dieux ne peux pas exister

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
magmasanne

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

dieux ne peux pas exister

Ecrit le 03 nov.13, 23:00

Message par magmasanne »

je trouve vraiment aberrant que l'on puisse encore etre croyant avec ce que l'on sait maintenant sur l'univers,la bible raconte des âneries sur la creation,l'eden ect et a été ecrie par l'homme donc non fiable a 100% la preuve elle ment.
encore faut il que qq'un ai crée dieu car en vérité je vous le dit rien ne peut se créer a partir de rien,c'est mathematiquement impossible et les maths ne mentent pas,action:reaction you know!
c'est rassurant de penser qu'apres la mort,la vie eternel alors on s'invente un dieu qui nous le procurera et pour etre sur de vivre tranquille de son vivant,on promet l'enfer au mechant.bin voyons.
quand c'est bien,c'est grace a dieu,quand c'est une catastrophe c'est sa volonté,a tt les coups il gagne,j'en jamais avoir montré le bout de son nez qui je le rappel au passage ne lui sert a rien ds le cosmos cause pas d'oxygene,pareil pour les oreille,bouche,jambe,a moins qu'il vive sur une planete identique a la terre et ds ce cas c'est un extraterrestre.
sur tout les dieux inventé par les hommes aucune preuve formelle n'a été etabli sur son existance,des millions de mort tué pour la religion et jamais un signe pour dire ne tuez pas en mon nom,ds les camps de concentration des millions de juifs ont du prier pour s'en sortir et dieux a apparemment rien entendu,il était trop occupé a proteger hitler qui a echappé a 40 attentat visant a l'éliminer et je ne ment pas,verifiez.jamais aucune preuve formelle sur les fantomes,comme sur dieux,ça fait peu.
c'est le meilleur canular de tt les temps.quand vous etes mort c'est comme avant votre conception vous n'existez pas ou plus sauf ds la memoire,c'est aussi simple que ça,je trouve dommage qu'apres la mort personne ne pourra se rendre compte qu'ils ont passé (pour certain) leur vie a se priver pour rien,les curés les nones ect;
jesus,a su dire a cette époque ou la vie n'avait pas de valeur ce que les autres voulais entendre car ils vivaient ds la peur,un gourou gentil et opportuniste ce jesus qui a du finir par se prendre reellement pour le fils de dieuxmais les romains l'ont eliminé car ils rassemblait les foules et c'était pas bon pour rome,alors dieu l'a rappelé a lui ds d'atroce souffrance,sympa.t'as signé,c'est pour en ...!
La (vierge) marie,a du dire a joseph:je sais tu ne m'as toujours pas touché mais j'ai une bonne nouvelle pour toi,tu ne me toucheras jamais et je suis enceinte,c'est deux anges qui me l'ont dit,dieu a mis sur une olive un spermatozoide mike giver qui m'a fécondé,je sais pas e core par où je vais accoucher mais tu entres desormé ds l'histoire comme l'homme ayant été cocufié par un dieu et ton beau fils va créer une religion qui va faire un paquet de mort durant ces prochains siècles,arène,croisade,protestantisme ect...bref soyez plus terre à terre.bye

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: dieux ne peux pas exister

Ecrit le 03 nov.13, 23:43

Message par medico »

Bonjour un peut simpliste comme raisonnement.et pour la petite histoire se ne sont pas deux anges qui sont apparue a Marie mais qu'un seul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.13, 00:11

Message par samuell »

medico a écrit :
un peut simpliste comme raisonnement
et celles et ceux qui se font manipuler par des discours de fin du monde qui n'arrête pas de se prolonger , ce n'est pas simpliste ?

medico

Ecrit le 04 nov.13, 00:15

Message par medico »

en fait le sujet n'est pas là! tu devrais répondre a la question posé sur l'existance de Dieu .mais ça tu ne sais pas faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.13, 00:31

Message par Bragon »

