Bon, j'éviterai désormais, autant que possible, de parler de niaiseries et d'idioties... Mais le respects de l'interlocuteur n'implique pas forcément celui des idées qu'il défend. Je respecte et accorde à chacun le droit de penser ce qu'il pense et de l'exprimer, mais je respecte et m'accorde aussi le droit d'y répondre.né de nouveau a écrit : Tout à fait mais seulement si on considère avec respect celui qui a une opinion différente. Lorsqu'on parle de "niaiseries", "d'Idioties" etc. on est dans le jugement et non dans l'échange d'idées.
Qui cherche ici à imposer sa vérité comme la seule possible, je laisse le lecteur juge.
Pour ma part, j'en reste là des explications,
Bonne continuation à toi,
Pierre
Je pense qu'il est important de comprendre que le jugement des idées auxquelles nous sommes confrontés et nécessaire si l'on veut se faire son propre avis. Moi-même j'ai nourris, plus jeune, de nombreuses idées niaises et idiotes. Je pense que nous sommes tous capables, même les plus intelligents d'entre nous, d'en chérir au moins quelque unes. Donc ne prends pas mes "jugements" de manière trop personnelle, je ne veux insulter personne...
Tu te méprends aussi sur moi si tu penses que je veux imposer ma vérité. La vérité s'impose d'elle-même avec les faits. Elle n'est donc pas une affaire d'opinion comme je l'ai déjà rappelé dans les précédents posts, car sinon cela signifierait qu'elle pourrait se décréter.
Amicalement.