelle explications qui balaie l'ancienne a mit quand même 90 ans à sortir.... no comment. Et pour ça en plus!

En tout les cas ton phrasé est très agréable et c'est plaisant à lire. On comprend très très bien ton idée.
Je garde cette idée sous le coude.

On a beau l'expliquez....ça entre tout simplement pas dans vos têtes...plus précisément dans vos coeur!

La Tour de Garde l'explique simplement aussi pourtant:

"L'ABSENCE" du maître(jésus)....le 'long voyage' c'est quand il quitte en 33 de notre ère jusqu'à son intronisation en 1914. Le 'sommeil' des hommes, c'est les apôtres qui 'dorment' dans la mort.

1914 est le début de sa présence 'parousia' jusqu'à nos jours ou Grande tribulation.

De 1914 à 1919, c'est l'inspection du temple (Malaki 3:1-3)

De 1914 à nos jours, le 'maître' n'est plus absent.....mais toi...tu persiste à parlé d' absence....La Tour de Garde ne soutient pas cela ni Matthieu 24:45-51....si tu lisais convenablement La Tour de Garde en question, tu ne pourrais pas soutenir que cette dernière dis que le 'maître' établi 'l'esclave fidèle et avisé' durant son absence...puisque ce n'est pas le cas!

En résumé:

De 33 à 1914 : ABSENCE DU MAÎTRE

1914 : INTRONISATION DU MAÎTRE (début de sa présence 'parousia' jusqu'à la grande tribulation)

De 1914 à 1919 : INSPECTION DU TEMPLE-SANCTUAIRE ET ÉTABLISSEMENT DE L'INTENDANT FIDÈLES

De La Grande Tribulation à har-maguédôn : VENUE (erkomaï) DU MAÎTRE.

C'est ainsi que La Tour de Garde établi les faits et événements.........il n'y a qu'une seul absence du maître et elle à déjà eu lieu et ce, avant l'établissement de l'intendant fidèle.

La Tour de Garde soutient que l'établissement de l'intendant fidèle a lieu 'durant' la présence 'parousia' du maître (Lire Matthieu 24:3) et non pendant ou avant son absence.


Mais j me fais pas d'idée....vous êtes bien résolu à ne pas comprendre.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 02 nov.13, 20:43

Message par medico »

que veux idéfix certains ont des idées fixes et ne veulent pas en demordre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 02 nov.13, 21:14

Message par Idéfix »

medico a écrit :que veux idéfix certains ont des idées fixes et ne veulent pas en demordre.

:)

LOL
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 02 nov.13, 22:20

Message par Zouzouspetals »

Idéfix a écrit :
On a beau l'expliquez....ça entre tout simplement pas dans vos têtes...plus précisément dans vos coeur!

La Tour de Garde l'explique simplement aussi pourtant:

"L'ABSENCE" du maître(jésus)....le 'long voyage' c'est quand il quitte en 33 de notre ère jusqu'à son intronisation en 1914. Le 'sommeil' des hommes, c'est les apôtres qui 'dorment' dans la mort.

1914 est le début de sa présence 'parousia' jusqu'à nos jours ou Grande tribulation.

De 1914 à 1919, c'est l'inspection du temple (Malaki 3:1-3)

De 1914 à nos jours, le 'maître' n'est plus absent.....mais toi...tu persiste à parlé d' absence....La Tour de Garde ne soutient pas cela ni Matthieu 24:45-51....si tu lisais convenablement La Tour de Garde en question, tu ne pourrais pas soutenir que cette dernière dis que le 'maître' établi 'l'esclave fidèle et avisé' durant son absence...puisque ce n'est pas le cas!

En résumé:

De 33 à 1914 : ABSENCE DU MAÎTRE

1914 : INTRONISATION DU MAÎTRE (début de sa présence 'parousia' jusqu'à la grande tribulation)

De 1914 à 1919 : INSPECTION DU TEMPLE-SANCTUAIRE ET ÉTABLISSEMENT DE L'INTENDANT FIDÈLES

De La Grande Tribulation à har-maguédôn : VENUE (erkomaï) DU MAÎTRE.

C'est ainsi que La Tour de Garde établi les faits et événements.........il n'y a qu'une seul absence du maître et elle à déjà eu lieu et ce, avant l'établissement de l'intendant fidèle.

La Tour de Garde soutient que l'établissement de l'intendant fidèle a lieu 'durant' la présence 'parousia' du maître (Lire Matthieu 24:3) et non pendant ou avant son absence.


Mais j me fais pas d'idée....vous êtes bien résolu à ne pas comprendre.

:roll:
Idefix,
SELON LE TEXTE DE MATTHIEU (24:45-51), après avoir établi son "esclave fidèle et avisé", le maître est parti pour une longue ABSENCE, au cours de laquelle son esclave a eu le choix soit de s'acquitter de ses responsabilités, soit de tourner "mauvais" ; puis, à son retour, le maître a jugé son esclave sur le fait accompli.
Si vous voulez à tout prix faire de cette parabole une prophétie, alors vous devez fournir une même date pour l'établissement de l'esclave et le départ du maître : soit vous décidez que le maître est parti en 33 et alors vous croyez qu'il a établi son "esclave fidèle et avisé" juste avant de partir ; soit vous décrétez que "l'esclave fidè!e et avisé" a été établi en 1919 et alors vous croyez que le maître est parti à cette date.

