Prier c'est un manque de confiance dans la perfection , si Dieu existe il n'a besoin de rien , certainement pas qu'on le vénère .
Bouddha ne s'est pas intéressé à dieu , parce qu'il n'était pas le sens du problème , le sens du problème c'est la confiance en soi , pas de prier dieu .
Plus vous priez dieu et plus vous vous dites "j'ai peur , j'ai peur , j'ai peur , je n'ai pas confiance , je n'ai pas confiance , je n'ai pas confiance" .
Prier c'est douter de la perfection de l'univers .
Bouddha n'a jamais enseigné la prière , il a simplement enseigné à ne rien faire de particulier mentalement et émotionnellement parlant , à simplement faire confiance dans le fait d'être.
Voilà pourquoi le bouddhisme n'est pas une religion .
"Je vous le dis : il n'y a pas de Bouddha, il n'y a pas de Loi ; pas de pratiques à cultiver, pas de fruits à éprouver. Que voulez-vous donc tant chercher auprès d'autrui ? Aveugles qui vous mettez une tête sur la tête ! Qu'est ce qui vous manque ?" Lin-ji
PRIER EST UN MANQUE DE CONFIANCE DANS LA PERFECTION
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
PRIER EST UN MANQUE DE CONFIANCE DANS LA PERFECTION
Ecrit le 06 nov.13, 05:44Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: PRIER EST UN MANQUE DE CONFIANCE DANS LA PERFECTION
Ecrit le 06 nov.13, 06:04Les chrétiens n'ont pas la même approche.
(1 Thessaloniciens 5:16-18) 16 Réjouissez-vous toujours. 17 Priez constamment. 18 Rendez grâces à propos de tout. C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus en ce qui vous concerne [...]
(1 Thessaloniciens 5:16-18) 16 Réjouissez-vous toujours. 17 Priez constamment. 18 Rendez grâces à propos de tout. C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus en ce qui vous concerne [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 nov.13, 06:27Encore un déiste qui trouve le monde parfait, avec tous ses tourments et ses horreurs.
Certe le monde est imparfait, aveugle, brutal et corrompu, c'est un fait.
Prier c'est s'adresser à Dieu pour son salut, pour soi et les autres. Car c'est Dieu qui nous sauvera, et pas un autre.
Certe le monde est imparfait, aveugle, brutal et corrompu, c'est un fait.
Prier c'est s'adresser à Dieu pour son salut, pour soi et les autres. Car c'est Dieu qui nous sauvera, et pas un autre.
La vérité = la réalité
- vic
Ecrit le 06 nov.13, 06:56C'est surtout une façon pour l'église de bien conditionner et enfermer les gens , le rituel fait parti de l'hypnose .Les chrétiens n'ont pas la même approche.
Après il y a la peur qu'on entretient de l'enfer ou d'être mal vu par Dieu et tout ça contribue sans cesse à terroriser les gens et n'a rien à voir avec la confiance en l'univers qui lui ne réclame rien de spécial ou de particulier sauf simplement d'être ce qu'on est , c'est à dire la simplicité même que les religions ont contribué à éloigner de nous en nous droguant et en créant perpétuellement en nous l'idée que nous manquions de quelque chose que nous devrions récupérer par la prière .
C'est de là qu'est né l'insatisfaction permanente et la quête jamais assouvie est née, le chien qui cherche sans arrêt à se mordre la queue .
Dans le bouddhisme on a coutume de dire , " chercher le bouddha c'est déjà le perdre " .
C'est le rôle de l'église de créer en vous des dépendances , parce qu'elle a besoin de maintenir son statut et ses pouvoirs à travers vous .
L'église n'a aucun intêret à faire de vous des gens libres .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- medico
-
Ecrit le 06 nov.13, 07:31Je te cites la bible pas ce que dit l'église.et de quelle église parles tu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- vic
Ecrit le 06 nov.13, 08:46medico a dit :
La bible ne dit pas qu'il faut crier encore plus fort pour se faire entendre ???????????
Mais c'est dingue ça une telle surdité, mais ton Dieu n'a pas pris un rendez vous chez Audika ???? !!!
Medico a dit :
.
J'ai pas compris , prier toute la journéé, ton dieu est sourd ??????Priez constamment. 18 Rendez grâces à propos de tout. C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus en ce qui vous concerne [...]
La bible ne dit pas qu'il faut crier encore plus fort pour se faire entendre ???????????
Mais c'est dingue ça une telle surdité, mais ton Dieu n'a pas pris un rendez vous chez Audika ???? !!!
Medico a dit :
Bien sûr que la bible est fait pour gouroutiser les gens et créer des églises , c'est dans sa logique même, même si c'est arrivé plus tard , ça ne pouvait pas être autrement .medico a écrit :Je te cites la bible pas ce que dit l'église.et de quelle église parles tu ?
.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-