Pour affirmer que Dieu n'existe pas, il faut commencer par le définir, il me semble. Car pour nier, il faut au moins savoir ce qu'on nie.
Mais ce Dieu, tu en as assez parlé, et on peut dire, je crois, que tu l'as défini, du moins tu en as fait le portrait.
Disons, pour faire court, que c'est le Dieu des monothéistes.
Mais ce Dieu, tu ne peux le nier, car il est tout et son contraire, ceux qui y croient l'ont ainsi conçu pour le mettre à l'abri de toute remise en cause, et ils ont une parade...imparable: en dernier recours, ils te diront qu'il échappe à toute logique humaine.
Te voilà neutralisé, délesté de ton arme, dépouillé de ta raison. Il ne te servira donc à rien de l'attaquer.
Une question intéressante serait de se demander si, une fois le Dieu des monothéistes exclu, il ne serait pas possible qu'existe un autre dieu un peu plus naturel, plus vraisemblable, plus cohérent, qui jouerait plus ou moins le même rôle. Qui répondrait même aux attentes de l'homme. Pourquoi pas ?

VENT

Ecrit le 04 nov.13, 03:23

Message par VENT »

magmasanne a écrit :je trouve vraiment aberrant que l'on puisse encore etre croyant avec ce que l'on sait maintenant sur l'univers,la bible raconte des âneries sur la creation,l'eden ect et a été ecrie par l'homme donc non fiable a 100% la preuve elle ment.
Bonjour magmasanne

En l'espace de deux lignes tu viens de démontrer l'existence de Dieu.

En effet, pour attester les connaissances que l'on a sur l'univers tu cites la bible, la création l'Eden ect...même si tu déclares que c'est l'homme qui a écrit la bible et qu'elle ment. Or pour qu'un mensonge soit établit, il faut qu'il soit en opposition avec une vérité sinon il n'y a pas mensonge. Si tu crois que la bible a été écrite par l'homme tu es obligé de la croire à 100 % parce que l'homme ne peut se mentir à lui même sinon il n'est pas crédible, il n'aurait aucun intérêt de faire croire en l'existence de Dieu que l'on ne peut voir alors que lui (l'homme) est visible par son corps physique, de plus, depuis que l'homme est apparu sur la terre il n'a eu de cesse de chercher des réponses à la science plutôt qu'au spirituel, comment pouvait il donc s'imaginer Dieu avec de simple mathématique ?
Il était donc impossible que l'homme est une connaissance de Dieu sans avoir été enseigné par Dieu lui même.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.13, 03:59

Message par BenFis »

VENT a écrit : Bonjour magmasanne

En l'espace de deux lignes tu viens de démontrer l'existence de Dieu.

En effet, pour attester les connaissances que l'on a sur l'univers tu cites la bible, la création l'Eden ect...même si tu déclares que c'est l'homme qui a écrit la bible et qu'elle ment. Or pour qu'un mensonge soit établit, il faut qu'il soit en opposition avec une vérité sinon il n'y a pas mensonge. Si tu crois que la bible a été écrite par l'homme tu es obligé de la croire à 100 % parce que l'homme ne peut se mentir à lui même sinon il n'est pas crédible, il n'aurait aucun intérêt de faire croire en l'existence de Dieu que l'on ne peut voir alors que lui (l'homme) est visible par son corps physique, de plus, depuis que l'homme est apparu sur la terre il n'a eu de cesse de chercher des réponses à la science plutôt qu'au spirituel, comment pouvait il donc s'imaginer Dieu avec de simple mathématique ?
Il était donc impossible que l'homme est une connaissance de Dieu sans avoir été enseigné par Dieu lui même.

Cordialement
Le gros problème est que l'homme a beaucoup de mal à coucher par écrit de fruit de l'inspiration divine. Il a toujours tendance à rajouter son grain de sel.
Si bien qu'il faut toujours prendre les livres saints avec des pincettes.

