Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 23:16

Message par medico »

j'aime bien ton expression ( "taillader" les veines de l'esprit) bien imagé.mais c'est malheureusement le cas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.13, 23:41

Message par papy »

philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.13, 23:42

Message par papy »

philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à ingurgiter.

medico

Ecrit le 12 nov.13, 00:22

Message par medico »

papy a écrit :philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .
quand tu deviens tj tu respecte ton engagement c'est aussi simple que cela.
et tu devrais éviter les dérives .
médite sur ses paroles.
(Hébreux 12:12-14) 12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse. 14 Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur [...]
tu cherches la dévision et tu l'entretient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 01:59

Message par ami de la verite »

Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres; la preuve il y a des TJ qui quittent les TJ. Ceci étant, cela n'implique pas que ceux qui font défection ont raison, par contre je préfère l'image du jardinier qui cultive ses plantes et qui enlève la mauvaise herbe ou encore du jardinier de ville qui cultive dans son petit appartement un plant de tomates et qui élague les feuilles et les branches qui ne vont pas que ta comparaison.

Bref en dehors de ton fiel parce que ton âme s'est aigrie [parce que tu as rejeté la source de vie], c'est quand un post qui bâtit et édifie [spirituellement] de ta part ?

C'est quand même incroyable qu'en terme d'édification spirituelle chez les ex-TJ c'est en général ZERO, NUL, LE VIDE. Vous semblez être tombé dans une forme de névrose obsessionnelle pour démolir et détruire, et remettre sous des liens comme dans un esclavagisme [du péché] !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 02:02

Message par papy »

médico a écrit : "quand tu deviens tj tu respecte ton engagement c'est aussi simple que cela."

Je répond : " Quand tu deviens TJ tu respectes ton engagement envers la théocratie , pas envers des hommes qui se positionnent entre le Christ et les chrétiens heu ! les "vrais" chrétiens comme s'empresse de le préciser la tdG de cette semaine . Quelle modestie de la part d'un esclave qui s'autoproclame fidèle et avisé alors que le maitre n'est pas encore venu pour l'évaluer .Il se voit déjà vainqueur alors qu'il n'a pas encore terminé sa course . Quelle arrogance !
Et il faudrait que je me taise ! Alors je suis aussi coupable .

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 02:03

papy a écrit :Autre question §11
MÉDITE SUR LES RAPPELS DE DIEU
.... En acquérant la pensée de Dieu sur de tels sujets, nous nous préparons aux épreuves. Cela nous permet de décider dans notre cœur de la conduite à tenir. Une telle prévoyance nous épargnera bien des douleurs (Prov. 15:28).....
C'est ce qui s'appelle de l'entrainement, pour forger du fer il faut le travailler au préalable. Ceci dit, pour acquérir la pensée de Dieu il faut son esprit et toi "papy", tu confonds ta pensée avec celle de Dieu.

medico

Ecrit le 12 nov.13, 02:06

Message par medico »

ami de la verite a écrit :
Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres; la preuve il y a des TJ qui quittent les TJ. Ceci étant, cela n'implique pas que ceux qui font défection ont raison, par contre je préfère l'image du jardinier qui cultive ses plantes et qui enlève la mauvaise herbe ou encore du jardinier de ville qui cultive dans son petit appartement un plant de tomates et qui élague les feuilles et les branches qui ne vont pas que ta comparaison.

Bref en dehors de ton fiel parce que ton âme s'est aigrie [parce que tu as rejeté la source de vie], c'est quand un post qui bâtit et édifie [spirituellement] de ta part ?

C'est quand même incroyable qu'en terme d'édification spirituelle chez les ex-TJ c'est en général ZERO, NUL, LE VIDE. Vous semblez être tombé dans une forme de névrose obsessionnelle pour démolir et détruire, et remettre sous des liens comme dans un esclavagisme [du péché] !
Ce n'est pas pour demain à moins de changer radicalement d'attitude.on peut toujours y penser mais c'est sûrement utopique de notre part.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 02:13

"papy", ici c'est la section enseignement TJ [et non pas celle des apostats et détracteurs TJ]; si tu veux faire dans la discordance tu as ta section oecuménisme/Watchtower.

C'est incroyable de voir que permettre la lisibilité des fils et la visibilité de l'enseignement TJ dans une section dédiée sur internet dérange à ce point certaines personnes.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 02:19

Message par papy »

Ami de la vérité a écrit : " Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres "
Extrait de la TdG du 15 novembre 2012 page 17 §9
Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah , en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence , il étudie assidûment la Bible et dévore La Tour de Garde , Réveillez-vous !
Jer 15 :16 Tes paroles ont été trouvées, et j’ai entrepris de les manger ; ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur ; car ton nom a été invoqué sur moi, ô Jéhovah Dieu des armées !
Selon Jérémie c'est la parole inspirée de Dieu qu'il faut " manger " pas les écrits d'hommes qui disent ne pas être inspirés.
Le texte de la TdG insinue que la TdG a , si pas plus de valeur que la Bible , au moins autant de valeur.
Encore une fois : quelle humilité !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 03:09

medico a écrit : Ce n'est pas pour demain à moins de changer radicalement d'attitude.on peut toujours y penser mais c'est sûrement utopique de notre part.
Rêver n'est pas une mauvaise chose tant que l'on garde les pieds sur terre 8-)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 nov.13, 03:16

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Beaucoup s'attachent à la lettre et oublient l'esprit !
Pour avoir vécu la persécution violente, je peux vous dire que dans ces moments là, vous vous moquez bien du paragraphe 5 ou 18, de la virgule bien placée, du conditionnel utilisé etc. ne reste que l'amour pour Dieu et la relation que vous avez tissé ou non avec Lui.
Oui Papy, tu as raison, l'habillement semble dérisoire mais si tu te poses des questions sur ces choses de faible importance vis à vis de Dieu, tu entretiens ton respect et ton amour pour Lui.
On pourrait comparer cela à un mari qui se poserait la question en achetant le pain, si sa femme le préfère bien cuit, complet etc. Evidemment, cela n'est pas essentiel, un mauvais choix ne remettra pas en cause sa relation mais s'il y pense, c'est que plaire à sa femme est une intention de tous les instants.
Quitte à être ridicule, j'avoue que lorsque je suis sur le point d'écraser une araignée ou une autre bestiole en faisant le ménage, je pense que c'est une créature de Dieu et je l'attrape pour la mettre dehors.
Bonne journée,
Pierre

medico

Ecrit le 12 nov.13, 03:48

Message par medico »

Que veux PIerre certains ici aime bien chercher la petite bête et s'occupe lus de la virgule qu a autres chose.il filtre le moucheron mais avalent le chameau.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 03:53

Message par papy »

né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Beaucoup s'attachent à la lettre et oublient l'esprit !
Pour avoir vécu la persécution violente, je peux vous dire que dans ces moments là, vous vous moquez bien du paragraphe 5 ou 18, de la virgule bien placée, du conditionnel utilisé etc. ne reste que l'amour pour Dieu et la relation que vous avez tissé ou non avec Lui.
Oui Papy, tu as raison, l'habillement semble dérisoire mais si tu te poses des questions sur ces choses de faible importance vis à vis de Dieu, tu entretiens ton respect et ton amour pour Lui.
On pourrait comparer cela à un mari qui se poserait la question en achetant le pain, si sa femme le préfère bien cuit, complet etc. Evidemment, cela n'est pas essentiel, un mauvais choix ne remettra pas en cause sa relation mais s'il y pense, c'est que plaire à sa femme est une intention de tous les instants.
Quitte à être ridicule, j'avoue que lorsque je suis sur le point d'écraser une araignée ou une autre bestiole en faisant le ménage, je pense que c'est une créature de Dieu et je l'attrape pour la mettre dehors.
Bonne journée,
Pierre
Si ces choses sont sans importances pourquoi en faire un sujet d étude , parfois je me demande si ceux qui écrivent les articles écrivent pour remplir des pages .
On va à la réunion , on répond aux questions de chaque paragraphe et puis on en parle plus , la prochaine fois rebelote .
Je n'ai toujours pas de réponses à ma question même si c'est sans importance .
Moi aussi je met les araignées dehors et j'enterre un vers de terre qui se tortille au soleil.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 04:09

Message par papy »

medico a écrit :Que veux PIerre certains ici aime bien chercher la petite bête et s'occupe lus de la virgule qu a autres chose.il filtre le moucheron mais avalent le chameau.
Tu as raison médico , je cherche la petite bête .
La preuve ? Si tu sais m 'identifier l ' objet qui se trouve à la pointe du bâton (en haut à droite de l'image de la page 15 de la TDG de cette semaine ), je ne te poserais plus de questions embarrassantes . (y)

Répondre