Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 12 nov.13, 04:20

Message par né de nouveau »

papy a écrit :[
Moi aussi je met les araignées dehors et j'enterre un vers de terre qui se tortille au soleil.
(y)
Je ne suis pas d'accord avec toi, le fait d'étudier la Bible ou les publications nous amènent à nous poser des questions sur notre attitude.
D'autre part je l'ai déjà dit Papy mais lorsque Paul disait "tous nous ne mourrons pas", crois-tu que ses auditeurs ont compris que cela s'accomplirait 2000 ans plus tard ?
Il est clair que Paul et les premiers chrétiens croyaient que ces derniers jours étaient proches, cependant, lorsqu'il écrit à Timothée, il montre que ces derniers jours sont encore à venir, Jean quant à lui, montre qu'ils sont pour plus tard mais même s'ils ont été parfois dans l'erreur dans leurs attentes, ces chrétiens sont restés fidèles.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 nov.13, 04:31

papy a écrit : Si tu sais m 'identifier l ' objet qui se trouve à la pointe du bâton (en haut à droite de l'image de la page 15 de la TDG de cette semaine
Sur cette image, il y a deux bâtons dont on ne voit ni la pointe de l'un, ni la pointe de l'autre (pour rappel, la pointe est l'extrémité basse) quant à la tête des bâtons, sur l'une (celle de droite) il n'y a rien, sur celle de gauche il y a la main de l'homme qui la tient.....

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.13, 04:56

Message par papy »

né de nouveau a écrit : Sur cette image, il y a deux bâtons dont on ne voit ni la pointe de l'un, ni la pointe de l'autre (pour rappel, la pointe est l'extrémité basse) quant à la tête des bâtons, sur l'une (celle de droite) il n'y a rien, sur celle de gauche il y a la main de l'homme qui la tient.....
il y a 3 peupliers , la tête du bâton et de couleur foncée un objet curieux que j'appellerai " le schmilblick " qui se fond dans le paysage juste au bord de la page .
nous sommes encouragés a examiner attentivement les images des publications .
Je sais c'est futile !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 06:05

Message par papy »

Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Avouez que c'est dur a avaler !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 nov.13, 20:14

papy a écrit : il y a 3 peupliers , la tête du bâton et de couleur foncée un objet curieux que j'appellerai " le schmilblick " qui se fond dans le paysage juste au bord de la page .
Bonjour Papy,
Eh bien moi, même grossi à 800%, je n'y vois qu'un branchage d'arbre qui se situe tout comme les peupliers à l'arrière plan de la scène, dans le paysage.
Pour revenir au sujet, est-ce que certains ici ce sont imaginés ce que signifiait réellement la destruction de Babylone la Grande ?
En France, nous en avons eu un avant goût en 1793-1794 où la convention a interdit la religion, fait fermer les églises et presbytères, forcé les prêtres à se marier, à prêter serment à la convention etc. Un bouleversement total et brutal !
La Bible nous laisse penser que cela sera tout aussi brutal au niveau mondial.
Si donc nous ne sommes pas unis à ce moment là que se passera t'il ? Nous laisserons-nous gagner par la panique, acceptant des compromis voire renonçant à notre foi ?
Ou bien verrons-nous d'un bon oeil la destruction de toute autorité religieuse ?
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.13, 20:25

Message par medico »

en fait on parle de tout et de n'importe quoi concernant cette tg.encore un sujet pour ne rien dire de bien édifiant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 21:38

Message par marco1 »

bonjour a tous
Pour répondre a divers intervenants ici....il est vrai que de la manière dont peut être conduit une étude de la TdG
nous puissions réagir de différentes façon....si le conducteur aime faire une fixation sur un paragraphe bien précis
mais en fin de compte le plus important ,c'est de retenir les pensées qui nous semble essentielles et d'en faire ou Non une application personnelle...le reste n'est que débat.Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
sauf ceux qui n'appréciaient pas son ministère....aujourd’hui si nous sommes pas en d'accord avec les suggestions de l'EFA
nous partons ou nous nous taisons car les débats n'ont jamais été pour bâtir une personne qui désire connaitre Dieu ...mais pour faire naitre le doute ou la suspicion,alors que nous savons que même "le méchant" a le privilège de venir a Dieu :Ezekiel: 33 : 11

medico

Ecrit le 12 nov.13, 22:02

Message par medico »

Et bien tu as bien résumé la chose. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 22:15

Message par papy »

marco1 a écrit : " .Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
si l'EFA a remplacé le Christ alors ton raisonnement est logique .

medico

Ecrit le 12 nov.13, 22:18

Message par medico »

non c'est bien l'enseignement du Christ d'on il question.
mais toi tu es l'ergoteur de service.
comme il a été dit si tu n'est pas content des ensignements personne ne t'oblige a resté.
assume un peu ton choix et basta.

medico

Ecrit le 12 nov.13, 22:29

Message par medico »

Quand on et pas d'accord il faut faire comme certains disciples.
60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? 63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. 64 Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. ” Car dès [le] commencement Jésus savait qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”
66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui.

ils sont partie.point.

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 22:51

Message par marco1 »

papy a écrit :marco1 a écrit : " .Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
si l'EFA a remplacé le Christ alors ton raisonnement est logique .
papy je comprend tes réactions....et je te parle en ami
ne te pourri pas l'esprit a cause d'imperfections humaines, ce qui compte c'est que
tu aimes Dieu...et que tu sois conscient du pourquoi du sacrifice de son Fils
en médites-tu son importance...? si oui pardonne ,car Dieu pardonne a ceux qui pardonnent;
et a propos de l'EFA...il ne remplace personne..il essai simplement de nous avertir et
si en son sein, il y a des individus indélicats le temps nous le dira,
sans nous en rendre compte le nettoyage se fait soit donc patient et ne soit pas en colère
car la colère est un poison destructeur.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 00:33

Message par papy »

Médico a écrit : " 6 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui.
C'est qui "lui "

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 00:36

Message par papy »

papy a écrit :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Avouez que c'est dur a avaler !
Apparemment je suis le seul a avoir un problème de déglutition ? (censored)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 00:47

Message par papy »

marco1 a écrit : papy je comprend tes réactions....et je te parle en ami
ne te pourri pas l'esprit a cause d'imperfections humaines, ce qui compte c'est que
tu aimes Dieu...et que tu sois conscient du pourquoi du sacrifice de son Fils
en médites-tu son importance...? si oui pardonne ,car Dieu pardonne a ceux qui pardonnent;
et a propos de l'EFA...il ne remplace personne..il essai simplement de nous avertir et
si en son sein, il y a des individus indélicats le temps nous le dira,
sans nous en rendre compte le nettoyage se fait soit donc patient et ne soit pas en colère
car la colère est un poison destructeur.
Je sais Marco1 mais faire l'autruche c'est aussi destructeur mais plus insidieux.
Merci quant même pour ton conseil .

Répondre