"Maudit est l’homme naturel"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 09 nov.13, 09:23

Message par fifilleland »

Coeur de Loi a écrit :L’homme naturel, c'est l'ignorant sans foi qui place sa confiance dans ce qu'il voit et qui suit son coeur, il est perdu et fou.
L'homme naturel = l'homme charnel ,c'est l'ignorant sans foi qui place sa confiance dans ce qu'il voit et qui suit son coeur, il est perdu et fou.

Matthieu 26:41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Romains 8:8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 09 nov.13, 09:28

Message par Coeur de Loi »

Oui, merci fifilleland, c'est l'homme charnel, celui qui vit pour le corps.
La vérité = la réalité

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6582
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 10 nov.13, 06:11

Message par ronronladouceur »

Coeur de Loi a écrit :Oui, merci fifilleland, c'est l'homme charnel, celui qui vit pour le corps.
De combien de temps disposait l'enfant prodigue? D'une vie ou de plusieurs?

Réponse de CdL: «Mais voyons, des deux!»

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 10 nov.13, 08:19

Message par Marmhonie »

C'est clair, ronronladouceur, que les sujets de CdL sont très particuliers :) On l'aime comme ça :) Il est unique et intéressant, très intéressant quand on plonge dans ses arguments. J'aime bien le lire (y)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6582
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 10 nov.13, 08:31

Message par ronronladouceur »

Marmhonie a écrit :C'est clair, ronronladouceur, que les sujets de CdL sont très particuliers :) On l'aime comme ça :) Il est unique et intéressant, très intéressant quand on plonge dans ses arguments. J'aime bien le lire (y)
Je l'aime bien aussi.

Mais je me demande: M'aime-t-il, lui aussi?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 11 nov.13, 01:27

Message par Marmhonie »

Aucune importance. On aime les gens comme ils sont, ou on ne les aime pas. Ce qu'ils font, ce qu'ils aiment, cela ne nous regarde pas. On partage des avis, des sujets, on se taquine parfois un peu, et l'important est de se retrouver bien entre nous (y)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 11 nov.13, 01:46

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Comme j'ai lu tout le livre de Mormon, ça m'a influencé :D
Voila donc,

Tu as été influencé par un livre pour trouver un mot qui exprimait le mieux ta pensée, de toute évidence tu as aussi été influencé par d'autres écrits pour te faire une idée sur tout et sur rien et ce de A a Z, aussi sans te servir du gros bon sens, tu juges l'homme qui ne sais pas, l'homme qui n'a pas lu ou qui n'a pas pu lire les trucs qui ton influencé et tu le maudit pour ça.... :shock:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 11 nov.13, 02:48

Message par Marmhonie »

Avec un faute de grammaire, car il fait écrire "Maudit SOIT l'homme naturel", sinon le sens grammatical de la tournure par EST rend assez bizarre la compréhension de cette phrase, sortie on ne sait d'où.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 12 nov.13, 03:22

Message par ami de la verite »

Coeur de Loi a écrit :Non, je fais confiance en ces 2 hommes.
Bonjour Coeur de Loi,
A moi il m'apparait que tu vas devoir faire un choix, soit l'un soit l'autre. Car si Jésus a été établi comme SEUL MEDIATEUR entre Dieu et les hommes, SEUL NOM [D'HOMME] DONNE SOUS LE CIEL POUR LE SALUT ainsi que SAGESSE VENANT DE DIEU, c'est qu'il ne peut pas en être ainsi pour Bouddha par déduction.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 12 nov.13, 04:48

Message par Coeur de Loi »

Merci ADLV pour cet avertissement.

Mais je prend le bouddhisme comme de la philosophie qui n'entre pas en concurrence avec le christianisme.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 12 nov.13, 04:59

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Mais je prend le bouddhisme comme de la philosophie qui n'entre pas en concurrence avec le christianisme.
La dessus tu marques un point, mais je pensais que le christianisme n'avait pas cette largesse de manœuvre sur l'opinion que Un puisse avoir au sujet de dieu et/ou cette religion et/ou croyance. Est-ce possible qu'en adoptant la philosophie du bouddhisme, cela te permette de modeler et/ou remodeler ta foi chrétienne selon tes convenances?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 12 nov.13, 05:31

Message par Coeur de Loi »

Pion a écrit :Est-ce possible qu'en adoptant la philosophie du bouddhisme, cela te permette de modeler et/ou remodeler ta foi chrétienne selon tes convenances ?
Justement, le bouddhisme m'a aidé à ne pas modeler et/ou remodeler la foi chrétienne selon mes convenances !

C'est pour ça que je suis créationniste de la Terre jeune !
Sinon je serais symboliste comme tout le monde, voir pire : Trinitaire !
La vérité = la réalité

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6582
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 12 nov.13, 06:21

Message par ronronladouceur »

Coeur de Loi a écrit :Sinon je serais symboliste comme tout le monde, voir pire : Trinitaire !
La science cherche la théorie unitaire... C'est tout de même plus que trois par rapport à deux par rapport à un, chaque partie étant liée de par nature au tout...

Ainsi le tout englobe et dépasse le monothéisme ainsi que le polythéisme qui sont autant d'idées à propos de dieu. Dieu un, trine, peu importe...

Il n'y a ni père, ni mère, ni fils, ni fille, tout ce qui est forme le tout... Au regard du tout, il n'y a ni trois ni deux ni un...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 17 nov.13, 00:22

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Mais je prend le bouddhisme comme de la philosophie qui n'entre pas en concurrence avec le christianisme.
C'est n'importe quoi. Ma femme est bouddhiste, je suis catholique, ce sont bien deux religions distinctes sans rapport. Si on déprécie l'un pour l'autre, pourquoi pas l'inverse, et en même temps, il est indigne de se prétendre alors également "bouddhiste". Cela n'a aucun sens. C'est la grande foire, le grand marché du self service à soi-même de ce qui nous plaît, la religion New Age "à la carte".
Cela permet en tout cas de savoir à qui on a à faire, car j'aime bien comprendre et non être égaré à courir après une feuille ou un nuage emporté par le vent et qui ne s'enracine nulle part. C'est précisément en bouddhisme l'expression "风了", avoir du vent dans la tête, avoir perdu la raison...
Une religion a un corpus de textes sacrés, une transmission et interdit justement Xiefa, 邪法, la voie perverse, toujours en bouddhisme.
Une fois encore, quand un enseignement est dévoyé à la sauce New Age, on retombe dans l'incohérent, l'arnaque et la modification d'une religion qu'on ne respecte certes plus !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Maudit est l’homme naturel"

Ecrit le 17 nov.13, 01:34

Message par Coeur de Loi »

Du moment que je suis pas un symboliste, je suis irréprochable.

Quand je dis un chat c'est un chat.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités