Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 06 nov.13, 05:46

Message par dan 26 »

Je ne comprends pas ta phrase comment une civilisation peut être la connaissance de Dieu; Si il n'y a aucune trace de cela ?
Seulement depuis peu de temps et sous l'influence des missionnaires chrétiens, avant ils étaient animistes .
non désolé c'est un dieu supérieur à d'autres dieux , et le mot Dieu par exemple est absent chez les bouddhistes d'Asie , et d'orient . Ne pas confondre un hénothéisme qui est une évolution du polythéisme, et notre monothéisme tardif . Il faudrait pour cela une preuve , archéologique, ce qui est loin d'etre le cas, l'étude des cultes préhistoriques montre bien une croyance animiste au départ !!
non désolé , du fond des ages apparaît une peur des phénomènes naturels inexpliqués, phénomènes élevés en divinités par la peur des hommes strictement aucune trace d'un dieu unique interventionniste , désolé .

Il n'est pas question d'ajouter ou de retrancher je ne sais quoi , mais de le trouver de 'l’identifier au travers des restes des cultes que les hommes ont laissés, . Il n'y a strictement rien qui laisse penser que ces premiers hommes ont pu imaginer un dieu unique , c'est introuvable, et surtout impossible au regard de nos connaissances archéologique dans ce domaine .
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 07 nov.13, 06:48, modifié 1 fois.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.13, 12:07

Message par Energie vitale! »

Je répondrais simplement que dans l'architecture et dans les mythes de certaines civilisations, il est une trace d'une sagesse très perspicace qui met en lumière VOLONTAIREMENT la dépravation des mœurs des personnes de pouvoirs! Les dérives sexuelles au détriment des femmes aussi sont mises en lumières! Cela est frappant en Egypte et en Grèce! L'esprit critique de certains scribes/prêtres laissent songeurs! Je ne dis pas que cela est le cas partout à la surface du globe mais tout de même!

La trace de cette lucidité de certains hommes/femmes (philosophes, scribes ou religieux) laissent à penser qu'il était conscient! La conscience même est un don de Dieu! Les écrits d'Aristote par exemple semble montrer qu'il avait touché de la pensée la foi en un Dieu UNIQUE et PRIMORDIAL!

Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse et ma culture n'est pas assez étendu pour pouvoir trop affirmer quoi que ce soit!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov.13, 06:47

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Je répondrais simplement que dans l'architecture et dans les mythes de certaines civilisations, il est une trace d'une sagesse très perspicace qui met en lumière VOLONTAIREMENT la dépravation des mœurs des personnes de pouvoirs! Les dérives sexuelles au détriment des femmes aussi sont mises en lumières! Cela est frappant en Egypte et en Grèce! L'esprit critique de certains scribes/prêtres laissent songeurs! Je ne dis pas que cela est le cas partout à la surface du globe mais tout de même!
Je suis d'accord mais quel rapport avec le monothéisme . je rappelle que certains pape etaient connu pour cela .
La trace de cette lucidité de certains hommes/femmes (philosophes, scribes ou religieux) laissent à penser qu'il était conscient! La conscience même est un don de Dieu!
Mais que dis tu là la conscience dans ce domaine n'est qu'un ressenti personnel , que vient faire dieu dans ce sentiment !!!
Les écrits d'Aristote par exemple semble montrer qu'il avait touché de la pensée la foi en un Dieu UNIQUE et PRIMORDIAL!
le monothéisme existait du temps d'Aristote !!! Ce n’était qu'une croyance , une réflexion rien de plus .
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.13, 23:43

Sagesse et conscience sont deux réalités qui vont de pair!
Le fonds de la conscience n'est pas un ressenti mais une attention vive à CELUI qui fait de nous des êtres humains! C'est la conscience qui fait de nous des êtres humains et nous distingue des bêtes!
Les réalisation antique montre que les humains avaient atteint un certain degré de conscience!
Au plus haut degré, la conscience est la présence lumineuse du créateur dans l'esprit de sa créature humaine femme et homme!
Ma question est: existait-il de ces femmes ou hommes dans la plus haute antiquité en dehors des peuples de la bible?

A vrai dire, je n'en sais rien mais je m'interroge!

Dans l'hindousisme et surtout dans le bouddhisme, dans leur art religieux et sacré, il y a une réelle mise en lumière de la vanité du monde dans le poursuite de fins spirituelles! Cela révèle un degré de conscience haut! Mais est-il question de Dieu et de son nom au même titre que dans la bible?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 nov.13, 03:18

Message par dan 26 »

Désolé tu sembles tout mélanger, c'est de la croyance, qui n'est pas innée mais acquise, et surtout issue d'un certain déteminisme .
tu mélanges avec la philosophie
Seulement une partie des êtres humains sont monothéistes , tu devrais le savoir .
Tous avant l'arrivée du monothéisme .
Mois aussi , où etaient les monothéistes, avant la création de cette doctrine 1700 ans avant JC, où etaient les chrétiens avant JC, les musulmans avant Mohamed, les juifs avant Abraham, les bouddhistes avant bouddha ? :o :o
Le mot Dieu n'existe pas chez les bouddhistes c'est une forme de philosophie panthéiste, chez les hindous , c'est un panthéon de dieux divers et variés , avec un dieux supérieur aux autres shiva.
Sont ils dans l'erreur pour autant ?
amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.13, 22:47

L'ignorance n'est pas une erreur si elle n'est pas feinte!

La foi en Dieu est une capacité humaine. Elle n'est vive que si la créature en vit et y porte attention!

Je sais par expérience que l vie de foi et de prière transforme concrètement l'existence! Elle aide en principe à s'orienter vers le bien même si l'on est imparfait et ....pécheur!
Dieu, par notre vie de foi, peut projeter des lumières abondantes sur nos âmes! Notre vie devient une collaboration active à son dessein à la mesure de l'Amour que l'on a pour Lui!

Il est possible de vivre sans jamais porter son attention vers Dieu. Certaines personnes semblent très bien s'en passer! Pourtant, Dieu n'est absent d'aucune vie et n'attends pas forcément qu'on le prie pour nous aider d'une manière ou d'une autre! Il n'est pas dans une relation donnant/donnant! Il est bon pour tous! Cependant, Il est plus à même de nous aider dans la mesure où nous établissons une relation d'Amour avec Lui!

Il est sans complaisance pour le mal et ne se réjouie pleinement que dans le bien! Il est le principe de toute vie!
Qui est-il vraiment?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.13, 21:29

Message par dan 26 »

C'est le besoin de croire qui est une capacité humaine, après le contenu de ce besoin (un dieu, des dieux, des divinités,des esprits, des ancêtres etc etc ), s'établit en fonction de l'endroit où né la personne. Pour preuve on n'a jamais vu naitre un musulman dans une famille de bouddhiste par exemple .
Je suis d'"accord cela permet d'accepter sa condition humaine, d’être bien dans ses pompes mais il y a aussi d'autres religions, d'autres méthodes pour cela .
Ce n'est qu'une profession de foi en, d'autres religions et sectes professent d'autres croyances aussi efficaces , si ont les acceptes .

Il suffit de voir les autres religions que les monothéistes , effectivement . 75 % de la population mondiale ne croit pas en un seul dieu unique et interventionniste, ils ne sont aps dans l'erreur pour autant .
ferait il de la discrimination, comment est ce possible . Et comment ce fait il que d'autres religions ne professent pas ce dieu unique, manquerait il d'efficacité à se faire connaitre. Il ne peut dire aimer tous les êtres humains, alors que certains l'ignorent du simple fait de ne pas être né du bon coté de la terre !!! Comment expliques tu cela ?
Comment 90 % de la population mondiale, mais pourquoi alors laisse t'il se développer le mal, dont l'homme ne peut être la cause
(Catastrophes naturelles, maladies,microbes, climats extrêmes etc etc) ?
Réponses précises si possibles .
Merci d'avance
amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 00:36

Rendre témoignage à Dieu et à sa bonté relève de la responsabilité de ceux qui ont conscience de Lui! Ce qui l'ignorent ne sont pas responsable; leur responsabilité se situe dans leur droiture de vie dans la recherche du sens de leur existence et de la vérité! Le savoir et la connaissance à propos de Dieu sont un bien moral à transmettre dans une éducation tendue vers une pleine responsabilité et donc une pleine liberté! L'ignorer involontairement n'est pas fautif! L'ignorer volontairement ou le combattre EST FAUTIF!