La chronologie que vous soutenez ne s'accorde pas avec le texte de Matthieu 24:45-51, ce qui est un comble puisque c'est de lui que provient le personnage de "l'esclave fidèle et avisé" que vous essayez de faire s'incarner dans l'Histoire.

PS : Je n'ai jamais soutenu que le maître avait établi "l'esclave fidèle et avisé" pendant son absence ; j'ai dis que le maître a établi son esclave PUIS (ensuite, après cela, dans un second temps) est parti ; l'absence du maître commence après qu'il a établi "l'esclave fidèle et avisé". Et, pour que le texte biblique ait un sens, il faut comprendre que "l'esclave fidèle et avisé" officie pendant la longue ABSENCE de son maître, pas en sa présence.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 02 nov.13, 22:28

Message par philippe83 »

Salut idefix.
Sur un autre forum il y a eu plus de 150 messages sur ce même sujet avec Zouzou... et rien à faire chacun est resté camper sur sa position!
Je vois qu'ici çà continue...AVEC LES MÊMES ARGUMENTS ET... LES MÊMES REPONSES.
En tous cas merci idefix pour tes précisions. Vont-elles enfin satisfaire nos 'amis'? A voir...
A+

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 03 nov.13, 01:07

Message par azaz el »

tu veux dire les mêmes non-réponses.

l'argument de zouzoupetal est des plus logique.

azaz el

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 03 nov.13, 02:19

Message par Zouzouspetals »

Que penseriez-vous de transférer ce fil dans la section "Débats chrétiens" ? Est-il techniquement possible de le faire ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 03 nov.13, 02:36

Message par medico »

pourquoi il concerne directement l'enseignement des tj ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 03 nov.13, 02:49

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :pourquoi il concerne directement l'enseignement des tj ?
Et plus généralement l'interprétation d'un passage de la Bible.
En outre, tous mes messages sur ce fil doivent passer par une modération particulièrement sévère à mon égard, alors que je pensais avoir montré que je respectais l'intelligence de mes interlocuteurs, refusant les attaques ad hominem, les insultes...

Pouvons-nous discuter argumentativement de ce sujet, c'est-à-dire en débattre dans le respect des opinions de chacun, raisonnablement ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 03 nov.13, 02:53

Message par medico »

en plus tu fait des citations de la tg et la tg et une revue d'enseignement des tj .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 03 nov.13, 03:21

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :en plus tu fait des citations de la tg et la tg et une revue d'enseignement des tj .
Soit.
Au regard de la parabole de Matthieu 24:45-51 qui présente le cas d'un esclave de confiance que son maître, AVANT DE PARTIR, établit sur ses domestiques, comment comprendre l'affirmation de la TG du 15/07/13, selon laquelle "en 1919, temps de rétablissement spirituel, Jésus a choisi parmi eux des frères oints capables pour constituer l’esclave fidèle et avisé, et il les a établis sur ses domestiques." (p.23, paragraphe 12). C'est moi qui souligne.
Que signifie donc l'absence du Christ depuis 1919 ?

Pour mémoire, Matthieu 24:45-51 in extenso :
“ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 03 nov.13, 20:40

Message par Idéfix »

philippe83 a écrit :Salut idefix.
Sur un autre forum il y a eu plus de 150 messages sur ce même sujet avec Zouzou... et rien à faire chacun est resté camper sur sa position!
Je vois qu'ici çà continue...AVEC LES MÊMES ARGUMENTS ET... LES MÊMES REPONSES.
En tous cas merci idefix pour tes précisions. Vont-elles enfin satisfaire nos 'amis'? A voir...
A+
Lut philippe83 :) ... t'as le bonjours de Tite...si tu comprend de qui je parle :?: :?: :?:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 04 nov.13, 03:01

Message par BenFis »

J'ai suivi moi aussi à ce fameux sujet sur le forum dont parle philippe83, et j'y ai participé quelque peu... puis subitement, sans crier gare, la censure est tombée (d'où ma présence ici).

J'en déduis que le sujet était plus gênant qu'autre chose pour les TJ.

Cela dit, je confirme ce qui a été écrit plus haut, à savoir que le principal intervenant, zouzouspetals, qui a initialisé ce sujet l'a énoncé clairement... et les mots pour le dire arrivaient aisément... sans non plus manquer de respect à qui que ce soit.

Alors je dirais que cette censure était compréhensible, mais injustifiée.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 04 nov.13, 03:10

Message par BenFis »

J'ai suivi moi aussi à ce fameux sujet sur le forum dont parle philippe83, et j'y ai aussi participé quelque peu... puis subitement, sans crier gare, la censure est tombée (d'où ma présence ici).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités