Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 06:28

Message par ronronladouceur »

Wayell a écrit :Chacun fait le choix qu'il veut. Dans votre civilisation l'homosexualité est autorisée, voire même acceptée. Dans la notre c'est une abomination abjecte. Que cela vous semble incompréhensible est de votre droit, mais vous n'avaez aucun droit à nous imposer une perversité. Nous l'a combattons.
Heureusement que quelqu'un t'a mis ça dans la tête...

Mais ça prouve ce que je disais... Puisque vous ne sauvez pas les homosexuels, ces paroles citées à l'effet que tuer un homme, c'est les tuer tous, c'est du vent!

Alors corrigeons : «celui qui sauve un seul homme [sauf les homosexuels et autres personnes suggérées par ce mot] est considéré comme s”il avait sauvé tous les hommes.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 nov.13, 06:34, modifié 2 fois.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 06:33

Message par Wayell »

spin a écrit :En note des deux versions du Coran que je possède, Kasimirski et Hamidullah (édition bilingue saoudienne).
Pouriez vous avoir la gentillesse de scanner la note de hamidullah (Llah yrahmeh) en adéquantion avec Coran 5:32 ? Merci.
___
spin a écrit :Et puis enfin, il y a des hadiths. Ils ne sont pas valables ?
Bien sur qu'ils sont valables et bien sur que l'apostasie est combattu en terre d'Islam.
___
spin a écrit :Acceptée ou non, elle est aussi répandue en terre d'Islam...
C'est un fait, car la perversité n'a ni nationalité ni civilisation.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 06:38

Message par Wayell »

@ Ronron.

Peut être que dans votre civilisation décadente, mais pas chez nous.
Dites moi, saurez vous apte à sauver un violeur, tueur, voleur...
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 06:45

Message par spin »

Wayell a écrit : Bien sur qu'ils sont valables et bien sur que l'apostasie est combattu en terre d'Islam.
Donc, tuer les apostats, c'est valable ? C'est de ça que je parlais.

Et comment ça, "bien sûr" ? Au nom du même principe exactement, tout pays chrétien devrait interdire de se convertir à l'Islam (ou à autre chose). Ce fut longtemps le cas d'ailleurs.

Ce refus du principe de réciprocité, de la Règle d'Or (traiter les autres comme on veut qu'ils nous traitent), c'est la première des perversités.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 06:49

Message par Wayell »

spin a écrit :Au nom du même principe exactement, tout pays chrétien devrait interdire de se convertir à l'Islam (ou à autre chose).
Je l'aurais compris dans le cadre d'une nation chrétienne (via la constitution) mais pas dans un pays laïc!
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 06:56

Message par Wayell »

spin a écrit :Ce refus du principe de réciprocité, de la Règle d'Or (traiter les autres comme on veut qu'ils nous traitent), c'est la première des perversités.
Vous sautez du banc de l'apostasie à celui de la converssion. Deux sujets différents !
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 06:59

Message par ronronladouceur »

Wayell a écrit :@ Ronron.
Peut être que dans votre civilisation décadente, mais pas chez nous.
Le miroir vous dit qu'à celle-là correspond votre civilisation arriérée... On continue en ce sens?
Dites moi, saurez vous apte à sauver un violeur, tueur, voleur...
Nous avons une chose en commun pour ceux-là, nous les punissons aussi... La différence, c'est que l'acte homosexuel entre adultes consentants ne viole, ni ne tue, ni ne vole...

Quoi qu'il en soit, l'homophobie n'est-elle pas la sœur de l'islamophobie? Comme quoi, on s'attire ce qui nous ressemble... Comment aimer un esprit qui tue ses frères, ses sœurs sous prétexte d'orientation sexuelle?

Alors pour les prochaines citations, ne laissez pas entendre un certain esprit alors que, dans le fond, grouille ce que je n'ose nommer...

Donc on la garde par souci de réalité et de démythification: «Celui qui sauve un seul homme [sauf les homosexuels et autres personnes suggérées par ce mot] est considéré comme s”il avait sauvé tous les hommes.»
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 nov.13, 07:04, modifié 2 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 07:03

Message par spin »

Wayell a écrit :Je l'aurais compris dans le cadre d'une nation chrétienne (via la constitution) mais pas dans un pays laïc!
Exact, et je préfère. La laïcité, c'est aussi le principe de réciprocité et d'égalité entre religions. D'un point de vue strictement laïque on peut fort bien considérer comme sectaire, et à la limite interdire, une religion qui ne le respecte pas (on interdit certaines religions... enfin, il faut qu'elles en fassent beaucoup, mais ça se fait). Et boycotter un pays qui ne le respecte pas. Après, bien sûr, c'est une question de volonté et de rapports de force.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 07:42

Message par Wayell »

ronron a écrit :Le miroir vous dit qu'à celle-là correspond votre civilisation arriérée... On continue en ce sens?
Pourquoi ? Il faut accepter l'enfilage pour être libre. Dans ce cas là, je préfère de loin être arriéré que décadent. Peut être ne saviez vous pas que la civilisation grec est tombée a cause de la décadence.
___
ronron a écrit :Nous avons une chose en commun pour ceux-là, nous les punissons aussi... La différence, c'est que l'acte homosexuel entre adultes consentants ne viole, ni ne tue, ni ne vole...
Considérez vous que l'homosexualité n'est pas une perversion ? Telle le viole, le vol ou le meurtre.
___
ronron a écrit :Quoi qu'il en soit, l'homophobie n'est-elle pas la sœur de l'islamophobie?
Vous comparez l'incomparable !
___
ronron a écrit :Comment aimer un esprit qui tue ses frères, ses sœurs sous prétexte d'orientation sexuelle?
Parce que c'est une abomination.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 08:01

Message par ronronladouceur »

Wayell a écrit :Pourquoi ? Il faut accepter l'enfilage pour être libre. Dans ce cas là, je préfère de loin être arriéré que décadent. Peut être ne saviez vous pas que la civilisation grec est tombée a cause de la décadence.
Libre? Mais de quelle liberté parlez-vous?
La décadence liée à l'homosexualité? Quelles ont vos sources?
Considérez vous que l'homosexualité n'est pas une perversion ? Telle le viole, le vol ou le meurtre.
Au nom de quoi, surtout quand on a réfléchi le moindrement par soi-même?

C'est une perversion entre vos deux oreilles. Qui l'y a mise? En quoi cela peut-il bien vous déranger, vous personnellement, que deux êtres de même sexe aient des sentiments amoureux l'un pour l'autre, fassent l'amour, la fête?

En quoi, personnellement, vous nuisent-ils?
Vous comparez l'incomparable !
Comme c'est étrange que je fasse la comparaison...

Haine pour haine, quel est donc le critère? Tout cela est le choix de l'homme, de sa vision, qui peut changer... Société arriérée, décadente,évoluée, rien n'y a fait. L'homosexualité transcende tous ces concepts. C'est un fait humain...
Parce que c'est une abomination.
Entre vos deux oreilles.

Et cette pensée, quelqu'un l'y a mise... Vous êtes contaminé.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 08:56

Message par Medusa »

Vous m'apparaissez tout de même comme une personne sensée, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi ni comment vous ne comprenez pas une chose qui m'apparaît toute simple à propos du libre choix.

Si on ne vous avait pas mis ces idées dans la tête, à l'image des divers types de voiles d'ailleurs, je me demande sur quelle base vous les afficheriez? Comment ainsi pouvez-vous vous croire libre? Sans vouloir vous vexer, ce type de liberté n'est-il pas de l'ordre du mythe?
Nous ne sommes jamais vraiment libre, en revanche je pense qu'on a le choix de faire comme le Créateur le veut ou comme les codes de la mode (souvent dictés par des hommes hein) veulent que nous habillons. Humain mâle ou Divin, mon choix est vite fait.

En ce sens, vous n'êtes pas plus libre même si vous n'êtes rattaché à aucune religion, ce sont des hommes qui façonnent votre pensée.

Cordialement :)
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

deserteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov.13, 12:01
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 09:04

Message par deserteur »

Bonjour;
ronronladouceur a écrit : - La femme musulmane peut-elle conduire une auto?
- Est-elle libre de porter ou non le voile?
- Est-elle libre de porter un soutien-gorge?
- Libre de boire de l'alcool?
- Libre de manger du porc?
- Libre de danser, d'aller au cinéma?
- Libre de refuser qu'on circoncise son petit?
- Libre d'apostasier?
- Libre d'épouser un non-musulman?
- Libre de prier avec les hommes dans les rues?
- Libre peu importe son orientation sexuelle?
Elle est LIBRE dans le cadre des PRINCIPES de l'ISLAM.

deserteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov.13, 12:01
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 09:32

Message par deserteur »

Ce que les non-musulmans n'arrivent pas encore à comprendre c'est que l'Islam (et c'est une notion qui s'applique à toute réligion) est un engagement du musulman (homme ou femme) avec Dieu, qui nous oblige à respecter (et appliquer) les recommandations de Dieu, en contrepartie Dieu nous a promis des récompences que nous gagnerons à l'ici-bas où à l'au-de-là après la mort.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 11:19

Message par Wayell »

ronronladouceur a écrit :Au nom de quoi, surtout quand on a réfléchi le moindrement par soi-même?
Oui, si je suis votre raisonnement perverti, dans quelques années vous trouverez l'idée d'inceste aussi normal que l'homosexualité.
___
ronronladouceur a écrit :En quoi cela peut-il bien vous déranger, vous personnellement, que deux êtres de même sexe aient des sentiments amoureux l'un pour l'autre, fassent l'amour, la fête?
Et en quoi cela peut-il bien vous déranger, vous personnellement, que l'inceste entre deux êtres qui ont des sentiments amoureux l'un pour l'autre, fassent l'amour, la fête?
___
ronronladouceur a écrit :En quoi, personnellement, vous nuisent-ils?
Et vous, en quoi l'inceste entre deux êtres consentants, vous nuisent-ils, personnellement ?
___
ronron a écrit :Haine pour haine, quel est donc le critère? Tout cela est le choix de l'homme, de sa vision, qui peut changer... Société arriérée, décadente,évoluée, rien n'y a fait. L'homosexualité transcende tous ces concepts. C'est un fait humain...
Et pourquoi l'inceste ne serait-il pas un fait humain...?
___
ronron a écrit :Et cette pensée, quelqu'un l'y a mise... Vous êtes contaminé.
Pas par la perversion <== A3oudou Bi Lleh.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 08 nov.13, 14:03

Message par ronronladouceur »

Wayell a écrit :Oui, si je suis votre raisonnement perverti, dans quelques années vous trouverez l'idée d'inceste aussi normal que l'homosexualité.
Tiens, ça m'intéresse. Qu'est-ce que dit l'islam de l'inceste entre adultes consentants?
Entre un adulte et un enfant?
Si vous voulez parler d'inceste, on peut s'en référer aux vôtres, même au prophète, si j'ai bien compris...
Balayez d'abord à votre porte avant de parler de perversité...

Moi, ce que je trouve pervers, c'est de vous mêler de ce qui se passe dans les chambres à coucher ou dans les relations amoureuses entre adultes consentants...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 nov.13, 15:09, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 9 invités