La cause du mal n'est pas EN DIEU, Celui qui est! Le mal est surtout une notion morale relative à la conscience! Pour ma part, je crois que le mal, le désordre et le chao dans l'univers sont la conséquence de la désobéissance diabolique des créatures CONSCIENTES envers le créateur: Celui qui EST!
Qui est-il vraiment?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 nov.13, 01:22

Message par Boemboy »

Energie Vitale:

La cause du mal n'est pas EN DIEU, Celui qui est! Le mal est surtout une notion morale relative à la conscience! Pour ma part, je crois que le mal, le désordre et le chao dans l'univers sont la conséquence de la désobéissance diabolique des créatures CONSCIENTES envers le créateur: Celui qui EST!

Donc Dieu est infiniment bon mais se venge quand on lui désobéit en soumettant les mal-pensants au mal, au désordre et au chaos.
Ses punitions sont assez imprécises: elles touchent aussi des innocents.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.13, 05:55

Message par dan 26 »

donc les autres religions tout en croyant à autre choses de différent ont raison !!!C'est quoi ce fourbis !!!Pourquoi Dieu a t'il fait en sorte que certains l'ignorent , puorquoi est il incapable de se faire connaitre au 3/4 du monde ?

Vas le dire aux personnes qui ont tout perdu au philippine , et viens me dire ce qu'ils en pensent

Donc pour al faute de quelques uns dieu fait mourir des milliers de personnes et d'animaux, est ce bien juste cette façon de laisser faire le mal ? Le mal serait il plus fort que Dieu ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.13, 08:41

Message par dan 26 »

tu reprends la théorie de Thomas d'Aquin on n'est pas sauvé par sa foi, mais par ses actes . Alors à quoi cela sert il de croire dans ces conditions ? :lol: :lol:

Il lui suffirait pourtant de se montrer pour que 100 % de la population mondiale croit en lui !!!! :lol: Comment se fait il qu'il soit si mauvais en communication ?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.13, 08:43

Message par dan 26 »

Boemboy a écrit :Energie Vitale:

Donc Dieu est infiniment bon mais se venge quand on lui désobéit en soumettant les mal-pensants au mal, au désordre et au chaos.
Ses punitions sont assez imprécises: elles touchent aussi des innocents.
Mais alors il n'est pas bon, et il n'aime donc pas tous les hommes , c'est quoi cette discrimination, serait il autoritaire , et un véritable despote .
amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 00:10

Je vous renvoie à la passion de Jésus où le jugement est pleinement manifesté! La voie de l'Amour a été tracé par Jésus/Yéchoua (et elle ne conduit pas à Rome mais à Jérusalem, ne vous déplaise!); l'emprunter suppose un renoncement total au bonheur de ce monde (même légitime) pour le sacrifice héroïque par Amour de l'humanité entière! Hors de cette voie, il n'est que des chemins de compromis voire de compromission avec les ténèbres du monde!

Le visage du Père est pleinement manifesté en la personne de Jésus/Yéchoua (cf. Linceul!)! Jésus fut Amour et uniquement Amour de A à Z, ne vous déplaise! Il est, pour le moins, la parfaite image et ressemblance du Créateur de l'univers, CELUI qui EST! Ainsi, par Jésus/Yéchoua, dans son humanité, Dieu le Père fut manifesté en plénitude!
Il est écrit que quand il rendit l'esprit, l'obscurité se fit sur toute la terre! Est-ce historique? J'ai tendance à le penser et à le croire!

C'est l'ultime alliance entre Dieu et l'humanité par l'humanité de Jésus/Yéchoua! Existe til une unité ontologique/substancielle entre le Père et Jésus SON F/fils? Là est le point de jonction entre la foi chrétienne et la raison humaine en ce qui concerne la personne de Jésus/Yéchoua! Là est mon interrogation et mon tourment!

Dieu aime l'humanité mais a horreur du péché sous toutes ses formes! La complexité du monde, la société humaine, vient du péché! En Dieu tout est simple! Dieu est cause première de l'univers! C'est Lui le premier propriétaire de la création! L'humanité a des comptes à lui rendre sur le mauvais usage qu'elle fait de la création! Ainsi, je ne suis plus choqué de l'intervention de Dieu dans l'histoire humaine!
Parfois, il vaut mieux mourir et quitter le monde que de vivre et subir l'injustice des hommes indéfiniment! Les voies du Seigneur sont excellentes et nous échappent! Lui seul connait totalement et dans l'éternité! L'histoire finit bien mais son issue n'est pas sensiblement perceptible dans ce monde marqué par le péché!

Le mal moral et ses auteurs impénitents seront anéantis! Pas une goutte d'Amour ne sera perdu! La justice et la paix triompheront!

Bénis soit Celui qui est! Viens Seigneur Jésus/Yéchoua!
AMEN
Qui est-il vraiment?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 nov.13, 07:55

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Je vous renvoie à la passion de Jésus où le jugement est pleinement manifesté! La voie de l'Amour a été tracé par Jésus/Yéchoua (et elle ne conduit pas à Rome mais à Jérusalem, ne vous déplaise!); l'emprunter suppose un renoncement total au bonheur de ce monde (même légitime) pour le sacrifice héroïque par Amour de l'humanité entière! Hors de cette voie, il n'est que des chemins de compromis voire de compromission avec les ténèbres du monde!
Peux tu etre plus clair STP. Quelle voie de l'amour vois tu dans la passion, puisqu'il ressuscite et le savait !!
Le visage du Père est pleinement manifesté en la personne de Jésus/Yéchoua (cf. Linceul!)! Jésus fut Amour et uniquement Amour de A à Z, ne vous déplaise! Il est, pour le moins, la parfaite image et ressemblance du Créateur de l'univers, CELUI qui EST! Ainsi, par Jésus/Yéchoua, dans son humanité, Dieu le Père fut manifesté en plénitude!
Cela veut dire quoi en clair STP .
Il est écrit que quand il rendit l'esprit, l'obscurité se fit sur toute la terre! Est-ce historique? J'ai tendance à le penser et à le croire!
Et pourtant il y a un moyen facile de le contrôler , il n'y a eu aucune éclipse à ce moment précis à cette époque .
C'est l'ultime alliance entre Dieu et l'humanité par l'humanité de Jésus/Yéchoua! Existe til une unité ontologique/substancielle entre le Père et Jésus SON F/fils? Là est le point de jonction entre la foi chrétienne et la raison humaine en ce qui concerne la personne de Jésus/Yéchoua! Là est mon interrogation et mon tourment!
La aussi je en comprends pas , peut tu etre claire je te réponds . Je rappelle que dans Jean Dieu est incarné dans JC , JC n'est donc pas son fils !!
Dieu aime l'humanité mais a horreur du péché sous toutes ses formes! La complexité du monde, la société humaine, vient du péché! En Dieu tout est simple! Dieu est cause première de l'univers!
Mais alors pourquoi a t'il crée le péché
C'est Lui le premier propriétaire de la création! L'humanité a des comptes à lui rendre sur le mauvais usage qu'elle fait de la création! Ainsi, je ne suis plus choqué de l'intervention de Dieu dans l'histoire humaine!
Où vois tu dieu dans l'intervention humaine

Parfois, il vaut mieux mourir et quitter le monde que de vivre et subir l'injustice des hommes indéfiniment! Les voies du Seigneur sont excellentes et nous échappent! Lui seul connait totalement et dans l'éternité! L'histoire finit bien mais son issue n'est pas sensiblement perceptible dans ce monde marqué par le péché!
Oui et alors ?
Le mal moral et ses auteurs impénitents seront anéantis! Pas une goutte d'Amour ne sera perdu! La justice et la paix triompheront!
Ce qui veut dire ................?
Bénis soit Celui qui est! Viens Seigneur Jésus/Yéchoua!
AMEN
houlla la c'est grave !!!
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 23:26

Je ne pas être plus clair pour l'instant! Je ne veux qu'écrire en noir sur blanc!
Devant le risque du débat stérile "oui" "non" et le manque d'argumentaire dans tes réfutations systématiques, je vais suivre ton conseil de ne pas "m'embourber" avec toi.

Je renvoie encore une fois les lecteurs intéressés par le sujet à la personne de Jésus, à son enseignement (évangiles de la bible de Jérusalem) et à la vidéo sur le linceul qui est un petit bijou, ne vous déplaise!

PS. J'espère qu'elle existe traduite en d'autres langues!
Qui est-il vraiment?

Verrouillé