Je n'arrive pas à trouver ma religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
BradfordKiss

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct.13, 09:27
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 13 nov.13, 04:06

Message par BradfordKiss »

Eliaqim a écrit :Je te donne une clé pour ouvrir une porte, si tu n'écoute pas et prend un levier pour l’ouvrir, tu m’exaspère! Dieu crée des lois pour le bien de sa création!
Bienvenue
Je continuerai à ne pas considérer l'homosexualité comme un pêché, chacun sa vision des choses.

BradfordKiss

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct.13, 09:27
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 13 nov.13, 04:11

Message par BradfordKiss »

pierrem333 a écrit :
Bonjour, je te remercie pour ton message, cela m'encourage vraiment à poursuivre mes interrogations !

BradfordKiss

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct.13, 09:27
Réponses : 0

Re: Je n'arrive pas à trouver ma religion

Ecrit le 13 nov.13, 04:12

Message par BradfordKiss »

Kalou a écrit :Chère amie,

tous ceux qui te donneront des conseils ici (moi y compris) te diront que leur religion est la meilleure et est forcément la sienne.

Je vais te répondre ceci:

Ta religion, c'est ta religion.
Elle t'appartient, et vis-là comme tu l'aime.
Ne lui colle pas d'étiquette que d'autres veulent t'imposer.
Les dogmes et les codes ne sont que des prétexte pour regrouper les gens sous une même bannière et mieux les contrôler.
Vis ta Foi comme tu l'entends quitte à en être la seule adepte sur Terre.
La valeur de ta croyance est proportionnelle au bonheur qu'elle t'apporte.
Et si tu désespère de trouver une église pour y prier, sors de chez toi, trouve une forêt et assieds-toi au milieu des arbres sans rien faire d'autre qu'écouter le bruit et contempler la beauté de la Terre. S'il ne devait y avoir qu'une seule communion avec ton Dieu, quel qu'il soit, ce serait au milieu de ce qu'il a créé qu'il faut la chercher.
Pas dans les austères systèmes et sociétés des hommes.
Je prends en compte ce que tu m'as dit, je te remercie pour ta réponse. Je n'ai plus besoin de ma catégoriser dans une religion spécifique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité