dieux ne peux pas exister

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: dieux ne peux pas exister

Ecrit le 05 nov.13, 06:28

Message par VENT »

vic a écrit :Une chose est fausse en tous cas , un dieu qui aimerait et sauverait les hommes en étant attentif à eux n'existe pas .
Un enfant qui est violé n'a aucun libre arbitre , il subie le viol , si un Dieu bon voulait préserver le libre arbitre il interviendrait .
Bref, un Dieu qui n'intervient jamais, qui reste passif devant les crimes , qui ne lève jamais le petit doigt , à quoi sert il , quelle différence entre croire et être athée puisqu'un Dieu qui ne répond à aucune prière ne sert à rien ?
Nous ne pouvons que nous aider nous même , au moins l'athéisme cesse de nous faire croire en une fausse providence , un miracle qui n'arrive jamais .
Bonsoir vic
C'est le sentiment de beaucoup d'humains qui souffrent de toutes sortent de maux, on est pas fait pour ça mais pour jouir de la vie et ressentir le bonheur. Cela dit, le croyant qui a souffert aime autant la vie que l'homme athée qui n'a jamais souffert, et vice versa, de sorte qu'il n'y a aucune différence entre le croyant et le non croyant, tout deux subissent la même douleurs, mais pour le croyant s'ajoute à la douleur l'espérance incommensurable que le royaume de Dieu mettra fin aux souffrances, ce qui lui donne une force qui surpasse toutes logiques du non croyant, non pas l'attente d'un miracle mais la notion du bien être dans un paradis terrestre. Si la souffrance existe alors le bien être aussi, comme je l'ai dit en début de phrase nous ne sommes pas fait pour souffrir mais pour ressentir le bonheur, or si le croyant souffre dans l'espérance, il bénéficie obligatoirement d'un plus qui le réjouis par rapport au non croyant qui ne ressentira pas la joie de l'espérance, il vaut mieux donc souffrir en tant que croyant que non croyant.

Bonne soirée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 nov.13, 07:00

Message par Boemboy »

Bonsoir,
Ma grand-mère, catholique pratiquante avait très peu péché. A la fin de sa vie l'arthrose la rendait infirme et elle souffrait énormément. elle répétait: "le bon Dieu n'est pas juste ! Regardes ces filles qui profitaient de leur jeunesse, aujourd'hui elles trottent dans le village, pimpées et fardées sur leurs talons haut. ...et moi je suis là sur mon fauteuil à souffrir le martyr ! Non ! il n'est pas juste !"
"Ces filles qui..." étaient ses contemporaines et il est vrai que leur santé étaient bien différente après 75 ans !

Sa foi n'allait pas jusqu'à l'espérance d'un Paradis bien mérité.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.13, 07:12

Message par Chercheur de Dieu »

Boemboy a écrit :Bonsoir,
Ma grand-mère, catholique pratiquante avait très peu péché. A la fin de sa vie l'arthrose la rendait infirme et elle souffrait énormément. elle répétait: "le bon Dieu n'est pas juste ! Regardes ces filles qui profitaient de leur jeunesse, aujourd'hui elles trottent dans le village, pimpées et fardées sur leurs talons haut. ...et moi je suis là sur mon fauteuil à souffrir le martyr ! Non ! il n'est pas juste !"
"Ces filles qui..." étaient ses contemporaines et il est vrai que leur santé étaient bien différente après 75 ans !

Sa foi n'allait pas jusqu'à l'espérance d'un Paradis bien mérité.
Il n'a jamais été soutenu que les croyants seraient récompensés durant cette vie-ci.
C'est comme ces deux élèves du primaire. L'un travaille d'arrache-pied et ne récolte que des points lui assurant une réussite de toute justesse. L'autre n'en fout pas une mais glane tout de même d'excellents points. Ils arrivent tous deux dans le secondaire. Ils changent de vie, quoi ! Et là, celui qui a travaillé comme un damné continue ; il a acquis une méthode de travail à force de...travailler. Il réussit assez aisément, la maturité aidant. Par contre, celui qui réussissait facilement en primaire n'a pas acquis de méthode de travail, et il peine à atteindre la moitié. D'ailleurs, il rate sa 4e secondaire.

Tu préfères être lequel des deux ? Celui qui a tout reçu tout de suite et qui s'est pris une bien belle grande claque plus tard, ou celui qui a peiné, qui en a bavé, mais qui a fini par être récompensé ? Demeurer ferme dans la foi est difficile. Dans ces cas-là, il faut lire le livre de Job. Ça ramène à plus d'humilité. Maintenant, tu nous dis que ta grand-mère était catholique. Je pense que cela pourrait constituer une circonstance atténuante en sa faveur, du fait que cette Église n'encourage pas l'étude de la Bible.

magmasanne

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 nov.13, 01:07

Message par magmasanne »

Bonjour un peut simpliste comme raisonnement.et pour la petite histoire se ne sont pas deux anges qui sont apparue a Marie mais qu'un seul

euh lequel des deux?et les anges devaient etre deux car ils bossent en binhomme comme starsky et hutch,en tout cas c'est ce qu'on m'a dit au cathé où je m'ennuyais grave,pareil pendant 4 ans tt les dimanches a l'église pour passer ma communion,je les ai merité mes cadeaux et l'argent de la quête en bombecs,la messe c'est lourd repetitif ennuyeux pas drole,sombre et froid,heureusement mon curé n'était pas pédophile.plus de milles dimanche matin où je n'ai pas pu jouer.en plus j'était à l'école chez les soeurs qui étaient furax quand je leur disais que j'étais non croyant,tout ça pour dire que j'ai eu,malgrès moi une education catholique,je parle en connaissance,j'ai pas lu la bible,trop chiant a lire,pareil au botin.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.13, 01:24

Message par Noonalepsyne »

Chercheur de Dieu a écrit :Il n'a jamais été soutenu que les croyants seraient récompensés durant cette vie-ci.
C'est comme ces deux élèves du primaire. L'un travaille d'arrache-pied et ne récolte que des points lui assurant une réussite de toute justesse. L'autre n'en fout pas une mais glane tout de même d'excellents points. Ils arrivent tous deux dans le secondaire. Ils changent de vie, quoi ! Et là, celui qui a travaillé comme un damné continue ; il a acquis une méthode de travail à force de...travailler. Il réussit assez aisément, la maturité aidant. Par contre, celui qui réussissait facilement en primaire n'a pas acquis de méthode de travail, et il peine à atteindre la moitié. D'ailleurs, il rate sa 4e secondaire.

Tu préfères être lequel des deux ? Celui qui a tout reçu tout de suite et qui s'est pris une bien belle grande claque plus tard, ou celui qui a peiné, qui en a bavé, mais qui a fini par être récompensé ? Demeurer ferme dans la foi est difficile. Dans ces cas-là, il faut lire le livre de Job. Ça ramène à plus d'humilité. Maintenant, tu nous dis que ta grand-mère était catholique. Je pense que cela pourrait constituer une circonstance atténuante en sa faveur, du fait que cette Église n'encourage pas l'étude de la Bible.
Je ne trouve pas que ce soit un bon exemple, puisque dans le cas de la persévérance à apprendre, le résultat est prévisible. J'aurais plutôt fait une comparaison avec une personne qui utilise l'argent de sa paie un peu chaque jour, suivant ses besoins et ses envies, et une deuxième personne qui économise le maximum de sa paie pour la miser au loto à la fin du mois. (la paie étant le « capital de vie » reçu à la naissance et le prix du loto, la « vie éternelle »)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 nov.13, 02:07

Message par vic »

or si le croyant souffre dans l'espérance, il bénéficie obligatoirement d'un plus qui le réjouis par rapport au non croyant qui ne ressentira pas la joie de l'espérance, il vaut mieux donc souffrir en tant que croyant que non croyant
L'espoir faire vivre est un leurre , parce que dans le mot desespoir il y a le mot espoir , il faut d'abord avoir espéré pour désesperer , les desespoir vient de l'espoir , c'est un espoir déçu . Celui qui vie détaché de toute espérance ne souffre pas vraiment , vivant sans attente il n'est jamais déçu , il vie simplement l'instant présent tel qu'il se présente .
Seul les gens qui espèrent en viennent un jour à désespérer et pas l'inverse .
Le désespoir est toujours à la hauteur de l'espoir qui l'a fait naitre .
En tant que bouddhiste , je vie au delà de l'espoir et du désespoir parce que bouddha enseignait la voie médiane , qui n'était pas celle de l'excès des chrétiens ou des théïstes .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre