Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfiques

(En cours de programmations)
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 07 nov.13, 23:52

Message par Bragon »

Il n'y a pas si longtemps, les musulmans disaient indifféremment bonjour, bonsoir, au revoir, salut et salam aussi.
Puis ça a récemment et soudainement changé. Les dignitaires religieux, certainement à l'instigation de ceux d'Orient ( c'est toujours de là que ça vient ), ont décidé que seul salam est valable. On n'entend plus alors que salam partout, dans la rue, dans les lieux publics et la réponse qui est attendue est salam, toute autre est mal reçue. Ceux qui saluent autrement sont souvent rabroués: "tu ne sais donc pas dire salam ?".
Salam est devenu une sorte de profession de foi. Il en est désormais ainsi dans les sociétés de l'immense espace islamique.
Cela consiste donc à proclamer sa confession partout, au travail, dans la rue, dans tous les lieux publics. Je soupçonne les Mufti d'orient et plus particulièrement d'Egypte d'en avoir ainsi décidé pour gêner, mettre en quarantaine, les adeptes des autres religions, ou les forcer à adopter les convenances islamiques.
L'Orient et ses Muftis ne manquent pas d'imagination pour se servir de cette grande religion à des fins pour le moins pas très correctes, et presque tout le monde les écoute, malheureusement.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 08 nov.13, 01:43

Message par Pion »

Ca me fait un peu penser au temps ou a Montréal certains anglophones nous parlaient a nous fracophones en disant ''can't you speak white?''. S'était dans un contexte racial mais l'attitude me parait semblable.
Étrangement ce genre de comportement chez les anglophones a disparu et pourtant le francais parlé est de plus en plus révolu.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 08 nov.13, 01:47

Message par ami de la verite »

Bragon a écrit :Il n'y a pas si longtemps, les musulmans disaient indifféremment bonjour, bonsoir, au revoir, salut et salam aussi.
Puis ça a récemment et soudainement changé. Les dignitaires religieux, certainement à l'instigation de ceux d'Orient ( c'est toujours de là que ça vient ), ont décidé que seul salam est valable.
Le cerveau de la oumma est délocalisé, ce doit être l'effet mondialisation 8-)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 08 nov.13, 03:55

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Bonjour Chahida,
Tu n'as donc toujours pas compris que ce qui me dérange quelque peu (je n'en fais pas une affaire d'état non plus) c'est le fait de saluer différemment les musulmans et les autres, et peu importe la formule ?

à+
Oui effectivement il n'y a pas lieu que l'on en fasse une affaire d'état! même si je ne te te comprends pas! mais je t'entends très bien!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 08 nov.13, 03:57

Message par CHAHIDA »

Bragon a écrit :Il n'y a pas si longtemps, les musulmans disaient indifféremment bonjour, bonsoir, au revoir, salut et salam aussi.
Puis ça a récemment et soudainement changé. Les dignitaires religieux, certainement à l'instigation de ceux d'Orient ( c'est toujours de là que ça vient ), ont décidé que seul salam est valable. On n'entend plus alors que salam partout, dans la rue, dans les lieux publics et la réponse qui est attendue est salam, toute autre est mal reçue. Ceux qui saluent autrement sont souvent rabroués: "tu ne sais donc pas dire salam ?".
Salam est devenu une sorte de profession de foi. Il en est désormais ainsi dans les sociétés de l'immense espace islamique.
Cela consiste donc à proclamer sa confession partout, au travail, dans la rue, dans tous les lieux publics. Je soupçonne les Mufti d'orient et plus particulièrement d'Egypte d'en avoir ainsi décidé pour gêner, mettre en quarantaine, les adeptes des autres religions, ou les forcer à adopter les convenances islamiques.
L'Orient et ses Muftis ne manquent pas d'imagination pour se servir de cette grande religion à des fins pour le moins pas très correctes, et presque tout le monde les écoute, malheureusement.