Mais cela dit, si on admet que "Dieu" est un terme apposé sur la probable intelligence qui est à l'origine de l'univers. Alors remettre en question la véracité de la Bible ou du Coran n'a aucune incidence sur l'existence de Dieu comme certains le pensent.

medico

Ecrit le 04 nov.13, 04:32

Message par medico »

"magmasanne"]je trouve vraiment aberrant que l'on puisse encore etre croyant avec ce que l'on sait maintenant sur l'univers,la bible raconte des âneries sur la creation,l'eden ect et a été ecrie par l'homme donc non fiable a 100% la preuve elle ment.
encore faut il que qq'un ai crée dieu car en vérité je vous le dit rien ne peut se créer a partir de rien,
je reprend ta phrase car sans le savoir tu cites un savant savoir Lavoisier et ça phrase et « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
sache que se savant était croyant.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 04 nov.13, 04:35

Message par ronronladouceur »

Bragon a écrit :Une question intéressante serait de se demander si, une fois le Dieu des monothéistes exclu, il ne serait pas possible qu'existe un autre dieu un peu plus naturel, plus vraisemblable, plus cohérent, qui jouerait plus ou moins le même rôle. Qui répondrait même aux attentes de l'homme. Pourquoi pas ?
J'imagine que pour le faire, il faudrait dépasser une certaine réactivité. Ce que je comprends tout à fait puisque moi-même je me définis aussi comme athée devant l'idée que l'on me présente et qu'on défend d'un dieu jaloux, meurtrier d'innocents et qui demanderait de sceller une alliance dans le sang... Comme quoi la croyance enlève au discernement...

Ce dieu que tu présentes serait vrai que la majorité des croyants n'en voudraient pas... Ainsi l'on idolâtre la fiction au détriment de la vérité...

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.13, 11:24

Message par Bragon »

ronronladouceur a écrit : Ce dieu que tu présentes serait vrai que la majorité des croyants n'en voudraient pas... Ainsi l'on idolâtre la fiction au détriment de la vérité...
Je crois que le Dieu des croyants pourrait bien faire l'affaire, à condition de le débarrasser de tout ce dont ils l'ont surchargé et des hardes dont ils l'ont affublé...et qui lui vont si mal au teint :lol:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 04 nov.13, 13:26

Message par ronronladouceur »

Bragon a écrit : Je crois que le Dieu des croyants pourrait bien faire l'affaire, à condition de le débarrasser de tout ce dont ils l'ont surchargé et des hardes dont ils l'ont affublé...et qui lui vont si mal au teint :lol:
Eh oui!!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 05 nov.13, 09:00, modifié 1 fois.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.13, 01:41

Message par Siegahertz »

De vous à moi, il est possible de prouver que le dieu de la Bible et du Coran n’existe pas.
C'est le dieu du déisme qui est véritablement impossible à démontrer inexistant.
Le génie des apologistes la dessus est de jongler entre les deux dieux dans leur explication et description.

Mais ouais, Yahvé n’existe pas. Car toutes les écritures parlant de lui ne font que se contredire et sont eux même inconsistante.
Et il y a ses histoires avec Baal, ses débuts en tant que dieu du vent et des volcans dans une religion polythéiste, ect... Mais bon...

Encore une fois je félicite les théologiens se battant contre la raison en usant de la parade du dieu déiste mélangé à Yahvé.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

medico

Ecrit le 05 nov.13, 03:12

Message par medico »

Pour le moment ce n'est que de simples affirmations.

medico

Ecrit le 05 nov.13, 03:12

Message par medico »

Pour le moment ce n'est que de simples affirmations.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 nov.13, 03:54

Message par vic »

Une chose est fausse en tous cas , un dieu qui aimerait et sauverait les hommes en étant attentif à eux n'existe pas .
Un enfant qui est violé n'a aucun libre arbitre , il subie le viol , si un Dieu bon voulait préserver le libre arbitre il interviendrait .
Bref, un Dieu qui n'intervient jamais, qui reste passif devant les crimes , qui ne lève jamais le petit doigt , à quoi sert il , quelle différence entre croire et être athée puisqu'un Dieu qui ne répond à aucune prière ne sert à rien ?
Nous ne pouvons que nous aider nous même , au moins l'athéisme cesse de nous faire croire en une fausse providence , un miracle qui n'arrive jamais .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre