mormon a écrit :La première qualité divine est la perfection[...]
La perfection est de un, éternelle et de deux, ne connait guère la mort car elle n'a pas de fin.
___
mormon a écrit :[...]Sans Jésus, Dieu n'aurait rien pu faire dès le départ[...]
Vous présentez un dieu faible qui a besoin d'une condition pour créer. Et si cette condition est une créature que vous nommez divine, alors on a deux dieux et deux créateurs => polythéisme dans un panthéon => à la grec.
___
mormon a écrit :c'est pourquoi Dieu s'est donné les moyens à travers son Fils pour racheter l'humanité de la mort physique et du péché le moment venu.
Vous présentez un dieu incapable réduit à des besoins pour acquérir des moyens à travers une créature que vous nommez divine. Dieu (Exalté Soit-il) n'est-il pas Omnipotent pour pardonner si on fait le vœux de la repentance (sans rien Lui associer) ?
___
mormon a écrit :La justice de Dieu implique le châtiment, mais sa perfection implique la miséricorde ; par le sacrifice expiatoire de Jésus, Dieu concilie ses deux principes antagonistes.
Dieu (Exalté Soit-il) ne peut être antagoniste envers LuiMême (Exalté Soit-il), car, Il Est L'Immuable. Et la perfection n'a nullement besoin d'une quelconque conciliation.
Dans ma Religion, Dieu S'est Prescrit la miséricorde avant Sa Colère.
___
mormon a écrit :Cette mission que seul un Dieu pouvait accomplir - par définition - impliquait de mourir afin que tout puisse renaître incorruptible.
Un Dieu qui meurt, en êtes vous conscient de ces palabres ?
___
mormon a écrit :[...]Vous avez le droit de ridiculiser et dénigrer[...]
Jamais, je ne ridiculiserai ou je dénigrerai un prophète de Dieu (Bi Idhni Lleh), car, si je le fais, je serai un mécréant courant à sa perte.