Sans que nous ayons été libres de choisir...medico a écrit :Dieu nous a créer avec le libre arbitre
Belle contradiction!
Sans que nous ayons été libres de choisir...medico a écrit :Dieu nous a créer avec le libre arbitre
Non, avant de nous créer il nous a consultés. L'arbitraire n'a jamais fait partie de son plan.ronronladouceur a écrit : Sans que nous ayons été libres de choisir...
Belle contradiction!
Tu n'étais pas encore et tu as été consulté!?!Mormon a écrit :Non, avant de nous créer il nous a consultés.
Nous étions des esprits avant de recevoir un corps physique. Ces choses vous reviendront à la mémoire après votre mort.ronronladouceur a écrit : Tu n'étais pas encore et tu as été consulté!?!
Cela viendra après le retour de Jésus.Bragon a écrit :Une solution facile à portée de main à tous nos malheurs. Les religieux, ce n'est pas ce qui manque, on peut en mettre partout, même comme simple flics ou simples agents du fisc. Je suis certain qu'aucun ne refusera des charges aussi noble pour faire de notre monde un éden. Mais qu'attendons-nous donc ?
Retour prévu pour quand et sous quel forme...à peu près ?Mormon a écrit :Bonjour ]
Cela viendra après le retour de Jésus.
A bientôt
D'après les signes, dans le courant de ce siècle.levergero a écrit : Retour prévu pour quand et sous quel forme...à peu près ?
Excellent ! Je trouve cela très vraisemblable, parce qu'entre nous, cet esprit là qui est en moi m'intrigue et, à part cette explication, j'ai du mal à lui en trouver une autre qui tienne un peu debout.Mormon a écrit : Nous étions des esprits avant de recevoir un corps physique. Ces choses vous reviendront à la mémoire après votre mort.
A bientôt.
On est tous très idiot en comparaison de Dieu. Ce que nous avons gardé de notre état d'esprit non encore incarné, c'est seulement notre niveau de justice personnelle en rapport au bien et au mal. Le reste est quasiment tout effacé par l'addition du corps physique à notre naissance.Bragon a écrit : Par exemple, je me trouve trop idiot pour quelqu'un qui a été un pur esprit, et trop intelligent pour me considérer aujourd'hui comme un simple animal périssable. Alors je ne sais plus quoi penser.
J'ai du mal aussi à comprendre que Dieu ait si peu de considération pour nous qui sommes quand même des esprits (même incarnés), et qu'il suffit qu'arrivent des trombes d'eau pour nous emporter par milliers tel des fétus de pailles, comme cela vient de se passer aux philippines. Je ne sais pas, mais en voyant ça je me sens dévalorisé, humilié et maltraité.
Pourquoi nous inflige-t-on toutes ces souffrances...inutiles?
En tant qu'ex-esprits, n'avons-nous pas droit à quelques égards ?
As-tu reçu de Dieu quelques précisions à ce propos ?
septour a écrit : Pour moi, cela n'a aucune importance, peu importe qu'il soit intérieur ou extérieur, ce qui compte c'est ce qui en résulte. C'est vrai que si nous n'étions qu'un, ce serait beaucoup plus simple.
Il n'empêche que nous sommes plutôt mal à l'aise et c'est difficile à justifier.
Peut-être, mais visiblement nous n'avons eu d'autre choix que d'opter pour le pire ou le moins pire,.... mis à part quelques-uns.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], estra2, ronronladouceur, SemrushBot et 2 invités