Energie vitale! a écrit :Je vous renvoie à la passion de Jésus où le jugement est pleinement manifesté! La voie de l'Amour a été tracé par Jésus/Yéchoua (et elle ne conduit pas à Rome mais à Jérusalem, ne vous déplaise!); l'emprunter suppose un renoncement total au bonheur de ce monde (même légitime) pour le sacrifice héroïque par Amour de l'humanité entière! Hors de cette voie, il n'est que des chemins de compromis voire de compromission avec les ténèbres du monde!
Peux tu etre plus clair STP. Quelle voie de l'amour vois tu dans la passion, puisqu'il ressuscite et le savait !!
Le visage du Père est pleinement manifesté en la personne de Jésus/Yéchoua (cf. Linceul!)! Jésus fut Amour et uniquement Amour de A à Z, ne vous déplaise! Il est, pour le moins, la parfaite image et ressemblance du Créateur de l'univers, CELUI qui EST! Ainsi, par Jésus/Yéchoua, dans son humanité, Dieu le Père fut manifesté en plénitude!
Cela veut dire quoi en clair STP .
Il est écrit que quand il rendit l'esprit, l'obscurité se fit sur toute la terre! Est-ce historique? J'ai tendance à le penser et à le croire!
Et pourtant il y a un moyen facile de le contrôler , il n'y a eu aucune éclipse à ce moment précis à cette époque .
C'est l'ultime alliance entre Dieu et l'humanité par l'humanité de Jésus/Yéchoua! Existe til une unité ontologique/substancielle entre le Père et Jésus SON F/fils? Là est le point de jonction entre la foi chrétienne et la raison humaine en ce qui concerne la personne de Jésus/Yéchoua! Là est mon interrogation et mon tourment!
La aussi je en comprends pas , peut tu etre claire je te réponds . Je rappelle que dans Jean Dieu est incarné dans JC , JC n'est donc pas son fils !!
Dieu aime l'humanité mais a horreur du péché sous toutes ses formes! La complexité du monde, la société humaine, vient du péché! En Dieu tout est simple! Dieu est cause première de l'univers!
Mais alors pourquoi a t'il crée le péché
C'est Lui le premier propriétaire de la création! L'humanité a des comptes à lui rendre sur le mauvais usage qu'elle fait de la création! Ainsi, je ne suis plus choqué de l'intervention de Dieu dans l'histoire humaine!
Où vois tu dieu dans l'intervention humaine
Parfois, il vaut mieux mourir et quitter le monde que de vivre et subir l'injustice des hommes indéfiniment! Les voies du Seigneur sont excellentes et nous échappent! Lui seul connait totalement et dans l'éternité! L'histoire finit bien mais son issue n'est pas sensiblement perceptible dans ce monde marqué par le péché!
Oui et alors ?
Le mal moral et ses auteurs impénitents seront anéantis! Pas une goutte d'Amour ne sera perdu! La justice et la paix triompheront!
Ce qui veut dire ................?
Bénis soit Celui qui est! Viens Seigneur Jésus/Yéchoua!
AMEN
houlla la c'est grave !!!
Amicalement