Non, pas le CP, mais le Synode...pimprenelle.pimprenelle a écrit :Le protestant ne s'adresse qu'à Dieu et ne passe pas par les hommes pour faire son examen de conscience.
Le protestant reconnaît que seul Dieu est juge et législateur comme l'enseigne la Bible.
Quant aux pasteurs EPUF ex ERF ils sont choisis par le conseil presbytéral.Certains CP ,conseils presbytéraux, optent pour l'absence de pasteur le culte est alors assuré par un prédicateur laïc qui reçoit une formation.
l organisation protestante...
- franck17360
Re: l organisation protestante...
Ecrit le 19 oct.13, 03:32- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 oct.13, 23:27Chez nous, c'est le consistoire. Le synode, c'est à un autre niveau.
- franck17360
Ecrit le 24 oct.13, 05:31Erf, oui, tu as raison l'hirondelle... Désolé, j'ai confondu...
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 10 nov.13, 03:45je me demande s'il y a un seul protestant (un vrai) qui soit intervenu dans ce topic. Je n'ai pas l'impression car les réponses, très peu, sont plutôt floues...
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- né de nouveau
Ecrit le 13 nov.13, 01:49Bonjour,
On parle des "protestants" comme s'il n'y avait qu'une Eglise protestante...... hors ce n'est pas le cas.
Par exemple, concernant l'excommunication, le mariage entre personne de même religion, c'est ce qui se passe dans des mouvements protestants anabaptistes comme les Amish ou les Memonnites.
Il semble donc plus judicieux de parler des Eglises protestantes individuellement plutôt que globalement si on veut rentrer dans le détail, enfin ce n'est là que mon avis....
Bonne journée,
Pierre
On parle des "protestants" comme s'il n'y avait qu'une Eglise protestante...... hors ce n'est pas le cas.
Par exemple, concernant l'excommunication, le mariage entre personne de même religion, c'est ce qui se passe dans des mouvements protestants anabaptistes comme les Amish ou les Memonnites.
Il semble donc plus judicieux de parler des Eglises protestantes individuellement plutôt que globalement si on veut rentrer dans le détail, enfin ce n'est là que mon avis....
Bonne journée,
Pierre
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 nov.13, 07:52Les Mennonites, il n'y en a plus beaucoup en Europe occidentale et ceux-ci ne ressemblent pas à leur coreligionnaires américains.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 nov.13, 07:54Il existe aussi une grande communauté en Amérique du sud.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-