Bonjour,

Ton ignorance t'égards le salam Lorsque deux musulmans se rencontrent, ils se saluent par la formule canonique as-salâmu `alaykom - que la paix soit sur vous. L’islam enseigne et encourage non seulement les croyants à utiliser cette expression de paix et de sécurité pour se saluer, mais aussi à abandonner toutes les autres formules de salutation. Car la signification du terme Salam est différente du mot “ bonjour”..., derrière cette petite salutation se cache une invocation sublime, bienfaisante et bénie, mais aussi de la bonté et de l’affection envers les jeunes, tout autant que du respect et de l’attention pour nos ainés.
Dans le saint Qur’an, Allah Tout Puissant, emploie ce même salut pour s’adresser à Ses bien aimés prophètes, c’est une marque de Sa faveur et de Son affection pour eux :
« Paix sur Noé dans tout l’univers ! »
Sourate 37, Les rangés, verset 79
« Paix sur Abraham »
Sourate 37, Les rangés, verset 109
« Paix sur Moïse et Aaron »
Sourate 37, Les rangés, verset 120
« Paix sur Elie et ses adeptes »
Sourate 37, Les rangés, verset 130
« Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus »
Sourate 37, Les fourmis, verset 59
Les croyants seront accueillis au paradis avec cette expression :
« Entrez-y en paix et en sécurité »
Sourate 15, Al Hijr, verset 46
« Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! ” - Comme est bonne votre demeure finale ! »
Sourate 13, Le tonnerre, verset 24
Sur terre, le croyant doit œuvrer pour la paix et agir avec bonté, il répand le salut de l’islam, et l’inculque à son entourage, le Salam fait parti des nobles enseignements de notre religion, c’est à la fois une bonne œuvre, un moyen de renforcer nos liens fraternels et de recevoir les bénédictions de Dieu. Le Salam est une pratique cultuelle avec des règles, caractéristique de l’Islam et des Musulmans, qui ont été exhortés à se saluer ainsi depuis notre père Adam.

se salut date, depuis Adam! et non pas comme tu le dis bragon depuis ces mufti!!!!!!!!! :arrow:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 08 nov.13, 03:58

Message par CHAHIDA »

Pion a écrit :Ca me fait un peu penser au temps ou a Montréal certains anglophones nous parlaient a nous fracophones en disant ''can't you speak white?''. S'était dans un contexte racial mais l'attitude me parait semblable.
Étrangement ce genre de comportement chez les anglophones a disparu et pourtant le francais parlé est de plus en plus révolu.
c'est exactement cela!!!!!

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 08 nov.13, 04:45

Message par Medusa »

Bonjour,

Une page de hors-sujet sur le salam et le bonjour...
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 08 nov.13, 10:19

Message par Bragon »

Pion a écrit :Ca me fait un peu penser au temps ou a Montréal certains anglophones nous parlaient a nous fracophones en disant ''can't you speak white?''. S'était dans un contexte racial mais l'attitude me parait semblable.
..............................................................................................
Semblable....et pire.
Parce que ces Grands Chéikhs, dont les âneries qu'ils ne cessent de débiter ont fait rire le monde entier, dont on connait tout le mal qu'ils ont fait à cette grande religion et à la communauté des musulmans, dont on sait aussi qu'ils sont plus aux ordres de leurs rois que de Dieu, qu'ils ont amassé des fortunes à faire pâlir de jalousie Crésus, ces Grands Chéikhs donc, relayé par tout ce que le monde compte d'imams...interdisent aussi de dire "salam" (paix) au non musulmans et même aux musulmans dont la foi et jugée douteuse.
Salam est un message de paix, ben oui....mais pas pour tout le monde.
Mais tout ce que j'ai dit et dis est faux. Bien que né et baignant dans ce monde islamique depuis ma naissance à ce jour (presque 38 ans) sans l'avoir jamais quitté plus d'un mois, bien que mes descendants et mes ascendants dont la pyramide remonte jusqu'au prophète, bien que mes collatéraux jusqu'au 1000° degré, bien que mes parents par alliance, mes voisins, mes amis, mes collèges...soient tous musulmans. Bien que, de l'est, de l'ouest, du nord et du sud, des haut-parleurs me braillent dans les oreilles cinq fois par jour ce que doit être et ce que doit faire le musulman.....malgré donc tout cela, je ne sais rien et tout ce que je dis est faux.
Je dois sûrement rêver ou délirer.
Evidemment toutes ces petites gens, étourdies et menacées d'enfer, se croient en devoir d'obéir à cette bande de crétins, mais dans le fond ces petites gens ne diffèrent en rien du reste de l'humanité et sont plutôt bourrées de qualités.
Mais comme Allah a parait-il dit lui-même " salam", alors ce salam devient bon à tous les usages et on peut en user à l'endroit, à tort et à travers ...et, même, cela aussi je l'ai rêvé, en pénétrant dans une pièce vide.
C'est pour te dire que salam mène à tout...à la paix, à la guerre, à l'amour, à la haine et au ...fanatisme.
Et salam à toi! Salam...salam...salam. :D
Ah, mais c'était pas le sujet!!!!!!!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 08 nov.13, 13:12

Message par Pion »

Bragon a écrit : Semblable....et pire.
Parce que ces Grands Chéikhs, dont les âneries qu'ils ne cessent de débiter ont fait rire le monde entier, dont on connait tout le mal qu'ils ont fait à cette grande religion et à la communauté des musulmans, dont on sait aussi qu'ils sont plus aux ordres de leurs rois que de Dieu, qu'ils ont amassé des fortunes à faire pâlir de jalousie Crésus, ces Grands Chéikhs donc, relayé par tout ce que le monde compte d'imams...interdisent aussi de dire "salam" (paix) au non musulmans et même aux musulmans dont la foi et jugée douteuse.
Salam est un message de paix, ben oui....mais pas pour tout le monde.
Mais tout ce que j'ai dit et dis est faux. Bien que né et baignant dans ce monde islamique depuis ma naissance à ce jour (presque 38 ans) sans l'avoir jamais quitté plus d'un mois, bien que mes descendants et mes ascendants dont la pyramide remonte jusqu'au prophète, bien que mes collatéraux jusqu'au 1000° degré, bien que mes parents par alliance, mes voisins, mes amis, mes collèges...soient tous musulmans. Bien que, de l'est, de l'ouest, du nord et du sud, des haut-parleurs me braillent dans les oreilles cinq fois par jour ce que doit être et ce que doit faire le musulman.....malgré donc tout cela, je ne sais rien et tout ce que je dis est faux.
Je dois sûrement rêver ou délirer.
Evidemment toutes ces petites gens, étourdies et menacées d'enfer, se croient en devoir d'obéir à cette bande de crétins, mais dans le fond ces petites gens ne diffèrent en rien du reste de l'humanité et sont plutôt bourrées de qualités.
Mais comme Allah a parait-il dit lui-même " salam", alors ce salam devient bon à tous les usages et on peut en user à l'endroit, à tort et à travers ...et, même, cela aussi je l'ai rêvé, en pénétrant dans une pièce vide.
C'est pour te dire que salam mène à tout...à la paix, à la guerre, à l'amour, à la haine et au ...fanatisme.
Et salam à toi! Salam...salam...salam. :D
Ah, mais c'était pas le sujet!!!!!!!
Bon sens! S'était beau, s'était comme une propose, comme un poème, s'était délicieux a lire, merci pour ce petit HS! :D

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 11 nov.13, 02:25

Message par Marmhonie »

CHAHIDA a écrit :Ton ignorance t'égards le salam Lorsque deux musulmans se rencontrent, ils se saluent par la formule canonique as-salâmu `alaykom - que la paix soit sur vous. L’islam enseigne et encourage non seulement les croyants à utiliser cette expression de paix et de sécurité pour se saluer, mais aussi à abandonner toutes les autres formules de salutation. Car la signification du terme Salam est différente du mot “ bonjour”...
Déjà, il est important de bien maîtriser une langue avant de la juger au nom de... Dieu. Deux, je partage avec des musulmans pratiquants, et jamais (c'est la première fois) on ne m'a dit d'abandonner les autres salutations. C'est une provocation de plus facile vis à vis des francophones, en Chine, il y a eu un empereur arabe, et depuis, c'est terminé. Soit ils sont d'abord chinois, et ensuite ce qu'ils veulent (musulmans, chrétiens, etc.), soit c'est la porte via la police chinoise qui est la plus terrifiante au monde. Là, les musulmans chinois ont vite compris. N'importe qui comprend qu'on vit dans le pays de résidence avec les lois du pays, et pas ces siennes. Pour avoir invité au contraire, un certain Tariq Ramadan a été mis hors France et interdit de séjour. Pas que lui, bien sûr.

Il y a plusieurs façons de saluer, le salam arabe vient directement de l'araméen, c'est une dérivée, ce n'est pas l'original. Idem en français, mais pour qui sait saluer. Un catholique pratiquant ne dira pas bonjour dans une église, mais "la paix soit avec vous", un vouvoiement de politesse qui fut interdit sous la Révolution française, mais ce tutoiement n'est pas resté...
En chinois (je passe sur les langues sémitiques qui viennent de l'araméen et de l'hébreu, et que donc tu connais j'espère), on dit plus beau encore : 您好。Le vouvoiement se fait avec la clé du coeur : . Pas mal, non ? Cette civilisation est antérieure à l'araméenne, à l'arabe et à l'hébreu. Il y avait avant la civilisation de la Mésopotamie, et avant, la chinoise. 5000 ans. L'arabe actuel n'a plus rien à voir en écriture avec l'arabe du temps du prophète arabe, le seul prophète arabe, tous les autres étant juifs.
Et on dit en chinois depuis la préhistoire, toi (ou vous) bien. Ce Bien, c'est la femme avec un enfant . Pas mal, non ? Pendant que les gaulois mangeait des glands et du sanglier sauvage, les peuplades diverses d’Arabie ignoraient l'écriture et la soie, les chinois déjà avaient leur écriture, toujours présente, leur histoire du déluge (eh oui), et leur médecine qui est la seule au monde reconnue avec l'occidentale. L'occidentale n'a que quelques siècles. Je veux bien enseigner plus loin mais je le réserve au forum catholique en principe, pour le savoir.
Je prends donc juste quelques exemples. C'est déjà du haut niveau, cela suppose que vous sachiez les langues sémitiques, la lecture du coran en arabe (pas de traduction) et la Bible (pas de traduction).
Qu'est-ce que l'interdiction divine en chinois ? C'est (Jìn en Pinyin). C'est composé de deux arbres (un arbre étant ) et d'un ordre . Cela ne vous rappelle rien ? Mais si, dans la Genèse, Dieu donne à la femme l'ordre de ne toucher à aucun de ces deux arbres... Bien sûr (y)

On continue les surprises ? ;) Qu'est-ce que le bonheur en chinois ? En écriture chinoise ? . C'est composé du plus vieux caractère de Dieu, , avec le nombre, 1 , une bouche , et un champ traversé par 4 cours d'eau. Cela ne vous rappelle rien ? Mais si, la description de la Mésopotamie dans la Genèse en parlant de ce jardin d'Eden. Où Dieu y fit couler dans cette terre 4 fleuves, y plaça un homme avec une bouche pour parler. C'était le bonheur du paradis... Mais c'est la plus ancienne écriture au monde, la plus ancienne civilisation, et qui est vivante encore, et est en train de passer première mondiale partout...
Un peu de modestie donc, je vous prie, à tous et à toutes :)
Nous ne sommes rien.

Je reste dans le principe du dialogue islamo-chrétien, et de chrétiens dont certains n'avalent pas toutes les couleuvres d'une soi-disant révélation totale au 7ième siècle alors que 3000 ans avant, en 中國, l'Empire du Milieu, qu'on appelle en français "la Chine", cela était connu et écrit.
Essayons de nous recentrer sur nos compétences linguistiques et partageons au meilleur niveau de chacun, pour le bien de toute la communauté de ce forum :)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 11 nov.13, 09:49

Message par Bragon »

Bah, toute salutation est un message de paix. Quand on salue ce n'est pas, généralement, pour égorger immédiatement après son vis-à-vis.
Le salut, ce mot comporte bien lui aussi l'idée de paix et, selon moi, un peu plus...de protection.
Mais il parait que Dieu est, non seulement musulman, mais arabophone aussi, et que c'est en arabe qu'il a salué Adam en disant "salam". :o
Dieu a dit à Adam dans un arabe classique châtié et sans accent: "salam alikoum", juste avant de l'envoyer patauger dans la fange terrestre. :o
Et comme Dieu est musulman, toutes les religions qui nous viennent de lui sont islam... et par conséquent....etc, etc.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 11 nov.13, 12:45

Message par Marmhonie »

Nous connaissons cette arnaque moderniste d'un Islam occidentalisé, ayant perdu ses racines originelles, et croit se moderniser en faisant de la compétition avec les autres religions pour se persuader d'être la "number one". Oui, Bouddha serait aussi dans le coran arabe, je connais l'interprétation, merci... Jésus (Isa) était musulman, Pharaon (lequel ?) s'était converti à l'Islam, et la construction de la kaaba, j'en passe...
Cela discrédite de plus en plus cet Islam qui proclamme chaque année des chiffres de plus en plus loufoques : 1 milliard de musulmans, puis 2 et bientôt 3 milliards.
Des crétins sont mis en place pour soutenir cette stratégie de la bêtise populaire, mais c'est une grave erreur de prendre les gens pour des idiots. Un, l'islam n'est plus présent aussi fortement aux pays du Mahgreb, il se perd très rapidement. Deux, l'Islam migre vers l'Orient & l'Extrême Orient. Le Pakistan est devenu le premier pays musulman au monde, on est très loin de l'Islam du prophète. Cette situation suicidaire de cette grande civilisation est faite et conçue contre l'esprit même des origines nobles de la naissance de cette religion, la plus jeune, au 7ième siècle.
On est en plein dans le sujet de raayan, la division des pays musulmans entre eux est catastrophique. Regardez en France la couleuvre énorme que les grandes recteurs ont avalé du ministre de l'Intérieur ! Les prochains ramadans sont déjà fixés !! Avec un calendrier lunaire ? Mais c'est une plaisanterie. Même en Chine, le PCC n'oserait pas imposer pareil bluff. La précision des lunaisons est impossible à long terme. Seulement, qui fait pression ? La grande distribution. Le ramadan est le mois des plus forts achats d'alimentation, et ce marché monumental doit être prévu pour en optimiser les bénéfices & les prises de parts de marchés. L'hallal estampillée "Mosquée de Lyon" fait un tabac, et il n'y a aucun contrôle. Un poulet hallal, ça n'existe pas. A qui profite ces mensonges ? Pas aux musulmans.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 12 nov.13, 01:00

Message par Occidental »

Marmhonie a écrit :Déjà, il est important de bien maîtriser une langue avant de la juger au nom de... Dieu. Deux, je partage avec des musulmans pratiquants, et jamais (c'est la première fois) on ne m'a dit d'abandonner les autres salutations. C'est une provocation de plus facile vis à vis des francophones, en Chine, il y a eu un empereur arabe, et depuis, c'est terminé. Soit ils sont d'abord chinois, et ensuite ce qu'ils veulent (musulmans, chrétiens, etc.), soit c'est la porte via la police chinoise qui est la plus terrifiante au monde. Là, les musulmans chinois ont vite compris. N'importe qui comprend qu'on vit dans le pays de résidence avec les lois du pays, et pas ces siennes. Pour avoir invité au contraire, un certain Tariq Ramadan a été mis hors France et interdit de séjour. Pas que lui, bien sûr.

Il y a plusieurs façons de saluer, le salam arabe vient directement de l'araméen, c'est une dérivée, ce n'est pas l'original. Idem en français, mais pour qui sait saluer. Un catholique pratiquant ne dira pas bonjour dans une église, mais "la paix soit avec vous", un vouvoiement de politesse qui fut interdit sous la Révolution française, mais ce tutoiement n'est pas resté...
En chinois (je passe sur les langues sémitiques qui viennent de l'araméen et de l'hébreu, et que donc tu connais j'espère), on dit plus beau encore : 您好。Le vouvoiement se fait avec la clé du coeur : . Pas mal, non ? Cette civilisation est antérieure à l'araméenne, à l'arabe et à l'hébreu. Il y avait avant la civilisation de la Mésopotamie, et avant, la chinoise. 5000 ans. L'arabe actuel n'a plus rien à voir en écriture avec l'arabe du temps du prophète arabe, le seul prophète arabe, tous les autres étant juifs.
Et on dit en chinois depuis la préhistoire, toi (ou vous) bien. Ce Bien, c'est la femme avec un enfant . Pas mal, non ? Pendant que les gaulois mangeait des glands et du sanglier sauvage, les peuplades diverses d’Arabie ignoraient l'écriture et la soie, les chinois déjà avaient leur écriture, toujours présente, leur histoire du déluge (eh oui), et leur médecine qui est la seule au monde reconnue avec l'occidentale. L'occidentale n'a que quelques siècles. Je veux bien enseigner plus loin mais je le réserve au forum catholique en principe, pour le savoir.
Je prends donc juste quelques exemples. C'est déjà du haut niveau, cela suppose que vous sachiez les langues sémitiques, la lecture du coran en arabe (pas de traduction) et la Bible (pas de traduction).
Qu'est-ce que l'interdiction divine en chinois ? C'est (Jìn en Pinyin). C'est composé de deux arbres (un arbre étant ) et d'un ordre . Cela ne vous rappelle rien ? Mais si, dans la Genèse, Dieu donne à la femme l'ordre de ne toucher à aucun de ces deux arbres... Bien sûr (y)

On continue les surprises ? ;) Qu'est-ce que le bonheur en chinois ? En écriture chinoise ? . C'est composé du plus vieux caractère de Dieu, , avec le nombre, 1 , une bouche , et un champ traversé par 4 cours d'eau. Cela ne vous rappelle rien ? Mais si, la description de la Mésopotamie dans la Genèse en parlant de ce jardin d'Eden. Où Dieu y fit couler dans cette terre 4 fleuves, y plaça un homme avec une bouche pour parler. C'était le bonheur du paradis... Mais c'est la plus ancienne écriture au monde, la plus ancienne civilisation, et qui est vivante encore, et est en train de passer première mondiale partout...
Un peu de modestie donc, je vous prie, à tous et à toutes :)
Nous ne sommes rien.

Je reste dans le principe du dialogue islamo-chrétien, et de chrétiens dont certains n'avalent pas toutes les couleuvres d'une soi-disant révélation totale au 7ième siècle alors que 3000 ans avant, en 中國, l'Empire du Milieu, qu'on appelle en français "la Chine", cela était connu et écrit.
Essayons de nous recentrer sur nos compétences linguistiques et partageons au meilleur niveau de chacun, pour le bien de toute la communauté de ce forum :)
MERCI pour ton message... qui a également éclairé certains de mes échanges avec des amis bouddhistes chinois.

Pour ce qui est l'interdiction divine, il y a peut-être d'autres interprétations possibles, dont une lecture de type psychanalytique.

Euh... les Gaulois qui mangeaient des glands et des sangliers... Là, c'est un amalgame. Etonnant de ta part. Ils mangeaient et mangent toujours du sanglier: il y en a encore plein sur mes terres du Quercy, et le civet est délicieux. Mais les glands? Enfin! On les donne toujours aux cochons. (Une courte anecdote tirée de la "Vie des 12 Césars", de Suétone, mentionnait que ses détracteurs disaient que Néron, dans sa jeunesse, avait été nourri aux glands. :o "Ô tempora! Ô mores!" ... )

Quant à la civilisation non pas gauloise, mais celtique, trans-frontalière, les recherches et découvertes des 20 dernières années amènent à revoir entièrement les jugements 'simplets' et les images d'Epinal qui datent de la III°République. Dans cette civilisation celtique, jusqu'à 800 avt J.C., de nombreux vestiges de bijoux, de coupes finement ouvragées et ciselées témoignent de maîtrises techniques très avancées, très en avance aussi sur les Grecs de la même époque.
"On n'invente rien; on re-découvre." Bergier et Pauwells in: Le Matin des Magiciens.

"de chrétiens dont certains n'avalent pas toutes les couleuvres d'une soi-disant révélation totale au 7ième siècle alors que 3000 ans avant, en 中國, l'Empire du Milieu, qu'on appelle en français "la Chine", cela était connu et écrit."
Yep!
A propos, si tu es sinophile, sais-tu depuis quand la France est nommée "fa-guo" en mandarin, ce qui signifie le pays des lois?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 12 nov.13, 02:24

Message par Medusa »

Bonjour,

Vous ne pourriez pas ouvrir un autre topic sur le sujet ?

Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 12 nov.13, 21:03

Message par CHAHIDA »

Effectivement le sujet a énormément débordé!
il est temps de revenir dessus et d'éviter tout hors sujet!
la modération
Chahida

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités