Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfiques

(En cours de programmations)
Répondre
Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 23:29

Message par Medusa »

Bonjour,

Encore et toujours des copier-collés de fatawas que j'ai lu il y a des années, quand tu devais zoner dans ton quartier. Parrallèlement 0 réponse aux questions posés encore et toujours tu ne me pouses qu'à m'éloigner davantage du sujet de départ en reprenant les erreurs que tu diffuses.
De 1 les takfiris rendent mécréants pour des péchés. Je le sais j'en etait un et je parlais avec d'autres. C'était du genre : tel gouvernement reçois Bush, ils font partie de l'onu, ils aident pas la Palestine, machin bois de l'alcool etc.
Ce que tu étais ? Ça me fait une belle jambe, on n'est pas là pour parler de ce que je suis ou ce que tu es ou ce que nous prétendons être. Contentes toi de m'apporter ce que les têtes de ces gens là disent.

Si je veux discréditer et pointer du doigt ceux qui disent être des salafistes, je ne vais pas parler de mon boucher barbu du coin pour illustrer la croyance des salafis. Plutôt je m'attellerais à te prouver la véracité de mes accusations en apportant les paroles de références de ces dits salafistes. Toi comprendre ou moi devoir faire croquis ?
De 2 il n'est pas juste de les appeler khawaridj car ils different sur certains points. Les takfiris de nos jours ne diront jamais que Ali et Moawiyya sont des mécréants.
Bah oui : ) Donc quand monsieur Fawzan dit dans un audio de fatwa que ceux dont tu parles sont pires que les kharijistes, il est injuste ?
Et comme on peut pas les appeler comme ça, on va inventer un mot pour remettre en cause la croyance de ces gens dont on sait pourtant qu'elle peut reposer sur des preuves à peu près autant que celle des salafistes. (et encore...)
De 3 tu emploies la même methode que les takfiris en detruisant le lien entre les oulemas et les musulmans, en reduisant l'importance des oulemas et surtout en mentant sur les oulemas en disant qu'ils font des fausses fatwas pour le gouvernement. Cheikh Moqbil fut le premier à mettre en garde contre Ben Laden et pourtant il vivait au Yemen loin de tout gouverneur, Cheikh Al albani pareil en Syrie il a même été en prison plusieurs fois, cheikh Ferkous est algerien quant à cheikh Raslan il est egyptien. Les savants salafis sont partout wal hamdulillah et ne vous en déplaise ils ne servent aucun gouverneur ils obeissent à Allah.
Où donc ai-je fait ça ? Je vais finir par croire que tu ne sais pas lire ou que tu as des difficultés de compréhension. Au contraire lol, j'ai même largement appuyé le lien extrêmement fort entre les musulmans comme toi et les oulémas en comparant ce dernier à un clergé. D'ailleurs je commence à sérieusement croire que le lien entre les oulémas et les musulmans comme toi est plus fort que celui que vous devriez avoir avec Dieu.

اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللّهِ




Question 2 :
Es ce que les Khawârij sont considérés en tant que gens de la Qiblah (c-à-dire font-ils parties de l'Islam) ? Prions nous derrières eux ? Et quel est le comportement à adopter si nous prions derrière eux ?
Réponse :
Les ‘Oulamâ (les savants) ont divergées sur le cas des Khawârij. Sont-ils mécréants ? Ou bien sont-ils des égarés ou des débauchés ? Il y a deux avis, l’avis de leur mécréance est le plus proche (de la vérité) parce que les preuves montrent leur mécréance, et en ce qui concerne la prière derrière eux cela n’est pas permis sauf lorsqu’ils ont triomphés dans un pays (c.a.d qu’ils gouvernent le pays) comme l’ont rappelés les savants. Le mouslim prie donc derrière eux (dans ce cas précis) et il ne doit pas délaisser la prière en groupe (jamâ’ah).

Es ce que celui qui a dit au Messager d’Allah « soit équitable ! » (1) est considéré comme faisant parti des Sahaba (les compagnons du Prophète Mouhammad sallallahou ‘alayhi wa sallam) ? Ou bien est-il considéré comme étant un Khâriji ?
Réponse :
Celui qui a dit au Messager d’Allah qu’il n’était pas équitable, est la racine, l’origine des khawârij car il est sorti (il s’est rebellé) contre le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam en l’accusant d’injustice. Prendre les armes n’est pas une condition pour être compté parmi les khawârij.
En effet, si la personne croie au faite de rendre mécréant le mouslim à cause d’un grand péché (qu’il a commit) il est alors parmi les khawârij et il est sur leur voie, leur méthodologie. Et s’il incite les gens à sortir ( se rebeller ) contre le gouverneur des mouslimin par ses discours et ses écrits, et même s’il ne prend pas les armes (pour se rebeller contre le gouverneur), il est tout de même sur la voie des khawârij.
Les khawârij sont de plusieurs sortes. Il y a ceux qui prennent les armes pour se rebeller contre le gouverneur, et ceux qui parlent comme cet homme qui a dit au Messager d'Allah (soit équitable), ceux qui écrivent dans ce but également, et enfin ceux qui ont la croyance des khawârij dans leur cœur mais qui ne parlent ni n’agissent, cependant dans leur coeur c'est la croyance des Khawârij.
Cependant certains d’entre eux sont pires que d’autres.

Note de l’équipe d’Assounnah :
(1) : Il s’agit ici de Dhoul Khouwaysirah at Tamîmi qui a dit au Prophète soit équitable lors du partage d’un butin de guerre.


Question 4 :
Fait-il partie des khawârij celui qui rend mécréants les houkâm (les gouverneurs des mouslimin) et qui demande aux mouslimin de sortir (de se rebeller) contre eux?
Réponse :
Ceci est la méthode, la voie des khawârij, s’il pense qu’il faut sortir (se rebeller) contre ceux qui détiennent l’ordre des mouslimin (les gouverneurs) et, plus grave que cela, s’il les rend mécréants, c’est la méthode et la voie des khawârij.
Hors-sujet encore une fois: quel musulman sain de croyance et d'esprit remet ça en cause ? Ceci est nullement une preuve pour appuyer tout ce que vous dites depuis le début. Au contraire c'est sans aucun doute un point de convergence.

Question 5 :
Certaines personnes encouragent la rebellion contre les houkâm (les gouverneurs) en prenant comme preuve (l’histoire) ce qui c’est passé du temps de al Hajâj bnou Youssouf ath Thaqafi, lorsque certains sont sortis contre al Hajâj avec à leur tête Sa’id bnou Joubayr rahimahoullah. Que dire ce cela ?
Réponse :
C’est sans fondements, les mouslimin n’ont cessé de s’accrocher à l’obéissance du gouverneur et même s’il s’est produit des conflits et des désaccords à une certaine période, la majorité des mouslimin a persisté à obéir au gouverneur. S’il s’est produit quelques désaccords parmi certains d’entre eux ils les désapprouvèrent et les désavouèrent constamment et Sa’id bnou joubayr rahimahoullah était un des grands Imâm des Tâbi’în (la deuxième génération des salafs) il a été tué injustement. Même s’il avait décidé de sortir contre le gouverneur c’est son effort de compréhension, cependant nous ne sommes pas d’accord avec lui là-dessus.
Note de l’équipe d’assounnah :
L’obéissance au détendant de l’autorité (gouverneur) est un fondement appliqué par les Sahaba (compagnons du Prophète), la génération suivante et bien d’autres. ‘Abdoullah bnou ‘Oumar a vécu sous le califat de Yazid bnou Mou’awiyyah et son bras droit était al Hajâj bnou Youssouf ath Thaqafî et malgré l’oppression de ce dernier, le sang versé injustement, la transgression des commandements d’Allah, le meurtre de certains responsables de la communauté, tels que Sa’id bnou Joubayr et Hasir bnou az Zoubayr , ibnou ‘Oumar ainsi que ceux de la génération des Tabi’în (ibnou al Mousîb,al Hassan al Basri, ibnou Sarîr et Ibrâhîm at Taymî …) n’ont jamais cessé d’obéir au calife (gouverneur).
Alors que, s’ils l’avaient désiré, ils auraient appelé la communauté au soulèvement contre le calife, mais ils ne l’ont pas fait par crainte de désobéir à Allah et a son Messager sallallahou ‘alayhi wa sallam.
Ceci est tiré de l’explication de l’Imâm ibnou Abî al ‘Izz al Hanafi qui commenta le point 72 du livre La Tahawiyya de l’Imam Abou Ja’far at Tahâwi.
Ça commence à devenir presque intéréssant. On y trouve la mention de tous les prédécesseurs pieux qui ne sont pas sorti contre lui et considéraient Al Hajaj comme étant musulman. Pas de soucis, il appuie sa position, c'est normal. Ceci dit en la matière il y a comme il le dit, eu une divergence entre les salafs, ceux qui ne sont pas cités et faisant partie du groupe de ceux qui considéraient Al Hajaj comme mécréant sont entre autres: ‘AbdAllah ibn Asma bint Abou Bakr, Sa’iid ibn Djoubair, Ash Sha’abi, Ibrahim Ibn ‘Abd el Hassen, Ibn El Achaath, Ibn Abi laylah, Abi Al Bukhturi.... Et bien d'autres

Parmi les autres on trouve aussi : Ibn Youssef As Sakafi a justifié la révolte armée contre lui, parce qu’il a montré de la mécréance et a changé la Charia’a ! Et El Qadhi ‘Iiyyadh a expliqué la révolte contre lui, pas seulement pour "son Fisq", mais par les signes de mécréance qu’il a montré ! De même Cheikh Sa’id Ibn Djoubir à qui ont demanda : « - Comment ! Tu t’es soustrait à la tutelle de Hadjadj ?! » Il répondit : « - Certes, et je ne l’ai cependant fait que parce qu’il est un kâfir ». Le Savant Moudjahid, l’élève en Tafsir d’Ibn ‘Abbas, comptait aussi parmi ceux qui ne doutaient pas du koufr de El Hadjadj Ibn Youssouf et il l’appelait même : « Cheikh Kâfir ».

Est-ce qu'alors on doit désigner ceux-là comme étant des khawarij ? Si tu me dis que non parce qu'ils ont fait un ijtihad qui les a amené à cette conclusion alors je te dis, qu'est ce qui empêche de considérer l'ijtihad de certains à notre époque par la force de leurs arguments tiré des textes ? Mieux encore, est-ce que les partisans qui soutenaient qu'Al Hajaj était musulman ont taxé les autres de khawarij ? Bon je suppose que comme 70% des questions que j'ai posé, je n'aurais pas réponse ici.
Question 6 :
Quelle est notre position envers ceux qui rendent mécréants les houkâm al mouslimin (les gouverneurs musulmans) d’aujourd’hui d’une manière global ou d’une manière précise ? Font ils parties des khawârij ?
Réponse :
Ceux qui kafar (excommunient, font sortir de l’islam) l’ensemble, la globalité des houkâm al mouslimin ceux la sont les pires des khawârij, parce que ils n’ont épargnés aucun d’entre eux et les ont tous jugé de mécréants. Cela est la pire des voies des khawârij car ils généralisent leur jugement.

J'espère que tu plaisantes avec ta fatwa encore HS. Bien sûr il est interdit de rendre mécréant le gouverneur MUSULMAN je vois pas en quoi cette fatwa est une preuve.

Quant à cheikh Outheymin lorsqu'il fut interrogé à propos des facheux evenement en Algerie lors des années 90 il dit :


Le Cheikh a dit (et gardez à l'esprit que son discours concerne spécifiquement la situation en Algérie) :

Ceux qui font le takfir, ce sont les héritiers des Khawārij, ceux qui se sont rebellés contre ‘Alī ibn Abi Tālib (radiAllāhu ‘anhu).

Le mécréant est celui qu'Allāh et Son Messager ont déclaré mécréant, et le takfir a des conditions, parmi elles il y a le ‘ilm (la connaissance), et parmi elles il y a el-irādah (la volonté, l'intention).
Bien sûr, à cette époque un groupe parmi ceux qui avaient été oppréssé par les généraux au pouvoir sont parti dans l'exagération de l'excommunication. C'est incontestable qu'ils avaient en cela des caractéristiques des khawarijs. Mais encore une fois, fatwa hors-sujet par son hors-contexte.

Le questionneur :

Ô Cheikh, ils ne font pas le takfir de celui qui commet un grand péché, sauf des gouverneurs.

Ils apportent le verset (traduction rapprochée) : « Ceux qui ne jugent pas selon ce qu'Allāh a révélé, les voilà les mécréants », et ils font seulement le takfir des gouverneurs ?!!

Cheikh Ibn ‘Uthaymīn :

Il y a un athar (récit) de Ibn ‘Abbās à propos de ce verset, qui explique que ce dont il parle, c'est du koufr qui ne fait pas sortir de la religion, comme dans la parole du Messager (sallallāhu ‘alayhi wasallam) :
Non mais t'es sérieux avec tes fatwas hors-sujet depuis tout à l'heure ? Bon déjà faut savoir que pour Ahmad la parole d'Ibn 'Abbas comporte un narrateur faible à savoir Hicham Ibn Hadjir. Mais bref, moi selon l'autre narration je la considère comme nombre de savants comme étant valide. Donc dans tous les cas j'aimerais bien savoir ce que cette parole vient faire dans une problématique où ce qui est remis en cause concernat les gouverneurs actuels n'est pas le jugement seul mais le fait aussi de légiférer ? Or cette parole si t'es pas au courant, elle a été prononcé comme réponse aux khawarij qui considéraient que 'Ali et Mou'awiya avaient eu recours à l'arbitrage.


Alors non en plus tu te contentes de copier-coller, mais en plus tu le fais mal puisque c'est hors-sujet. Je trouve ça scandaleux. Des posts à foison et toujours aucune réponse pour le terme takfiri.

Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 23:30

Message par Medusa »

Bonjour,
Nous sommes pourtant dans le forum de dialogue islamo-chrétien, et dans ce sujet, je ne lis qu'un enseignement sunnite. Quel dialogue ?
Ce sujet a sa place dans le forum musulman, tout simplement ;)
Je pense aussi : )

Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 05 nov.13, 03:00

Message par Wayell »

Salam,
Medusa a écrit :D'ailleurs je commence à sérieusement croire que le lien entre les oulémas et les musulmans comme toi est plus fort que celui que vous devriez avoir avec Dieu.
Remarque fort préjudiciable car nul connait l'insondable, ou peut être avez vous la conaissance des fors interieurs et ce que contiennent les coeurs ?

Êtes vous prête à assumer cette responsabilité au Jour du Regret ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 05 nov.13, 04:26

Message par rayaan »

Je délaisse le débat, une personne qui ne respecte pas les savants de l'islam ne respectera pas un simple musulman lambda.
En espérant que certains visionnent les vidéos in sha Allah.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 05 nov.13, 09:26

Message par Medusa »

Wayell a écrit :Salam,
Remarque fort préjudiciable car nul connait l'insondable, ou peut être avez vous la conaissance des fors interieurs et ce que contiennent les coeurs ?

Êtes vous prête à assumer cette responsabilité au Jour du Regret ?
wa 'alaykoum asalâam,

Je n'ai pas affirmé savoir ce que les poitrines renferment: j'ai dis que je commençais à croire d'après ce que je lu et ce que je vois. Je me contente de l'apparent des choses. Je ne spécule pas sur les gens moi, contrairement à notre ami Rayan.
Je délaisse le débat, une personne qui ne respecte pas les savants de l'islam ne respectera pas un simple musulman lambda.
Ben tiens... Parce que la chair des musulmans est sucrée quand celle des savants est empoisonnée peut-être. Si c'était pour me livrer une fois de plus un classeur de fatawas, effectivement vaut mieux que tu t'arrêtes là.

Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 05 nov.13, 10:44

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Je délaisse le débat, une personne qui ne respecte pas les savants de l'islam ne respectera pas un simple musulman lambda.
Mais, excuse-moi mon frère, quel "débat" avec toi ? Ce que ces forums et leur Administrateur Eliaqim m'ont appris [EDIT] c'est l'esprit d'ouverture, de rencontre, de partage (y), de tolérance et d'amitié entre les peuples et les religions.
J'ai changé, Dieu merci, grâce à vous, les uns les autres. Merci à chacun d'exister ;)
Chaque foi est respectable. Plus jamais ces docteurs de dogmes qui opposent les humains entre eux, désignant les bons et les mauvais. C'est absurde. L'intolérance commence par interdire tout débat, quitter les discussions.
Et ici, Rayaan, c'est LE forum "islamo-chrétien", pas le forum des élus du sunnisme.
Quand tu tendras la main à la place du poing ; quand tu écouteras ton prochain ; quand tu respecteras nos différences sans en faire des divisions ; bref quand tu deviendras tolérant, tu seras tellement mieux, toi le premier avec toi-même :)
La paix soit toujours entre nous, et pardonnez-moi mes fautes car je suis un pécheur le premier.
Allah est le même & unique Dieu entre nous, chrétiens et musulmans. Ô mon cœur, ouvre-toi vers mon prochain, et aime-le plus que tout. Allah l'a fait unique, et [EDIT] Allah est plus savant !
Modifié en dernier par Ren' le 17 nov.13, 02:12, modifié 1 fois.
Raison : message édité à la demande de son auteur

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 05 nov.13, 10:57

Message par rayaan »

Le prochain en question est une personne qui défend les terroristes parmi les musulmans donc avant de venir jakter comme à ton habitude Marmhonie lit tout ça t'évitera de défendre des gens que tu deteste.
----------------



rappel sur le mérite des oulémas


Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 05 nov.13, 20:02

Message par Marmhonie »

Un chrétien qui est catholique, partageant avec des musulmans sur son lieu de vie, et qui a laissé depuis longtemps la haine s'épuiser toute seule.
Mon seul propos est l'invite au dialogue, et par conséquent la vision dualiste des bons & des méchants, n'a plus aucun sens. Le dialogue ne juge pas, il offre une écoute. Tu donnes tes propos et je t'en remercie. D'autres, d'un avis différent, donneront le leur. Ce n'est pas le forum sunnite ici, et les chiites doivent s'exprimer avec la même liberté et leur droit à la libre expression (y) Nous écoutons avec le cœur, nous chrétiens, ne jugeons pas.
Allons en paix, mes biens chers frères :)

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 06 nov.13, 12:01

Message par Occidental »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 16 nov.13, 01:22, modifié 1 fois.
Raison : ironie irrespectueuse et HS contre un membre du forum
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 06 nov.13, 12:10

Message par Occidental »

Et @medusa, de ce que j'en lis, semble d'un niveau nettement plus fin, plus évolué que certains sectaires et intransigeants qui parlent de tout avec l'arrogance des sots.

C'est effectivement des "disputatio" scolastiques souvent dérisoires, mais que, amha, medusa a raison de reprendre pt par pt. Mais quel travail!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 06 nov.13, 21:17

Message par spin »

Occidental a écrit :Si tu termines par "Cordialement" à ton patron, tu vas sans doute rechercher du travail prochainement!
N'exagérons rien, "cordialement" est de plus en plus passe-partout avec les mails, y compris avec son ou sa chef (le courrier papier formel, c'est autre chose). Après, chaque boite peut avoir ses usages et il vaut mieux s'y conformer. Mais je suis d'accord que vouloir un "Salam" entre musulmans sur un espace non réservé aux musulmans, ça fait sectaire quelque part, même si Rayaan peut être modéré par ailleurs (on est toujours le modéré de quelqu'un de toute façon...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 07 nov.13, 00:46

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :N'exagérons rien, "cordialement" est de plus en plus passe-partout avec les mails, y compris avec son ou sa chef (le courrier papier formel, c'est autre chose). Après, chaque boite peut avoir ses usages et il vaut mieux s'y conformer. Mais je suis d'accord que vouloir un "Salam" entre musulmans sur un espace non réservé aux musulmans, ça fait sectaire quelque part, même si Rayaan peut être modéré par ailleurs (on est toujours le modéré de quelqu'un de toute façon...).

à+
Bonjour, Spin!

Pourquoi dis tu que le fait d'employer le mot "salam" fait sectaire? mon avis personnelle on pourrait également dire de même pour "bonjour" si quelqu'un utilise "bonjour" dans une section musulmane je devrais penser qu'il est sectaire? :o qui plus est beaucoup connaisse la signification de "salam" = salutations, paix! quel sectarisme c'est vrai.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 07 nov.13, 03:58

Message par spin »

CHAHIDA a écrit :Pourquoi dis tu que le fait d'employer le mot "salam" fait sectaire?
J'ai bien dit "entre musulmans sur un espace non réservé aux musulmans" ! J'ai vu souvent des musulmans employer "salam" y compris pour les non-musulmans, et là ça ne me gêne pas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 07 nov.13, 20:51

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :J'ai bien dit "entre musulmans sur un espace non réservé aux musulmans" ! J'ai vu souvent des musulmans employer "salam" y compris pour les non-musulmans, et là ça ne me gêne pas.

à+

Bonjour, Spin!

Oui j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire, par contre je n'ai pas compris ta vision de sectarisme dans le fait de saluer par salam dans un forum musulman???
Donc je réitère mon point de vu! si des nons musulmans se retrouvent dans un espace de forum musulman et me salut par bonjour, dois-je les considérer par étant sectaire parce qu'il me salut en Français?
Enfin passons, en tout cas c'est ta vision mais je ne la comprends pas!
(mais j'ai malheureusement une petite idée derrière la tête) et en France malheureusement encore l'ouverture d'esprit fait défaut!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 07 nov.13, 21:36

Message par spin »

CHAHIDA a écrit :Oui j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire, par contre je n'ai pas compris ta vision de sectarisme dans le fait de saluer par salam dans un forum musulman???
Bonjour Chahida,
Tu n'as donc toujours pas compris que ce qui me dérange quelque peu (je n'en fais pas une affaire d'état non plus) c'est le fait de saluer différemment les musulmans et les autres, et peu importe la formule ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité